Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Elfy : Je m'incruste carrément sur votre discussion. Je n'ai que 17 ans, ne suis pas en couple et ne suis pas trop branchée enfants mais alors Briséis c'est LE prénom que je donnerais à ma fille si j'en ai une.:jv:
Je suis juste très contente de voir que je ne suis pas la seule à fondre sur ce prénom.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Bienvenue parmi nous Sir Duke ! Je ne me rappelle plus tellement quand j'ai commencé à sentir ma fille bouger, je sais que ça m'a paru très long et j'étais vachement frustrée. De tête je dirais 18 SA peut être, mais j'ai mis vraiment beaucoup de temps aussi. En tout cas CA c'est génial (contrairement aux nausées et compagnie)
 
A

Ancien membre

Guest
Sir Duke;3046408 a dit :
Je vous lis dans l'ombre depuis pas mal de temps et j'attendais d'avoir passé les 3 mois pour vous rejoindre.
J'ai passé 3 mois très durs entre nausées et tous les sympatiques symptômes. Maintenant, je "revis".
J'ai tellement désiré cette grossesse après une fc l'année dernière que je crois que mon corps ressent le besoin de me la confirmer le plus possible, donc à moi le masque de grossesse et les vergetures.
Je suis tellement contente, encore plus à vous lire. J'ai hâte de tenir mon petit bout dans mes bras.

Sinon les filles, je voulais savoir quand vous avez commencé à sentir votre bébé bouger.
Depuis une semaine, je sens des bulles mais pas tous les jours. Et ce matin, dans le bas du ventre, j'avais la même sensation que quand on a un muscle qui s'agite tout seul. Mais je me demande si c'est bébé ou si c'est mes muscles qui travaillent.

Enfin bref, je suis bien contente de vous rejoindre.

Je crois qu'en moyenne, les femmes sentent le bébé bouger autour de 4 mois de grossesse (pour un premier) : en tous cas, ce que tu décris correspond bien à la sensation que décrivent la plupart des femmes qui sentent leur bébé bouger <3 Mais une chose est sûre, à un moment tu n'auras plus aucun doute et tu SAURAS que c'est ça. Bonne grossesse en attendant :)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Bienvenue Sir Duke ! :)

Pour répondre à ta question, j'ai senti mon bébé bouger un peu avant 5 mois si mes souvenirs sont bons. Mais je sais aussi que j'ai mis trois semaines à réaliser que c'était bien ça ;) :d


RougeCarmin : ah je suis navrée, on a déposé un brevet, personne ne peut plus utiliser ce prénom :cretin:
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Vous connaissez des formules magiques pour donner envie à son copain d'avoir un enfant? :Pff::cretin:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Castille;3052161 a dit :
Bref j'ai bientôt 24 ans, pas de bébé avant mes 26 ans au bas mot et ça me déprime depuis quelques jours ...

Ca te déprime à cause de ton âge ?
Mais il ne faut pas, moi j'ai accouché j'avais presque 29 ans.
Ma collègue a eu son premier enfant à 34 ans.
T'inquietes pas, je suis sûre que ça viendra bien assez vite.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Castille
Je ne crois pas qu'on puisse "faire avorter" une femme ! La décision n'appartient qu'à elle. Ensuite à ma connaissance (mais je ne suis pas médecin) l'hypothyroïdie n'est pas une contre-indication pour une grossesse. J'en ai déjà parlé à mon médecin car je fais aussi de l'hypothyroïdie. Il m'a dit que, une fois que tu sais que tu es enceinte, il faut juste revoir les doses de levothyrox pour éviter des conséquences sur le développement du bébé. Même pas besoin de "prévoir", c'est vraiment quand tu es enceinte et pas avant. Avant il faut juste surveiller comme d'habitude (une prise de sang tous les ans si tu es stable, quoi.)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Castille;3052576 a dit :
@Ptit_Biscuit : En fait 24 ans c'est psychologique, de petite j'ai toujours dit qu'à 24 ans j'aurai mon premier gosse. Et même à présent, pour moi c'est comme mon âge de raison, adulte.
Après je sais que 24 ans c'est loin d'être une catastrophe mais mon copain a eu 30 ans, je sais qu'il meurt d'envie d'un gosse et qu'il ronge son frein "à cause" de moi. Ça me fait mal au coeur qu'on ne puisse pas concrétiser notre envie à cause du flou qui entoure mon avenir.
Il faut surtout que je me motive à perdre du poids mais quand on en a autant à perdre, c'est plutôt décourageant en fait! ^^

Je te comprends.
Avant je n'avais pas plus que ça de désir d'enfants, mais depuis que je suis avec mon copain je suis "obsédée" par l'idée d'avoir un enfant jeune. Je sais pas, ça s'impose à moi, c'est évident que je veux/dois/suis faite pour avoir mes enfants jeunes. A un moment on pensait vraiment qu'on aurait notre premier à 23/24 ans. Finalement je viens d'en avoir 23, en stage de fin d'études, mais on a d'autres projets avant d'avoir un enfant, alors ça sera sans doute plus vers 25/26 ans.
Mais ça me rend vraiment triste d'un côté, c'est difficile à expliquer.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Castille : Le proverbe bateau du jour, spécialement pour toi: "Tout vient à point à qui sait attendre!" (ouais ok ça apporte zéro réconfort, mais dans des cas comme ça y'a toujours quelqu'un pour te sortir un proverbe pourri, alors je me dévoue au nom de l'humanité! :cretin:). Je crois qu'il n'y a rien à dire pour réconforter face à un désir d'enfant qui ne peut pas tout de suite être assouvi (picole comme une folle, fume toutes les cigarettes que tu trouves, sors toutes les nuits et mange des crottes de chat - très important ça, manger des crottes de chat pour choper la toxo! ), parce que les avantages ont une tête de maigres compensations... Mais je suis passée par la même phase d'attente obligatoire, alors je peux comprendre, et je t'envoie plein de câlins!

Demain à 17h j'ai RV chez le gynéco... Si l'alien se comporte sagement, on saura ENFIN si c'est un garçon ou une fille! Ca doit faire trois semaines que j'ai l'air d'une tarée en répétant à mon ventre "Sois un amour, écarte les cuisses pour le docteur, d'accord?" Jamais j'aurais cru qu'une mère puisse donner un conseil pareil! :yawn:

Hiiiiiiiiiiii j'ai hââââââte!!!
 
En fait moi aussi je crois que j'aimerais de plus en plus faire partie des votre.
Mais c'est pas possible pour l'instant. - Pas de boulot, toujours chez maman, etc.. -
Et psychologiquement je pourrais pas. Mon obsession du poids prend le dessus sur mon envie de grossesse. :sweatdrop:

Mais je vous envie, vous les mamans, ou futurs mamans :fleur:
 
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
Sir Duke;3046408 a dit :
Je vous lis dans l'ombre depuis pas mal de temps et j'attendais d'avoir passé les 3 mois pour vous rejoindre.
J'ai passé 3 mois très durs entre nausées et tous les sympatiques symptômes. Maintenant, je "revis".
J'ai tellement désiré cette grossesse après une fc l'année dernière que je crois que mon corps ressent le besoin de me la confirmer le plus possible, donc à moi le masque de grossesse et les vergetures.
Je suis tellement contente, encore plus à vous lire. J'ai hâte de tenir mon petit bout dans mes bras.

Sinon les filles, je voulais savoir quand vous avez commencé à sentir votre bébé bouger.
Depuis une semaine, je sens des bulles mais pas tous les jours. Et ce matin, dans le bas du ventre, j'avais la même sensation que quand on a un muscle qui s'agite tout seul. Mais je me demande si c'est bébé ou si c'est mes muscles qui travaillent.

Enfin bref, je suis bien contente de vous rejoindre.

Profite bien du 2ème trismestre c'est le meilleur ! Moi aussi j'ai eu beaucoup de nausées au début et maintenant ça recomment alors que j'entre dans mon neuvième mois. C'est vrai que les symptômes du début sont déconcertants parce qu'on comprend pas le pourquoi, on est encore toute mince, on sent pas bébé bouger, bref le 2ème trimestre normalement les symptômes gênants s'en vont et ça, c'est génial.
Moi j'ai senti mon bébé (clairement) bougé vers 4 mois
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Bat.man;3054654 a dit :
Le rapport que vous entretenez avec votre corps a changé depuis que vous êtes enceinte ou depuis que vous avez accouché? Vous voyez/sentez autrement?

Je crois que ma plus grande peur concernant le fait d'avoir un enfant, et c'est puéril je l'avoue, c'est de prendre du poids de façon considérable et ne pas réussir à le perdre.
J'ai une amie qui a accouché il y a un an de cela et elle n'a toujours pas perdu les 20kg qu'elle a pris durant sa grossesse, je dois avouer que ça m'effraie.
J'ai mis du temps à m'accepter, à assumer mon corps, je crois que je le vivrais très mal si je prenais beaucoup de poids pendant ma grossesse. J'aurais peur de mon propre regard et celui de l'amoureux également.

En fait, je me rends compte que l'idée de tomber enceinte m'angoisse: j'ai peur des changements de mon corps, de ma vie, de ma relation avec l'homme. Ce sont des choses inévitables sans doute et j'espère qu'un jour, ça ne va plus m'effrayer. Ce jour là, je me dirais sûrement: "Je suis prête à avoir un enfant!".

Non, c'est pas puéril ! Ce que tu écris, j'aurais pu l'écrire aussi, j'avais exactement les mêmes craintes.

Oui, la grossesse a pas mal changé le rapport que j'ai avec mon corps, et c'est plutôt positif :
- ça m'a permis de relativiser mes complexes (quand t'es enceinte, et que tu regardes tes fringues habituelles, tu te dis qu'en fait t'es pas si mal ha ha)
- J'ai une plus grande confiance en mon corps : j'ai découvert des forces insoupçonnées (là je parle de l'accouchement ), et puis surtout, maintenant que j'ai récupéré mon poids initial, je suis confiante : je sais que je peux faire un deuxième bébé et récupérer mon corps d'avant, c'est cool.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes