Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Yé soui stoupide....



Non mais je pensais qu'on pouvait offrir des cadeaux de la liste de naissance avant la naissance. Donc je m'affolais que personne offre rien, et en fait c'est surtout APRES la naissance qu'on utilise cette liste. mais ça me fait un peu flipper j'ai mis des trucs utilisables rapidement... genre le matelas à langer.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@manxie : Merci. J'me suis contrôlée avant que l'Homme se lève, là il est devant un reportage sur Fukushima que je ne préfère pas regarder, je veux des poneys et des paillettes. Et éventuellement des éléphants.

Question aux filles avec déjà des Nains :

Il semblerait que ma famille s'attende à ce que nous venions leur rendre visite pendant les vacances d'été après la naissance du Nain. En particulier Belle-Maman, à qui ma Mère a dit "Ils m'ont dit qu'ils viendraient", là où j'avais dit "J'espère qu'on pourra venir.".

Sauf que là, mon dos me fait vachement souffrir (et vous commencez à le savoir vu que je me plains tous les jours) et quelque chose me dit que ça va pas s'arranger "miraculeusement" à la naissance. Et je balise un peu à l'idée de voyager 1200km en voiture avec un Nain de 2 mois qui bouffe et chie toutes les 2-3h, sachant que la dernière fois que j'ai fait ce déplacement, j'étais allongée sur une banquette arrière.

Vous en pensez quoi ?
 
M

mageria

Guest
gandalf;3973944 a dit :
@manxie : Merci. J'me suis contrôlée avant que l'Homme se lève, là il est devant un reportage sur Fukushima que je ne préfère pas regarder, je veux des poneys et des paillettes. Et éventuellement des éléphants.

Question aux filles avec déjà des Nains :

Il semblerait que ma famille s'attende à ce que nous venions leur rendre visite pendant les vacances d'été après la naissance du Nain. En particulier Belle-Maman, à qui ma Mère a dit "Ils m'ont dit qu'ils viendraient", là où j'avais dit "J'espère qu'on pourra venir.".

Sauf que là, mon dos me fait vachement souffrir (et vous commencez à le savoir vu que je me plains tous les jours) et quelque chose me dit que ça va pas s'arranger "miraculeusement" à la naissance. Et je balise un peu à l'idée de voyager 1200km en voiture avec un Nain de 2 mois qui bouffe et chie toutes les 2-3h, sachant que la dernière fois que j'ai fait ce déplacement, j'étais allongée sur une banquette arrière.

Vous en pensez quoi ?
Mal de dos + bébé + fatigue bébé des premiers mois = demande à la belle famille de se déplacer.

Moi je verrais ça comme ça. Ils doivent bien comprendre que c'est déjà pas évident avec un soucis alors si en plus on ajoute un bébé.
Ou alors, qu'ils patientent :)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@gandalf euh j'ai pas encore ma naine mais je trouve ça plutôt "malpoli" d'attendre qu'un couple qui vient juste d'avoir un bébé se déplace immédiatement après. Si les gens veulent voir le bébé, ils viennent, non mais oh!

@manxie la liste ça peut servir aussi pour l'avant! Mais y'a des gens que ça embête d'acheter des trucs pour le Nain avant que celui pointe le bout de son nez (par tradition, par superstition ...) donc qui n'offriront qu'à la naissance!

Sinon j'ai revendu la poussette de mon père au prix où on a acheté la notre. On a pas gagné d'argent, mais on en a pas perdu non plus ;)
Et @prudi je t'ai trouvé un petit pyjama choupi en taille naissance (en 1 mois y'en avait plein mais j'étais pas trop sûre qu'ils te plaisent ...)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@mageria : Je préférais quand même vous poser la question, genre est-ce que je noircis le tableau ou pas.

Parce que l'Homme a dit : "Ho bah je pensais mettre le Nain à l'avant comme ça tu auras la banquette pour toi" (bah bien sur, et tout le merder à trimbaler, poussette + lit + valises,  ça va rentrer dans le coffre ? Et ça change rien non plus au fait que le Nain va réclamer à bouffer et chier toutes les 2h !!!)

Et ma mère était emmerdée parce qu'elle avait dit à ma Belle-Mère que c'était bon. Et ma Belle-Mère n'a AUCUNE compréhension là dessus, bien qu'elle-même souffre du dos.

... bon bah je vais gentiment dire que je pense que ça le fera pas pour un déplacement d'une telle envergure, et que ils peuvent envisager de venir nous voir si ils veulent... et puis on achètera une webcam et on fera des photos.

@sweetongue : Je suis incapabe de faire + de 2h de route assise, alors 11h30 + les arrêts pour le Nain, c'est pas envisageable.

 @violet-skye : Ouais mais non, ma mère et belle-maman n'ont visiblement pas réfléchi. Pourtant j'avais mis des précautions oratoires.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
on est parti dans ma famille a 350 km ...et ca en fait de l'organisation...mon bonhomme était dans la nacelle ce qui prend toute la banquette arrière, après faut prendre lit parapluie, baignoire..etc a voir si tu saura toi aussi bien installé pour supporter la route :s
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
maninou1cre;3974034 a dit :
on est parti dans ma famille a 350 km ...et ca en fait de l'organisation...mon bonhomme était dans la nacelle ce qui prend toute la banquette arrière, après faut prendre lit parapluie, baignoire..etc a voir si tu saura toi aussi bien installé pour supporter la route :s
Ouais bah vu ce que tu racontes, ça va juste pas être envisageable LOL Je crois que je vais gentiment envoyer tout le monde chier.

Ils se rendent juste pas compte je crois.
 
M

mageria

Guest
@Gandalf

Je suis pas sûre que tu puisses placer le siège bébé à l'avant dès les premiers mois (puis l'airbag peut poser problème en cas d'ouverture).
Puis s'il commence à pleurer ou autre, vaut mieux qu'il soit à côté de quelqu'un donc derrière.

Puis si en plus la belle-maman n'est pas compréhensible, j'ai envie de dire : bah vas marcher dans les orties (pour rester polie :d), je pense à moi avant toi.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
mageria;3974041 a dit :
@Gandalf

Je suis pas sûre que tu puisses placer le siège bébé à l'avant dès les premiers mois (puis l'airbag peut poser problème en cas d'ouverture).
Puis s'il commence à pleurer ou autre, vaut mieux qu'il soit à côté de quelqu'un donc derrière.

Puis si en plus la belle-maman n'est pas compréhensible, j'ai envie de dire : bah vas marcher dans les orties (pour rester polie :d), je pense à moi avant toi.
Je viens de lire quelques articles, @maninou1cre avait choisi la solution la plus sécuritaire pour un tout petit Nain.

-> je n'aurai pas la banquette pour moi

-> pas moyen de faire 1200 km assise, ils vont aller se faire voir.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@gandalf : Quand tu penses que j'ai pas encore osé faire la route avec ma fille alors que je n'ai "que" 300km à faire pour la belle-famille, alors 1200km à 2 mois, à ta place je leur dirai de se les carrer profond. Mais je suis une teigne qui aime son confort.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
violet-skye;3974028 a dit :
Et @prudi je t'ai trouvé un petit pyjama choupi en taille naissance (en 1 mois y'en avait plein mais j'étais pas trop sûre qu'ils te plaisent ...)

Oh cool t'es meugnonne merci :cupidon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes