Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Dans les petites questions de futurs parents : vous avez lu des magazines pendant la grossesse et après l'accouchement ?

Parce que là, je suis un peu effrayée par ce que j'ai eu entre les mains pour l'instant.

*Instant Coup de Gueule*

J'ai reçu en cadeau un exemplaire du magazine "Enfant" où je ne me retrouve pas_du_tout, je trouve ça hyper mièvre, voire carrément "cucul la Praloche", avec les conseils maquillage et les conseils cuisine.

C'est ambiance "Choupinou bébé cromignoooon, je suis une mère, mais une femme avant tout, donc j'allaite en mettant du gloss tout en cuisinant pour toute la famille avec les recettes du magazine". Je force à peine le trait. Et je trouve le contenu un peu sexiste, limite.

Bon OK, personne ne me force à les lire, hein !! Mais ça m'interpelle un peu quand même

Je me retrouve + dans les ouvrages destinés aux pères, je les trouve souvent plus pragmatiques, avec + d'humour aussi !! Et eux, on leur propose pas de refaire leur garde-robe ou les derniers robots ménagers qui vont bien pour bébé.

(Ou alors peut-être que c'est juste une phase, et que d'ici quelques moi je me serai vraiment transformée en tas de guimauve accro à la cuisine & au fond de teint. Les paris sont ouverts ^^)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
J'ai trouver mon album pour commencer mon album des neuf mois. Je vais le commencer demain je pense ou du moins des brouillons.

Et

J'aime d'amour mon gros ventre. :jv:
Et j'attend impatience ma prochaine échographie. :gnih:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Gandalf : j'ai jamais lu les magasines non plus. Je suis absolument de ton avis, je trouvais ça un peu trop mièvre.
Mais de toute façon, je n'ai pas été très lecture pendant ma grossesse. Je n'ai acheté aucun livre et j'ai à peine touché ceux qu'on m'avait offert.
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Pour le placenta, on peut le donner en France. ça dépend juste des maternités en fait.
Perso, on m'a demandé si je voulais le voir, j'ai trouvé ça super chelou, j'ai refusé. Désolée, mais on vient de me filer ma fille, alors le placenta, non merci, ça ira, allez vous occuper de ce truc ailleurs.

Manx tu ne recevras un courrier de la CAF qu'au moment où ils te versent ta prime de naissance, soit quand tu entames ton neuvième mois. Avant ça, t'as juste un courrier après ta déclaration de grossesse (mais genre 1 ou 2 mois après je crois) pour te demander une déclaration de ressources etc... sauf que c'est dans le cas où tu n'as jamais été inscrit chez eux (ce qui était mon cas : jamais demandé d'APL ni rien) sinon ils ont déjà ton dossier.

De la sécu en revanche tu reçois ton calendrier avec un fascicule des rendez-vous etc... mais ça dépend du conseil général je crois, donc ça change selon les régions.

Gandalf chez H&M ils en ont à 20/25 euros, et des sympas.

D'ailleurs, je me disais... j'ai acheté quand même pas mal de chemises, de jeans et jupes... ça intéresserait l'une d'entre vous un colis de vêtements portés à peine quelques mois mais genre bien moins chers ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf t'as déjà besoin de jeans de grossesse? Ptet que c'est parce que je mange plus trop en ce moment mais moi mon ventre a pas grossi du tout (un léger renflement dans le bas ventre qu'on voit surtout quand je suis allongée) mais je rentre dans toute mes affaires à l'aise Blaise! Du coup je suis jalouse léger (oui, j'ai hate que ca se voit, je suis pas normale, je sais). Et sinon oui, les magasines sont terribles! Y'en a un nouveau qui vient de sortir "Je suis Enceinte!" C'est pas trop mal mais je crois que c'est le seul que je vais acheter...

Apo Lonie oui c'est interessant! Quelles tailles?

Prudi en fait jme suis achetée un album "photo" (sans les pochettes, juste du papier quoi) cher Héma hier ... je crois que je vais faire comme toi un peu :) (Dès que j'aurais du bide, je mettrai des photos et je vais coller les échos déjà :)
Et pis il est trop beau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye;3665810 a dit :
Gandalf t'as déjà besoin de jeans de grossesse? Ptet que c'est parce que je mange plus trop en ce moment mais moi mon ventre a pas grossi du tout (un léger renflement dans le bas ventre qu'on voit surtout quand je suis allongée) mais je rentre dans toute mes affaires à l'aise Blaise! Du coup je suis jalouse léger (oui, j'ai hate que ca se voit, je suis pas normale, je sais). Et sinon oui, les magasines sont terribles! Y'en a un nouveau qui vient de sortir "Je suis Enceinte!" C'est pas trop mal mais je crois que c'est le seul que je vais acheter...

HÉLAS !!!

Gandalf, elle ne supporte déjà plus ses fringues. Je mettais du 36/38, mais ça fais déjà 2 semaines que je suis dans l'incapacité de boutonner les jeans que j'ai acheté cet été.

J'ai pourtant perdu 2.5 kg au début, pour une fille de 1m52 pas épaisse, ça commence à se voir (-___-)

MAIS : J'ai le ventre déjà un peu gonflé (ça commence à se voir surtout en pantalon de grossesse et ce n'est plus de la constipation !), et surtout, congestionné. C'est-à-dire que je ne peux plus supporter la moindre pression sur mon pauvre bedon sans que ça provoque des maux de ventre épouvantables (et tout le cinéma intérieur que ça implique : "Ha mon Dieu je fais une fausse couche !!!" ... non ma Poule, faut juste que tu te débraguettes et ça ira mieux !!!!).

C'est pas tant que j'ai un "gros" ventre (tout est relatif), c'est qu'il a un peu pris et qu'il ne supporte plus les jeans stretch' de sa proprio (-__-)

Du coup je me sens vachement plus à l'aise dans un jean de grossesse 38/40, où je ne suis plus serrée, et avec lequel je peux m’asseoir sans me torturer lol

Parenthèse : je vomis sur l'animatrice commerciale du rayon collant qui m'a aimablement signalé, après que je lui ai réclamé un collant taille 3 pour mon bide "Vous pouvez pas avoir gonflé autant que ça !!! Ho bah si c'est ça à 2 mois, ça va être quoi à 8 mois hein, " (bah si connasse on peut gonfler comme ça, et merci pour les encouragements !!!)

EDIT : Moi j'ai hâte que ça se voit pour arrêter de devoir réclamer une place assise dans le putain de tramway.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf ah oui tu es un petit gabarit, c'est peut-être pour ca que ca se voit vite! Moi j'ai de la marge, je fais 1,62m mais je fais un 40/42 en bas (et un grand 38 en haut, mais je suis pas difforme, je promet ^^) donc j'ai un peu de "marge" avant que ca se voit...
J'ai une copine qui en est à 1 mois de plus que moi dans sa grossesse, elle est toute fine (voire un peu maigre selon les saisons), mais son ventre ressemble déjà à un ventre de femme enceinte de 5/6 mois ... comme quoi! Chacune est différente!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye;3665852 a dit :
Gandalf ah oui tu es un petit gabarit, c'est peut-être pour ca que ca se voit vite! Moi j'ai de la marge, je fais 1,62m mais je fais un 40/42 en bas (et un grand 38 en haut, mais je suis pas difforme, je promet ^^) donc j'ai un peu de "marge" avant que ca se voit...
J'ai une copine qui en est à 1 mois de plus que moi dans sa grossesse, elle est toute fine (voire un peu maigre selon les saisons), mais son ventre ressemble déjà à un ventre de femme enceinte de 5/6 mois ... comme quoi! Chacune est différente!

Comme tu dis, je suis un petit gabarit !! Franchement je ne trouve pas que j'ai tant pis que ça, mais cette histoire de ventre "dur", c'est pas de la connerie.

Mais bon, je vois que je suis enceinte, l'Homme voit que je suis enceinte... demain je vais voir des "vrais gens" pour la première fois depuis 3 semaines, on va voir si ils me trouvent enceinte aussi lol
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Jane Smith;3662057 a dit :
La troisieme : j'ai fait une hemmoragie. Mais encore une fois parce que je vis dans un etat qui ne decourage pas les aad mais les protege, ma sage-femme avait avec elle les medicaments (pitocine) et ressources necessaires pour la stopper. Si j'avais ete en France j'aurais pu perdre beaucoup plus de sang avant d'arriver a l'hopital.....
Si c'etait a refaire, je le referai sans hesiter. Si j'etais en France, je ne le ferai pas.
Des pays comme l'angleterre ou les pays bas ont des AAD sans problemes. En France tout est fait pour que cette pratique soit dangereuse...

Ca m'intéresse ce que tu dis... Comme dit plus haut, j'envisage un AAD. J'ai appris il y a 3 jours que j'étais enceinte et demain normalement j'appelle une sage femme qui pratique les accouchements à domicile, en espérant qu'elle puisse me suivre, car c'est la seule dans mon périmètre !
Je suis sceptique sur ce que tu dis : les sages femmes en France qui font des AAD n'ont pas les médicaments nécessaires pour stopper une hémorragie ?!
Pourquoi dis tu que la pratique est dangereuse en France ?

J'aimerais aussi savoir à quoi était due ton hémorragie, si elle a un rapport avec le col pas tout à fait ouvert ou autre ?

En France au moins ce qui est sûr, c'est que l'AAD se pratique exclusivement quand il n'y a aucun problème connu... au moindre problème on ne fait pas d'AAD et/ou on envoie la femme à l'hôpital, sans chercher à continuer l'accouchement à domicile...
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Silvi Cola : je viens de verifier la liste des medicaments dont la primo prescription est autorisee, en effet les ocytociques sont dedans, j'avais tort.


Je connais l'aad en france que via des recits d'accouchement... Les histoires d'AAD que j'ai lues avaient toujours ce passage a l'hopital une fois bebe ne... est-ce obligatoire? Ca serait super si tu pouvais nous raconter!


Pour moi, c'est le manque d'encadrement de cette pratique me parait dangereux. Et j'ai vraiment apprecie le vrai travail d'equipe entre tous les professionnels de la sante que j'ai vu pendant 10 mois...
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Ok ! Car je me disais quand même, même si la pratique est certes pas très encadrée, si des sages-femmes décident coûte que coûte de le faire, c'est que j'imagine qu'elles ont le matériel et tous les produits/médicaments nécessaires à disposition. Sinon ce serait carrément dangereux...
Et là je le ferais pas c'est sûr. Je compte quand même me renseigner avant de me lancer dans l'aventure pour bien évaluer les possibles risques.

Par contre moi je n'ai pas lu que les femmes allaient avec leur bébé à la maternité une fois celui-ci né, pourtant j'ai lu pas mal de témoignages ! Je trouverais ça paradoxal d'accoucher à domicile, et de devoir ensuite aller à l'hôpital ..?! Il y a un suivi c'est sûr, mais à la maison, soit par la sage-femme qui a assisté l'accouchement ou une infirmière libérale, ou autre.

Demain j'appelle la sage-femme, je vous donnerai un compte rendu si ça vous intéresse! ;)

En tout cas, j'espère bien qu'un jour la situation changera et qu'envisager un AAD en France ne soit plus accueilli avec des yeux exorbités :"non mais t'es folle??", c'est vraiment dingue que cela se fasse ailleurs et pas en France. Le pire c'est qu'il n'y a même plus de maisons de naissance il me semble, quelque chose un tant soit plus naturel et moins médicalisé qu'une maternité. Sinon j'y serais peut-être allée, se sentir comme chez soi avec la possibilité d'être pris en charge très vite au cas où une césarienne s'impose ou autre, ça serait un bon compromis.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
L'AAD est clairement decourage en France, c'est dommage (remarque dans certains etats aux usa aussi).

Et pour les maisons de naissance je te rejoins totalement... mais voila, les docteurs perdraient leur petit monopole et ca les embete.

Super que le suivi soit a la maison. J'ai lu deux trois recits ou les mamans appelaient le samu ou allaient a l'hopital et signaient ensuite une decharge... Si les SF peuvent faire le suivi c'est super! Ici c'est ma SF qui le fait pendant six semaines. Mini Smith a vu son pediatre (qui est genial!!! Meme si pas rembourse par mon assurance pourrie...) une seule fois, a cause de son allergie... et elle ne le reverra que dans un mois minimum...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes