Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Shannon Rutherford : t'es chou ! J'en saurai plus lundi matin (enfin matin.. moi j'appelle ca la nuit, il me font venir a 6:30 AM :eek: ). Je suis un peu rassuree dans le sens ou je sais que je serai extremement bien prise en charge (le meilleur centre perinatal du pacific northwest !)... Le plus dur a vivre c'est d'etre dans cette "zone grise" comme a dit ma doc vendredi parce que c'est le weekend... J'ai rien a faire a part monitorer mes contractions et avoir ma valise prete si je dois foncer a l'hopital (elle ne l'est pas. Rien n'est pret. Ca m'angoisse a mort en fait de me dire que strictement rien n'est pret et qu'en meme temps, c'est pas ma faute, parce que les bebes ils sont pas supposes naitre a 25SA. )

Dans un registre plus joyeux (j'me sens forcee du coup.) j'ai achete un lot de couvre-couches thirsties duo wrap \o/ j'suis contente ils sont super chou. Et j'ai un lot de couches prepliees j'ai hate de tout essayer ensemble (il va me falloir un cobaye, je doute que mes deux matous soient volontaires.)

EDIT :
Elwingrocks : en tous cas, je veux que tu saches que si jamais ta grossesse n'est pas toute belle toute rose, amour et paix, bonheur et confetti (je ne te le souhaite pas), et bah moi je serai pour t'ecouter et te plaindre :)
 
A

Ancien membre

Guest
Jane Smith : ATTENTION MESSAGE DE TYPE DÉFORMATION PROFESSIONNELLE : Tu en es ou la concrètement? Contractions efficaces? État du col?
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Shannon Rutherford : contractions toutes les heures + sensation qu'elle pousse + col a 10mm. J'ai fait le test de fibronectin vendredi soir et evidemment le labo a ferme donc j'aurai le resultat lundi, histoire de savoir si je vais accoucher dans la semaine... Si c'est negatif je suis bonne pour le recommencer toutes les semaines de toutes facons (o joie, o felicite) Et puis lundi ils sont prets a me donner les corticosteroides pour la maturation des poumons au cas ou.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Pour ce qui est des cadeaux, celui qui m'a servi le plus ce sont 3 bodys en 6 mois. La mienne a porté du six mois à partir de 6 semaines et pendant plusieurs mois j'ai pu jongler avec cette taille et le 12 mois...

J'ai apprécié aussi qu'on m'offre des trucs utiles au quotidien : boîtes tupperware (pour son déjeuner chez la nounou ou transporter le goûter), on m'a aussi offert des mini-boîtes à portions (je les utilisais pour congeler mon lait ou des purées/compote au début de la div). Alors certes quand on me les a offerts à la naissance ça ne m'a pas servi tout de suite, mais aujourd'hui je suis contente de les avoir eu ! :)

Si tu veux offrir des vêtements, tape dans le grand (12 mois par ex), le confortable (le jean, une matière pas très flexible quand on crapahute), le pas trop salissant (le blanc de chez blanc... :cretin: ), et ça c'est pas trop facile à voir quand on est novice, le facile et rapide à enfiler (des boutons pressions dans tout le dos d'un t shirt par exemple, ou une salopette sans entre-jambes c'est méga chiant pour le change...).
Bon sur ce dernier point, souvent les marques y prêtent attention, c'est leur job.

Quid des marques que j'aime ? Obaibi, Tape à l'oeil, Sergent Major (cette dernière est plus chère mais d'une très très belle confection), Coudémail aussi mais là pareil budget aoutch !


Jane Smith, ça me fait drôle de lire "couvre-couches", tu parles de la culotte de protection en fait ? :d
Thirsties, je connais pas cette marque, tu aurais une photo ?
Han, chez toi, tu dois pouvoir acheter pleeeein de GDiapers dans des coloris que l'on n'a pas en France, petite veinarde :cretin:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Elfy : ahah en fait je connais pas le mot en francais parce que j'ai pas du tout le vocabulaire couche lavable en francais. C'est des diaper covers en fait

Les thirsties duo wrap elles ressemblent a ca :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dedans je mets un chinese ou indian prefold, ca ressemble a ca :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
la c'est fixe avec des snappies mais quand elle sera un peu plus grande je plie en trois et roulez jeunesse. J'utilise des doublers la nuit.

Franchement les thirsties sont niquel, elles ont les jambes "gussets" et retiennent super bien l'urine... j'ai deja eu des petits accidents avec un petit bout (couche laissee trop longtemps car pas pu la changer avant) et resultat : le prefold etait completement trempee et ca faisait comme une petite piscine au fond de la couche... mais tout a l'interieur, rien a l'exterieur.

Et elles ont que deux tailles, la taille un va jusque 9 mois environ et la taille deux jusqu'a la proprete je crois. Et pour les coloris, y'en a des jolis ! La j'ai pris un imprime arbres, un imprime hiboux, une verte et deux blanches mais y'a des rayures, des fleurs etc. (j'suis pas trop branchee trucs girly dans j'ai pris de l'unisexe)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Elwingrocks : Mais je ne pense pas que le problème sur d'autres forums, ce soit les malheurs qui arrivent aux autres ou les passages plus difficiles que tu viens partager (comme le dit Jane Smith c'est fait pour ça, les forums!). Ce qui me gêne moi, c'est l'atmosphère de paranoïa générale: tu ne peux pas te plaindre que tu te sens ballonnée à 12SA sans qu'il y en ait au moins une qui te conseille dans le meilleur des cas d'appeler ton gynéco, dans le pire de filer à la mater avec argument du style "j'me sentais comme ça avant ma première FC". Là, c'est clair que ça fait chier comme réaction, et qu'on ne peut pas se sentir sereine dans ces conditions. Mais j'avais plutôt l'impression qu'ici c'était l'inverse: on relativise, on se soutient, on s'écoute, mais on ne dramatise pas non plus!

Jane Smith : Tatata, rien du tout, la demoiselle elle reste où elle est, et on va les emmener jusqu'au bout toutes les deux, en même temps, même que si tu veux on synchronise nos montres! Je pense très fort à toi et je croise les doigts.

Mon mari a ENFIN craqué, et on a ENFIN acheté les premiers vêtements pour la babé. <3 On ne se lâche pas vraiment étant donné qu'on risque de crouler sous les vêtements des copains et de la famille - surtout des grands-mères d'ailleurs, je crois qu'elles sont en train d'ouvrir un magasin de puériculture - parce que c'est le premier bébé des deux côtés. Bref, trois petits pyjamas en 6 mois et ça fait bizarre de ranger enfin quelque chose qu'on a choisi nous-mêmes dans l'armoire.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Aelyse : synchronisation des montres... TOP. Non serieusement si je vais jusque fin aout je danse la carmagnole en p'tite culotte sur la space needle. La c'est objectif 28semaines, puis 32, puis enfin le graal 37.

Et heu.... on peut voir tes achats ? (j'suis trop curieuse, desolee :red: ) Et comme dirait la grand-mere de mon homme : "surtout il faut bien laver les vetements que tu achetes avant de les mettre sur ton bebe hein" (Elle le repete a chaque fois qu'elle me voit, c'est adorablement chiant.)

Et sinon, je suis avec toi pour le "doctissimo psychosis" :Pff: la bas c'est "oh mon dieu mais si tu as mal a la tete tu dois surement avoir une tumeur du cerveau" :)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Dès que je retrouve mon appareil photo, je te fais une visite guidée de sa modeste garde-robes. Et je n'ai encore rien lavé, parce qu'on doit lui acheter une petite commode pour ranger le tout, donc ça traîne dans son coffre à jouets (exactement, ma fille n'a pas de commode mais elle a un coffre à jouets, parce que je suis la reine de l'organisation. D'ailleurs elle n'a pas non plus de jouets pour son coffre à jouets mais je vais lui faire plein d'amigurumis en coton. Et sur son sommier, y'a pas de matelas. Mais à part ça je suis à fond).
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Jane Smith : oui ok ça ressemble bien à ce que je pensais, un lange avec snappy que tu enlèves ensuite.

Si tu veux, je t'apprends le vocabulaire française de la couche lavable (mais j'ai des doutes que ça te soit utile outre-atlantique :cretin: (j'ai failli écrire outre-manche :shifty: )

Mes couches préférées c'est Blueberry, Itti Bitti et les Grovia. les Bummies sont pas mal mais en culotte de protection ls Blueberry ont ma préférence.
Et sans tomber dans le culcul la praline, j'aime bien les coloris fleuris, ou avec des trucs qui pètent (bon j'ai aussi des couches beiges, vertes ou noires hein ) comme celle là, bien kitsch à souhait :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aelyse, j'ai acheté deux t shirt quand j'ai appris que j'étais enceinte, des trucs qu'elle a dû porter une fois ou deux, mais j'étais trop contente de les avoir achetés quand même.
Après, ce qui me semblait important, c'était que son premier pyjama, nous l'ayons choisi ensemble dans un magasin. Elle a porté et porte encore énormément de vêtements d'occasion, mais son premier pyj c'était pas possible. Avec un gilet que l'une de ses grands mère lui avait tricoté :jv:
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Jane Smith mais les nanas elles ont fait une sorte de fc ( le coeur du bb battait pas) c'est triste mais de la à raconter les détails du curetage j'ai trouvé que c'était trop personnellement ça m'a mise mal à l'aise ... Je suis déja trés angoissée de nature alors la, je compte les jours jusqu'a mon echo tellement que j'ai peur qu'il m'arrive la meme chose, meme si j'essaye de positiver au maximum vu que je sais que c'est pas bon pour le bébé que je sois en stress
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Aelyse Ouais c'est typique le genre de trucs qu'il faut pas dire quoi, c'est ça que j'aime pas ... Pourtant je suis pas susceptible de nature mais il y a des choses qui ne se disent pas et surtout pas à une femme enceinte ...
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Je trouve aussi que sur les fofos c'est plutôt détection de tumeur, alors que t'as juste les ovaires qui te tiraillent...tu vois des filles qui posent une petite question toute bête, et elles repartaient paniquées à l'idée d'avoir chopé je ne sais quelle maladie. C'est ce qui me gênait.
Après se plaindre, et bin je trouve que ça fait du bien.
Celui/celle qui a dit que la grossesse c'était le monde des petits poneys avec des cheveux arc-en-ciel, n'a jamais couvé !!!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Personnellement, j'ai la sensation d'être un koala adolescent ! Il me faut une sieste digestion après chaque mini-repas, et je découvre les joies de l'acné 10 ans après tout le monde :disco:

C'est tôt, mais comme on déménage ce week-end (et big up à moi même je viens de commencer mes cartons), on ne voulait se taper les travaux qu'une fois, donc on a acheté la peinture pour la chambre, j'adore :jv:

EDIT: Jane Smith: pensée pour toi, j'espère que tout va bien pour ton "examen" :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes