Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Septembre 2012
87
46
369
Prudi :
Vivement vendredi alors ! Vous allez vivre un moment magnifique avec ton chéri.

Il est très facile de comprendre ton angoisse avec la toxo.
Comme tu le dis la prise de sang te dira si oui ou non tu dois y faire attention, et tu as en effet pas mal de chance d'être déjà immunisée.
Mon exemple de non immunisée est assez extrême : Chez mes parents j'avais un chat mais il ne sortait jamais. Et de plus je crois n'avoir jamais manger de viande saignante de toute ma vie. Donc ça n'a pas aider.
Si toutefois il s'avère que tu ne l'ai pas, n'hésite surtout pas à demander plus de renseignements/consignes a ton médecin en lui expliquant tes craintes.
Je ne vois pas d'autre chose que la litière, laver les fruits et légumes et bien faire cuire la viande. Mais rien n'empêche de demander de plus amples informations.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Laumie : J'ai lu "Gandalf que j'aime bien" et bah voilà, ça m'a fait ma journée :d

Jane Smith : Youpi pour toi !! :d

Aelyse : J'espère que tout va bien de ton côté, je pense bien à toi (et les autres aussi j'imagine !!)

Ptit_Biscuit : Merci pour l'info, ça me relaxe un peu quand même. Mais j'aimerais quand même être sure, c'est con de stresser alors que si ça se trouve, on est immunisé, quoi.

Lounatika : Je vais quand même essayer de me détendre du slip, un peu... parce que je suis déjà une grosse stressée de nature, si je me laisse aller, je vais péter une pile (-__-) Accessoirement je suis asthmatique ,et en cas de gros stress (au hasard : j'suis p'tet bien enceinte, poueeet), je fais une crise. Dooonc, le calme est mon ami.

... pour la toxo' et la listériose, il faut savoir que je mange beaucoup de fruits et légumes crus (du jardin ou à même le paquet de surgelés), et que j'adore la viande saignante, voire crue, c'est très "roots" chez Gandalf.

J'ai déjà fait le deuil des sushis, pour la viande on m'a dit que c'était OK si je congelais avant, je pouvais continuer à la manger saignante. Mais les légumes, PERSONNE m'avait dit avant Aelyse. J'ai lu depuis qu'on pouvait pas se prémunir totalement, mais que laver ses trucs à l'eau vinaigrée, ça aidait à tuer les cochonneries. Je peux faire ça et demain je vais faire le pied de grue chez la remplaçante de ma généraliste pour avoir ma xxxxx d’ordonnance, histoire de me rassurer. Je vais pas creuser le trou de la sécu' avec ça, et j'me sentirai plus sereine.

Prudi prie le bon Dieu et moi j'attends mon ordonnance comme le Messie, on fait une belle équipe !! XD
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Gandalf : Ha ba c'est certain que si t'arrives a te détendre ce sera le top du top ! Pour le pétage de piles, je compte pas mais a mon avis j'pourrais rentrer dans le livre des records un jour.
T'as bien raison pour le pied de grue devant chez ton médecin. C'est clair que c'est pas ça qui va creuser le trou de la sécu.
Quand on voit le nombre d'échos que j'ai durant ma grossesse, franchement y a de quoi culpabiliser pour moi ! Et j'en suis pas fière. Il en va de ma santé mentale mais quand même.

Je crois que toute les 3 avec Prudi on ferait une sacré équipe. Heureusement qu'on a pas les même médecins, les pauvres ^^ . Mais bon un jour on ce détendra. On y croit (ou pas... )
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Lounatika;3590744 a dit :
Gandalf : Ha ba c'est certain que si t'arrives a te détendre ce sera le top du top !

Oui mais en fait j'ai un truc :

Trop de stress -> crise d'asthme -> produit moins efficace depuis que je suis p'tet enceinte -> TRÈS MAUVAIS pour la grossesse potentielle

Donc voilà, je vais tenter de faire passer mon oxygène avant tout !!!

Ptit_Biscuit : Je suppose que je m'inquiète un peu trop. En même temps, quelques gouttes de vinaigre, ça ne mange pas de pain, et si ça peut m'aider, genre "Rituel de la Salade Saine", hein... LOL
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Zoulia : Ouais ba tu sais on est donc au moins deux a pas avoir de vie :d .

Gandalf : Oui en effet il serait préférable que tu penses à t'oxygéner. Je ne savais pas que les produits pouvaient être moins efficace pendant la grossesse.
Raison de plus pour évacuer et ne pas garder de vilaines angoisses sur le cœur. Quand tu flippes, ben ouais t'essaie de relativiser et de prendre sur toi, de te raisonner. Mais si tu sens que tu satures, tu te libère si j'ose dire. Pas que je veuille te donner de leçon de vie hein. Je me permettrais pas et je suis mal placée pour le faire.
Et puis si laver au vinaigre te rassure fait donc couler le vinaigre. De toute façon ça risque rien, alors te prive pas si ça te rassure un peu.

Bébé vient de me donner des petits coups très légers. Je suis niaise oui, mais tant pis : Je suis déjà amoureuse de ma fille :jv: . Je vire polygame à fond moi : mon mari, ma grande, et maintenant bébé.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Lounatika;3590878 a dit :
Gandalf : Oui en effet il serait préférable que tu penses à t'oxygéner. Je ne savais pas que les produits pouvaient être moins efficace pendant la grossesse.

Je ne savais pas non plus, et je suppose que c'est pas le cas pour tout le monde. Mais ça a commencé à déconner depuis quelques semaines, et je savais même pas que j'étais enceinte à ce moment, j'avais même pris un rdv chez le pneumologue pour revoir mon traitement... donc je n'ai pu que constater après le "cause à effet." D'ailleurs le pneumologue, à mon avis, ça l'arrange pas mon affaire : il avait prévu une désensibilisation, et c'est ratéééé...

Et en effet, respirer reste une valeur sure. ^^

Franchement je suis cool, c'est juste au taf' que c'est un peu dur... et j'ai du mal à me concentrer en règle générale.
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Gandalf : En effet pour la respiration je te conseille pas d'essayer de t'en passer. Il parait que l'on a encore rien inventer de plus vital à ce jour. Bon les bruits de couloirs sont ce qu'ils sont, et j'ai tendance à m'en méfier, mais dans le doute , respire ça vaut toujours mieux.
C'est hallucinant à quel point mon humour ne s’améliore pas, mais bon on fait avec ce qu'on a dirons nous.

En tout cas j'espère que ton asthme va rester stable et ne pas te jouer de sale coup. Tu lui diras que c'est vraiment pas le moment.

De mon coté c'est la tachycardie, mais bon on s'y habitue c'est comme pour tout.

Je te comprends pour le taff et la concentration...
Je bosse pas, et je me dis qu'actuellement c'est pas plus mal parce que je ne serais sûrement pas bonne a grand chose. Mais en même temps je me dis que ça aurait quand même eu le bénéfice de me changer les idées.

Si je mets les mains sur le plan de la machine à avancer le temps je te tiens au jus, quelque fois que toi aussi tu aie envie de passer les prochains mois en mode avance rapide.
Perso le coup de "profiter de ma grossesse" mouais hein, J'aimerais autant profiter du bébé quand il sera là. La case grossesse est un peu de trop intense pour moi ^^ .
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Bonjour à toutes ces madmoizelles que je ne connais pas (ou juste par l'intermédiaire de ce que me raconte mon épouse)!

Ici le mari d'Aelyse qui revient juste de la maternité. Elle m'a prié de venir "pointer" pour elle :

Notre fille est née à 19h01, l'heure de l'apéro (elle tient sans doute ça de sa mère! uh uh uh!). Maman et bébé vont bien, et j'ai hâte d'aller les retrouver demain!

Aelyse a gérer son accouchement "like a boss"! Elle a assuré grave, est très satisfaite et fière de cette grande aventure et de sa fille! Quant à moi, je suis encore plus fier d'elles!

Aelyse vous en dira plus à sa sortie de la maternité. Quant à moi, je vais vite aller me coucher pour vite aller les retrouver demain!

Bonne soirée à toutes, félicitations aux jeunes mamans, et courage aux futures mamans!
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Merci pour les nouvelles nouveau papa ^^ .
Félicitations à vous trois !!!
Un bel accouchement et une magnifique petite princesse ! Sincèrement très heureuse pour vous !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes