Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
whal-E : Tu tombes bien toi, je venais pleurer sur le forum parce que ma mère me fait du fat-shaming. Mais bien.


Certaines des MadZ ont déjà eu vent des réflexions charmantes de l'Auteur de mes Jours à propos de mon poids. Là j'ai eu du lourd ce matin.

Hier, j'ai noté que j'avais pris un kilo. Croyez-le ou non, mais j'étais contente de prendre ce kilo, en fait. Je reprends le poids perdu, je me dis que je rentre dans un "processus" pour devenir une "vraie" femme enceinte, voilà quoi.

J'envoie un SMS ce matin à la mère : "J'ai repris un kilo :d" (notez le smiley joyeux)

Réponse : "Voilà ce que c'est que de fêter la St Nicolas ha ha ha"

... benh j'ai pleuré.


Je l'ai rappelée un peu après, me disant que merde, j'allais pas laisser passer ça. Première phrase de AMJ "Alors comment ça va avec ton kilo en trop ???"

... EN TROP.

Un peu plus loin dans la conversation : "En même temps t'as perdu du poids, mais t'avais de la réserve non, dans les fesses !!!"

J'ai répliqué que mon fondement faisait parti de mon capital séduction. Réponse : "Ouais on peut voir les choses comme ça..."

Pour info : je pèse actuellement 52.5 kg pour 1m52, avant grossesse je mettais du 36-38. C'est clair que je frôle l'obésité.


... et après elle ose me dite : "Mais à ton époque, je me pesais pas comme ça, franchement, je ne comprends pas d'où vient cette obsession pour ton poids."

(-_____________-) Moi aussi j'me demande, tiens.

Bref, j'ai envie de pleurer, je me sens parfaitement pas comprise, j'ai beau savoir pertinemment qu'elle raconte de la merde en branche, j'ai juste plus faim.

Je sais pas quoi faire. C'est surement les hormones qui m'affaiblissent mais je me sens démunie contre les remarques à la con.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Violet-skye je suis à 21 Sa je crois et j'ai pas enormement de ventre aussi. Enfin on sait que je suis enceinte mais c'est pas flagrant. Ca se voit surtout le soir. Faut dire que je suis tres grande donc ça joue ptet.
En tout cas je range ma chambre et j'essaie de faire une photo
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Gandalf :oo: ma pauvre biche. :hugs: Te laisse pas abattre c'est génial les kilos, c'est que du bonheur c'est bébé qui prend place. Rien de plus normal que de prendre du poids. Et tu n'en seras que plus belle :hugs:

Edit : ceci est un message d'une dame qui n'a jamais voulu prendre de poids et qui était obsédé par la balance. Na !
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Gandalf, pardon pour ta mère mais elle est folle.

T'as un poids tout à fait normal, je suis sûre que t'es magnifique, on prendra plein de photos ce week-end t'en fais pas ;)

Et c'est NORMAL de prendre du poids pendant ta grossesse. N'écoute pas ta mère, vraiment :calin:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Gandalf je rejoins Prudi. Ce sont des kilos de grossesse et puis les mères ont le chic pour taper pile poil là où ça blesse ( coucou maman )
Je donnerai n'importe quoi pour faire le poids de ma taille. J'suis bien au dessus.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Gandalf : mais euh , elle sait que tu es enceinte ?

Moi aussi j'ai eu droit à des réflexions d'une de mes collègues et c'était franchement lourd parce que c'était la seule à le faire (je soupçonne de la jalousie)
Un lundi j'arrive au boulot, elle mate mon ventre et me lâche "Rolala c'est fou comme ton ventre a pu grossir en un week-end"
:confused: Genre j'ai pris 10cm de tour de bide en deux jours.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf HAN LA BOUGRESSE!!!!!! Viens là on fait calin! :bisounoel:

Pareil que Manx je fais pas du tout le poids "normal" pour ma taille (71 kg pour 1,62m, merci la pilule), au début je me me disais que j'avais trop pris d'un coup en 1 an ou 2 mais en regardant mon carnet de santé l'autre jour, j'ai vu qu'à 12 ans je faisais déjà 60 kg, j'allais pas y stagner quoi! Le poids ca veut rien dire, c'est la morphologie qui compte, prout!
Perso, personne ne peut dire en me voyant le poids que je pèse! (Preuve ci dessous, prise fin septembre, je faisais alors 72kg, j'ai perdu "grâce" aux nausées)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon Prudi j'ai bricollé de la crotte dans mon dernier post: revoilà mon gras!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Violet-skye t'es belleuh ( mon inconscient hurlait de marquer que t'étais bonne.. Humhum)
Moi je me leurre pas, le fait d'avoir quitté le cocon familial pour vivre avec Chéri a grave influé sur mon poids. J'ai pris 15kilos... Youhou et là avec les 4 pris en plus pendant ma grossesse, j'ai fait pété le quintal. Bon je mesure 1m81 mais ça douille.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Prudi Manx Violet-skye : Vous êtes cools.

C'est con hein, je SAIS que c'est de la merde ce qu'elle raconte, mais ça fait résonner des trucs hyper douloureux qui sommeillent depuis des années, et contre lesquels je me bats comme une furieuse depuis des années aussi.

Fat-shaming, slut-shaming, comportement de la femme, toussa-toussa...

Mais là je suis un peu affaiblie, et c'est raide à encaisser. Et je me sens obligée de me justifier, alors que ça ne fait que donner plus de poids à ce qu'elle dit. et au final, c'est toujours moi la perdante.

La_Guincheuse : Toi aussi t'es cool. Bah ouais elle sait que je suis enceinte. Mais t'es pas au courant ? Ya une loi qui dit que les femmes enceintes, on peut leur dire plein de merde, mais c'est normal, c'est pour leur bien, hein...

Ziggie c'est toi qui a raison et t'es adorable, et on fera plein de bons trucs à manger ce weekend d'abord, et merde aux cons.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Gandalf C'est normal de craquer, tu es enceinte et pleine d'hormones, tu es toute excuser d'avance. :hugs:
Comme je dis souvent " je suis enceinte je fait ce que je veux !"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes