Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
La grossesse, ce long fleuve tranq...

Ouais, ou pas :d

Bon, on m'a orientée vers ce topic... il semblerait que peu d'entre nous pratiquent l'haptonomie en préparation à la naissance. Or c'est mon cas !

J'en suis à 32 SA, naissance prévue pour début aout d'une petite fille. Et la sixième séance d'hapto est pour vendredi soir.

Donc voilà, si y'en a qui ont des questions, et que je suis en mesure de répondre, pas de souci. J'aurai surement moi même des questions... même si pour l'instant, à part bosser et dormir, je ne me préoccupe pas de grand chose (j'ai même pas vidé mes cartons de fringues, alors que ça fait un mois qu'on a emménagé) (faut dire que de toute façon je rentre pas dedans :d )
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Apo Lonie: Moi, moi, moi, j'ai une question!

Mon haptonome n'est vraiment pas hyper enthousiaste à l'idée de la péri (même s'il m'a bien dit qu'il était mal placé pour dire quoi faire, et que c'était à moi de prendre la décision), donc j'aurais juste voulu savoir si c'est une question que vous avez déjà abordé, de votre côté? Tu comptes avoir un accouchement physio?

Pour les cartons de fringues, j'ai emménagé la semaine dernière et celles dans lesquelles je ne rentre plus sont officiellement oubliées dans un coin. Le peu que j'ai déballées sont empilées en trois catégories dans mon armoire: "Ca va pas être possible", "Sur un malentendu, peut-être, mais j'en doute" et "fringues de grossesse officielles".
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
:d :d pour les fringues c'est ça... ne sont rangées que les fringues de grossesse, les autres sont encore dans un coin ... faut dire que me pencher devient hardcore (en à peine dix jours là j'ai perdu je pense 40% de ma mobilité O_o )

Pour l'hapto, oui on avait abordé la question dès la première séance, et notre sage femme m'avait sorti "si on l'a inventée c'est parce que ça fait un mal de chien, donc faut s'en servir". En gros, elle nous donne toutes les clés pour un accouchement avec le moins de douleur possible, et elle ne considère pas la péridurale comme incompatible, voire même l'inverse, vu qu'on peut appeler le bébé vers le bas et dans le bassin plus facilement si l'on est pas tordue de douleur.

Perso, je pensais "avant" un gros "JAMAIS sans ma péridurale". Et puis plus j'avance dans ma grossesse, plus je me dis que j'essaierai bien quand même, le futur papa assure en hapto, il a un bon contact avec notre fille, et je me dis "pourquoi pas", d'autant qu'ils viennent de refaire toute la maternité de notre CHU avec une vraie salle équipée pour les accouchements naturels....
Après... j'ai pas envie de souffrir. Je ne veux pas en vouloir à ma fille, je ne veux pas être complètement épuisée pour ses premières heures, je ne veux pas faire ma warrior alors qu'il y a des méthodes pour éviter ça. Donc en gros, je pense que je verrai comment ça se passe : si tout va bien, que je supporte, que mon mec assure, et que je pense pouvoir tenir, pourquoi pas sans, mais je ne suis absolument pas fermée du tout du tout à l'idée d'en réclamer une, quitte à menacer l'équipe :d
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
un coucou rapide pour vous dire que ca s'est super bien passe, elle va pas naitre demain, ni dans les deux prochaines semaines et on a decouvert que mon col est pas si court que ca mais que tous les docteurs avaient ete pris au piege par mon anatomie speciale mouhahaha. (oh le coquin.) Je suis a plus de deux cm en realite mais ca n'a pas ete facile de le decouvrir meme avec plusieurs echo (si on ne cherchait pas plus loin, mon col avait l'air minuscule)... donc c'est la fete !
J'ai eu l'occasion de revoir ma fille, qui etait en pleine forme et qui est a l'origine de mes soucis etant donne que sa tete appuie sur mon col. On s'est aussi rendu compte qu'elle a la taille et le poids d'un bebe de 27semaines alors qu'elle est a 25...au revoir mon entrejambe une fois qu'elle sera sortie quoi :tears: (elle fait deja presque un kg... tiens c'est le poids que j'ai pris depuis 25semaines...)

J'ai soudainement 15 jours de sommeil en retard qui me tombent dessus parce que la pression est relachee alors meme si il est midi, je plonge dans les bras de morphee.

Ah sinon Aelyse : tout pareil que toi. J'ai un lit bebe mais pas de matelas dedans. J'ai une table a langer et une commode mais j'ai un tiroir d'enleve et les deux sont vides. Et j'ai un carton en plein milieu de la chambre avec plein de fringues en vrac dedans que j'ai pas encore lavees ni triees ni meme regardees pour certaines (ma belle famille me file un sac de vetements par semaine...). J'ai meme pas de coffre a jouet :O
Et surtout, ma commode et mon dressing sont organises exactement de la meme facon que toi :yawn: un tiroir : "vas y c'est des fringues de grossesse tu peux mettre", un tiroir "pas fringues de grossesse mais t'as pas fait la lessive alors fais toi plaisir" et un tiroir "Faut vraiment que tu fasses la lessive".
 
Wanda-;3252934 a dit :
Ca commence à me gonfler les gens qui se permettent de demander : "C'était un bébé voulu/attendu ?", "Vous y avez beaucoup réfléchi ?", "Vous avez fait exprès ?" :ko:
En mettant ça sur le compte de mon âge. Je sais pas, j'ai 22 ans quand même, je trouve que c'est pas si jeune que ça pour avoir envie de faire un bébé. J'ai commencé à avoir envie d'un bébé à 17 ans, donc oui j'ai réfléchi, merci !
C'est pas comme si j'avais 12 ou 13 ans...

Mon "ex meilleure amie" qui a le même âge que toi est enceinte, et tout le monde (sans exception) lui posait la question. Je trouve ça fout. Je sais pas, quand tas fini tes études, que tu bosses, que t'es depuis plusieurs années avec ton chéri, je trouve ça mal venu comme question. Et en plus elle fait super jeune donc ça n'arrange rien...

Bon j'ai pris de bonnes résolutions pour m'aider à patienter. J'ai repris ma vie en main. Je mange le plus sain possible, je fais du sport et il me reste encore 3/4 kilos à perdre. Je vais arrêter de fumer et boire le moins possible. Et j'ai prévenu l'amoureux qu'il me restait 4 mois de pilule et qu'ensuite j'arrêtais à nouveau histoire de remettre mon corps à neuf. Donc à lui de se débrouiller si d'ici la, il n'est toujours pas "prêt".
Ah et faire le maximum de travaux possible dans la maison.
Une fois que j'aurais atteint tous ces objectifs, je serais prête à enfanter haha.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Wanda-: de toute façon si tu n'as pas 30 ans, avec 15 000 euros par mois on te dit "mais t'as bien réfléchi, c'est beaucoup de responsabilités un enfant, et ça coûte cherrrr !"
Puis quand bien même t'aurait 17 ans, du moment que t'as de quoi l'assumer, hein !

maninou1cre: 50h par semaine ? :oo: je t'admire ! D'autant plus qu'il me semble que tu es debout toute la journée. Tu prends quelque chose contre tes nausées/malaises & co ?
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Wanda-;3252934 a dit :
Ca commence à me gonfler les gens qui se permettent de demander : "C'était un bébé voulu/attendu ?", "Vous y avez beaucoup réfléchi ?", "Vous avez fait exprès ?" :ko:
En mettant ça sur le compte de mon âge. Je sais pas, j'ai 22 ans quand même, je trouve que c'est pas si jeune que ça pour avoir envie de faire un bébé. J'ai commencé à avoir envie d'un bébé à 17 ans, donc oui j'ai réfléchi, merci !
C'est pas comme si j'avais 12 ou 13 ans...
J'ai 22 ans et je trouve ça hyper jeune!
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Nena Canela;3253989 a dit :
Je n'ai rien à faire là mais j'ai plusieurs de mes collègues qui m'ont sorti ou sous-entendu que faire un bébé après 30 ans (sachant que j'ai 27 ans et j'y pense mais d'ici 2 ou 3 ans) c'était tard parce que tu deviens trop protectrice avec l'enfant. Genre paf d'un coup dans la nuit entre tes 29 et 30 tu deviens forcément chiante et névrosée :stare: Donc leur créneau de l'âge idéal pour avoir un bébé doit être bien court. Je crois qu'il y aura toujours des gens pour dire que c'est trop jeune ou trop vieux.

28 ans et 5 mois, me parait l'âge idéal ; ) t'as intérêt de bien prévoir ton coup !!!
Nan, je suis d'accord avec toi...ils auront toujours quelque chose à dire, alors que s'il y a bien un sujet sur lequel les gens n'ont pas à donner leur avis, c'est celui là.
C'est lourd d'avoir à se justifier, et d'affronter toutes ces questions.
Le principal c'est de rester fidèle à ses convictions :supermad: il est pas pour eux le ptit alors qu'ils retournent à leurs moutons !

EDIT: Gringo: ça dépend simplement d'où chacune en est dans sa vie, et ses projets d'avenir. Y'en a qui veulent voyager tranquillement jusqu'à leurs 30 ans, d'autres qui préfèrent fonder leur famille. Je pense que ça ne s'explique pas ; )
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
C'est pas eux qui l'elevent le gosse. C'est pas leurs nuits qui sont sacrifiees. Ca m'enerve. Ces commentaires.

Mais ce qui m'enerve le plus c'est les commentaires du genre "et voila a quoi servent mes impots, payer des gamines qui se font engrosser".... Bref.

Ma belle mere a 22 ans elle etait deja maman de deux enfants en bas age, elle sortait d'une prestigieuse universite et elle galerait pour prendre soin de sa famille. Aujourd'hui a 50 elle a eu une carriere de dingue (journaliste tv, directrice de relations publiques, consultante en communication pour des entreprises du NASDAQ), elle a 5 maisons, elle a fait le tour du monde et ses enfants ont tout autant reussi.
 
Gringo;3254021 a dit :
J'ai 22 ans et je trouve ça hyper jeune!

Mais sur quoi tu te base si ce n'est sur toi même?
Il n'y a pas de règle. certaines femmes sont très mûres à 22 ans, bossent, ont fini leur études, vivent en couple depuis plusieurs années... Je ne vois pas pourquoi elles devraient attendre d'avoir l'âge "légal" si c'est ce qui les rend heureuse...
Je comprends pas comment on peut juger la dessus. Ça dépend de tellement de choses... Je pense de toutes façons qu'a partir de la vingtaine, l'âge ne compte plus vraiment dans les décisions que l'on prend (en générale). On est adulte, point.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes