Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Grâce à la Leche League, je pourrais trinquer avec les autres ma petite coupette de champagne et/ou cidre pour fêter la naissance de BébéCoeur malgré l'allaitement!

Je cite "Bref, si on ne peut indiscutablement pas recommander la prise régulière d'alcool pendant l'allaitement, il n'existe pas non plus d’arguments réellement fondés permettant de déconseiller formellement la consommation d'une quantité modeste et/ou occasionnelle de boissons alcoolisées."
Source; http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-64-Alcool-et-allaitement.html

Je considère que quelques verres de champagnes/cidres par ci par là rentrent dans la catégorie "quantité modeste et occasionnelle" :d
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
dolcevita-2;3985592 a dit :
Oui et non. En fait je trouve qu'on fait pas assez l'amour, d'une manière générale. Alors imagine la difficulté pour concevoir un enfant...


Bref ,désolée de vous embêter avec mes soucis. 
Tu sais il suffit d'une fois. Et @mageria a raison le psychologique prend une place folle là-dedans. On avait beau me le répéter je n'y croyais pas vraiment et pourtant le fait est que je suis tombée enceinte à partir du moment où on a lâché prise et où on pensait totalement à autre chose. Ce n'est peut-être pas valable pour tous les couples non plus c'est sûr.

@steffie : Non je ne culpabilise pas mais l'arrêt de travail est tellement mal vu dans mon service que je sais que je vais mettre des semaines à me faire de nouveau "bien voir" par mes supérieurs en revenant d'arrêt lundi. Ça me soule cette ambiance d'ailleurs.
Et puis vu que je n'ai pas encore annoncé ma grossesse  ils doivent se dire que c'est de l'arrêt de complaisance bla bla bla.

endza;3985206 a dit :
@sweet-amanite-phalloide-queen
ça c'est calmé les malaises ?
Bof... Ca va un peu mieux mais je me sens quand même très très fatiguée. Ma meilleure amie me nargue en me disant qu'ils doivent être deux ah ah trop fun.

Merci @violet-skye, @cory, @steffie et @mageria pour vos précisions sur les SA/SG, ça me rassure :).


J'ai commencé à faire une liste de questions à poser au gynéco lors de ma première visite :

- Ai-je le droit de faire des colorations ?
- D'aller au spa ?
- De continuer l'épilation laser ?

Ce sur quoi mon mec m'a dit que le gynéco allait me prendre pour une pouf :facepalm:.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
dolcevita-2;398559 a dit :
Oui et non. En fait je trouve qu'on fait pas assez l'amour, d'une manière générale. Alors imagine la difficulté pour concevoir un enfant...


Bref ,désolée de vous embêter avec mes soucis. 

Ne t'excuses pas, tous les messages sont utiles! Personnellement ça me rassure, par exemple, de savoir que je ne suis pas la seule à stresser à l'idée d’arrêter les spliffs... Alors merci d'avoir partagé cette préoccupation! D'ailleurs à ce propos est-ce que quelqu'un sait exactement quand est-ce que ça devient dangereux pour le bébé? Et les effets sur lui? J'ai essayé de faire quelques recherches sur le net mais je n'ai trouvé que des messages hyper culpabilisants à base de : "tu devrais avoir honte de droguer ton bébé sale malade"

J'imagine que se savoir enceinte doit aider à arrêter mais je m'imagine très bien faire une crise d'angoisse le jour où je l'apprendrai et je me vois mal m'en passer comme ça du jour au lendemain en pleine crise... (et arrêter avant ça me botte pas trop, je veux en profiter tant que je peux :ninja:)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
J'ai crue perdre les eaux mais genre vraiment. Faux espoir.. enfin je crois... :sweatdrop:


Maintenant il faut que je sache, qu'est ce qu'on resent quand on perd les eaux ? 


Parce que (glamour bonjour.) j'ai fait caca et j'ai perdu du liquide mais je pourrais pas dire si j'ai fait pipi, juste après j'ai fait pipi ok mais entre deux est ce que c'était aussi du pipi. Tel est la question...






Voilàààvoilààààà. :yawn:








@salvia la grossesse aide pas tant que ça a arrêter. Fin tout dépend des gens mais par exemple moi la clope j'ai beau m'en vouloir a chaque cigarette, j'peu pas arrêter totalement. 
Les splif j'étais pas consomatrice régulière donc j'ai arrêter direct, donc je pourrais pas trop t'aider. Mais si avoir un bébé est dans t'es projet, autant essayer de ralentir petit à petit, ça seras moins dur peut être.
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;3985619 a dit :
J'ai commencé à faire une liste de questions à poser au gynéco lors de ma première visite :

- Ai-je le droit de faire des colorations ?
- D'aller au spa ?
- De continuer l'épilation laser ?

Ce sur quoi mon mec m'a dit que le gynéco allait me prendre pour une pouf :facepalm:.

Effectivement ça peut paraître futile ces préoccupations mais déjà de 1. bravo car ça montre que tu te préoccupes du bien être de ton embryon/foetus alors que tu n'en es qu'au tout début et de 2. BON SANG mais tu reste une gonzesse avant d'être une mère! Tu as tout à fait raison de vouloir continuer à prendre soin de toi et de ton apparence pendant la grossesse!

Et sans être un experte mais pour avoir moi aussi posé la question au coiffeur, les colorations ne sont pas du tout interdites, à condition qu'elles soient sans ammoniaque évidemment. Je ne prendrai pas une coloration bon marché de supermarché mais fait chez un coiffeur au courant de ton état, il n'y aura absolument aucun souci!

@prudi je ne peux que te rapporter ce que j'ai lu sur les forum et les bouquins de grossesse, mais la perte des eaux n'est pas nécessairement "les chutes du Niagara" donc faut pas s'attendre forcément à un déluge... Si tu as perdu du liquides, ça pourrait être ça quand même! Je ne saurais que trop te conseiller d'appeler ta mater ou d'aller voir aux urgences pour qu'ils vérifient (si ça se trouve ça fera comme la dernière fois mais il vaut mieux être sûres!)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
violet-skye;3985598 a dit :
Je considère que quelques verres de champagnes/cidres par ci par là rentrent dans la catégorie "quantité modeste et occasionnelle" :d

Il faut de préférence boire un verre après la tétée ou sinon tirer son lait (avant de boire), et de donner celui-ci pour le prochain repas !
Mais ne désespère pas tu pourras reboire un verre en terrasse dans peu de temps ;)

@prudi pour la poche des eaux c'est vraiment pas facile à dire. Car elle peut juste se fissurer et dans ce cas tu auras un peu de perte de liquide mais pas énorme. Essaye de voir si tu reperds du liquide dans la journée ou si c'était une seule fois. Et puis au moindre doute > mater.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
violet-skye;3985655 a dit :
prudi je ne peux que te rapporter ce que j'ai lu sur les forum et les bouquins de grossesse, mais la perte des eaux n'est pas nécessairement "les chutes du Niagara" donc faut pas s'attendre forcément à un déluge... Si tu as perdu du liquides, ça pourrait être ça quand même! Je ne saurais que trop te conseiller d'appeler ta mater ou d'aller voir aux urgences pour qu'ils vérifient (si ça se trouve ça fera comme la dernière fois mais il vaut mieux être sûres!)
Oui ça j'avais crue comprendre aussi.

Mais du coup en fait, j'ai eu des pertes blanche genre "Haa mon dieu mais je perd les eaux." fausse alerte donc sur le trone je fait mon affaire (tant qu'a faire.) :yawn: et donc voilà, je sais pas si j'ai pisser entre le caca et le pipi ou si j'ai perdu d'la flote. :stare:
C'est encore moi qui espère accoucher et qui vais me retrouver blasée :yawn:
 
M

mageria

Guest
@Prudi
Pareil que Violet-skye, je ne me base que sur ce que j'ai lu/entendu.
Ca peut venir soit tout d'un coup soit par petite fuite.
Et hormis le fait que ce soit inodore/incolore, je n'en sais pas plus.
Appelle la maternité, ils poseront peut-être des questions précises qui t'aiguilleront.

Soit dit en passant, j'adore lire ta poésie, ça me fait bien rire :d (j'en profite, avant d'en passer par-là aussi !)

@sweet-amanite-phalloide-queen

Spa sans soucis et épilation si c'est sur les jambes/aisselles, il n'y a pas de problème. Au pire, préciser à la nana qu'elle ne passe pas par hasard au-dessus du ventre le laser activé :P
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lethal-submission;3985664 a dit :
violet-skye;3985598 a dit :
Je considère que quelques verres de champagnes/cidres par ci par là rentrent dans la catégorie "quantité modeste et occasionnelle" :d


Il faut de préférence boire un verre après la tétée ou sinon tirer son lait (avant de boire), et de donner celui-ci pour le prochain repas !
Mais ne désespère pas tu pourras reboire un verre en terrasse dans peu de temps ;)

Si j'ai bien compris, le plus embêtant avec l'absorption modérée d'alcool léger c'est pas la présence d'alcool dans le lait (qui est serait très faible et qui apparament n'aurait quasiment aucune conséquences réelle sur le bébé) c'est que le réflexe d'expression du lait est bloqué ou endormi c'est ça? Du coup c'est plus difficile de donner le sein à la têtée suivante d'où le conseil de donner le sein avant le verre et éventuellement de le tirer pour être sûre?
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
mageria;3985680 a dit :
Et hormis le fait que ce soit inodore/incolore, je n'en sais pas plus.




Le plus souvent. Mais parfois ça peut être tout verdâtre :nomnom:

@violet-skye c'est cela oui. Et du coup il faudra peut-être mieux que tu reprennes ton premier verre quand l'allaitement sera bien en place et pas tout au début si c'est un peu difficile (mais si tu le fais quand même à la mater, essaie de faire en sorte que les soignants ne te grillent pas, car il y en a certains qui peuvent être un peu con cons :shifty:)
 
Dernière édition :
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
mageria;3985680 a dit :
@Prudi
Pareil que Violet-skye, je ne me base que sur ce que j'ai lu/entendu.
Ca peut venir soit tout d'un coup soit par petite fuite.
Et hormis le fait que ce soit inodore/incolore, je n'en sais pas plus.
Appelle la maternité, ils poseront peut-être des questions précises qui t'aiguilleront.

Soit dit en passant, j'adore lire ta poésie, ça me fait bien rire :d (j'en profite, avant d'en passer par-là aussi !)

Ouais mais du coup j'ai pas trop fait gaff, je pousser pour mon caca et j'ai pas trop prêter attention, et la minute d'après j'ai fait pipi par dessus. 
Donc je vais pas pouvoir dire si ya une odeur parce que forcement... ya celle de mon caca mélanger a mon pipi :yawn:


Bah je vais attendre, et bon si je trempe mon canapé c'est qu'il va falloir y aller. C'est con j'ai mon premier cours de préparation a la naissance demain :yawn:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lethal-submission;3985684 a dit :
@violet-skye c'est cela oui. Et du coup il faudra peut-être mieux que tu reprennes ton premier verre quand l'allaitement sera bien en place et pas tout au début si c'est un peu difficile (mais si tu le fais quand même à la mater, essaie de faire en sorte que les soignants ne te grillent pas, car il y en a certains qui peuvent être un peu con cons :shifty:)
Je pense qu'à la mater je trinquerai avec les autres mais si j'entend toquer à la porte, je file mon verre à la première personne à côté de moi et hop ni vu ni connu j't'embrouille 8)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes