Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
hellebore,c'était a titre d exemple ! :)
je conseille a personne de prendre 25 kg, hein !

c est juste pour vous décomplexées, personne ne prend du poid pour le plaisir.. y aura toujours des medecins idiots pour dire de faire attention. on fait déja ce qu on peux !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Lol et moi qui m'inquiète parce que j'en prends pas du poids!!

Ma SF m'avait dit que c'était tout à fait possible que je prenne entre 15 et 20kg et à la visite du 3e mois, j'étais qu'à +1.

En fait je sais pas c'est le décalage entre les 63mm de la tête au fesse de mon bébé à la première écho et le fait que mon ventre est à peine arrondi qui me perturbe (on dirais juste que je sors d'un bon resto), je me dis toujours que le pauvre ne doit pas avoir assez de place :sweatdrop:
Je sais, c'est idiot mais bon...

HS: Jenny Schecter, je viens de finir la 6e saison de the l word hier et ton pseudo me perturbe! Lol! Tu l'amais vraiment ce personnage ?
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1721386 a dit :
Lol et moi qui m'inquiète parce que j'en prends pas du poids!!

Ma SF m'avait dit que c'était tout à fait possible que je prenne entre 15 et 20kg et à la visite du 3e mois, j'étais qu'à +1.

En fait je sais pas c'est le décalage entre les 63mm de la tête au fesse de mon bébé à la première écho et le fait que mon ventre est à peine arrondi qui me perturbe (on dirais juste que je sors d'un bon resto), je me dis toujours que le pauvre ne doit pas avoir assez de place :sweatdrop:
Je sais, c'est idiot mais bon...

HS: Jenny Schecter, je viens de finir la 6e saison de the l word hier et ton pseudo me perturbe! Lol! Tu l'amais vraiment ce personnage ?


entre 15 et 20 kg a 3 mois ??? wahou ! je ne te le souhaite pas c est énorme !!
t inquiete pas pour ton ventre, certaines prennent moins que d autres. (t'aura moins de vergetures comme ca ! :) )

juste pour info les filles y a pas que le bébé qui fait le poid, y a aussi tout le liquide le placenta etc...
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;1721399 a dit :
entre 15 et 20 kg a 3 mois ??? wahou ! je ne te le souhaite pas c est énorme !!
t inquiete pas pour ton ventre, certaines prennent moins que d autres. (t'aura moins de vergetures comme ca ! :) )

juste pour info les filles y a pas que le bébé qui fait le poid, y a aussi tout le liquide le placenta etc...

15à20kg pendant toute la grossesse :) Mais du coup je pensais que je prendrais du poids régulièrement et que j'aurais déjà pris quelque kilos là!

En fait je pensais que ça se verrait plus vite que je suis enceinte!!

Mais bon je me plains pas :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah ben j'ai encore du temps alors!!

Je vous ai pas dit ma BS a accouché hier après midi! Mais elle habite de l'autre coté de la France alors je verrais pas ce petit bout avant un moment!

ça fait bizarre, je l'a vois jamais pourtant j'avais hâte qu'elle accouche! Peut être parce que son accouchement me rapproche du mien!
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour ce petit cours!!

Je revois ma SF dans 10 jours pour la visite du 4e mois justement! ;)
Et je l'aime déjà aussi, elle est vraiment super !!

J'ai vu sur le net une fille qui a été suivi par elle et elle l'adore aussi. J'ai lu son récit de naissance, magnifique! :)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
de toute façon, autant que possible, le suivi d'une grossesse c'est qd meme mieux avec une SF qu'un gyneco, l'approche est differente et c'est un peu plus "humain" (et qd c'est une SF pour un AAD c'est encore plus humain evidemment :lol: )

moi la prochaine ce sera SF du debut à la fin (bon en meme temps elle exerce dans mon quartier, 2 minutes à pieds, meme en plein accouchement je pourrais aller chez elle :lol: )

(oui j'ai déjà dit 20 fois que j'avais une SF dans le coin mais c'est tellement bonheur ♥)
 
A

AnonymousUser

Guest
milouze la chance !!!

tu peux nous faire plein de bébés en toute sécurité alors !
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1721430 a dit :
D'après ma sage femme ( je vous ai déjà dit qu'elle était cool? :) ), la plus grosse prise de poids arrive entre le 5° et le 7° mois, parce qu'au début de la grossesse, on fait encore attention, y'a les inconvénients de la grossesse qui aident pas à manger, et puis on se dit qu'on veut pas trop grossir. Donc après on arrive à 5 mois avec uniquement quelques kilos, voire rien, et on se relache parce qu'on se dit que c'est bon. De plus l'appétit augmente, on a plus trop d'inconvénient et on a aussi l'apparition des envies. Physiologiquement ça joue aussi, on est plus "programmée" pour stocker. Donc, pouf, on grossit plus.
Et à partir du 8° mois ça se régule, naturellement et aussi volontairement ( ben oui, quand t'as pris 10 kg en 3 mois, t'as pas forcément envie que ça continue!)

Donc en fait, quand on dit qu'en moyenne on peut ou on va prendre 1kg à 1kg500 par mois, c'est pas figé à 1kg le premier mois, 1kg le deuxième etc.
Par contre faut se méfier de pas trop prendre d'un coup ( oui, 4kg en un mois ça va demander une petite surveillance en plus).

Voilà, c'était le petit cours de la prise de poids, demain on parlera du petit cours sur "pourquoi tu vas avoir des malaises quand tu te lèves" :lol:

(en fait, j'ai appris plein de trucs pendant l'entretien du 4° mois, à mon avis tout le monde devrait le faire!
)

bah attends, laisses nous le temps d'arriver à 4 mois ! :lol:
D'ailleurs je vais arriver à 16 semaines demain (ce qui fait donc 4 mois, non ?) et mon rdv du 4ème mois n'est que fin septembre ; comment la secrétaire de la maternité a donc compté ? En semaines de grossesse ?
Ya aussi le fait que je suis plus enceinte que prévu (j'adore dire ça :d c'est que le bébé était plus vieux d'une semaine qu'on pensait lors de la première écho)

Suivi par une SF moi je veux bien, mais je n'ai pas eu le choix hein. 4ème mois, sage femme, et ensuite, rdv avec un gynéco (youpi...), elle ne m'a pas demandé ce que je préférais.

Mais bon, il y aura la sage femme que je verrais toutes les semaines à l'aquagym (:Pom:) et celle de la préparation à la maternité. Donc je devrais voir pas mal de monde, finalement.

Après avoir vu personne les 3 premiers mois, et avec un médecin qui n'a rien contrôlé du tout du tout (sauf mon sang, je crois qu'il kiffe me faire faire des prises de sang :stare:)





Pour en revenir à ton intervention Hellébore, moi je veux bien, les 3 premiers mois on fait attention, on a des nausées, etc... Mais j'ai rien eu de tout ça de mon côté pour m'aider, j'ai même eu des facteurs "aggravants" :crying:

Mais bon, c'est pas grave hein, j'ai l'habitude que les médecins me mettent en garde avec mon poids... Ecoutes baby, on en reparle l'été prochain hein, j'ai pas l'intention de conserver mes kilos de grossesse pendant 107 ans !
 
A

AnonymousUser

Guest
Tous mes rendez vous sont pris jusqu'à fin décembre. Elle ne pouvait pas plus loin, elle n'avait pas le calendrier pour 2011. C'est la secrétaire qui m'a calé chaque rdv, elle a donc compté par rapport à la date de la prise de sang de confirmation.

Moi elle m'a "fortement conseillé" la préparation à l'accouchement "vu mon jeune âge et que c'est le premier", et toute façon chaque rdv est bon à prendre


Quand au poids, je me fie à mes fringues, puisque je n'ai pas de balance, c'est vrai que j'ai pris du ventre surtout, mais aussi un peu des bras, du cou, du visage, des cuisses... Donc j'ai forcément pris quelques kilos c'est sûr.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes