Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Janvier 2012
59
43
1 084
Je m'incruste !

Nous sommes de jeunes mariés, mais pas de bébé en prévision. Disons qu'on a toujours été du genre "bébé = berk plus de liberté berk berk on est bien à deux". Du coup, on nous répond "mais vous verrez, ça va venir". Et plus on nous répond ça, plus on se braque... Et depuis le mariage, certains nous harcèlent littéralement (ou de l'art de répondre à la Tatie trop curieuse qui veut savoir si "vous avez une commande en cours" qu'il n'y a pas assez de place dans le congélo.) Mais à force de m'énerver contre tous ces fâcheux et leur curiosité pro-conceptive, je finis par me poser des questions...

Pas facile de savoir quand on est prêt...


Je voulais aussi envoyer toutes mes pensées à Chester...
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Bathilda;2883979 a dit :
Quand est-ce que tu dois reprendre ? Je crois qu'on est jamais vraiment prête à reprendre et laisser son bébé :sad:

Je devais reprendre le 1 Mars, donc il me reste moins d'un mois, en fait il e reste plus que 3 semaines, bordel !!!
Je fais l'intégration en crèche dans 15 jours, mon bébé grandit trop vite :tears:.
Bon et bien je pars en vacance tout à l'heure donc évitez de tomber enceintes pendant mon absence :taquin:
 
Ptit_Biscuit;2884900 a dit :
Je devais reprendre le 1 Mars, donc il me reste moins d'un mois, en fait il e reste plus que 3 semaines, bordel !!!
Je fais l'intégration en crèche dans 15 jours, mon bébé grandit trop vite :tears:.
Bon et bien je pars en vacance tout à l'heure donc évitez de tomber enceintes pendant mon absence :taquin:
Hey ^^
T'en fais pas ma belle, ça va aller !! Il faut y passer !!

Ton message tombe à pic car on est dans une période de crise avec l'amoureux !!
Mon dernier cycle était encore était toujours foireux donc j'ai eu mes règles il y a un peu plus d'une semaine. Et ça a entrainé une grosse remise en question (et une terrible dispute). Je crois que la fausse couche nous a un peu cassé et le fait qu'on en parle moins, qu'on soit moins dans l'euphorie a laissé beaucoup de place aux doutes dans la tête de mon cher et tendre. Resultat, il m'annonce, le jour de mes règles (youpi) qu'il veut plus de bébé (double youpi) :facepalm:
Enfin, il en veut un, plus que tout même, mais la peur a repris le dessus. Est-ce qu'on va gérer financièrement? Est-ce qu'on ne devrait pas acheter la maison avant?
Sauf que le gros point décisif pour moi, c'est qu'à partir de cet été, je "m'arrête" de bosser pour garder ma nièce jusqu'à son entrée à l'école donc septembre 2013. Sauf que je ne me vois absolument pas mettre un bébé de 3 mois à la crèche (je ne blâme pas celles qui le font hein, trèèèès loin de là). Ca n'est pas du tout l'image de la maternité que je me fais. Ca n'est tout simplement pas ce que je veux. Je ne veux pas rentrer un jour du boulot et qu'on me dise "tiens, ton bébé à fait ses premiers pas". La première année de vie est quand même magique et je veux la vivre pleinement. Puis de toutes façons, je fais un job où on ne peut pas se permettre de compter ses heures et c'est difficilement compatible avec un nouveau né. Pour nous c'était très clair. C'est le moment parce qu'on le veut (ouais quand même), qu'on a les moyens financiers, une belle maison, mais surtout parce que je pourrais avoir la chance de m'en occuper pendant plusieurs mois (voir un an si on pousse un peu et que je ne tombe pas enceinte dans 1 an haha)(oui bon, c'est pas gagné ça).
Pour moi c'est très clair, bébé ou pas, en septembre 2013, je reprends un vrai boulot et je ne pourrais pas me permettre de m'arrêter 3 mois après. Donc s'il n'y a pas de bébé, ça repousse une grossesse à plusieurs années (et vive la frustration) et surtout, ça sera un bébé qui ira à la crèche aussitôt le congé maternité fini.

Nous n'en avons pas reparlé clairement parce que je ne veux pas le bousculer ou qu'il pense que je lui force la main. Mais je lui ai tout de même prouvé par A+B qu'il n'y a pas de problèmes, que des solutions... Oui on a deux crédits voitures qui nous plombent notre budget, mais on a aussi deux voitures 3 portes pas du tout adaptées à un bébé, donc pourquoi ne pas revendre les deux, solder nos crédits et en racheter une seule totalement adaptée puisque nous n'aurons plus d'utilité à avoir deux voitures? Oui, on a en projet d'acheter une maison mais est-ce qu'un bébé nous en empêchera? En gros, on a repris tous nos doutes un par un, comme au début... Je lui ai fait des budgets style scénario catastrophe "et le bébé est malade, et la voiture tombe en rade, et le chat se casse une patte". Je pense que ça l'a rassuré à ce niveau là.

Bon, il réclame des calins tout en sachant que je n'ai pas de contraception et il me parle de nous 3. Alors moi qui m'étais arrêter à "je ne veux plus de bébé", j'ai pas bien compris le "nous 3", et après demande d'explications, j'ai eu le droit à "bah toi, le bébé et moi". Ah ouais d'accord. J'imagine que je dois comprendre que sa crise de panique lui est passé... Mais j'aimerais que tout soit clair donc je lui en reparlerais dans les jours qui viennent. J'veux pas lui annoncer à la fin du mois (oui on peut toujours rêver) que je suis enceinte et me prendre dans la gueule un "mais je t'avais dit non".
Les hommes sont des êtres bien étranges haha.

Bon, sinon, je dois être la seule meuf qui grossit en arrêtant la pilule... Mais je revis de ne plus avoir ma migraine hebdomadaire. C'est aussi ce qui me fait hésiter à repousser les essais car si je dois reprendre une contraception, plus jamais je n'avalerais une pilule !! Ces migraines me pourrissaient la vie. Donc ça sera implant ou stérilet et c'est pas le genre de choses que tu retires 3 mois après te l'être fait poser...
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
bon, bah mon "bébé" est devenu totalement propre en 1 semaine chrono:danser:. Même si ça me soulage et que finalement c'est cool de ne plus acheter de couche, et bien j'ai l'impression qu'il a grandi d'un coup. C'est plus un bébé mais un véritable petit Homme:crying:.
Je suis en train de regarder "un heureux évènement" pour me faire encore plus déprimer! Je veux me remettre dans les couches, retourner aux cours de préparation à l'accouchement, sentir bébé bouger dans mon ventre...Faite que cette année passe vite!
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Bonjour les filles,

Je suis en essai bébé avec mon copain (mon 1er cycle :happy: ) et comme nous sommes encore jeunes, il est possible que je tombe enceinte rapidement, du coup je me renseigne pas mal sur tout et n'importe quoi....
Mon sujet d'interrogation actuel est : Avec quelle crème et/ou huile vous êtes-vous badigeonné le ventre, seins et cuisses dès le début de la grossesse ?

En parcourant le net, j'ai cru comprendre qu'il existait une multitude de crèmes (souvent chères) et pas toujours efficaces, je cite entre autres la Mustela 9 mois ou l'huile Tonic de Clarins ( 40 ? quand même :facepalm: ), Palmer's Cocoa butter...
J'ai aussi lu que beaucoup utilisaient des huiles naturelles comme l'huile d'amande douce, l'huile d'avocat, ou du beurre de karité.
D'autres encore des crèmes de pharmacie comme du Jonctum ou du Derexyl

Et enfin j'ai également cru comprendre qu'on a beau mettre toutes les crèmes qu'on veut, si on a une nature de peau quoi doit craquer, elle craquera.... est-ce vrai ?

Qu'utilisez vous ou qu' avez vous utilisé et quels ont été les résultats ?

Merci ! :fleur:
 
A

Ancien membre

Guest
Silvi Cola;2910356 a dit :
Bonjour les filles,

Je suis en essai bébé avec mon copain (mon 1er cycle :happy: ) et comme nous sommes encore jeunes, il est possible que je tombe enceinte rapidement, du coup je me renseigne pas mal sur tout et n'importe quoi....
Mon sujet d'interrogation actuel est : Avec quelle crème et/ou huile vous êtes-vous badigeonné le ventre, seins et cuisses dès le début de la grossesse ?

En parcourant le net, j'ai cru comprendre qu'il existait une multitude de crèmes (souvent chères) et pas toujours efficaces, je cite entre autres la Mustela 9 mois ou l'huile Tonic de Clarins ( 40 ? quand même :facepalm: ), Palmer's Cocoa butter...
J'ai aussi lu que beaucoup utilisaient des huiles naturelles comme l'huile d'amande douce, l'huile d'avocat, ou du beurre de karité.
D'autres encore des crèmes de pharmacie comme du Jonctum ou du Derexyl

Et enfin j'ai également cru comprendre qu'on a beau mettre toutes les crèmes qu'on veut, si on a une nature de peau quoi doit craquer, elle craquera.... est-ce vrai ?

Qu'utilisez vous ou qu' avez vous utilisé et quels ont été les résultats ?

Merci ! :fleur:

Félicitations déjà :d
Alors ici, j'ai utilisé l'huile anti-vergetures de Weleda et bien qu'ayant pris 17 kilos, je n'ai AUCUNE vergeture, un vrai miracle.
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Shannon Rutherford;2910381 a dit :
Félicitations déjà :d
Alors ici, j'ai utilisé l'huile anti-vergetures de Weleda et bien qu'ayant pris 17 kilos, je n'ai AUCUNE vergeture, un vrai miracle.

Han je t'envie!
J'ai pris 16 kilos aussi, mais mes cuisses n'ont pas du tout aimé, et du coup je ressemble un peu à un zèbre...

Tu as utilisé cette huile pendant ta grossesse et/ou après? Je n'ai jamais rien mis, à part ma crème hydratante, mais si cette huile est miraculeuse, je pense pouvoir m'y tenir :)

Jean Louise Contente pour toi, en effet le budget couche est assez lourd. Ma louloute est propre en journée depuis mi-décembre et pendant les siestes aussi. Mais pas les nuits. Et je ne vois pas comment l'aider. Je l'emmène aux toilettes à chaque fois avant, comme pour le sieste, mais au réveil sa couche n'est pas propre. Tu aurais un conseil à me donner?
 
A

Ancien membre

Guest
Je l'ai utilisé pendant toute ma grossesse une à deux fois par jour (au début une fois puis deux) et j'ai acheté plusieurs flacons de 100ml ;) (enfin il faut dire que j'y allais généreusement mais j'avais vraiment envie de faire le maximum pour m'éviter les vergetures).

Après plus globalement, je crois que 80% des femmes auront des vergetures durant leur grossesse, je me considère comme très chanceuse. Je dois aussi dire que ça fait des années que j'hydrate ma peau à coup de lait ou crème tous les matins et sincèrement, je crois que c'est surtout ça qui a joué dans ma "chance" (et j'ai pris 7kg le dernier mois).
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Bienvenue Silvi Cola :)

Moi j'ai pris 13kg et aucune vergeture, voici ce que j'ai utilisé et ce que j'en pense :
- Crème Anti-Vergetures Mustella : elle PUE et elle est chère, mais comme c'est la première crème que j'ai utilisée, je pense qu'elle a participé au fait que je n'ai eu aucune vergeture. Je pense donc qu'elle est efficace (et puis, le fait qu'elle pue, ça fait "sérieux" !). Texture pas très agréable (fait desquamer un peu la peau)
- Pour alterner : le lait pour le corps (normal) Yves Rocher à la fleur d'oranger, bcq plus fluide
- Crème Anti-vergetures Biolane (9,9O ? !!) très agréable à appliquer, pas chère, odeur agréable :) quand je ferai le 2ème, j'achéterai direct celle-là !

Et comme l'a dit Shannon Rutherford, le fait d'avoir l'habitude d'hydrater sa peau doit avoir un impact positif, car moi aussi j'utilise régulièrement des laits hydratants pour le corps :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes