Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Concernant le handicap... je ne voulais pas d'enfant du tout, en partie à cause de ça. Ma soeur a une maladie orpheline dont on ne sait pas si elle est génétique ou pas, puisque Papa a été adopté... Et sa maladie, si aujourd'hui elle n'est "plus que" physique (et même si c'est très très lourd pour ma frangine) était psychologique dans l'enfance et à l'adolescence, et ça a été très dur à vivre pour nous, donc j'en avais peur.

Et puis j'ai rencontré mon compagnon, j'ai voulu un enfant de lui, et j'ai pris le risque. A la seconde écho, et grace à sa nouvelle machine, l'échographiste a découvert un "spot échogène dans le pilier mitral droit"... en gros une calcification dans le coeur. Ce qui en soit est bénin (en Asie ils en ont souvent plusieurs) mais "couplé à mon taux de HCG un peu élevé" c'était une indication de trisomie.

Pendant une semaine, laps de temps avant l'écho avec un cardio-pédiatre, j'ai inconsciemment "mis en pause" ma grossesse. Pour avoir vécu le handicap de façon proche, pour savoir que je n'aurais pas la force d'élever un enfant trisomique, je savais que si la trisomie s'avérait, je ne la garderai pas, quoiqu'il m'en coute, même à 5 mois de grossesse. Et aussi que je ne recommencerai pas. Je suis une angoissée, et rien que l'idée de recommencer une grossesse si j'avais du interrompre celle-là, je ne l'aurais pas supporté nerveusement.

Bien sur, nous avons été rassurés, tout allait bien. Il m'a fallu 3 semaines ensuite pour retoucher mon ventre, pour de nouveau apprécier de la sentir bouger, et pour de nouveau y croire, tout simplement. Ce ne sont vraiment pas des moments faciles, mais je crois qu'il ne faut pas y penser avant qu'ils ne se présentent, s'ils se présentent. Le stress c'est inutile, ça n'empêche rien, et ça fatigue en plus.

Voilà mon expérience concernant le handicap. Maintenant, il y a des tas de maladies qui ne sont pas détectables in utero. Voire même qui se déclarent bien après la naissance. Avoir un enfant c'est de toute façon un risque. Et maintenant qu'elle est là, je sais que je serai là pour elle, quoiqu'il lui arrive.

Premier jour de crèche pour elle aujourd'hui... elle a dormi, mangé, dormi. En fait, c'est pour moi que ça a été dur :sad:. Et là ? bah elle dort... :d
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Ptit_Biscuit : Ho ! C'est trop trop beau quand ce moment arrive!

ça a commencer pareil pour ma première au début "mama", puis après " mama mamama maman " .
Sérieux j'en avais les larmes aux yeux, et j'avais ... appeler ma mère :facepalm: .

Là, ma fille vient de me faire un superbe cadeau. Et oui, oui je parle bien de celle qui est au chaud dans mon ventre (déjà généreuse avec sa maman haha ) . Après ne pas l'avoir sentie pendant quelque heures je sentais que j'allais partir en crise de paranoïa aiguë. Alors au lieu de me jeter sur le Doppler je me suis allongée , et au bout de deux minutes "toc toc je suis là".
ça fait quelque jours que cette "technique" fonctionne à merveille, et sincèrement je trouve ça encore mille fois plus rassurant que le Doppler.
Maintenant que ça a commencer, il y a intérêt à ce que ça continue parce que sinon je ne vous explique même pas la crise d'angoisse.

Pour la question du handicap, je suis tellement une flippé de la vie que je n'y avais pas penser ( oui je sais ça parait plus que contradictoire) .

En fait j'ai tellement peur de perdre mon bébé, qu'elle cesse de vivre dans mon ventre, ou que l'on découvre une malformation qui fasse qu'elle ne soit pas "viable" que le "reste" passe à l'as.
Attention je ne dis pas que les mamans qui ont peur du handicap n'ont pas peur du reste hein ! Je parle juste de mon ressentis perso.

Mais il faut avouer que depuis le début nous en avions quand même parler : Si l'écho ou le tri test nous avait révéler une possible trisomie ( je crois que sans amniocentèse il n'est pas possible de savoir à 100 pour 100 ) . Nous aurions garder bébé. Je sais que ça peut paraitre "fou" ou "inconscient" mais quel que soit la décision elle est pour moi très personnelle au couple. Nous n'avons aucune expérience , certes, mais c'était notre décision au cas ou ça arriverait.
Après pour d'autre handicap, nous étions d'accord sur le fait que tout dépendrait de ce que les médecins nous diraient des futurs conditions de vie de l'enfant (souffrance uniquement) .

Notre condition de vie à nous parents ne rentraient pas en ligne de compte.
Quand j'entends certain motifs d'img mon sang ce glace d'effroi (je parle du corps médical) .

J'ai l'impression que ce que je dis est très délicat et qu'on pourrait penser que je porte un jugement. Il n'en ai rien. Sincèrement.
Et vous avez le droit de me traiter de folle bien sûr ;) .
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Les choses avancent de mon côté! On s'est mis d'accord avec mon copain pour démarrer les essais bébé le 28 avril prochain pour notre premier anniversaire de mariage :)

Si ça ne tenait qu'à moi on commencerait de suite mais j'ai déjà réussi à grappiller 2 ans par rapport à son planning de base donc je m'en sors pas trop mal!
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Aller un post niais pour ne pas changer :
Ma fille vient de me faire une super pirouette et je suis joie ^^ .

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai eu ma mère au téléphone, et à un moment on ce met à parler de ma grossesse, et je lui raconte pour les mouvements de mon bébé. Je lui dit qu'aujourd'hui Elle a répondu a mes demandes de mouvements et là elle me sort: " Elle sera adorable cette petite" . Et puis "Elle est tellement attendue cette petite puce, elle doit le sentir;"
Y a pas à dire, a certain moment ça rend vraiment niais la grossesse.
Et puis si on pouvait bigupper dans la vraie vie alors je lui aurait envoyé un bon milliards de big up rien que pour le fait qu'elle dise " C'est trop long la grossesse, attend 9 mois , c'est presque 1 an quand même. ça fait du bien de ce dire que plus de la moitié est faite " .
C'est con hein . Mais il m'en faut peu pour être contente ^^ .

Post super utile. Je sais.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Moi aussi je veux que mon ventre grossisse, moi aussi je veux sentir mon bébé bouger moi aussi je veux pouvoir me dire, c'est pour bientôt. :Puppyeye:
Mais bon, je profite de chaque instant, en fait j'aimerais sentir mon bébé pour moins m'inquiété. Parce que la prochaine échographie est vraiment dans longtemps. Et je suis vachement angoisser, ya pas de raison je pense. Mais bon, je pense pas être la seule maman a flipper pendant sa grossesse ! :shifty:

Je veux que mon bébé soit en pleine forme, et montre le bout de son nez parce qu'elle vas être attendu ! :gnih:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Je suis Joie !!!!

En effet, après des séances de catch verbal avec la secrétaire de ma gynécologue, j'ai pu avancer mon rendez-vous !!!

Dans les perles que j'ai du encaisser sans rigoler :

"Ha bah non je peux pas avancer le rendez-vous de moi-même, c'est au docteur de décider !!" (menteuse, tu disais que c'était toi qui mettait les rendez-vous il y a 5 semaines !!!) Faites un courrier de votre médecin généraliste pour commencer, puis faxer-nous vos résultats, et on verra ce qu'en pense le docteur."

Une heure après :

"Vous avez eu un courrier par votre médecin généraliste pour faire avancer votre rendez-vous ? Bien, faxez-le nous. Comment ça vous n'avez pas de fax ? Haaa non Madame, on n'utilise pas le mail ici."

*calme, calme*

Moi : "Mon généraliste est donc un peu circonspect devant mes résultats pour la thyroïde..."

Elle me coupe : "Mais la thyroïde de toute façon c'est pas gynécologique. C'est pas la peine de nous envoyer ces résultats."

*Okaaaay, tu décides pour mon médecin ET ta boss ce qui est important ou pas médicalement parlant, c'est classe.*

Vu que j'avais quand même mon courrier que je pouvais pas faxer bordel cul, elle a fini par me passer le médecin. Et là j'ai déballé mon courrier, et l'impossibilité de l'envoyer par mail.

Elle O_o "... mais bien sur que si on utilise le mail !!!"

*ta secrétaire n'a pas l'air au courant chère praticienne*

Et au final, après explications en direct, j'ai réussi à avancer mon rendez-vous à VENDREDI 19 OCTOBRE !!! Où je suis priée de rabouler mes résultats de thyroïde, c'est très important, merci.

Voilà !!! Je suis Joie :)
 
21 Mai 2012
624
420
844
Prudi;3639384 a dit :
Moi aussi je veux que mon ventre grossisse, moi aussi je veux sentir mon bébé bouger moi aussi je veux pouvoir me dire, c'est pour bientôt. :Puppyeye:
Mais bon, je profite de chaque instant, en fait j'aimerais sentir mon bébé pour moins m'inquiété. Parce que la prochaine échographie est vraiment dans longtemps. Et je suis vachement angoisser, ya pas de raison je pense. Mais bon, je pense pas être la seule maman a flipper pendant sa grossesse ! :shifty:

Je veux que mon bébé soit en pleine forme, et montre le bout de son nez parce qu'elle vas être attendu ! :gnih:

C'est légitime d'être inquiète, mais dès qu'elle sera assez grosse, tu sentira les premiers coups, et ces sensations là, profites en tant qu'elles ne te font pas mal, parce qu'à la fin, tu douilles quand même :erf:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
J'ai atrocement mal au bide, et quand j'éternue c'est pire.

Je crois que je me fais des films de nouveau, je contrôle mon cerveau "Lala lala, douleurs de col, tout est normaaaaal !!!", mais en attendant, je douille ma race.

Any idea ?

EDIT : J'ai reçu ma commande de soutifs, et bah déjà, ça fait beaucoup pour avoir moins mal à la poitrine. J'ajouterai que la nuit dernière, j'ai rêvé qu'il me poussait 2 nouvelles paires de boobs. Oui madame.

Moi, perturbée ? Noooon du tooout.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf ca dépend t'as mal au bide genre t'as tes règles? Si c'est ca c'est normal, ton uterus s'étend! Oui c'est chiant, mais c'est rassurant.
Si t'as mal au bide genre "j'ai trop mangé/mangé trop sucré/trop épicé" c'est normal aussi, apparament ca chahute pas mal là dedans avec les remontés acides et tout.
J'essaie de te rassurer ma bichette, mais je suis pas médecin, si c'est un autre type de douleur qui persiste, va voir ton médecin!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye;3639933 a dit :
Gandalf ca dépend t'as mal au bide genre t'as tes règles? Si c'est ca c'est normal, ton uterus s'étend! Oui c'est chiant, mais c'est rassurant.
Si t'as mal au bide genre "j'ai trop mangé/mangé trop sucré/trop épicé" c'est normal aussi, apparament ca chahute pas mal là dedans avec les remontés acides et tout.
J'essaie de te rassurer ma bichette, mais je suis pas médecin, si c'est un autre type de douleur qui persiste, va voir ton médecin!

J'aime bien quand tu m'appelles ma bichette lol

Je vois mon médecin vendredi à midi, donc je m'affole pas trop, et une partie de moi se dit aussi que si il y a un souci, bah c'est déjà foutu quelque part... (Bonjour, je m'appelle Gandalf et je suis une grande optimiste).

Les douleurs, ouais, un peu typées règles. C'est juste que ça s’arrête pas, depuis la conception je douille. J'y pensais moins avec les nausées, mais là vu qu'elle sont moins fortes, j'ai de nouveau de la marge pour penser au reste... et là vraiment c'est pas la fête aujourd'hui.

On va dire que je vais me lever, prendre la bagnole, et aller à AUCHAN pour poster mon courrier "Arrêt de travail" à la SECU et m'offrir un ananas... et p'tet de la raclette.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes