Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
iaoranamoana;3837898 a dit :
Autant le côté "finir ma formation" et "avoir/avoir eu un boulot" m'angoissent (je n'arrive pas à imaginer avec un boulot minimum un an avant de lancer les tests, ça me fait aller trop loin), autant l'argument voyage ne me fait absolument pas peur ! Mes parents m'ont toujours trimballé donc m'imaginer vivre à l'étranger (pour 3 mois ou en PVT d'un an ou deux) avec un bébé me paraît plutôt une expérience extrêmement riche. Après c'est comme tout, ça dépend ce qu'on veut faire de ces voyages et cette expérience mais, dans ma façon d'envisager la vie, ce n'est pas incompatible :)
J'ai vu avec notre voyage aux États-Unis que ça n'aurait pas été possible pour nous d'avoir un bébé, vraiment. On aurait été limités, on a grimpé plein de trucs, été dans des grottes, passé parfois 15h à la suite dans un bus, et globalement passé notre temps dans les transports, à porter avec difficulté nos affaires avec nous tout le temps, avec plein de contraintes, à courir partout, après le temps, après les transports. C'est pas impossible, mais je l'aurai pas fait personnellement. Un bébé ne nous empêchera pas de voyager, mais de voyager comme on le veut (après pour une expatriation ça reste possible ! Mais comme ce sont les US qui nous intéressent, avec le coût de l'éducation et du système de santé, je préférerai qu'on le fasse avant d'avoir un enfant).
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
maninou1cre;3837716 a dit :
@wooky
je crois que je realise pas encore enfête !je suis dans ma phase je dors pas parce que j'ai mal au dos et que je stresse pour rien sur l'accouchement résultat chaque mot de ventre je crois que c'est une contraction !!mais que dal j'ai rien de rien !!
d'un coté je me dit qu'on va assez me trifouille a l'accouchement donc bein je crois que je vais prendre mon mal en patience et donc m'en fou de savoir si col ouvert ou pas en même temps je pense qu'en 1 mois il c'est ouvert comme il était court et effacé a 90 %

J'ai mal au bide aussi, mais bon après tout le terme approche donc ca ne veut surement pas dire que c'est pour cette nuit haha, ni les contractions un peu plus nombreuses. Le terrain doit se preparer et je suppose que ca peut prendre 15 jours...
Par contre zero stress pour moi pour le moment, c'est peut etre ça qui est inquiétant !

Illumination tout a l'heure, on peut nous declencher un week-end ? Ou les rdv comme ca ils les calent en semaine ??? (le 20 est un dimanche, une once d'espoir me traverse haha)

C'est marrant, hier on parlait avec un couple d'amis du fameux bon moment, et on etait d'accord que THE moment ideal n'existait pas, il y aura toujours quelque chose, ou alors si tout est parfait, c'est la nature qui peut dire "bah non vous allez attendre un peu, jsuis pas décidée"
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
j'aurais rdv un samedi moi pour mon premier monito donc je pense qu'il peuvent declencher un samedi !sinon ca fait la fiesta dans mon bidou c'est impressionnant !!j'en profite a fond car c'est bientot la fin !!moi je fais genre pas stressé mais c'est le soir quand je vais me coucher que tout remonte car finalement je n'ai que ca a penser pas de famillle a aller voir rien et l'homme travaille donc je passe beaucoup de temps seule ...
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
J'ai envie d'être à votre place!!! J'y pense la journée, j'en rêve la nuit... Ca me hante!
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
wooky;3837965 a dit :
Illumination tout a l'heure, on peut nous declencher un week-end ? Ou les rdv comme ca ils les calent en semaine ??? (le 20 est un dimanche, une once d'espoir me traverse haha)

Oui ils peuvent, surtout si tu es dans une clinique privée à but lucratif comme ça tu paie encore plus! ^^ (moi c'est comme ça que je suis née, déclenchée exprès un dimanche)
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
manx-2;3838062 a dit :
@wooky mais le 21 c'est un lundi :joy:
Je préfère dépasser le terme de 6 jours plutôt que d'accoucher ce fameux 20 janvier...je ne serai plus à 24h près, et pourtant ces 24h changeront tout pour la petite, si si si je vous jure !!!!

gringo;3838150 a dit :
Oui ils peuvent, surtout si tu es dans une clinique privée à but lucratif comme ça tu paie encore plus! ^^ (moi c'est comme ça que je suis née, déclenchée exprès un dimanche)
Non suis dans le public...z'ont moins de monde le dimanche, alors on va dire qu'ils peuvent pas hein ?! :tears:

@maninou1cre je pense que c'est normal de ruminer, surtout le soir quand tu te couches, c'est là que tout remonte.
Je pense que je n'y pense pas, parce que j'ai assez stressé pendant des semaines à cause des doutes sur la santé du bébé et du coup je pense avoir gardé ma carapace. En plus ça m'évite de penser au mot en E (glaglagla :froid:) et au fait de dormir seule à la mater ! (oui ce sont les 2 points principaux que je préfèrent oublier pour le moment !)

Tu arrives à t'occuper l'esprit la journée quand même ?
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
pantoufle;3837927 a dit :
iaoranamoana;3837898 a dit :
Autant le côté "finir ma formation" et "avoir/avoir eu un boulot" m'angoissent (je n'arrive pas à imaginer avec un boulot minimum un an avant de lancer les tests, ça me fait aller trop loin), autant l'argument voyage ne me fait absolument pas peur ! Mes parents m'ont toujours trimballé donc m'imaginer vivre à l'étranger (pour 3 mois ou en PVT d'un an ou deux) avec un bébé me paraît plutôt une expérience extrêmement riche. Après c'est comme tout, ça dépend ce qu'on veut faire de ces voyages et cette expérience mais, dans ma façon d'envisager la vie, ce n'est pas incompatible :)
J'ai vu avec notre voyage aux États-Unis que ça n'aurait pas été possible pour nous d'avoir un bébé, vraiment. On aurait été limités, on a grimpé plein de trucs, été dans des grottes, passé parfois 15h à la suite dans un bus, et globalement passé notre temps dans les transports, à porter avec difficulté nos affaires avec nous tout le temps, avec plein de contraintes, à courir partout, après le temps, après les transports. C'est pas impossible, mais je l'aurai pas fait personnellement. Un bébé ne nous empêchera pas de voyager, mais de voyager comme on le veut (après pour une expatriation ça reste possible ! Mais comme ce sont les US qui nous intéressent, avec le coût de l'éducation et du système de santé, je préférerai qu'on le fasse avant d'avoir un enfant).

J'ai croisé un jeune couple et leur bébé au sommet du piton de la fournaise et en redescendant j'en ai croisé un autre qui changeait leur nourrisson au bord du chemin.
Ça demande une organisation et une certaine condition physique (jusqu'à présent c'est toujours Monsieur qui portait le sac et moi qui me baladais les mains dans les poches mais si y'a un bébé en plus ba va bien falloir que je le porte aussi) mais je crois que c'est possible. Le seul truc qui me ferait peur par rapport à ça c'est la compatibilité nourriture locale/allaitement. On prévoit un voyage en inde qui pourrait tomber après l'arrivée d'un éventuel bébé et je me demande déjà si un petit de quelques mois peut supporter du lait épicé...

@judi: "J'ai envie d'être à votre place!!! J'y pense la journée, j'en rêve la nuit... Ca me hante!"

Tu parles du désir d'enfant? Je constate que moi aussi cela me hante: après avoir oublié 3 fois ma pilule en trois mois alors que cela ne m'était jamais arrivé de ma vie, j'ai dit à mon copain l'autre jour que je voulais voir "La grossesse et la grenouille" à la tv :facepalm:
 
Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
wooky;3838525 a dit :
gringo;3838150 a dit :
Oui ils peuvent, surtout si tu es dans une clinique privée à but lucratif comme ça tu paie encore plus! ^^ (moi c'est comme ça que je suis née, déclenchée exprès un dimanche)

Non suis dans le public...z'ont moins de monde le dimanche, alors on va dire qu'ils peuvent pas hein ?! :tears:
Dans le public ils te déclenchent quand c'est le jour J que ce soit le week end ou la semaine. Et c'est souvent aussi le cas dans le privée (sauf quand, je vais dire l'inverse de @gringo, l'obstétricien n'a pas envie de travailler le week end et veux faire l'accouchement dans la semaine).
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
@wooky
dison que la ca devient long et je me dis que aujourd'hui ca fait juste un mois que j'ai arreté de travailler !j'ai déja tout fait, reorganiser placard, les vitres, ranger toute ma buanderie, le seule truc qui me reste a faire c'est aspirer ma voiture !sinon comme je dors tres mal la nuit (sauf cette nuit sauf que réveiller par le voisin a 8h ) et bein la journée je dors jusqu'a ce que l'homme rentre du boulot !!
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
lethal-submission;3838631 a dit :
Dans le public ils te déclenchent quand c'est le jour J que ce soit le week end ou la semaine. Et c'est souvent aussi le cas dans le privée (sauf quand, je vais dire l'inverse de @gringo, l'obstétricien n'a pas envie de travailler le week end et veux faire l'accouchement dans la semaine).
Merci pour ta réponse :taquin:
(espoir envolé^^)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes