Violet-skye;3744425 a dit :
, et qu'en plus son nom de famille est plutôt classe, comme
Gandalf et
Apo Lonie peut en attester (vu qu'elle le connaissent). Du coup je suis fière de porter son nom et de le donner à nos enfants, même si certaines (hin hin
Apo Lonie ) trouvent que ca fait "vieille avant l'heure"
J'atteste, il claque grave ce nom de famille ^^
Mais quand je dis que ça fait vieille fille de porter Truc épouse Bidule, c'est pas de porter le nom de son mari qui fait vieille fille, c'est un choix, même si ça n'a jamais été le mien. C'est que ma soeur met vraiment le Truc EPOUSE Bidule. Même dans son nom Facebook, sur ses chèques, tout ça... Pas les deux noms accolés, non, non, le Truc EPOUSE Bidule. Et ouais, désolée si j'en vexe, mais ça je trouve ça vraiment vieux jeu et dépassé. (surtout quand le nom du mari est d'un commun fini et qu'il n'y est pas attaché du tout du tout vu qu'il vit dans notre famille depuis plus de 10 ans maintenant et que sa famille d'accueil avant ça avait un nom encore différent)
Pour ma part, mariée j'ai gardé mon nom de famille, et depuis mon divorce je m'en félicite
Quant à ma fille elle porte nos deux noms (et bon entre mon nom très rare et alsacien, et son nom très rare et très long -et moche- c'est un peu chelou), mais elle a un prénom très classe, et ça sauvera le tout
Prudi Je te présente d'avance mes excuses pour ce que je vais dire, ne le prends pas mal, c'est peut être moi qui suis un peu trash ou trop "directe" mais... si tu sais que c'est pas l'homme de ta vie, et que tu ne veux pas construire avec lui, pourquoi ivre avec au final ? C'est que tu dois y croire quand même un peu non ? Par expérience, on ne tient pas longtemps sans y croire... dans ce cas, essaie peut être de lui dire que les deux noms symbolisent également votre attachement, le fait que vous soyez deux parents. Ou négocie plus de présence pendant la grossesse
Tiens, le père de ma fille m'avait dit pendant la grossesse qu'il voulait s'impliquer, mais qu'il ne voyait pas quoi faire et se sentait impuissant puisque lui ne la portait pas, qu'il ne pouvait pas prendre mes douleurs pour lui, qu'il ne pouvait rien faire d'efficace, j'avais du lui expliquer que faire le ménage et la cuisine m'aideraient déjà beaucoup. Et puis tout a changé aussi quand il l'a sentie à travers le ventre, et ensuite avec l'haptonomie. Avant il ne réalisait tout simplement pas. Et pour tout t'avouer, LE moment où il a été père, c'était pendant les 28 h de l'accouchement où il m'a tenu la main en me faisant souffler, et LA minute où il a vu sa fille posée sur mon ventre, où je lui ai demandé d'enlever son tee shirt pour faire du peau à peau. Elle avait 5 minutes de vie, et déjà contre lui. Il m'a dit que ça l'avait énormément aidé à se sentir papa.
Après, c'est ton histoire, ta vie, et chacun fait bien comme il peut pour se sentir bien. Fais toi confiance
Mazout Je t'admire