Bon c'est officiel, j'ai paniqué comme une gourde.
Grosses douleurs dans le bas-ventre, comme si mes règles se pointaient. J'me dis que je vais appeler la gynéco pour un rendez-vous, toussa.
Et au final, j'ai appelé tout le monde, c'est à dire la gynéco, le pneumologue, mon généraliste... et ma mère. Qui est bien entendue une référence dans le milieu médical, n'est-ce pas (-__-)
Le gynéco m'a filé un rendez-vous dans 5 semaines, j'ai essayé de poser des questions à l'assistante, mais visiblement, elle n'a pas que ça à foutre que de répondre aux questions de noob d'une nana légèrement paniquée, et je me suis dégonflée.
"Ya des trucs qu'il faut éviter de faire ou de manger ?
"Bah vous continuez à vivre comme avant, c'est pas une maladie hein !!"
"... et les tests genre pour la toxo' ?"
"Oh bah on les fera à ce moment là. Pourquoi, vous avez des chats ?" (non j'ai un gorille des Carpathes, c'est pour ça que j'te le demande !!!)
"Bah un peu, ouais."
"Changez la litière avec des gants alors."
"..."
Et là je fais une erreur : je ne lui dis pas que j'entends tout et n'importe quoi sur ce que j'ai le droit de bouffer, de prendre comme médicaments, que mon asthme est de retour, et que surtout, même si c'est pas une maladie, j'ai mal bordel.
(En fait avec le recul, j'aurais du !!!)
J'ai appelé mon généraliste : blabla-, j'ai mal, je fais quoi ? "Ha mais je consulte pas après 16h donc voilà, rappelez mercredi, ma collègue vous prendra un rendez-vous."
*Ça m'apprendra à avoir un travail, j'ai envie de dire.*
Appel au pneumologue, qui me confirme qu'on a besoin d'un rendez-vous pour gérer mon traitement contre l'asthme. Rendez-vous le 5 octobre, patience.
En attendant, j'avais toujours envie de mourir du ventre.
J'me suis donc rabattue sur les forums qu'on m'avait dit d'éviter parce que "tu vas te faire peur pour rieeen". Et j'ai appris que, surprise, les douleurs dans le bas-ventre, tant que ça saigne pas, c'est normaaaaaal !! Parait-il que ça arrive quand l'utérus gonfle, et tire sur les tendons autour, pour faire de la place au nouvel arrivant. Ça leur aurait écorché la gueule de me le dire ???? x(
*J'ai besoin de me défouler là*
Du coup j'ai appelé ma mère pour lui dire tout le bien que je pense de mon suivi médical : "Counaaaaasseuh !!!". Ce qui ne l'a pas surprise : il parait que je suis la douceur le calme incarné.
... et là, après d'autres recherches, LA mauvaise nouvelle : il parait que je peux m'assoir sur l'ibuprofène, hahaha. Je peux prendre un Doliprane par contre. Et il parait que j'ai le droit à la codéine avec, ça c'est bon par contre !! ^^
Je ne partage pas le point de vue "Si t'es enceinte, c'est normal d'avoir mal, c'est justifié.". Pour moi, la douleur n'est là que pour indiquer qu'il y a un changement, voir un problème. Après, une fois que l'information est passée, elle devient inutile. Si on peut l'éviter, c'est quand même mieux.
Alors message à mon utérus :
J'ai bien noté que j'étais probablement enceinte, mais maintenant, si tu pouvais éviter de te comporter comme si t'étais en feu, ça m'arrangerait drôlement !!
(bref, désolée du pavé)