Ptit_Biscuit;2884900 a dit :
Je devais reprendre le 1 Mars, donc il me reste moins d'un mois, en fait il e reste plus que 3 semaines, bordel !!!
Je fais l'intégration en crèche dans 15 jours, mon bébé grandit trop vite
.
Bon et bien je pars en vacance tout à l'heure donc évitez de tomber enceintes pendant mon absence
Hey ^^
T'en fais pas ma belle, ça va aller !! Il faut y passer !!
Ton message tombe à pic car on est dans une période de crise avec l'amoureux !!
Mon dernier cycle était encore était toujours foireux donc j'ai eu mes règles il y a un peu plus d'une semaine. Et ça a entrainé une grosse remise en question (et une terrible dispute). Je crois que la fausse couche nous a un peu cassé et le fait qu'on en parle moins, qu'on soit moins dans l'euphorie a laissé beaucoup de place aux doutes dans la tête de mon cher et tendre. Resultat, il m'annonce, le jour de mes règles (youpi) qu'il veut plus de bébé (double youpi)
Enfin, il en veut un, plus que tout même, mais la peur a repris le dessus. Est-ce qu'on va gérer financièrement? Est-ce qu'on ne devrait pas acheter la maison avant?
Sauf que le gros point décisif pour moi, c'est qu'à partir de cet été, je "m'arrête" de bosser pour garder ma nièce jusqu'à son entrée à l'école donc septembre 2013. Sauf que je ne me vois absolument pas mettre un bébé de 3 mois à la crèche (je ne blâme pas celles qui le font hein, trèèèès loin de là). Ca n'est pas du tout l'image de la maternité que je me fais. Ca n'est tout simplement pas ce que je veux. Je ne veux pas rentrer un jour du boulot et qu'on me dise "tiens, ton bébé à fait ses premiers pas". La première année de vie est quand même magique et je veux la vivre pleinement. Puis de toutes façons, je fais un job où on ne peut pas se permettre de compter ses heures et c'est difficilement compatible avec un nouveau né. Pour nous c'était très clair. C'est le moment parce qu'on le veut (ouais quand même), qu'on a les moyens financiers, une belle maison, mais surtout parce que je pourrais avoir la chance de m'en occuper pendant plusieurs mois (voir un an si on pousse un peu et que je ne tombe pas enceinte dans 1 an haha)(oui bon, c'est pas gagné ça).
Pour moi c'est très clair, bébé ou pas, en septembre 2013, je reprends un vrai boulot et je ne pourrais pas me permettre de m'arrêter 3 mois après. Donc s'il n'y a pas de bébé, ça repousse une grossesse à plusieurs années (et vive la frustration) et surtout, ça sera un bébé qui ira à la crèche aussitôt le congé maternité fini.
Nous n'en avons pas reparlé clairement parce que je ne veux pas le bousculer ou qu'il pense que je lui force la main. Mais je lui ai tout de même prouvé par A+B qu'il n'y a pas de problèmes, que des solutions... Oui on a deux crédits voitures qui nous plombent notre budget, mais on a aussi deux voitures 3 portes pas du tout adaptées à un bébé, donc pourquoi ne pas revendre les deux, solder nos crédits et en racheter une seule totalement adaptée puisque nous n'aurons plus d'utilité à avoir deux voitures? Oui, on a en projet d'acheter une maison mais est-ce qu'un bébé nous en empêchera? En gros, on a repris tous nos doutes un par un, comme au début... Je lui ai fait des budgets style scénario catastrophe "et le bébé est malade, et la voiture tombe en rade, et le chat se casse une patte". Je pense que ça l'a rassuré à ce niveau là.
Bon, il réclame des calins tout en sachant que je n'ai pas de contraception et il me parle de nous 3. Alors moi qui m'étais arrêter à "je ne veux plus de bébé", j'ai pas bien compris le "nous 3", et après demande d'explications, j'ai eu le droit à "bah toi, le bébé et moi". Ah ouais d'accord. J'imagine que je dois comprendre que sa crise de panique lui est passé... Mais j'aimerais que tout soit clair donc je lui en reparlerais dans les jours qui viennent. J'veux pas lui annoncer à la fin du mois (oui on peut toujours rêver) que je suis enceinte et me prendre dans la gueule un "mais je t'avais dit non".
Les hommes sont des êtres bien étranges haha.
Bon, sinon, je dois être la seule meuf qui grossit en arrêtant la pilule... Mais je revis de ne plus avoir ma migraine hebdomadaire. C'est aussi ce qui me fait hésiter à repousser les essais car si je dois reprendre une contraception, plus jamais je n'avalerais une pilule !! Ces migraines me pourrissaient la vie. Donc ça sera implant ou stérilet et c'est pas le genre de choses que tu retires 3 mois après te l'être fait poser...