Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Sir Duke : J'ai le modèle "papa béat" à la maison, donc je ne vais vraiment pas pouvoir t'aider là-dessus... Il lui parle tous les soirs, sauf grosse fatigue, depuis qu'on sait que je suis enceinte (oui, je sais... elle n'avait même pas d'oreilles, mais il s'en fichait, ça devait être pour le principe!), et il devenait fou d'impatience à force de ne pas la sentir bouger.

Mais ils réagissent tous différemment, je suppose. Mon beau-père n'était pas du tout comme ça avec ma mère, plus distant, et il a eu besoin de la naissance de ses enfants pour prendre ses marques. Je suppose que chacun réalise à son propre rythme... L'important, c'est que tu aies quelqu'un avec qui bêtifier sans te sentir ridicule ou avoir l'impression de souler tout le monde!

Tu lui en as parlé? Il en dit quoi?
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Sir Duke;3178551 a dit :
Les filles, comment était le papa de votre enfant pendant votre grossesse? Il a réalisé pendant la grossesse qu'il allait être papa, il en parlait, il lui parlait?

J'ai vraiment l'impression des fois qu'il oublie, pourtant, avec le ventre que je me paye, on ne peut nier. Je sais qu'il attend son enfant avec impatience, mais il ne le montre pas et ça me frustre parce que du coup, j'ai l'impression d'embêter tout le monde y compris lui quand je m'émerveille pour un rien.

Hum, il était plutôt normal. Il était content qu'on ai un enfant mais il n'était pas toujours derrière mon dos pour s'extasier (heureusement d'ailleurs). Il ne me touchait pas trop le ventre non plus. En fait dès qu'il me touchait, la petite cessait de bouger donc il ne sentait presque jamais rien, le pauvre. Il ne s'est pas non plus trop investit dans les préparatifs. C'est moi qui me suis occupée de la chambre par exemple. Bon après, en ce qui me concerne, j'ai vécu ma grossesse comme un évènement normal. je sais si je suis claire dans mes propos.
Par contre le jour de la naissance et les jours qui ont suivi, il a été génial, hyper présent.
J'avais vu une émission des maternelles qui traitait de ce sujet, c'était très intéressant.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Sir Duke : c'est peut être dans son caractère de ne être démonstratif ?
Le mien m'a un jour proposé d'aller au théatre le 13 Novembre (j'ai accouché le 15) et quand je lui ai dit "euh non" il m'a répondu "pourquoi on a quoi de prévu ?"
Bon voila, je sais qu'il est comme ça donc moi ça me faisait rire.
C'est surement pas évident pour eux de réaliser qu'il vont être papa. Mais je comprend que ça te touche.

D'ailleurs, toi c'est pour quand ?
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Sir Duke: Sans vouloir faire de la psycho de comptoir, peut-être qu'il se blinde et qu'il évite justement de trop s'impliquer, s'il a beaucoup souffert de votre FC?

Sinon tu peux aussi lancer l'offensive "je suis enceinte et je suis une chieuse", comme ça il n'aura pas le loisir de l'oublier!* :yawn:

* Ce conseil vous était gracieusement offert par l'office des conseils pourris.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Ce matin j'ai fait trois courses au petit supermarché du coin, comme d'hab beaucoup de monde et seulement deux caisses ouvertes. Une femme, enceinte (à son ventre je dirais bien 7 mois), demande aux deux dames (j'ai failli écrire "vieilles" :nerd:) derrière moi si elle peut passer car il n'y a pas de caisse prioritaire. Et là bien sûr, les deux ont commencé à râler, à dire "Mais vous avez un gros panier blabla moi aussi je fais la queue blabla". J'étais sur le cul, du coup je dis aux deux bonnes femmes "Oui mais la dame est enceinte". Je crois qu'elles n'avaient même pas vu ou alors elles ont fait semblant. Qu'est-ce que je suis pas allée dire..."Elle est enceinte ET ALORS? C'est pas une maladie, elle va pas mourir. C'est quoi être enceinte, c'est trois fois rien, moi j'ai des rhumatismes".

Ou comment avoir des envies de meurtres de bon matin....

Du coup la femme disait plus rien, heureusement que le gars qui tenait la caisse l'a vue et l'a fait passer devant tout le monde. Dans vos dents les vieilles biques.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Sir Duke;3178551 a dit :
Les filles, comment était le papa de votre enfant pendant votre grossesse? Il a réalisé pendant la grossesse qu'il allait être papa, il en parlait, il lui parlait?

J'ai vraiment l'impression des fois qu'il oublie, pourtant, avec le ventre que je me paye, on ne peut nier. Je sais qu'il attend son enfant avec impatience, mais il ne le montre pas et ça me frustre parce que du coup, j'ai l'impression d'embêter tout le monde y compris lui quand je m'émerveille pour un rien.
alors pour la toute premiere, il etait à fond à fond !!!
mais pour tout hein !! toujours pret à faire des photos (moches, mais faut pas lui dire :lol: ), à me carresser le ventre (qu'est ce que je deteste ça), à me faire à bouffer meme en pleine nuit des trucs à la con genre "chériiiiiiiiiiiiiiiii une biscotte et du camembert steuplé" :lol:
qd j'avais une echo ou un rdv chez le gyneco, il prenait sa demi journée pour venir avec moi. qd j'avais une prise de sang à faire il se levait le matin pour m'y amener (alors qu'il commençait à bosser qu'à 9h30 et donc partait de la maison à 9h15)
pareil pour les cours de prepa et tout

la nuit de l'accouchement il a passé la nuit eveillé (bon, sur son pc mais bon, il allait pas tourner en rond à me regarder souffrir non plus. en plus c'est moi qui l'ai envoyé chier "vas y chéri degage chuis pas d'humeur") à attendre que MÂdame se decide à bouger son gros cul jusqu'à la mater
(et franchement tu t'imagines regarder ta meuf hurler pendant toute une nuit ?)

c'est pour les autres que ça a merdé :lol:
pour la 2eme il en avait limite rien à foutre, il m'a jamais demandé si je sentais le bébé bouger, il etait moins tendre avec mon ventre, etc etc
par contre il venait toujours avec moi pour les rdv, faisait toujours les photos, et tout et tout

et puis la derniere c'etait l'appocalypse :lol:
mais bon, pour sa defense moi aussi j'en avais rien à foutre


tu sais, les mecs et la grossesse, c'est compliqué. soit ils sont fous comme des gamins, soit c'est tellement abstrait pour eux, qu'ils savent pas comment faire et donc s'eloignent un peu du truc
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Alors moi j'ai un modele un peu bizarre...

J'ai eu un premier trimestre horrible, j'ai perdu 15lbs et j'ai du etre perfusee car meme l'eau me faisait vomir. A un moment j'ai pense "si ca ne s'arrete pas, je ne pourrai pas continuer jusqu'au bout, on va mourrir tous les deux." Quand j'etais a la maison, j'etais couchee parce que quand j'etais allongee je ne vomissais pas (j'avais juste super envie, mais ca ne venait quasiment que quand je me levais.) Donc il a ete oblige de s'occuper de la maison et un peu de moi... mais bon c'etait pas trop ca (genre "ah ouais je vais faire de la friture, ca va vachement t'aider avec la nausee." ) ou attendre qu'il soit 21h30 pour faire a manger alors qu'on nous avait explique que au premier "j'ai faim" il fallait tout de suite que je mange. Bref, il etait un peu naze, mais au moins il faisait la vaisselle, sortait les poubelles et s'occupait des chats (il le fait toujours :) )

J'ai pas eu d'echo des douzes semaines mais j'ai eu un doppler a 13 semaines et on a pu entendre le coeur de la sauterelle. Il a juste fait une drole de tete et on est rentre a la maison.

Deux semaines plus tard je commence a sentir des mouvements. Il s'en fout.

Deux semaines plus tard, je le harcele pour qu'il me touche le ventre parce que je suis sure qu'il peut sentir maintenant. Il sent un coup, il enleve sa main et il dit que ca lui ferait vraiment bizarre si quelque chose bougeait dans son ventre (et moi "gros con t'en as rien a foutre heiiiin" )

Echo a 20 semaines, des qu'ils nous ont dit "c'est une fille" il a fait la gueule et il a completement deconnecte. Genre ca le faisait chier d'etre la. (Et moi je devais me retourner dans tous les sens et demander a ma fille de se calmer parce qu'on pouvait rien mesurer. Ensuite j'ai fait une fixette sur le diametre du crane et j'ai decroche aussi "oh mon dieu si c'est deja cinq cm a 20 semaines....dans 20 semaines ca sera ENOOOORME" )

Encore maintenant il s'en fiche un peu de me toucher le ventre parce qu'elle s'arrete de bouger quand il me touche (du coup je prends toujours sa main parce que j'ai envie d'avoir la paix dans mon ventre :d ). Mais quand je rentre du travail, maintenant c'est plus uniquement une phrase pour moi, mais aussi "how's my baby?" et ca me fait plaisir, parce qu'au fond, il s'en fout pas de son bebe.

Il a juste grave la trouille.

La raison pour laquelle il s'est referme quand on a entendu le coeur c'est parce qu'on est passe par la case "il n'y a pas d'activite cardiaque. Vous rentrerez chez vous demain, on va vous faire un curetage" (Citation exacte, cette interne je la maudis encore.)

Et la raison pour laquelle il est pas super enjoue a l'idee de sentir les coups c'est parce qu'il m'aime enormement et il vit mal le fait qu'il y ait une autre personne a l'interieur de moi, pour lui, c'est juste etrange...

Pour l'echographie, c'est vrai qu'il avait une preference pour un garcon (moi aussi) mais c'est uniquement parce qu'elever une fille nous terrifie. On a la trouille. On sait pas comment faire. Et a l'heure ou tout le monde est d'accord pour dire que le role du pere est crucial dans l'education d'une fille, ca rajoute encore plus de poids sur ses epaules (meme si je lui ai dit que c'est pas grave si il foire, notre fille sera la plus belle des stripteaseuses du coin.)

On va commencer la prepa, ca dure douze semaines (une soiree par semaine) peut-etre que ca va le reveiller. J'ai l'impression que vu qu'il y connait rien, c'est encore plus flippant pour lui (il a peur que quelque chose arrive, que je meurs ou autre.)
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
bon bein mon test est de quelque heures...et positif .Du coup je suis un peu perdu par quoi commencer ?
allez chez le médecin pour faire une prise de sang ? je n'ai ni gynéco ni médecin la galère commence pour régler ça. pour le gynéco plus simple pour avoir un rendez vous à la maternité ?
Help les filles
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
maninou1cre : deja, felicitations !!

Alors si tu es en France, je peux t'aider parce que ma premiere grossesse s'est passee en france :)

Pour moi ca s'est passe de la facon suivante : je suis allee voire mon generaliste, paniquee. Il m'a dit de relaxer et que si le test est clairement positif, bah je suis enceinte, c'est tout. Et vu que c'etait relativement recent fallait pas que je m'enflamme.
J'ai appele le service gyneco de l'hopital (ils font le suivi grossesse, mon gynecologue de ville ne le faisait pas, et je ne l'avais pas vu depuis perpettes de toutes facons) ils m'ont donne rdv trois mois plus tard et c'etait tout (bon ils m'ont dit que je pouvais aller voir un generaliste pour faire les tests sanguins habituels mais bon c'etait pas non plus super presse).

Le plus important, selon moi c'est :

-de profiter tant que t'as pas de nausee.
-de ne pas commencer a psychotter ou tout planifier, juste relax
-ne surtout pas aller sur doctissimo durant ton premier trimestre.


Les tests sanguins a faire sont (si je me souviens bien...) : serologie vih, syphillis, rubeole, hepatite B, toxoplasmose (enfin stresse pas pour ca, je l'ai jamais fait je suis pas morte, ici aux usa ils en ont rien a foutre.) Ils verifient aussi tes plaquettes pour voir si t'es pas anemiee et surtout ton font un groupe rhesus (pour connaitre ton groupe sanguin et ton rhesus, si tu es de rhesus negatif ca peut poser un probleme au niveau des anticorps.)

C'est pas non plus super presse de faire ca, a part le groupe rhesus qui est a prendre en consideration en cas de fausse couche, et pour le reste je suis du genre a croire que toutes les jeunes femmes font des depistages ist regulierement (La grosse naive.)

En fait, t'as pas grand chose a faire si ce n'est manger un peu mieux (mieux, pas plus!) que d'habitude et avoir des habitudes de vie plus saines que d'habitude et patienter jusqu'a tes 12semaines pour ton echo. Facile a dire je sais!!

J'espere que j'ai rien oublie, de toutes facons les filles vont venir completer et si t'as des questions n'hesite pas!
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
yes merci malheureusement pour les nausée c'est trop tard, j'en ai déja pas mal...plus l'impression d'avoir mes règles qui vont arrivées. c'est tout nouveau là et je suis très séreine juste que j'appréhende déja comment l'annoncé a mon employeur mais j'aimerais attendre la première echo pour ça!
sauf que j'ai déja mon ventre qui a grossit
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes