Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
apo-lonie;3855863 a dit :
sir-duke;3855535 a dit :
yehudi;3855491 a dit :
Bon, j'ai noté vos DPA, maintenant si quelqu'un pouvait faire un rappel des dates de naissance des bébés qui sont déjà nés :cretin:

Qu'on me corrige si je me trompe :
Mini @bathilda 10/01/2011
Mini @jane-smith 25/09/2012
Mini @aelyse 24/09/2012
Et mini moi 18/09/2012

Les plus anciens je ne sais pas.

Et la mienne le 4 aout...

Je plussoie pour les moufles @wooky c'est ultra pratique les 4/5 premiers jours. Et encore, nous c'était aout... ça tenait chaud... en hiver ça doit être encore mieux !
 
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
@prudi : je sais qu'on est dans une zone de non jugement parental mais là y'a du niveau..! Bon courage à toi pour pas trop t'énerver sur elle, ça doit pas être facile tous les jours !
Ma fille est du 23 avril sinon pour celles qui prennent des notes !
(@sir duke : tu as le meilleur avatar du Monde, félicitations !)
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@apo-lonie
Désolée je suis un peu un boulet ce soir j'y ai pensé...mais après.

On récapépète (@yehudi )
DarlingClementine 23/04
Apo Lonie (et sirius??) 4/08
Aelyse 25/09
Jane Smith 24/09
Mazout 26/12

J'ai oublié quelqu'un?
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
La fille d'@elfy est du 8 mars 2011 il me semble, sinon je me souviens pas :shifty:
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;3855409 a dit :
@minibullette :

La question kifach'.

Parce que bon, ça dépend des nanas, clairement.

Ça dépend d'abord de "à quel moment tu ne supportes plus tes fringues ?". Perso, à 8 SA, je croyais mourir dans mes jeans élasthane taille basse taille 36. J'avais perdu 2 kg à force de nausées, mais j'étais atrocement mal du ventre, toute congestionnée, je ne supportais plus aucune pression dessus.

... alors que sur les guides, ils te disent "Ho lala, vers 4 mois de grossesse, vous commencerez à mettre des vêtements de grossesse. Ou 5 mois.".
Moi au bout d'un mois javais deux jeans sur 5 qui ne m"allaient plus.
en fait on prend pas seulement du ventre, les hanches aussi.
en boutique de vêtements de grossesse du coup j'ai pris deux jeans de grossesse.Mais sur l'étiquette c'est ma taille.

bref moi non plus j'ignore comment on fait pour attendre le second semestre (pour les bas).

Pour les hauts ça dépend, si tu as pas un gros ventre il te suffit d'acheter la taille au dessus -conseil de ma maman. sinon faut passer aux hauts (en général tu as un guide des tailles sur internet). Il y a aussi le système des bandeaux (mais moi j'aime pas)

Autre conseil de ma mère : mettre des robes pour pas se sentir trop comprimée.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Pour celle qui bosse, je vous admire.
Je sais pas comment vous faite. Mais moi là je tiendrais pas.
J'bosse à 14H, et heureusement que c'est payer au black et que je me fait pas mal de thune. 

:gonk: J'aiiii pas enviiiiiie.
@DarlingClementine ça va que j'ai pas a la supporter ! Je vie pas avec eux, mais je plains sa pauvre gamine qui vas avoir beaucoup de mal plus tard ! (J'imagine en tout cas, c'est pas en restant enfermer qu'on arrive à s'épanouir correctement.)
Le plus relou c'est qu'elle ne sais pas qui je suis, et connais même pas mon prénom, pour dire à quel point je la vois quoi ! :yawn:
Bref, à coter d'elle, je suis sur que je serais une excelente maman !:supermad:
 
Dernière édition :
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
J'ai bossé jusqu'a mon congé mater et pourtant je suis dans la restauration et jusqu'a 5 mois de grossesse je bossais en boite en complément !et depuis le 3 décembre que je suis arreté justement je me demande comment font celle qui travaille pas !!comme quoi :)
@wooky:
moi j'ai rdv demain car mon terme pour la mater c'est le 12 sinon chez moi il déclenche a terme +4 donc je pense etre déclenché le 18 !!j'en ai marre
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
minibullette;3855219 a dit :
petite question concernant les fringues de grossesse, au niveau de la taille, vous prenez quoi ? la taille que vous faisiez avant la grossesse ? j'ai pris du 36 mais un huuuuge 36 (meme qu'on dirait un 360000)

big up les copines
Pour faire simple, sur les sites dédiés aux vêtements de grossesse, ils recommandent de prendre sa taille au premier trimestre, éventuellement une taille au dessus au second, et 1 voire 2 tailles au dessus au troisième trimestre, car ces vêtements là sont adaptés au nouvelles formes de la femme enceinte, donc un 36 grossesse sera plus "large" qu'un 36 normal ;)

Moi avant je faisais un 38/40 en haut et un 40/42 en bas, selon les marques. Maintenant je m'embête pas, j'achète la tranche "haute" c'est à dire 40 en haut et 42 en bas, comme ça je suis large, même si les hauts flottent un peu pour l'instant, ca ira mieux quand le ventre sera plus proéminent. Mais ça dépend des modèles aussi.

Comme on en parlait avec @prudi il y a quelques temps, pour le haut t'es même pas obligée d'acheter du maternité, tu peux encore mettre tes anciennes fringues assez tard (je met toujours mes t-shirt en M à 4 mois 1/2 alors que mon ventre est très sorti maintenant) surtout s'ils sont un peu loose à la base. Ou alors tu n'achète QUE du loose dans les magasins au rayons "normaux" parce qu'ils se font souvent trèèès plaisir sur les prix dès que l'étiquette affiche "maternité" dessus.
Pour le bas c'est une autre paire de bretelles, je rentre encore très bien dans mes jeans pré-grossesse (en 42) mais dès que je m'assois je suis comprimée au niveau du ventre et je dois ouvrir la braguette. Donc je ne les met que quand je porte un haut qui descend un peu. Sinon le jean de grossesse à élastique court c'est la vie, et j'ai acheté les miens vers 10/11 SA (chez H&M).

Sinon comme dit @steffie effectivement, les robes c'est vraiment salvateur, surtout si tu prend du modèle "empire" qui flatte la silhouette, gomme les hanches et ne comprime pas le ventre ;)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
oui au boulot c'est dur, ça va que ma chef de projet qui est dans mon bureau est au courant et comprend que je suive moins rapidement.

j'espère que quand j'aurais déclaré ma grossesse on m'accordera le droit de partir plus tôt (je suis aux 39h et deux jours de RTT ça passe vite).

en tout cas j'ai du lever le pied sur mes activités militantes le soir. sinon c'est plus possible...
 
22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
Merci les filles pour tous ces conseils !
ça à l'air un peu complex quand même cette histoire de taille (surtout psychologiquement^^) je risque d'opter pour un "jogging 3 bandes" pendant 9 mois :coiffe:

Bon courage Rouletabille, rien de plus agaçant que de voir l'heure de son réveil défiler sans réussir à dormir !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes