Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Elfy Bathilda et Apo Lonie vous aviez expressément demandé à ne pas en avoir au personnel soignant ou vous n'en avez juste pas eu besoin?
Moi je crois que je les harcèlerai pour ne pas en avoir + onction quotidienne d'huile le dernier mois! Je suis une flippée!!
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Pour moi au delà des massages et des crèmes qu'on peut mettre, il y a la position de l'accouchement qui joue. Et puis certaines peaux sont plus fragiles que d'autres.

Perso c'était vraiment un truc qui me faisait flipper l'épisio, s'il avait fallu y avoir recours à l'époque j'aurais fini par dire oui.

Aujourd'hui, même si j'ai eu un bel accouchement pour Briséis, je ferais (nous ferons !) autrement pour un deuxième !
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Violet-skye;3687758 a dit :
@Elfy omg j'ADOREJESURKIFFE le prénom de ta fille!!!! :top:

Edit @Bathilda Oui cest ce que j'ai cru comprendre aussi mais ca me stresse, voila! lol

Alors n'hésite pas à le préciser quand tu auras tes consultations prénatales à la maternité, qu'au max tu veux éviter l'épisio. Je ne vais pas te dire de faire carrément un projet de naissance, parce que moi dans ma mater ils ont été direct, ils aiment pas les projets de naissance et limite ça les braque si t'en donne un, par contre tu peux évoquer tes craintes et tout ça pendant les rdv mensuels et ils essayent au maximum d'en tenir compte :)
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Violet-skye;3687727 a dit :
Elfy Bathilda et Apo Lonie vous aviez expressément demandé à ne pas en avoir au personnel soignant ou vous n'en avez juste pas eu besoin?
Moi je crois que je les harcèlerai pour ne pas en avoir + onction quotidienne d'huile le dernier mois! Je suis une flippée!!

J'ai rien demandé du tout en fait... j'ai même pas eu les rendez vous truc machin pré accouchement, à part la visite du neuvième mois.

C'est juste que ça s'est bien présenté, et que y'en a pas eu besoin...
Vrai que ça dépend des peaux, de la position... Elles m'ont dit (et l'hapto me l'avait déjà dit d'ailleurs) que j'avais une bonne position (merci les 20 piges d'équitation) et puis manifestement j'avais une bonne peau élastique. Je ne sais pas dans quelle mesure le massage du périnée à l'huile weleda a aidé, mais je sais qu'une amie qui me l'avait conseillé n'a pas non plus eu besoin d'épisio :)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Roh lala qu'est ce que je kiffe quand la bébé me demande de la porter sur mon dos en écharpe, de le signer même ! :cupidon: :jv:
Et sa bouille a me faire "Oui oui oui !!!" Quand je lui demande si c'est bien sur mon dos qu'elle veut aller...

Les mamans c'est trop gaga parfois :red:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
.... j'ai de plus en plus peur en fait !!! XDDD

Parce que moi, j'ai le bassin en vrac (merci les soucis de dos hérités de Papa), une position toute pourrie que j'essaye de corriger chez le chiro, et bon, niveau "qualité de peau", je sais pas trop ce que je vaux.

... d'un autre côté, j'ai beau baliser ma Mémé autant que je veux, quelque chose me dit que si je dois y passer, j'y passerai, et voilà.

Mais putain de sa race que j'ai peur.

Aelyse : en effet j'ai lu qu'en cas de déclenchement, ça augmentait les "chances" d'avoir une épisio. J'ai eu des rapports de copines qui en ont eu, avec une histoire de "petite bouteille d'eau pour aller faire pipi après sinon tu te brûles grave l'entrejambe", mais aucun rapport de comment c'est sur le fait. Bref, le mystère me tue. Et les images que j'ai trouvées me rassurent juste PAS DU TOUT. Hahaha.

... du feu de Dieu, la tienne, d'épisio ? God help me.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Coucou les futures mamans, je ne sais pas si vous regardez les maternelles mais ce matin c'était sein/biberon. Ils ont oublié de préciser que le sein c'est beaucoup mieux pour la croissance du maxillaire et de la mandibule car le bébé fait beaucoup plus travailler ses muscles pour téter qu'avec le biberon (les tétines se rapprochent de plus en plus du sein mais c'est pas encore ça). Ça leur évitera peut-être d'avoir des mâchoires trop petites (c'est pas la seule cause mais ça limite le risque)

Sinon n'oubliez pas d'aller chez le dentiste, le dicton "une grossesse une dent" c'est faux, ça peut s'éviter. (bon il y a plein de dentiste qui refuseront de vous prendre parce que vous êtes enceinte, il n'y a aucune contre indication à soigner une femme enceinte). Et s'il soigne aussi les enfants il pourra aussi vous donner des conseils sur l'après grossesse (comment gérer les poussées dentaires, comment lui laver les dents, que lui donner à manger, qu'est-ce qui est cariogène...)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Position à corriger ? Je parlais de la position de l'expulsion en fait :shifty:

Gringo, j'avais été chez le dentiste avec ma puce qui avait 4/5 mois et pour les poussées dentaire je l'avais questionné et il n'avait pas de solution... il savait pas en fait :erf:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes