Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Iaoranamoana
missMM

Tiens, moi aussi j'ai la même deadline! Et bien que l'idée d'avoir un enfant m'angoisse beaucoup je ne passe pas une seule journée sans penser à la joie que cela doit être! J'ai hâte (et peur) (et hâte)!


DolceVita;3653081 a dit :
Merci pour ton témoignage Sir Duke :happy:
Moi c'est pareil, j'fume pas que la clope, alors du coup je stresse deux fois plus, j'ai un peu l'impression de pas le mériter... C'est con je sais, mais j'peux pas m'en empêcher :shifty: Je l'ai jamais caché aux différents médecins auxquels j'ai eu affaire, et c'est pas du tout une honte pour moi, sauf un peu dans ce domaine-ci, à cause des "tabous" liés à la grossesse. De toute façon j'hésiterais pas à demander de l'aide.

Ce que j'adorerais, c'est qu'il m'arrive comme vous, que je sois spontanément dégoutée par l'odeur et même par l'envie de fumer ! C'est ce qui est arrivé à ma meilleure amie, au bout d'une semaine elle ne supportait plus de fumer... J'espère sincèrement que c'est qui m'arrivera !! :pray:

J'arrive un peu tard mais j'ai personnellement arrêté grâce au livre d'Allen Carr. Bien sur, cela ne s'est pas fait un jour: j'avais envie d'arrêter depuis longtemps, j'avais fait plusieurs tentatives sans succès et je me sentais vraiment prisonnière de la clope. J'ai lu ce livre, puis je suis partie à l'étranger durant quelques semaines dans une famille à laquelle je me suis présentée comme non-fumeuse. Je n'ai donc pas eu le choix que de ne pas fumer durant tout le temps de mon séjour! Une fois rentrée je me suis dit que le plus dur était fait. je me suis donc jurée de ne jamais craquer et j'ai tenu bon, même en compagnie de fumeurs. C'était parfois difficile mais savoir qu'une envie de fumer ne dure que quelques minutes m'a permit de tenir et cela fait maintenant un an que je suis officiellement non fumeuse! (ou du moins, non fumeuse de clope :innocent:). Peut-être ce livre pourra -t-il également avoir un effet sur toi? Sinon il parait que l'acupuncture fait des miracles....
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Hanya;3667866 a dit :
Je sais que je suis immunisé contre la rubéole mais pas pour la toxo. C'est indispensable avant de faire les essais bébés ou pas?

En fait j'ai arrêté la pilule depuis 1 mois, j'ai une ordonnance de vitamine prescrite par ma gynéco mais je n'ai pas encore commencé à la prendre.

Chéri est militaire donc peu présent à la maison, je ne me/ nous sent pas encore en essais bébé.

C'est pas indispensable, une fois que tu seras enceinte, on te fera un prise de sang pour savoir.
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
L.H.O.O.Q. Juste une précision en passant vite fait comme ça... les vitamines que tu prends (B9, aka acide folique) ce n'est pas pour rien qu'on les prend avant. 3 mois de prise permette d'éviter un grand nombre de cas de spino bifida et malformations du foetus graves qui se décident à la naissance.

De nos jours on ne mange plus assez de légumes secs et autres fournisseurs de B9, et du coup on en manque au moment de la conception. Enfin bref, c'est pas ta gynéco qui aime prendre les devants en fait ;) juste qu'il faut en prendre 3 mois avant, 3 mois après, dans l'idéal bien sur ^^
En revanche, ton pharmacien il est pas un cher ? O_o
Parce que je ne me souviens pas que ça ait dépassé les 5 euros la boite par chez moi...

A moins que tu ne parles d'autres vitamines (dont on se demande un peu l'intérêt quand on sait que le corps ne peut assimiler que sa part, et rejette tout le reste, mais c'est un autre débat) et auquel cas je n'ai rien dit :d
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Oui en effet il faut prendre de l'acide folique (vitamine B9) au moins 1 mois avant la conception mais on peut commencer bien avant. C'est important sachant que les besoins d'une femme enceinte en acide folique sont supérieurs à ce qu'on peut trouver dans l'alimentation

La boite d'acide folique pour 1 mois (Acide folique C.C.D ) 0,4 mg, je la paie 3,80 €

Après on peut prendre d'autres vitamines mais c'est pas obligatoire.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Mais moi l'acide folique que je prends est remboursé par la Sécu... C'est Speciafoldine et ça ne me coûte rien du coup. Par contre il n'y a que de l'acide folique et pas toutes les autres vitamines qu'il peut y avoir dans les autres compléments (au début on m'avait prescrit Gynefam XL et ça coutait un bras) mais bon, je crois que le plus important c'est l'acide folique, non ?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
... j'ai remarqué que plus je suis stressée / contrariée, plus j'ai mal au bide.

-> le stress, c'est pas bon.

Là j'ai perdu mon portable, je vous raconte pas comment je jongle (-___-)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Enesque;3674480 a dit :
Je ne sais pas en quelle quantité mais la Marmite contient de l'acide folique.

On parle bien de cette pâte à tartiner marron qui n'a aucun lien de parenté avec le Nutella ?

EDIT :

Wooky : Je suis super contente que tu puisse être ENFIN soulagée après toute cette attente horrible et tous les examens. T'as pas volé un peu de tranquilité.

Sinon, rien à voir mais :

Il semblerait que ça soit un crime de commencer à porter des vêtements de grossesse à 12 semaines d'aménorrhée. "Mais ça fait même pas 3 mois de grossesse !!!".

En effet, la date "normale" c'est à partir du 5ème mois dirait-on, et du coup, toute une partie de mon entourage s'imagine que j'ai passé mes 3 semaines d'arrêt maladie vautrée sur mon canapé à m'enfiler des chips et que j'ai pris 10 kg. Bah non, j'ai juste le bide hyper-congestionné malgré ma perte de poids, et je ne supporte plus mes jeans stretch, c'est comme si j'avais mes règles 24/7, la pression sur le ventre, ça fait MAL. J'vais pas me torturer pour faire "bien comme dans le magazine", bordel cul.

Chers âmes bien pensantes, mon bide gonflé, mes jeans de grossesse et moi, on vous merde du fond du cœur. Vos cases "mois par mois", vous pouvez vous les carrer dans le fion avec vos magazines "Allo Baby" !!!
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Ha ouais, la Marmite ! J'y aurais pas pensé, j'allais dire que j'allais en faire des provisions lors de mon prochain séjour en Angleterre mais je déteste ça (sauf les crackers à la marmite à la limite, c'est space mais j'aime bien).

Bon ici ça fait 3 jours que mini-miss tourne à 40° de fièvre. Mardi j'étais un peu stressée par l'éventualité de convulsions mais ça allait. Mercredi je me disais que merde, ça commençait à faire long mais bon, ça allait passer. Et aujourd'hui j'ai appelé le médecin de garde et je me suis fait pourrir la tête parce que "vous vous rendez compte madame, votre fille a 21 mois c'est petit, 3 jours de fièvre sans consulter c'est inconscient"
Merci connasse. J'appelle parce que je suis un peu en panique quand même, et toi t'en rajoutes une couche. Si je voulais me faire passer un savon j'aurais appelé ma mère... Je passe sur l'autre savon que je me suis pris parce que j'ai osé donné de l'Advil... :stare:

En fait non je vous le dis, ça peut servir...
Donc j'ai été à la pharmacie pour demander conseil mercredi, vu que le Doliprane n'aidait pas à faire baisser la température.
On m'a dit que je pouvais alterner Doli/Advil en cas de température forte qui descend pas, alors j'ai donné une dose d'Advil, et le médecin de garde m'a pourrit la tête donc parce que l'Advil c'est mauvais tant qu'on sait pas ce qu'il se passe. Apparemment c'est dangereux en cas de varicelle, et ça accentue les symptômes si c'est infectieux... Mais bon je savais pas hein, j'ai suivi les conseils de mon pharmacien :-/

Alors mesdames, faites gaffe, pas d'Advil sans avis médical. Dans le doute...

Bref on a fini aux urgences mais ils ont rien trouvé, ce soir ma puce est toujours fiévreuse et on sait pas ce qu'il se passe ni comment faire pour qu'elle se sente mieux... J'espère que demain ça ira mieux
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes