Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Septembre 2012
87
46
369
^^

Gandalf, je ne suis pas médecin non plus (loin de là ) . Mais de grosses douleurs j'en ai eu aussi, et je te laisse deviner les films qui passaient dans ma tête. Finalement c'était ligamentaire. Parle en a ta gynéco bien sûr, en lui décrivant bien tes douleurs, elle seule peut savoir.

Prudi : Pour le fait d'être angoissée, sérieux c'est tellement normal. Tout allait bien a ta première écho donc c'est déjà un super bon début. Mais les échos suivantes paraissent toujours trop loin. Tu as un suivi mensuel avec écoute du cœur de bébé?

Ici c'est panique à bord comme d'habitude. Ma fille est hyper calme depuis hier soir (quelque petits mouvements en soirée ) et depuis plus rien.
J'espère la sentir nettement ce soir.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Les mamans allaitantes ou ayant allaité, j'ai une question bête... Je me fais chier comme un rat mort pendant les tétées. Mais genre vraiment, vraiment, au point que je pense que j'ai tendance à la décrocher du sein un peu trop tôt, parce que je n'y prends aucun plaisir, surtout en pleine nuit. Je rappelle que ma fille dort dans sa chambre, donc je ne peux pas dormir en même temps que je l'allaite. En journée je peux me coller devant la télé ou l'ordinateur, et ne pas me préoccuper du temps qui passe, mais la nuit! A part lire (et lire la tête dans le c** à 4h du matin, c'est pas toujours évident) je ne vois vraiment pas comment m'occuper pour que ça me paraisse moins long. L'admirer en me disant qu'elle est vraiment extraordinaire ça va bien deux minutes, mais en pleine nuit je n'admire personne, moi.

Vous faites quoi, pendant la tétée?

Sir Duke : Moi c'est le contraire, je n'ai plus jamais faim depuis l'accouchement, mais je pense que le corps de chaque mère réagit différemment. J'aurais tendance à te dire de manger si tu as faim, après tout l'allaitement, ça brûle des calories (et moi j'avais fait de fameuses réserves pendant la grossesse puisque j'avais presque pris 30 kg).
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Aelyse;3640329 a dit :
L'admirer en me disant qu'elle est vraiment extraordinaire ça va bien deux minutes, mais en pleine nuit je n'admire personne, moi.

J'ai tellement ri :yawn:. J'aimerai bien voir plus souvent des mères comme ça à la maternité ..

Je ne suis ni mère ni allaitante, mais si tu aimes bien des émissions de radio, pourquoi ne pas te préparer des podcasts à écouter dès que tu donnes le sein ?
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Lounatika;3637783 a dit :
Alors au lieu de me jeter sur le Doppler je me suis allongée , et au bout de deux minutes "toc toc je suis là".
ça fait quelque jours que cette "technique" fonctionne à merveille, et sincèrement je trouve ça encore mille fois plus rassurant que le Doppler.



Mais il faut avouer que depuis le début nous en avions quand même parler : Si l'écho ou le tri test nous avait révéler une possible trisomie ( je crois que sans amniocentèse il n'est pas possible de savoir à 100 pour 100 ).

Quand les mères sentent moins leur bébé bouger, on conseille toujours de prendre 3 demi-heures dans une journée au repos, allongée sur le côté et de compter les mouvements de bébé. Et effectivement ça marche souvent bien. Parce que le Doppler, c'est déjà parfois pas facile en tant que professionnel, alors j'imagine pas à faire soi même en étant un peu stressée...

Et sinon effectivement à part l'amniocentèse, c'est impossible d'être sûr à 100% pour la trisomie.


Aelyse: pas de quoi ! En espérant que ça rende les tétées un peu moins longues.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Merci, vous êtes cools.

Déjà ce soir, je réalise que j'ai moins mal allongée à rien foutre au chaud enroulée dans ma couette... donc j'arrive un poil mieux à relativiser, probablement que tout-va-bien.

Et pour bien relativiser, rien ne vaut une raclette au lait pasteurisé et de l'ananas en dessert, oui oui oui !!!

(L'Homme me dit qu'il n'a pas faim. M'en fout, y f'ra un effort.)
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Lethal Submission : Pour le Doppler, étant dans ma 23 ème SA, ça va encore pour trouver. Mais c'est vrai que quand le stress est là j'ai "bizarrement" plus de mal à trouver. Et je préfère même pas imaginer ne pas trouver dans un moment de stress.
Tu parles de compter les mouvements de bébé . Est ce qu'il y a un nombre minimum a ressentir en un temps donné ? Genre au pif 6 en 30 minutes ?

Gandalf : Tu as bien eu raison pour le repas ! La raclette c'est trop bon, et tu m'as donner envie ^^ .
Si tes douleurs passent en étant au repos, alors je pense que c'est très bon signe. Je ne suis pas experte c'est sûr, mais j'imagine que quelque chose de grave ne s'améliorerait pas juste en gardant le repos.

Je me suis prit la tête au téléphone ce soir avec une vieille conne. Désolée mais là, encore je reste polie.
ça me fou en rogne pour bébé. J'espère que cette bourrique ne lui a pas nuit.
Non mais sérieux , me faire une scène parce que je ne pourrais pas venir chez madame le jour de mon déménagement . C'est hallucinant, ça tourne le dos , et ça revient comme une fleur avec une invitation en ne comprenant même pas que l'on puisse avoir des impératifs !
Et du coup je m'en veut de n'avoir pas juste raccrocher, plutôt que d'avoir stresser pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Lounatika;3641242 a dit :
Je me suis prit la tête au téléphone ce soir avec une vieille conne. Désolée mais là, encore je reste polie.
ça me fou en rogne pour bébé. J'espère que cette bourrique ne lui a pas nuit.
Non mais sérieux , me faire une scène parce que je ne pourrais pas venir chez madame le jour de mon déménagement . C'est hallucinant, ça tourne le dos , et ça revient comme une fleur avec une invitation en ne comprenant même pas que l'on puisse avoir des impératifs !
Et du coup je m'en veut de n'avoir pas juste raccrocher, plutôt que d'avoir stresser pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.

N'oublie pas le mot d'ordre de la grossesse tranquille :

"Mort Aux Cons"

(... ah non, moi c'est tout le temps en fait...)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Lounatika;3641242 a dit :
Lethal Submission : Pour le Doppler, étant dans ma 23 ème SA, ça va encore pour trouver. Mais c'est vrai que quand le stress est là j'ai "bizarrement" plus de mal à trouver. Et je préfère même pas imaginer ne pas trouver dans un moment de stress.
Tu parles de compter les mouvements de bébé . Est ce qu'il y a un nombre minimum a ressentir en un temps donné ? Genre au pif 6 en 30 minutes ?

En fait ça rentre dans un score avec l'analyse du monito, et en gros 4 mouvements en 30 minutes ou plus c'est 2 points sur 2.
Et sinon pour le doppler des fois même à 40 SA tu peux galérer !
 
9 Septembre 2012
87
46
369
A la base c'est un peu ma philosophie, même avant d'être enceinte.
Juste que là en fait, je crois que j'étais trop sur le cul pour réagir de la bonne façon.
Et j'ai fini par péter mon câble au lieu de raccrocher. Mais bon je lui ai quand même raccrocher à la tronche hein.
Et comme mon mari me l'a dit "ils peuvent ce toucher pour avoir quoi que ce soit de nous ceux là " .

D'ailleurs on fête bientôt nos 1 an de mariage et je ne vois pas quoi faire pour marquer ça, du fait que encore une fois, l'histoire du déménagement. On ce sera en plein dedans ce jour là. Enfin, il sera en plein dedans mais bon c'est pareil, ça n'empêche pas qu'au milieu des cartons je ne sais trop quoi faire.
Vous pensez que ça craint si je "décale" d'une semaine pour faire un petit quelque chose ?

EDIT : Lethal Submission : Mille big up pour les infos ! Je n'aurais pas cu qu'à 40 SA on puisse encore galérer. Donc ça m'évitera une crise de panique le jour ou je ne trouve pas. D'ailleurs avec mon placenta antérieur, je me dis que ça peut aussi rendre la chose plus difficile pour ce qui est du Doppler, mais également pour le ressentis des mouvements.
Je dis peut être une énormité, mais ça me semblerait quelque part logique. Du fait qu'il peut faire barrière ou amortisseur.
Merci pour le nombre de mouvements je pensais qu'il en fallait plus, donc encore une fois c'est rassurant. ,
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Prudi : En fait je parle d'un rdv mensuel de suivi de grossesse par un gynécologue/généraliste/sage femme.
Pendant ce rdv, il peut y avoir, entre autre, une écoute du cœur de bébé au Doppler. Je trouve ça rassurant, et ça permet de patienter un peu entre les échos, si tu n'en a pas tout les mois.
Le médecin vérifie aussi ta tension, ta hauteur utérine a partir d'un certain stade, ton col ( tout les médecins ne le font pas systématiquement à chaque rdv) , ta prise de poids, et tu peut poser les questions que tu veut. Ce médecin peut également prescrire des examens supplémentaires si il juge que c'est pertinent.
Perso je vois un médecin tout les mois, et une sage femme au 4ème, 8ème et 9ème mois, et bien sûr les 3 échos de base.
Si tu n'as pas la possibilité d'obtenir des rdv mensuels avec un gynécologue ou une sage femme, ton médecin généraliste peut effectuer ce suivi.

Et rien à voir, mais tu as déjà un joli bidon. Je suis niaise mais je trouve ça adorable ;) .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes