Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
steffie;3852859 a dit :
Je meurs d'envie d'acheter des vêtements de grossesse et de bébé en soldes, mais pas superstition j'attends l'écho des 12 SA début février (j'espère qu'il restera des trucs intéressants).

vivement vendredi pour mon rendez vous chez le gynéco, que je sois bien rassurée.
Il restera certainement des trucs intéressants, y'a pas de raison :)

De toute façon, ici, je ne pense pas que j'achèterai beaucoup de choses en soldes -> ça coûte quand même des soussous et en ce moment j'ai pas un rond (l'assurance voiture est passée par là), j'achète rien sans l'accord de l'Homme.

Je vais donc acheter la majorité des choses d'occasion sur Le Bon Coin.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Purééée, ya pu de place pour les cours de préparation a la maternité !
Mais du coup je sais pas comment choisir a l'exterieur de la maternité, j'ai 4 noms et j'ai pas envie de jouer ça a pile ou face :yawn: (Ma soeur veut absolument que j'y aille ).
.
Sinon : RDV pour la visite de la maternité pris, RDV pour l'anesthésite pris, pole emploi fait, RDV pour signer les papiers de l'appartement PRIS ! 
I AM THE BEST:supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@rouletabille : Bienvenue chez noooous !! Pleins de bisous pour toi !!!

Le flip, ça nous connait ici aussi.

Je parle aussi au nom de @violet-skye (qui fait les soldes à Londres en ce moment, lâcheuse), mais toutes les deux, on a passé nos 3 premiers mois de grossesse à s'affoler à la moindre humidité du fond de culotte.

-> "Hiiii je perds du saaaang !!", à nous précipiter aux commodités les plus proches, toussa pour constater que en fait non, c'est juste notre vessie qui nous joue quelques jours.

Tu as aussi la variante :

"J'ai mal au ventre !! C'est surement mauvais signe !!!" -> en fait non, pas de signe particulier, c'est l'utérus qui bosse il parait. Mais ça t'empêche pas de te chier dessus à l'idée de tout ce que ça pourrait être.

*

Tu pleures devant la Nouvelle Star ? C'est très bien. J'ai pleuré devant Green Lanterne le dessin animé. Et Little Miss Sunshine (mais là c'est normal). Essaye de regarder un épisode de BABY BOOM, juste pour le fun de te voir te transformer en fontaine de larmes.

Et profite de tes gros seins. Là les miens commencent à être rattrapés par mon ventre, et je trouve ça très contrariant lol
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Rouletabille[/font] Oh bienvenuuuue, félicitation.
Pleins de bonheurs de joie, de larme, d'hormones etc..
On a toute bien stresser pour notre début de grossesse, moi y compris ! J'était vraiment flipper de le perdre, etc. 
Mais aujourd'hui tout vas bien et bébé est toujours là !
No-stresse et profite à fond de tout les bons moments qui vont arriver :jv:
Le pyjama de mon mini-moi est accrocher en face de moi, et sérieux : vivement que bébé soit dedans. :jv:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@rouletabille : On est TOUTES PAREILLES sur l'angoisse de la fausse couche, c'est juste normal de psychoter à mort ^^ Et je me reconnais très_très bien dans la scène que tu viens de décrire !!!
Rapport à la bouffe, c'est le débat classique :

Il y a certains sites Internet, réalisés par des Talibans de la Grossesse, où c'est à peine si tu as le droit de manger le moindre truc sans faire de mal au bébé. Faudrait pas que ton chéri se base sur les trucs les plus extrémistes non plus !!!

On n'a pas toutes la même politique ici, on a des filles + ou moins "méfiantes" vis-à-vis de leurs assiettes.

Je fais partie de celles qui se disent que : "Je fume pas, j'ai arrêté l'alcool, je fais gaffe sur les médocs (adieux anti-inflammatoires), OK pour faire gaffe à manger des trucs qui n'ont pas traîné une Éternité dans le frigo, mais la listeria n'est pas en train de me guetter derrière chaque lichette de rillettes non plus." (bon si tu manges pas de viande, en plus, c'est clair que c'est encore moins de questions à se poser lol)

Genre, pour la toxoplasmose (tu peux prendre rendez-vous chez ton généraliste pour faire le test quand tu veux, pas obligé d'attendre un rdv gynéco, et tu seras vite fixée) : Si t'es pas immunisée, il faut savoir que c'est des oeufs de parasite -> si tu frottes bien tes légumes, ils partent naturellement, il ne devraient pas se cacher DANS le légume. Après, si tu es ++ méfiante, tu ne manges plus de crudités de toute ta grossesse.

9 mois sans une feuille de salade, c'est long. TRÈS long (-__-) Presque autant que 9 mois sans rhum... (pardon, pardon)

J'espère que tu viendras nous voir souvent ici !!! On est très_très gentilles, on est très_très différentes, et on s'aime toutes très_très fort ^^
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Mon dernier achat sur Le Bon Coin, je suis super-heureuse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour couronner le tout, une photo de mon Nain en attente : (que j'éditerai plus tard très probablement)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Hu hu hu, la belle cellulite décomplexée de Gandalf...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'étais très flippée lors de ma première grossesse qui s'est finie pour arrêt de l'activité cardiaque.

Pour celle là j'ai décidé de déstresser et de pas m'alarmer pour quelques goutes de sang marron, ou de passer 3 heures à choisir ce que je vais prendre à ma pause déjeuner. Juste suivre les règles de base.

Mais malgré tout je serais pas complétement rassurée avant l'échographie de vendredi. Ma grosse hantise c'est de faire une Grossesse extra utérine. Après Noel j'ai flippé à cause de maux de ventre, il s'avérait que c'était juste une gastro...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Pour info il y a un bon site qui regroupe tous les aliments pour savoir ce à quoi tu as le droit, pas le droit, et ce qu'il  faut limiter/bien nettoyer : http://www.alimentation-grossesse.com/
 
M

mazout

Guest
@gandalf @prudi @darlingclementine je vous plussoie pour l'histoire des remarques à deux francs six sous. On en reparle régulièrement et on s'aperçoit que les gens restent indubitablement très très con. C'la vie Uesh. :facepalm:

@rouletabille Félicitations mais félicitations !! Je te souhaite plein de joie hormonale. C'est dit avec toute la gentillesse du monde hein !! <3
@darlingclementine @gandalf j'ai eu droit à "Haaaaaaaaaaaan mais t'allaites pas ? Tu sais pas que c'est trop bon pour ton bébé ton lait ?" ... :facepalm: Non non, c'est ma main dans ta gueule qui sera bonne. Je fais ce que je veux, j'ai PAS envie d'allaiter.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Moi je souhaite allaiter, j'ai pas de problème avec celle qui le font pas.

là où je me pose des questions c'est quand il faudra reprendre le boulot alors qu'on allaite encore, ça a l'air super compliqué.
Il y a des dispositions pour les femmes allaitant dans les entreprises, sauf que je suis dans une petite structure à 30 minutes de mon boulot, sans salle où je pourrais être tranquille,  avec en plus aux 39 h donc je sais pas du tout comment je vais me débrouiller pour l'allaitement (ou comment je vais passer en douceur aux biberons).

en fait j'ai bien envie de lâcher mon boulot après ma grossesse et de filer en trouver un à Lyon après quelques mois de congés en plus. J'y réfléchis mais documentaliste à Lyon il y a pas grand chose, et c'est pour ça que je suis en Ile de France.
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
C'est marrant, et je réalise la chance que j'ai, je n'ai jamais aucune remarque désobligeante sur mes choix, c'est cool.

Et pour ce qui concerne la flippe, j'ai la chance aussi d'être zen à ce niveau, je ne suis pas immunisée toxo, et je ne regarde pas spécialement mon assiette : je me dis que si je ne l'ai pas attrapée en 32 ans, c'est pas maintenant que ça va arriver bordelcul!

Et sinon je voulais partager ma grosse fierté : je n'ai pris que 600g depuis le début de ma grossesse, et mon dos me remercie déjà!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes