Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
comawhite;3854959 a dit :
Il est super chou l'ensemble ! Il vient d'où ?

Fais attention pour la combi, par rapport au temps qu'il fera chez toi à la naissance... ? (J'ai deux combi ours jamais mises, j'étais blasée)

Hmmmm -> de là ! 
Pour la combi, j'accouche mi avril en Normandie. 
Autrement dit ( ça rime. ) temps pourris H24. 
Mais euh maintenant que tu en parle.
Mais dans tout les cas il m'en faut une pour sortir bébé non ? -çafaitréfléchir.-
 
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
@aelyse : Tout pareil ! Elisa a huit mois et je commence à l'habiller que maintenant ! Ils ont jamais vraiment l'air à l'aise dans des "vrais" vêtements.

@steffie : Perso je te conseille pour le 1 mois des babygros qui se ferment devant, comme ils bougent très peu c'est assez pratique, par contre pour les babygros 3 mois et plus j'ai pris des babygros qui se ferment derrière, ils arrêtent pas de gigoter donc c'est plus facile de les enfiler directement plutôt que de fermer bouton par bouton. En plus après tu les retournes pour fermer dans le dos donc ça leur fait faire de l'exercice de tenage de tête ! T'es d'accord @aelyse ? (Je parle jamais de ce genre de choses avec les autres gens, j'ai l'impression de les emmerder. Vous au moins vous êtes gentilles !)
 
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
Et je sais que je suis chiante avec mes conseils à la con que  je pourrais garder pour moi mais je me dis que si ça peut servir à des gens c'est cool !
Alors un dernier pour la route : prenez des chaussettes pour la maternité non seulement pour les pieds des Nains mais aussi pour leur mains : comme on peut pas leur couper les ongles avant un mois et qu'au début ils se touchent beaucoup le visage c'est très pratique si vous voulez pas retrouver votre bébé avec plein de griffures sur  le visage.
Promis, j'arrête !!!
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Je n'ai jamais fait attention à ne trouver que des bodys façon kimonos, presque tous les miens s'enfilaient par la tête, et c'est vrai qu'au début c'est un peu galère, déjà qu'on lutte comme de gros paranoïaques pour arriver à enfiler une manche à ce tout petit truc fragile qui a l'air de pouvoir casser au moindre faux mouvement... Donc ouais, inutile d'en rajouter, mais si vous n'avez que des trucs qui s'enfilent par la tête on y survit très bien. On développe des techniques de sioux pour aller le plus rapidement possible!

Pour les pyjamas, grenouillères et autres babygros, surtout, surtout, vérifiez que l'ouverture à l'entrejambe est pratique. On m'en a offert un dont les pressions étaient limite au niveau des omoplates, je vous raconte pas comment j'allais chercher bonheur pour la changer. Et je suis grave d'accord avec @darlingclementine pour les boutons devant ou derrière!

En fait avant d'acheter, la première question à se poser c'est "Comment ça marche ce truc?". Après seulement on peut se demander si c'est joli. Et si ça le restera couvert de fluides corporels. Parce qu'un bébé, les premières semaines, c'est avant tout une usine à merde, hein. A tendance explosive. Amis de la poésie et du bon goût, bonsoir!

[Edit]Et en ce qui concerne les ongles, on ne peut pas couper mais on peut limer, d'après la pédiatre de la maternité. Ici ça a bien servi le premier mois!
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@darlingclementine : Bah peut-être que les gens ça les emmerde en règle générale, mais bon, nous, quand on vient sur ce sujet, c'est généralement pour échanger sur les trucs de Nains !! Et perso ça m'intéresse de savoir les trucs & astuces de l'habillement avant de craquer mon slip pour des fringues qu'il ne mettra jamais LOL

En Vraie Vie, je ne parle pas beaucoup de mon Nain en Devenir, c'est les gens qui m'en parlent. Ici, je suis intarissable !!!

@prudi : Ha hahaha le beau temps normand !! Presque pareil que le beau temps breton juste à côté... mais au moins en Normandie, t'as le temps idéal pour faire de la crème fraîche (c'est la pub Elle & Vire qui le dit)

*comment ça je raconte de la merde ???*

@violet-skye : J'ai vu ton truc, j'étais déjà entrain de fredonner "I-ké-haaaaaaaa !!!" XD

En fait notre sdb est faite en sorte que au niveau de la baignoire, il y a une étagère. Donc ça se présente relativement bien. J'ai re-regardé le système pour baignoire, j'avoue que je suis vraiment tentée, j'ai juste des interrogations au niveau de la stabilité du bazar rapport à la taille de ma baignoire.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Concernant les pyjamas, je n'ai jamais aimé ce genre là :

grenouillere-imprimee-devant-du-3-au-23-mois-bebe-bebe-body-pyjama-chaussettes-pyjama-grenouillere.33469039-91172187.jpg


C'est vraiment pas pratique car il faut l'enlever complètement juste pour changer une couche.
Je vous assure qu'à 3h du mat' on s'en passerait bien.
 
22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
Merci pour tous vos conseils les meufs ! je vais mettre à jour mon petit carnet de future paranoïa...maman ! :P

Sinon j'ai craqué le sac aujourd'hui :  j'ai acheté 2 pantalons de grossesse (genre le futal trop confort à -80%) (-80%!!!) et un tshirt gros bidon... le vendeur m'a demandé ma DPA...euhh...c'est à dire que... je suis juste super prévoyante !
Mon moustachu m'a un peu ralé dessus en rentrant car il pense que ca porte "malheur d'acheter des trucs avant la grossesse" (mais ça c'est une légende qui date avant que les soldes n'existent n'est ce pas ? ...) pourtant lui il veut revendre son coupé sport pour acheter une familiale ! (1 partout on est d'accord ?)

petite question concernant les fringues de grossesse, au niveau de la taille, vous prenez quoi ? la taille que vous faisiez avant la grossesse ? j'ai pris du 36 mais un huuuuge 36 (meme qu'on dirait un 360000)

big up les copines
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
minibullette;3855219 a dit :
petite question concernant les fringues de grossesse, au niveau de la taille, vous prenez quoi ? la taille que vous faisiez avant la grossesse ? j'ai pris du 36 mais un huuuuge 36 (meme qu'on dirait un 360000)

big up les copines
Bah tout dépend, moi j'ai acheter mon jean ( le seul et l'unique depuis le début de ma grossesse.) quand j'ai commencer a plus pouvoir fermer mes futals. Perso je suis passer d'un petit 32-34 à un 36, mais je suppose que tout le monde prend pas pareil ! Ma belle mère par exemple à gonfler comme un ballon, mais un truc de fou!
Donc le seul conseil que j'aurais pu te donner ça serais d'attendre un peu pour voir comment tu vas prendre !

.

(D'ailleurs, au passage. Mon père ma appris qu'il me donnerais rien parce qu'ils comptent en faire un autre -un enfant-. PARDON ? NON MAIS CA VA PAS LA TETE.)
 
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
prudi;3855233 a dit :
(D'ailleurs, au passage. Mon père ma appris qu'il me donnerais rien parce qu'ils comptent en faire un autre -un enfant-. PARDON ? NON MAIS CA VA PAS LA TETE.)

Ca explique son silence de la dernière fois ! Tu le vis bien ? [Question conne du jour]
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Punaise, heureusement que la fatigue ne me rends pas agressive/vulgaire/rentre dedans, parce que je me serai bien fait une gonzesse de mon taff.

Quoique des fois je suis sûre que ça me ferait teeeeellement du bien !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes