Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
On a tous attendus notre tour, plus ou moins longtemps, plus ou moins difficilement.

Nous, on a attendu longtemps, et j'ai eu des périodes où c'était très difficile à vivre.

Ne t'inquiète pas, un jour votre tour viendra et tu verras que la patience finit toujours par payer, et te le rend au centuple :fleur:




Je commence à regarder aux faire part, j'ai un bout de papier avec un crayonné dessus. Mais alors les textes, je sèche un peu. Et les exemples sur le net sont plus qu'à chier !
 
A

AnonymousUser

Guest
Madness;1753316 a dit :
Je n'arrête pas de vous lire (en silence) et j'ai les larmes aux yeux, c'est fou quand même <3

Elymes;1753321 a dit :
Je venais dire exactement la même chose.

faut vous mettre au boulot, les filles alors !
vos meres n'attendent surement que ca ! ;)

en ce moment, j ai un gros délire de bébé FILLE !
pourtant ma grossesse a été abominable, mais là je veux une fille..
ca me passera. ou pas.
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Elfy Pastry;1753290 a dit :
J'ai 20 ans.

Au delà de l'âge, je pense que c'est la situation et le vécu personnels de chacun qui font que. J'ai déjà eu droit à un "vous voulez le garder ?" de la part d'une secrétaire médicale (bonjour le tact), mais de toute façon, je fais plus âgée (encore une nouvelle rencontre pendant les vacances qui me donnait 24 ans, et qui plus elle descendait en années plus était hallucinée ahah), alors à moins de savoir que je suis née en 1990, on ne me pose pas trop de questions.

Alors ouiiiiiii c'était un bébé voulu, ouiiiiii le papa aussi (depuis qu'il a 18 ans - il en a 26 - , il rêve d'être papa - il a été patient hein), ouiiiiii ça fait 6 ans qu'on est ensemble, ouiiiii notre situation nous permet d'accueillir un bébé.
Sinon, on ne l'aurait pas fait !
Après, normal, pas normal, c'est quoi le critère selon toi !?

Quand je parlais de mes envies de bébé "jeune", j'ai mangé tellement de réflexions sur mon "inconscience", les "il faut profiter de ta jeunesse", "vous avez tout le temps", ... (Mon chéri n'était pas prêt avant donc on s'est mis en mode bébés il y a 6 mois seulement).
S'il avait été opérationnel bien avant, je pense que j'aurai eu un côté "je dois assurer à mort avec mon enfant pour empêcher les médisants de parler". Même si c'est un choix personnel et que l'avis des gens ne devrait pas entrer en ligne de compte ... Mais quand même. Ca aurait été juste pour prouver que petit âge et belle maternité, bah ça pouvait être compatibles.
Donc je t'ai big upé parce que t'as l'air de représenter tout ça ! ;)

Et j'ai 23 ans, j'suis vieille et ridée !! :d
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
La dilettante;1753379 a dit :
Avec toutes ces grossesses et naissances autour de moi, j'ai cette envie d'avoir un enfant. J'ai envie qu'on avance, qu'on ait notre maison et qu'on ait un enfant.

J'ai 24 ans et ca fait 5 ans qu'on est ensemble. Seulement, je vais devoir patienter car mon homme rencontre des difficultés dans son boulot, ce qui ne nous permet pas de nous projeter.

D'habitude, je le vis bien, mais en ce moment, ça me pèse. Ca me passera, je ne lui en veux pas, je suis là pour lui et notre tour viendra. Mais je n'aime pas me sentir comme ça.

Je suis HS, désolée. J'avais besoin d'en parler.:erf:

Bon courage ! :hugs:
C'est comme le chocolat, c'est encore meilleur quand t'as attendu longtemps ... Mais la période d'attente parait longue, très longue, ça c'est sur. Si tu veux qu'on en parle, n'hésite pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
AnimLouloute;1753401 a dit :
Quand je parlais de mes envies de bébé "jeune", j'ai mangé tellement de réflexions sur mon "inconscience", les "il faut profiter de ta jeunesse", "vous avez tout le temps", ... (Mon chéri n'était pas prêt avant donc on s'est mis en mode bébés il y a 6 mois seulement).
S'il avait été opérationnel bien avant, je pense que j'aurai eu un côté "je dois assurer à mort avec mon enfant pour empêcher les médisants de parler". Même si c'est un choix personnel et que l'avis des gens ne devrait pas entrer en ligne de compte ... Mais quand même. Ca aurait été juste pour prouver que petit âge et belle maternité, bah ça pouvait être compatibles.
Donc je t'ai big upé parce que t'as l'air de représenter tout ça ! ;)

Et j'ai 23 ans, j'suis vieille et ridée !! :d

et c est tellement ca...
des remarques, on a pas finit d en prendre.
mais bon, les autres ils font quoi de mieux dans la vie ?
 
A

AnonymousUser

Guest
AnimLouloute;1753401 a dit :
Quand je parlais de mes envies de bébé "jeune", j'ai mangé tellement de réflexions sur mon "inconscience", les "il faut profiter de ta jeunesse", "vous avez tout le temps", ... (Mon chéri n'était pas prêt avant donc on s'est mis en mode bébés il y a 6 mois seulement).
S'il avait été opérationnel bien avant, je pense que j'aurai eu un côté "je dois assurer à mort avec mon enfant pour empêcher les médisants de parler". Même si c'est un choix personnel et que l'avis des gens ne devrait pas entrer en ligne de compte ... Mais quand même. Ca aurait été juste pour prouver que petit âge et belle maternité, bah ça pouvait être compatibles.
Donc je t'ai big upé parce que t'as l'air de représenter tout ça ! ;)

Et j'ai 23 ans, j'suis vieille et ridée !! :d

Nous on n'a pas surprise grand monde dans notre entourage, enfin, nos parents et famille proche, ils s'attendaient bien à ce que ça soit rapide maintenant qu'on est installés :d

Moi j'en ai mangé quand même des réflexions du genre "t'as gâché ta jeunesse"
Bah oui, j'ai le même amoureux depuis mes 14 ans. Alors j'ai pas connu les déceptions amoureuses, le fait de se faire larguer, être célibataire pendant des plombes.

Et alors, on est obligé d'en passer par là pour être heureux ensuite ? Ce que j'ai vécu avec Lui ne regarde que nous deux, et on a vécu des passages durs de par nos situations respectives, géographiques notamment.
"Vous avez tout le temps", si on a envie d'un bébé et qu'on peut l'accueillir correctement, je ne vois pas pourquoi j'attendrais. Et franchement, je préfère avoir un bébé maintenant qu'en pleine carrière où je me serais épuisée au boulot (c'est ce qui vient d'arriver à une copine - résultat, clouée au lit, et le risque d'avoir un prématuré est désormais énorme pour eux), où je n'aurais pas profité pleinement de ma grossesse et des débuts de mon bébé. Et puis vous imaginez ensuite, en pleine carrière, les remarques ça aurait été "Mais elle est folle d'avoir un bébé maintenant, elle fout tout en l'air !"


Par contre, je ne vous parle pas de la différence d'âge de 6 ans (moi 14ans à l'époque, donc lui 20, voyez. Le regard lubrique des gens, à se poser mille et une question...). La curiosité malsaine, vous connaissez ? Là, j'ai mangé à mort aussi. Et quand c'est de la part de gens proches, c'est encore plus dur.


Et puis "Je dois assurer à mort", oui ça c'est clair, mais ça je le fais pour moi, pour le futur papa, pour le bébé. C'est pour ma propre estime, le regard des gens, je m'en contre tape, mais d'une force.

j'ai dû trop manger dans ma plus jeune jeunesse ahah

Alors oui j'ai l'air énervée comme ça, mais en fait non je vous rassure :fleur: J'ai décidé de passer au dessus de tout ça, c'est mon sale caractère qui fait ça 8)


Pis j'm'en fous, on dirait que j'ai 25 ans. Nananèreuh :v:

Ca aurait été juste pour prouver que petit âge et belle maternité, bah ça pouvait être compatibles.
Donc je t'ai big upé parce que t'as l'air de représenter tout ça ! ;)

Merci, je ne pouvais recevoir de meilleur compliment, ça me va droit au coeur :red:



Tyune;1753404 a dit :
Bon... Je poste pour la première fois, mais j'ai lu tout le topic :) Vous me faites rêver les filles, j'attends qu'une chose c'est la fin de mes études :d

En tout cas, félicitations à toutes les courageuses Madmoizelles qui affrontent la grossesse avec le sourire (ou pas), et bon courage à toutes !

(De toute façon, je vais continuer à vous lire, c'est trop bien de vous suivre presque au jour le jour :))

Et une lectrice cachée de plus qui s'est dévoilée :fleur:

Des bisous à vous toutes, j'aime bien savoir qu'on a des madmoizelles qui s'intéressent à nos bidons :shifty:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Maäsh;1753008 a dit :
Je suis désolée si la question a déjà été posée mais, vous n'avez pas envie d'avoir la surprise du sexe ? Je crois que lorsque je serais enceinte (si ça arrive !), j'aimerais avoir la surprise jusqu'au bout.
moi j'ai jamais voulu savoir, et pour le prochain j'attendrais aussi la naissance ^^

la surprise est tellement puissante, c'est une explosion merveilleuse à la naissance...
ça ne m'a pas derangé plus que ça de ne pas savoir le sexe de mes enfants pendant 8-9 mois, je m'en contre fous, c'est hyper secondaire pour moi (le principal etant qu'ils soient entiers, sans handicap physique et sans trisomie..)

ce que j'ai vraiment apprecié, c'est que pour le 1er j'etais persuadée que c'etait une fille... qd j'ai vu le zizi en vrai de vrai (pas en echo quoi) mais pfiou il m'a fallu bien 10 secondes pour atterir et me dire "voilà, c'est lui l'homme de ma vie"
et pour le 2eme, statistiquement j'avais toutes les chances d'avoir un garçon, j'y croyais à mort... j'ai pleuré 2h avec ma fille sur moi en salle de naissance
(de joie hein, j'etais loin d'etre triste)

ça m'a juste fait halluciner de decouvrir ça à la naissance, c'etait merveilleux, j'ai aimé

par contre souvent jme dis "tiens, le prochain j'aimerais bien savoir, juste pour voir comment ça fait" mais en fait non, pas moyen, j'ai trop peur que ça m'enleve la magie de l'accouchement...

bon mon mec "veut" savoir, il croyait qu'on allait demander au 2eme
mais il reve :lol:
(en fait il s'en fout)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh Mylouze, je te comprend, ça a l'air magique :cupidon:


Mais nan, j'peux pas attendre plus.
Pourtant, ya des taaaaas de gens qui me disent "Oh mais pour un premier, peu importe, non ?"

Oui peu importe, on s'en fiche nous fille ou garçon, du moment qu'il/elle sera en bonne santé, mais on a envie de savoiiiiiiiiir
 
A

AnonymousUser

Guest
So ?;1753577 a dit :
La nornalité est une vision très personnelle et sociétaire, je dirais ;)
Perso, ma mère m'a eue à 24 ans et je trouve que 24-25 ans, c'est un âge "normal", car pas trop jeune, sans non plus être trop vieux. 20 ans, PERSONNELLEMENT, je trouve ça jeune (j'en ai 19 x)), mais c'est aussi ma perception car je ne suis pas rendue là, mais je peux imaginer que des filles sont à cette étage de leur vie et sont capables financièrement et tout ça d'accueillir un bébé. En même temps, avoir des enfants à 35 ans est difficile à concevoir pour moi. Encore là, c'est une vision personnelle.
Tant que c'est une décision réfléchie, je crois que c'est un bon âge ^^

(mon copain a 28 ans et la plupart de ses amis sont... mariés, pères, ou leurs femmes enceintes. Mine de rien, entre eux et nous, il y a un clivage)

Et je suis aussi une lectrice cachée qui adore lire vos aventures de maternité &#9829;


:fleur: Merci de ta réponse !

Le bon âge, c'est celui que l'on choisit, c'est vrai.


Et la différence avec les amis, je connais. Mon copain a 26 ans, et la plupart de nos amis sont d'abord les siens (les gens de mon âge, j'ai toujours eu du mal), qui ont entre 25 et 28-29 ans, qui sont dans une optique différente : construction d'une maison (ou achat), mariage imminent (soit déjà fait cette année, soit l'année prochaine), bébé déjà né, en route ou en prévision imminente (juste après le mariage, quoi).

Et nous ? Bah nous on est en location, j'ai pas de boulot fixe car je viens de terminer ma formation diplômante, et on ne prévoit pas spécialement d'acheter une maison pour y habiter (mais pour la mettre en location, et avoir un bien immobilier correct à habiter dans quelques années) car on souhaite partir vivre à l'étranger. Donc le clivage, je connais, et je ne m'étais jamais sentie autant en décalage avec eux que cet été, où j'ai passé une après midi à ne rien capter à ce qu'ils parlaient : les travaux de leurs maisons !!


Enfin bref, nous on voulait un bébé, et ceux qui ne sont pas content, c'est pareil ahah
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes