Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
gandalf;3851010 a dit :
Oui je connais un peu (maintenant que j'ai écumé ton lien hu hu hu), mais les marques que je recherche n'ont pas l'air d'avoir été notées par les dames.

Maintenant, t'as raison, je peux jeter un oeil à leurs choix à elles. et elles, elles choisissent CA :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pas mal, mais j'ai des doutes, car je vis dans une maison un peu alsacienne, et la baignore est située à un endroit mansardé. En gros, avec mes 1m52, je pourrai sans doute changer le Nain, mais l'Homme mesure 1m77, et ça risque de coincer un peu !!!

Faut que je teste avec lui ^^
J'ai ça dans ma salle de bain. C'est vraiment très pratique surtout quand ta salle de bain est petite.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Raaaah ça me soule.
Je vous explique le problème

Mon chéri a une cousine adorable qui a plein de matos et qui veut nous le DONNER ! (oui oui donner et pas de la merdasse hein du beau du bon du bonnet) Le seul petit hic, le seul caillou dans la chaussure, c'est que cette cousine habite un peu à 800 bornes de chez nous ( Lorraine et nous Provence)
Le problème ne se posait pas trop quand naïvement je pensais que chéri et son père pouvait se déplacer avec un véhicule de fonction de beau papa plus le télépéage de mon papa.

Sauf que non. Impossible de monter dans le nord avant un bout de temps.
Et ça me fait chier ! mais vraiment ça me ronge les sangs parce que je peux rien acheter parce que ma cousine a plein de truc et que ça fait vraiment des économies.
donc je peux pas faire de liste de naissance.

Et mon mec s'en bat l’œil mais tellement ! je voudrais hurler ma colère et me rouler par terre mais c'est complètement puéril vous en conviendrez...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manx-2;3851279 a dit :
Raaaah ça me soule.
Je vous explique le problème

Mon chéri a une cousine adorable qui a plein de matos et qui veut nous le DONNER ! (oui oui donner et pas de la merdasse hein du beau du bon du bonnet) Le seul petit hic, le seul caillou dans la chaussure, c'est que cette cousine habite un peu à 800 bornes de chez nous ( Lorraine et nous Provence)
Le problème ne se posait pas trop quand naïvement je pensais que chéri et son père pouvait se déplacer avec un véhicule de fonction de beau papa plus le télépéage de mon papa.

Sauf que non. Impossible de monter dans le nord avant un bout de temps.
Et ça me fait chier ! mais vraiment ça me ronge les sangs parce que je peux rien acheter parce que ma cousine a plein de truc et que ça fait vraiment des économies.
donc je peux pas faire de liste de naissance.

Et mon mec s'en bat l’œil mais tellement ! je voudrais hurler ma colère et me rouler par terre mais c'est complètement puéril vous en conviendrez...

Alors je plussoie : ça fait bien_bien chier. je bigup pour le roulage par terre, ça me ressemble pas mal en ce moment.

Cependant : même si tu ne peux pas monter dans le Nord avant un bout de temps (c'est quand "un bout de temps" ?) elle peut peut-être te lister ce qu'elle pourrait te filer (et du coup te permettre de faire une liste de naissance malgré tout), et éventuellement, pour tout ce qui ne pèse pas trop lourd et qui est utile de_suite pour la naissance, style fringues, petit matos, te l'envoyer en COLISSIMO ?

Note : on est parfois agréablement surpris des tarifs quand on envoie un colis fait soi-même (pas dans les boîte à la con de la Poste qui coûtent un bras).

*ici Gandalf qui cherche des solutions*
 
Dernière édition :
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gandalf d'ici un bout de temps ça veut dire pas avant fevrier. Et ma cousine m'a fait une liste ya tout le gros matos. En gros je lui avait demandé si elle avait :

un siège auto (face à l'arrière)
une poussette
un lit
une table à langer
une porte bébé ou sac kangourou
une chaise haute
un couffin (ou cosleeper)
une baignoire de bébé
un parc
un lit parapluie

Et c'est le cas...
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manx-2;3851435 a dit :
@gandalf d'ici un bout de temps ça veut dire pas avant fevrier. Et ma cousine m'a fait une liste ya tout le gros matos. La poussette La chambre les sieges auto la baignoire les baby phone etc... En colissimo ça risque de peser lourd.
... février, ouais ça fait 4 à 8 semaines, ça commence à faire j'avoue. La patience c'est pas trop mon truc.

MAIS !!!

Le point positif, c'est que t'auras pas encore accouché, et que t'auras tout le matos dans les temps. Positive !!! (uiiii plus facile à dire qu'à faire...). J'avoue que je t'envie un peu à l'idée que en février tu auras tout_tout le gros matos qui coûte la peau du dos pour ton baïbi, et de la qualitay en plus (^__^)

Et tu peux te faire une petite liste de naissance sympa à côté, avec que les trucs rigolos-sympas, genre les mobiles, les p'tits jeux d'éveil, les p'tites fringues... et éventuellement les choses que ta cousine ne peut pas te refourguer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Haut les coeurs !!! :d
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gandalf
 merci :) réellement. Parce que je me sentais en train de sombrer petit à petit dans l'angoisse. Et finalement tu as raison je peux faire une liste de naissance avec le petit matos qui va avec ce que ma belle-cousine nous donnerait.

Je suis une très très grosse angoissée de la life malgré ce coté désinvolte que je me donne.
et le mobile que tu as mis en spoiler est tout simplement Cute !!!!!!!!!!!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manx-2;3851488 a dit :
@gandalf
 merci :) réellement. Parce que je me sentais en train de sombrer petit à petit dans l'angoisse. Et finalement tu as raison je peux faire une liste de naissance avec le petit matos qui va avec ce que ma belle-cousine nous donnerait.

Je suis une très très grosse angoissée de la life malgré ce coté désinvolte que je me donne.
et le mobile que tu as mis en spoiler est tout simplement Cute !!!!!!!!!!!

On est d'accord que je serais très_très mal placée pour te faire la moindre réflexion sur la patience, attendre une livraison ou une information (n'est-ce pas le Nain qui a intérêt à décroiser les jambes pour le 17 janvier, sinon Maman va lui chier une sacrée pendule à la sortie...)

... donc je conçois TOTALEMENT le fait d'en avoir marre d'attendre, avoir l'impression que rien n'avance, et que l'Homme s'en tamponne le coquillard du matos du bébé !!

(d'un autre côté, si t'es comme moi, le Nain ne sort théoriquement pas avant 3-4 mois, donc en Vraie Vie, l'Homme a raison de ne pas paniquer sa race)

---------------------------------------------------------------------

Dans la catégorie "Je crois que ma fille est une grosse neuneu", je demande Ma Mère.

Elle trouvait que le transat BABYBJORN violet était vraiment trop cher (OK 130€ j'avoue).

Entre temps j'ai cherché une version d'occasion que je viens d'acquérir aujourd'hui à 50€, donc je suis toute contente .... et là :
ELLE A CHANGÉ D'AVIS en apprenant que c'était son gendre qui voulait le fameux transat' et pas moi !!

"Ooooooh si il veut se faire plaisir pour son premier enfant, tu vas pas l'empêcher non ???"

 -> OK, si c'est mon idée c'est de la merde trop chère, si c'est son idée c'est génial et je lui gâche son plaisir.

Comment te dire Auteur de Mes Jours, je te merde.
(Bon à un moment j'vais quand même comprendre et arrêter de l'appeler pour l'informer de l'évolution de la situation, ça serait quand même plus simple si je me contentais d'envoyer des mails.)

-------------------------------------------------------------------------

@darlingclementine : Alors soyons clairs...

Le mobile, c'est carrément plus pour MOI que pour le Nain ^__^ J'en ai un dans ma propre chambre d'enfant, un énorme goéland argenté... donc la frustrée du mobile ici, c'est moi LOL Mais j'avoue que les p'tits dragons colorés, c'est un bon compromis entre "C'est pour le Nain" et "Touche pas à ça le Nain, c'est pour le plaisir des yeux de Maman !!"
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@manx-2 : Je te signale que ta cousine habite juste à côté de chez NOUS par contre (coucou les Lorrains et les Alsaciens), donc si elle se fait cambrioler tout son matos dans la semaine qui vient, il ne faudra pas DU TOUT soupçonner ta copine de forum, noooon non non.

:lalala:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gandalf je vais la prévenir tout de suite.

Et ton mobile je croyais que c'était encore ton trip océan : j'avais vu des hippocampes...
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Bonne année à toutes !!

[MENTION]Gandalf[/MENTION] Juste un petit mot pour te dire qu'à mon sens, la baignoire avec la table à langer, c'est inutile. Même tout petit, tu peux les baigner dans ta baignoire. Ou avec juste un petit transat à 10 euros (c'est ce qu'on a nous, pour pouvoir choper une serviette sans avoir à la sortir de l'eau) Parce qu'un bac comme ceux que je vois sur tes images, c'est ... pour les 2 premiers mois et encore ça dépend du poids...
Franchement, je ne me sers déjà quasi plus du transat. On croit que c'est l'horreur le bain, mais en fait c'est très facile de baigner bébé avec une main en "pince" autour de l'épaule. D'autant qu'avant 4/5 mois ils ne bougent pas ou presque... Tu gagnerais de la place, je t'assure ^^ Et le plus important à mon sens, c'est la largeur. Aujourd'hui, on manque de place en largeur. Parce que même avec une étagère au dessus, on veut tout avoir à portée, surtout maintenant qu'elle gigote. Et attention qu'elle se..... RETOURNE ! Youhou comment elle frime à la crèche, je vous raconte même pas... !

'Fin voilà, c'était mon petit avis sur la question :)

(quant au tapis d'éveil [MENTION]Prudi[/MENTION] je le trouve TROP chou, mais pour en avoir choisi un et me rendre compte que ça ne suffit plus du tout, je te conseille plutot un grand tapis plat, mais bien bien rembourré. Parce qu'elle va se retourner ta fille, et que d'un côté au départ, et rouler... et qu'elle aura besoin de place, et comme ils tiennent pas bien leur tête, et bien souvent c'est le nez en preum's dans le tapis, et y'a besoin que ce soit bien épais et mou à la fois...)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@apo-lonie :

Merci pour les tuyau, pour le tapis d'éveil et la baignoire :)
La baignoire, mmmh... j'ai lu des avis disant que c'était pas si petit que ça.

La pub dit que la petite baignoire est utilisable de 0 à 5 mois (mais c'est la pub je te l'accorde, ça va dépendre du morceau), puis ensuite ça conseille de passer à la baignoire sur pied Bébé Confort, où là théoriquement le Nain tiendra jusqu'à 10 mois (et là bon tu te demandes en effet pourquoi ne pas passer directement à la baignoire sur pied et pas se faire chier avec le petit truc)

... mais je me dis au au pire, quand on devrai utiliser la grande baignoire très basse, ça sera l'Homme qui donnera son bain au Nain, pis voilà.

Hou il en a de la chance le Papa, de passer un moment privilégié avec son Nain rien qu'à lui !! :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes