Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
wooky;3838667 a dit :
lethal-submission;3838631 a dit :
Dans le public ils te déclenchent quand c'est le jour J que ce soit le week end ou la semaine. Et c'est souvent aussi le cas dans le privée (sauf quand, je vais dire l'inverse de @gringo, l'obstétricien n'a pas envie de travailler le week end et veux faire l'accouchement dans la semaine).

Merci pour ta réponse :taquin:
(espoir envolé^^)

Après c'est parce que l'on te déclenche tel jour que tu accoucheras le même jour, ça peut mettre du temps. (l'espoir revient un peu ?)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Moi aussi j'étais comme ça avant, à me dire il faut que j'attende "le bon moment"...

sauf que il y aura toujours un truc qui ira pas. Mon chéri me l'a fait comprendre. Donc voilà je suis enceinte alors que là où je bosse ça va peut être fermer dans 3 mois.
C'est sûr que c'est pas rassurant mais il faut se dire qu'il n'y aura jamais de situation parfaite.

Sinon je suis contente, j'ai trouvé un nouveau gynéco à côté de mon boulot. J'ai rendez vous le 11 et il a tout le matériel pour les écho, donc je vais pouvoir voir mon petit bout à 8 SA (en croisant les doigts pour que tout aille bien).
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
lethal-submission;3838675 a dit :
Après c'est parce que l'on te déclenche tel jour que tu accoucheras le même jour, ça peut mettre du temps. (l'espoir revient un peu ?)
Oui c'est ce que je me disais^^
Je suis grave quand même, le seul truc qui m'inquiète à propos de l'accouchement pour le moment c'est cette date de merde :facepalm:

@steffie: on croise les doigts, ça va aller :fleur:
 
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
wooky;3838769 a dit :
Oui c'est ce que je me disais^^
Je suis grave quand même, le seul truc qui m'inquiète à propos de l'accouchement pour le moment c'est cette date de merde :facepalm:

@steffie: on croise les doigts, ça va aller :fleur:
Ma sage femme m'avait dit que les femmes accouchaient moins le week-end parce qu'elles pensaient qu'il y avait moins de monde à la maternité qu'en semaine. C'est pas vrai mais si tu crois assez fort ça pourrait peut-être marcher pour toi ! En attendant, repose-toi bien !!
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
il y a une difference entre pathologique et congé maternité, les 15jours patho sont avant le congé mater et ce n'est en rien une obligation c'est censé etre pour les femmes qui ont eu problème dans grossesse ou très fatigué ou métier fatiguant...donc non pas reportable puisque si vraiment sur avis médical !après pour le congé maternité tu peux demander a ton employeur si tu veux et il faut un papier de sage femme ou gynéco qui prouve que t'est apte a travailler !!et dans ce cas la au lieu des 6 semaines avant la dpa tu peux t'arreter 4 semaines avant et donc tes 2semaines seront reportés pour après l'accouchement !
c'est ce que je voulais faire mais beaucoup de rdv donc du coup ct galère a gerer avec mon emploie du temps
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
c'est marrant les différences france-belgique.

Ici on peut bosser jusqu'à une semaine avant terme et beaucoup de femmes prennent sur leurs congés payés pour arrêter avant. On peut même travailler jusque terme mais c'est pas "intéressant" puisque on perd une semaine, même chose si tu prends la semaine avant la dpa et qu'il nait à cette periode le congé maternité est raboté à 14 semaines au lieu de 15. C'est combien de temps d'ailleurs chez vous le congé maternité?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Nos copains américains viennent de nous envoyer nos premiers cadeaux de naissance (visiblement, chez eux, le cadeau envoyé avant la naissance qui "porte-malheur", ils connaissent pas, I like it !!) : un livre sur le voyage d'un chat à travers la France, et...

... ET UNE SOPHIE LA GIRAFE !! :d

*joie énorme dans mon coeur de future maman, j'en voulais trop une comme ça*

Sinon j'ai aussi eu un courrier de la CPAM, ils ont renouvelé mes droits ET accepté ma déclaration de grossesse, alléluia !!

... et le Nain (20 SA au compteur) se fait sa propre version de Prison Break, sauf que lui il s'évade pas (MERCI MON DIEU), mais ça l'irrite d'être enfermé, alors il tape partout.

Non mais c'est pas bientôt fini ce bordel, maman elle essaye de se faire le maillot, là !!!

*mère indigne, le retour*
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;3839384 a dit :
Non mais c'est pas bientôt fini ce bordel, maman elle essaye de se faire le maillot, là !!!

*mère indigne, le retour*
OHMONDIEU ne pas visualiser ne pas visualiser! :XD:
Remarque, faut en profiter pendant qu'on peut encore accéder à cette zone!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
violet-skye;3839432 a dit :
gandalf;3839384 a dit :
Non mais c'est pas bientôt fini ce bordel, maman elle essaye de se faire le maillot, là !!!

*mère indigne, le retour*
OHMONDIEU ne pas visualiser ne pas visualiser! :XD:
Remarque, faut en profiter pendant qu'on peut encore accéder à cette zone!

Effectivement, mieux vaut ne pas visualiser lol

Mais j'avoue que je me sens mieux dans mon corps qui change avec une épilation, même succincte, et mes ongles bien vernis... Des fois, le bien-être, ça tient à pas grand-chose.

Sinon après notre retour de Bretagne (et la catastrophe de la robe de Réveillon), j'ai retenté la balance : j'ai pris 2 kg en 10 jours, belle performance...

(Dédicace à @manx : je crois que 8 kg en 5 mois et demi c'est normal du coup, donne-moi encore un petit mois et j'te rattrape tranquilou-babalou)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes