Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Jane Smith;3660957 a dit :
Sinon ma fille a eu un mois hier :tears: Elle a de l'acne et elle perd ses cheveux mais elle est belle quand meme :jv: Et pour son premier Halloween (bah oui, elle est americaine cette petite...) elle sera Yoda :lol:
Haaaa j'adoooore !
L'été prochain on a normalement une grosse soirée anniversaire pour un proche et faudra être déguisé, du coup j'essayais d'imaginer un déguisement de bébé cool pour former un duo avec moi :cretin: (j'avoue avoir déjà une idée en rapport avec mon avatar...)

Sir Duke;3662023 a dit :
Malgré l'infinie gentillesse du personnel, pour le coup, j'aurai préféré rentrer chez moi direct et être en famille parce que le temps est long et c'est dur le soir seule. Dès que le papa partait je m'effonfrais.
Tu faisais quoi du coup le soir ?
C'est la partie qui m'angoisse...
 
Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Sir Duke, je ne sais pas si c'est le cas dans beaucoup de mater mais maintenant à partir du deuxième enfant on peut proposer le retour précoce à domicile à J2 et ensuite tu as le suivi en ville.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Sir Duke;3662568 a dit :
Wooky
Le soir je regardais la tv, j'admirais ma fille qui dormait tout le temps (les temps changent), je vous lisais et je ne lachais pas mon téléphone. Et quand mon copain voyait que ça n'allait vraiment pas, il revenait passer la soirée avec moi. J'avais l'impression d'être un gros boulet mais un séjour de 3 jours s'allongeait un peu plus chaque jour avec tout ce qu'ils me trouvaient (anémie, infection...).
Profites-en surtout pour te reposer. Parce que les visites c'est crevant!

Tu avais une copine de chambrée ?
Parce que si en plus tu partages ta chambre avec un boulet, le temps te parait 10x plus long je suppose :neutral:

Même si vous, les mamans, n'arrêtez pas de nous conseiller de nous reposer les 1ers jours, et que je prends note, je sais que comme chaque nouvelle maman je ne le ferai pas et qu'à mon tour je dirai aux futures "surtout, RE.POSE.TOI !!!"
Je crois que ça fait partie des trucs qu'on sait, qu'on se dit qu'il faut faire, mais qu'on ne fait pas, et qu'on regrette :stressed:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Sir Duke;3663520 a dit :
Wooky
Et un gros HS mais la nuit après la tétée ma fille sourit de toutes ses gencives au plafond. Mais moi elle ne me calcule pas. Et j'ai eu le malheur de taper ça sur google. Vive les histoires de fantômes.

J'adore !! :fleur:

L'auteur de BD Maliki a écrit un truc du genre, mais c'était pas avec les bébés, c'était avec les chats qui eux aussi fixent des trucs que tu calcules pas... et peut-être que les chats voient aussi des fantômes...

(Je viens de finir la saison 4 de SUPERNATURAL, j'attaque kla 5ème, bonjour...)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Gandalf , en France il part avec les dechets medicaux de toutes facons ;) Mais comme j'ai accouche chez moi, que j'avais pas trop la tete a me demander ce que j'allais en faire (le planter ?) et pas de place dans mon congelo en attendant de trouver une solution (je ne suis absolument pas degoutee par un placenta, donc que ca cotoie les petits pois que je me suis applique sur la culotte, a la rigueur je m'en fiche), quand ma SF m'a demande si j'etais ok pour le donner car le lendemain elle avait un cours et besoin d'un placenta, j'ai dit ok. (limite j'etais fiere, "il est beaaaau mon placenta hein.")
Je doute que tu aies le droit de demander a recuperer ton placenta a l'hopital en France, je sais qu'ici on peut et beaucoup le font (et apres le cuisinent ou le font "encapsuler" et gobent une gelule par jour pour lutter contre le baby blues et autres... c'est leur choix...)

Sir Duke : elle sourit pas a un quelconque fantome, elle se sourit a elle-meme. Tu sais comme ce sourire que tu as quand tu te sens bien. Bah la c'est pareil, elle a mange, elle est au chaud tout contre sa maman, prete a dormir, elle kiffe la life quoi!

J'ai trop hate d'etre a Halloween. C'est aussi mon dernier rdv post partum avec ma sage-femme, ca va me faire tout drole elle qui me suivait depuis janvier.....
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
En France, en théorie tu peux demander à conserver ton placenta, même quand tu accouches à l'hôpital. ;)
En pratique les équipes médicales sont pas super open sur ce sujet... je lis quelques groupes de mamans sur le net, et certaines ont réussi à l'avoir (par contre faut avoir du tempérament pour affronter les remarques et critiques du personnel médical à priori ?), l'ont enterré dans leur jardin et planté un arbre dessus. J'aime bien cette symbolique, même si je suis pas sûre de vouloir récupérer mon placenta pour la prochaine fois lol
Je sais aussi qu'on peut en faire des médicaments aussi comme le dit Jane Smith.

Bon finalement ma copine enceinte est venue vendredi soir, pour éviter tout problème j'avais été chercher des plats chez Picard :d comme ça on avait la double sécurité : surgelé + cuit haha et en plus c'était bon.

Sinon ici c'est trop la fête avec ma fille :cretin:
elle parle suuuper bien, on peut avoir des semblants de conversation c'est trop chouette :) on fait le plein d'activités manuelles ensemble, ça j'adore vraiment.
Elle essayait de piquer mes écharpes et le manduca pour porter ses poupons, pour faire "comme maman", alors j'ai demandé à une copine de fabriquer un mei tai à sa taille et elle s'éclate avec un bébé dans le dos, c'est trop chou
heartbeat.gif


Je l'étais pas trop jusqu'à il y a peu... Mais là j'avoue que je suis trop maman-gaga-niaise. Moi qui déteste ça chez les autres :lol: je suis tombée en plein dedans.

Je dois la pré-inscrire à l'école en mars... Vous vous rendez compte, DEJA ?!
Je sens que ça va lui plaire, elle adore découvrir et apprendre, en même temps j'ai peur qu'elle s'y ennuie ou qu'elle soit avec des enfants méchants... J'avoue que même si je suis contente qu'elle y aille bientôt, c'est aussi pas mal source d'angoisse.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Jane Smith : Merci pour l'info, c'était la première fois que j'en entendais parler, j'avais ouï-dire que certaines personnes récupéraient le sang du placenta pour des trucs médicaux, mais l'organe entier, niet.

D'ailleurs j'ai regardé sur le site de l'EFS et ils en parlent pas du tout.

... j'avoue que manger ça me tente moyennement, mais d'un autre côté, y'a bien des gens qui mangent leurs crottes de nez, et on n'en fait pas toute une histoire. (oui je sais que la comparaison n'est pas très heureuse, mais j'ai rien de mieux sous la main là)

Sinon je rejoins Prudi dans la joie : j'ai acheté 2 jeans de grossesse, et c'est trop la fête du bide !!! Je me sens enfin à l'aise, je ne suis plus obligée de me balader débraguettée avec des pulls ultra-longs (et moches) !!!

Par contre, ne riez pas, mais mis à part les jeans de marque que j'me suis achetée aux Z'tats Unis cet été (et que je ne peux déjà plus mettre Ô rage Ô désespoir), j'avais jamais payé un jean aussi cher : 40€ !!
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Salut les Madz !

Je viens donner quelques nouvelles de mon bébou : j'ai attaqué mon 4ème mois de grossesse, je suis encore un peu KO de temps en temps et je mange pas des masses, je grignote plutôt à des heures un peu farfelues. Mais je ne prends pas (encore) de poids. Même si je commence à avoir le ventre qui s'arrondit surtout quand je suis allongée.
J'ai eu un rendez vous avec mon gynéco il y a 2 semaines qui m'a fait une écho rapide de mon bébé, et je l'ai bien vu, qui gigotait et ça y est, je suis tombée sous le charme. Il en a fallu du temps !

J'ai envoyé ma déclaration de grossesse, j'ai toujours pas de réponse de la sécu ni de la CAF. Ça mets combien de temps normalement ?
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Manx;3665305 a dit :
J'ai envoyé ma déclaration de grossesse, j'ai toujours pas de réponse de la sécu ni de la CAF. Ça mets combien de temps normalement ?

De la CAF j'ai jamais rien reçu. Visiblement ça dépend des départements, certains envoient un calendrier des rendez-vous médicaux à prendre.
De la sécu moi je compte pas, j'ai une copine dont la mère bosse là bas et c'est elle qui me donnait mes papiers donc c'était service express :cretin:
n'hésite pas à les relancer par téléphone, parce que parfois ils sont longs (pour le versement de tes IJ par exemple quand t'es en congé maternité, ils peuvent passer 3 mois tranquille sans rien te donner du tout car ils ont pas eu le temps de traiter ton dossier)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes