Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
I-think-i-m-paranoid;1732676 a dit :
J'ai une petite question qui me turlupine : vous avez mis combien de temps à tomber enceinte après l'arrêt de la pilule ?

Ben pour moi ça a été tout de suite après l'arrêt de la pilule (un tout ptit peu trop rapide quand même)
Par contre j'ai des amies pour qui ça a mis plusieurs mois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1732746 a dit :
Ma belle-soeur a mis très longtemps à tomber enceinte aussi (tellement qu'ils avaient pris la décision de faire des tests de stérilité voir de passer à la fécondation in-vitro en dernier recours). L'infirmière lui disait que c'était peut-être du au fait que sa mère avait elle aussi galéré pour avoir ses enfants, une sorte de maternité héréditaire : la manière dont la mère vit sa grossesse et son accouchement peut être le reflet de ce que vivra sa fille.
C'est possible ça ?


Oh mince alors, ça veut dire que le soir où je me goinfrerais de crêpes à la confiture d'abricot, ça sera le soir où je vais accoucher ? :shifty:


(enceinte de moi, ma maman était au régime car elle avait prit beaucoup de poids lors des deux précédentes grossesses - merde, ça m'arrange pas ça - et le soir où je suis née, elle s'est fait péter la panse de crêpes à la confiture d'abricot car elle en pouvait plus de devoir se restreindre. Voilà voilà, je raconte ma petite vie, mais je connais cette histoire depuis toute petite... et j'aime bien dire que c'est parce qu'elle n'avait plus de place pour ses crêpes que je suis sortie :d)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1732887 a dit :
Oh mince alors, ça veut dire que le soir où je me goinfrerais de crêpes à la confiture d'abricot, ça sera le soir où je vais accoucher ? :shifty:


(enceinte de moi, ma maman était au régime car elle avait prit beaucoup de poids lors des deux précédentes grossesses - merde, ça m'arrange pas ça - et le soir où je suis née, elle s'est fait péter la panse de crêpes à la confiture d'abricot car elle en pouvait plus de devoir se restreindre. Voilà voilà, je raconte ma petite vie, mais je connais cette histoire depuis toute petite... et j'aime bien dire que c'est parce qu'elle n'avait plus de place pour ses crêpes que je suis sortie :d)

C'est mignon comme tout!

J'ai envie de crêpe maintenant!!
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1732958 a dit :
C'est mignon comme tout!

J'ai envie de crêpe maintenant!!


Ouais mais ce que j'ai retenu de l'accouchement de mon frère, c'est que ma maman a failli accoucher dans la salle de bains de sa chambre, et que la sage femme l'a à moitié attrapé au vol (mon frère hein) car elle ne croyait pas que ma mère était en train d'accoucher vraiment...
 
A

AnonymousUser

Guest
Marie, il faut six mois en moyenne pour tomber enceinte mais plus tu as pris la pilule longtemps, plus c'est long (en général ^^). Nous on a mis 8 mois mais comme je suis souvent en horaires inversés, il y a eu des mois ou nous n'avons pas fait l'amour pendant ma période d'ovulation (quand je bossais de nuit, notamment).

J'ai lu la description du cours d'aquagym prénatal, ça m'a trop donné envie. Je crois que je vais aller m'inscrire dès que possible :P

J'ai eu mon RDV avec ma formatrice et à mon grand malheur, je vais surement devoir arrêter ma formation et reprendre ou j'en suis en septembre 2011. Bon, déjà ça m'embête d'arreter aussi près du diplome et alors que j'ai tout organisé pour que ça se goupille bien, que mon copain est à fond dedans etc. Mais surtout, je viens de calculer, puisque j'étais en formation (mais indemnisée par le Pole emploi) je vais toucher 0 congé maternité? Enfin, les nanas qui bossent pas là vous allez rien toucher?
Je suis très énervée car c'est pas maintenant que je vais trouver un boulot et que je sais qu'en continuant mes études, ça serait très bien allé. Bon, j'ai un dernier espoir avec ma directrice mais elle est tellement bornée que bon. Je me fais pas trop d'illusions.

Sinon j'attends des nouvelles de Maelie. <3
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pris la pilule pendant 5 ans, et je suis tombée enceinte 2 mois après l'avoir arrêtée (avec chéri pas souvent là moi aussi).


Quand au congé maternité, j'ai aucune idée de ce que je toucherais. Pour le moment j'ai l'indemnité de retour à l'emploi pour 745 jours (c'est énorme, je me demande si ya pas une erreur quand même), alors ce que j'aurais pendant le congé, j'en sais fichtrement rien. Où est-ce qu'on peut savoir ça ?

Bon courage Jenny !


Vous savez à quelle heure c'était l'écho de Maelie ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Félicitations Maelie, c'est génial (je suis très émotive, j'ai presque les larmes aux yeux !).
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Maelie;1733208 a dit :
j'ai mes 25 ans à fêter comme il se doit !
abuse quand meme pas trop du champomy hein :lol:

Felicitations à toi, une fille c'est merveilleux !!
(bon, un garçon aussi mais j'allais pas te dire "hooooooooooo dommaaaaaaaaaaaaaaaaaage" :lol: )
et puis bon, t'en as l'air tellement heureuse, j'ai jamais vu ça dis donc !!!


(mais moi j'aime bien ne pas connaitre le sexe aussi, ça donne une autre dimension à... la naissance :lol: mais des fois je "vous" envie. jme dis souvent "aller, j'aimerais bien connaitre le sexe, juste pour voir l'effet que ça fait de savoir, et comment ça fait pour le reste de la grossesse" mais j'abandonne trop vite l'idée :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1733045 a dit :
Marie, il faut six mois en moyenne pour tomber enceinte mais plus tu as pris la pilule longtemps, plus c'est long (en général ^^). Nous on a mis 8 mois mais comme je suis souvent en horaires inversés, il y a eu des mois ou nous n'avons pas fait l'amour pendant ma période d'ovulation (quand je bossais de nuit, notamment).

J'ai lu la description du cours d'aquagym prénatal, ça m'a trop donné envie. Je crois que je vais aller m'inscrire dès que possible :P

J'ai eu mon RDV avec ma formatrice et à mon grand malheur, je vais surement devoir arrêter ma formation et reprendre ou j'en suis en septembre 2011. Bon, déjà ça m'embête d'arreter aussi près du diplome et alors que j'ai tout organisé pour que ça se goupille bien, que mon copain est à fond dedans etc. Mais surtout, je viens de calculer, puisque j'étais en formation (mais indemnisée par le Pole emploi) je vais toucher 0 congé maternité? Enfin, les nanas qui bossent pas là vous allez rien toucher?
Je suis très énervée car c'est pas maintenant que je vais trouver un boulot et que je sais qu'en continuant mes études, ça serait très bien allé. Bon, j'ai un dernier espoir avec ma directrice mais elle est tellement bornée que bon. Je me fais pas trop d'illusions.

Sinon j'attends des nouvelles de Maelie. <3

je croyais que c était 1 an en moyenne pour concevoir !
nous, pas de pilule; la bonne vieille méthode du retrait... qui ne marche pas donc ! :d

sinon pour ta formation, pourquoi ca n'est pas toi qui décide , si tu te sens apte ou non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Félicitations Maelie !

Je sais combien tu rêvais d'une fille, alors je suis encore plus méga contente pour toi :)


(j'espère maintenant que mon bébé aura compris qu'il doit être un garçon ahah)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes