Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
pour le cordon il me semble que c etait interdit avant, ca doit etre tres récent ca.

et pour le lactarium on ne m a pas proposé mais je connaissais. J'ai fait aucun don alors que j'avais trop de lait, je regrette un peu mais honnetement c'était épuisant.
(je ne pouvais meme pas m'habiller, le lait coulait au gouttes à gouttes toute la journée... :v: )
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
de toute façon le don c'est hyper contraignant
je voulais le faire, j'ai une amie qui l'a fait, mais pas longtemps, à cause de la rigueur
(tout bien steriliser, avoir une hygiene plus que parfaite, le faire souvent evidement pour pas donner juste 250mL par mois, etc etc)
quelques jours ça va, mais apres c'est bon quoi :s

j'aurais adoré le faire mais qd j'ai vu le "calvaire" pfiou j'ai laché l'affaire...
c'est terrible pour les petits prémas mais bon...
 
A

AnonymousUser

Guest
L'idée du lactarium me plait mais à ce qui parait c'est super contraignant...

EDIT: D'ailleurs il faut pas faire des PDS régulièrement quand tu donne ton lait ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1719138 a dit :
de toute façon le don c'est hyper contraignant
je voulais le faire, j'ai une amie qui l'a fait, mais pas longtemps, à cause de la rigueur
(tout bien steriliser, avoir une hygiene plus que parfaite, le faire souvent evidement pour pas donner juste 250mL par mois, etc etc)
quelques jours ça va, mais apres c'est bon quoi :s

j'aurais adoré le faire mais qd j'ai vu le "calvaire" pfiou j'ai laché l'affaire...
c'est terrible pour les petits prémas mais bon...

menina68;1719161 a dit :
L'idée du lactarium me plait mais à ce qui parait c'est super contraignant...

C'est vrai qu'après avoir vu le reportage, tout de suite, ça fait moins envie. Pourtant, savoir que ça peut aider les prémas.

On verra bien si la maternité le propose
 
A

AnonymousUser

Guest
vous verrez sur le moment de toutes facons,
ca m'est arriver de jeter du lait dans l'évier quand mes seins etaient trop remplis (glamour..)
ca fait un peu culpabiliser quand meme.. le petit préma, ca aurait tres bien pu etre le notre.

mais pour le cordon vous etes sures que c est autorisé ? ou alors je confond avec le "placenta".
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;1719283 a dit :
vous verrez sur le moment de toutes facons,
ca m'est arriver de jeter du lait dans l'évier quand mes seins etaient trop remplis (glamour..)
ca fait un peu culpabiliser quand meme.. le petit préma, ca aurait tres bien pu etre le notre.

mais pour le cordon vous etes sures que c est autorisé ? ou alors je confond avec le "placenta".

Moi je pense à ma cousine, dont le fils était un grand préma, et sa fille prématurée aussi.

Je ne sais pas, je verrais s'ils le proposent, si c'est vraiment faisable au quotidien. Si je ne travaille pas, pourquoi pas le faire un temps.
 
A

AnonymousUser

Guest
Les filles vous payez combien pour vos séances d'aquagym prénatal? Je me suis renseignée pour ma ville et je trouve ça relativement cher. Je me suis également renseignée pour es bébés nageurs et ça, par contre, je pense que j'irai !

Sinon, pour le lactarium, je ferai des dons sans soucis. J'ai fais un stage en Réanimation en Néonatologie et j'ai été particulièrement sensibilisé aux bienfaits du lait lactarium en comparaison avec le lait prématuré.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi c'est 15? par séance (une par semaine), mais je peux les passer en cours de préparation à l'accouchement, donc remboursée par la sécu.
Mais je pense faire les cours à la maternité (selon les sujets, si ça m'intéresse vraiment, etc...), donc l'aquagym prénatale, ça sera du bonus pour moi, pour me bouger, et rencontrer d'autres mamans de la région

15? par séance c'est vrai que c'est pas donné, mais je pense aux leçons de pilotage de mon copain, c'est 120? de l'heure ; alors j'espère bien qu'il va pas tiquer pour 60? par mois !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1719364 a dit :
Elfy m'a donné envie de faire de l'aquagym, du coup j'ai un peu fouiné et chez moi ça revient à 10? la séance. Et apparemment ils acceptent les femmes enceintes ! Là la piscine est fermée pour le nettoyage annuel, mais dès qu'elle réouvre je vais aller voir.
Et pour les bébés nageurs c'est 5 euros et des brouettes la séance, ça je compte bien y aller (c'est à partir des 6 mois du bébé).

Par contre j'ai envie de pleurer quand même là, j'ai marché jusqu'au labo pour faire ma prise de sang mensuelle, il n'y a qu'un quart d'heure de marche, et impossible de le faire. Ce matin j'ai eu mal au ventre mais ça allait encore, mais ce soir j'ai du m'arrêter 3 fois en route. Ca craint du boudin, j'ai peur de retourner au boulot dans ces conditions.

Sinon pour les dons, ma mère a fait des dons pour le lactarium, je trouve ça vraiment utile donc si ils le proposent je compte le faire aussi. Par contre je n'ai pas entendu parler du truc du cordon, c'est la première fois que je le lis ici. Je vais me renseigner.

10? la séance, c'est vraiment pas cher !

Moi je suis obligée d'aller dans une piscine qui ne fait que ça, enfin, aquagym pré et post natale, bébés nageurs, jardin d'éveil, aquaphobie, etc... Elle n'est jamais ouverte libre au public.
La piscine municipale de Libourne m'a jetée dehors, et l'autre piscine de la ville aussi : "L'activité aquagym est trop violente pour être pratiquée par des femmes enceintes".
Dites tout de suite que vous voulez pas vous fouler hein. Je pense qu'il y a tellement de demandes pour cette activité qu'ils ne s'emmerdent pas avec des futures mamans.

Mais du coup où je vais aller, c'est une sage femme qui s'en occupe, et c'est organisé comme suit : 45minutes dans l'eau, et 15 minutes de discussion, selon ce dont on a envie de parler. Je trouve ça pas mal.

J'aurais pu chercher dans les autres villes alentours, mais se faire jeter comme ça deux fois, une fois que j'ai eu trouvé, j'ai sauté sur l'occasion !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1719390 a dit :
Ca a l'air bien cool quand même ta préparation Elfy (enfin l'aquagym quoi) ;)

Je pense que le cours chez moi est un cours pour les personnes âgées, c'est pour ça qu'ils acceptent les femmes enceintes. Mais bon pour être sûre j'irai sur place me renseigner et assister à un cours pour voir si c'est effectivement pas "trop". (mais je ne pense pas, honnêtement !)
Par contre faudra aussi que je demande à mon doc si c'est faisable, vu que la marche me provoque des douleurs au ventre et plus bas... On sait jamais.

EDIT : non je dis n'importe quoi, c'est 48,50 € les 10 séances "d'animation piscine" (c'est à dire aquagym, bébés nageurs, etc.)
Raison de plus pour sauter sur l'occasion !


Disons que comme c'est une sage femme qui le fait, qu'il y a exclusivement que des femmes enceintes, je pense que ça peut bien le faire effectivement.

Et pour l'inscription, elle m'a demandé un certificat médical (et j'avais vu mon médecin la veille, youpi)

D'ailleurs, ma mère était sidérée qu'il ne m'ait jamais jamais auscultée (ni prise de poids, de tension, pas envoyée chez un gynéco, etc...) sachant qu'il ne me connait pas du tout. Bon je vais bien hein, si j'avais été mal il m'aurait envoyée ailleurs, mais c'est vrai que j'étais surprise aussi. C'est la sage femme à la maternité qui va être contente de m'ausculter complètement !! :sweatdrop:


Toute façon, le moniteur adaptera hein, si c'est un cours personnes âgées, ça devrait aller ;) Il y aura peut etre des choses que tu ne pourras pas faire, mais il te le dira, et puis tu le sentiras toi aussi quand ça va trop loin. Et le tarif ! Fonce !!


EDIT : Oh, et la CAF et la Sécu ont bien enregistré ma déclaration de grossesse, avec le petit livret pour la première, et l'attestation de la seconde. Ouf, ils ont tout bien reçu !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je payerai 50€ les 4 séances puis 7€ la séance supplémentaires donc vous me rassurez. J'ai besoin de rencontrer du monde aussi, il commence à y avoir un fossé avec mes copines d'école qui sont plus "fêtardes" et j'ai besoin de rencontrer des gens avec qui je puisse parler pleinement de ma grossesse dans ma région.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes