Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@elfy et @charmion : je pense que la difficulte du coussin reducteur c'est de bien l'utiliser. Il faut replacer bebe souvent sinon le dos part en live et c'est pas bon. Et apparemment ca depend du modele du coussin, il y a deux version. La nouvelle (que j'ai et que j'ai utilisee peut-etre 3 fois maximum) et un peu plus facile a positionner.
Pour moi au debut la boba wrap c'etait amplement suffisant (et tres facile d'allaiter dedans).

Apres c'est vrai que maintenant c'est plus pareil. Elle veut tout le temps explorer a 4 pattes mais aime quand meme faire la sieste dans l'ergo...

Probleme, mon mari ne voudra jamais utiliser un autre porte-bebe (il est un chouilla psychorigide...)
 
Depuis trois jours, je ne fais que lire et regarder des sites sur le portage. Et c'est la première fois de ma grossesse que je me sens démunie... Je ne m'inquiète pas (ou peu) pour le reste (pour le moment) mais ça, je patauge complètement. J'ai peur de ne pas savoir m'y prendre, de ne pas savoir installer correctement bébé, d'oublier les nouages etc même avec un cours... Et y'a tellement de choix aussi entre les écharpes... (sachant qu'en plus je ne pourrai pas en acheter 36 vu les prix et nos moyens). :halp:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@henja : relax, on se destresse, tu vas etre une super maman. C'est qu'une echarpe. Tu as pas besoin du super-truc-dernier-cri-qui-fait-tout-meme-les-carottes-rapees. Renseigne toi sur les differents modes et ne prend pas "le meilleur" mais celui qui te convient, avec lequel tu es A L'AISE (parce que par exemple moi je suis heureuse avec le becko et mon mari avec le boba 3g... bah on a pris l'ergo car ca nous convient a tous les deux. Et ma sioupere pote a une echarpe Moby et moi une Boba... bah on trouve qu'on a chacune la meilleure parce qu'on est differentes.)
Je pense que si tu prends un cours de portage deja tu auras probablement l'occasion d'essayer different moyen de portage et de trouver chaussure a ton pied.
 
@Jane Smith Merci :) Heureusement, ça ne m'empêche pas encore de dormir, c'est juste mon questionnement du moment ! Je vais en parler avec ma SF, elle pourra peut-être m'orienter vers un bon atelier, et je vais voir aussi dans les magasins qui en vendent si on peut essayer quelques modèles !
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Ici c'est la révolution.

En effet, à la base, le portage, ça allait surtout être pour l'Homme. J'ai le dos en vrac, et avant d'être enceinte, j'avais même pas le droit de porter un sac à main à l'épaule, m'voyez, alors un Gigot de +de 4 kg, n'en parlons pas. J'ai l'autorisation de porter sur le dos mais pas autrement, et pas trop lourd.

Je sais pas trop comment ça va être compatible avec le Gigot non plus. Je pense que à partir de 7-8 kg, mon docteur va mettre le holà sur mes velléités de portage.


L'Homme, je le vois pas du tout avec une écharpe de portage, et lui non plus. Problème, il m'a sorti hier : "Ouais mais l'Ergo Baby ça sert à rien, je vois pas l'intérêt, je préfère la poussette." Alors que pour moi, le portage, c'était surtout synonyme de + de contact avec le Nain, le bercer, le rassurer, et aussi être moins "encombré(e)" pour faire différentes choses tout en le gardant tout près.

Je sens que ça va être compliqué. Que je sens que ça va être compliqué.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@gandalf : mon mari etait comme ca au debut et puis depuis qu'on a essaye la poussette la derniere fois et qu'il a fait 4000 mini crises cardiaques parce que quelqu'un s'approchait de trop pres de sa precieuse fille, on reprend le porte bebe. Surtout dans les magasins...

P'tete qu'il va se decouvrir un instinct de "protecteur" qui va prendre le dessus, on sait jamais! Au pire du pire... la poussette c'est pas LE mal non plus.

En ce moment je suis blasee des sanctimommies qui t'expliquent par a+b que si tu fais pas ceci ou cela ton enfant va etre juste un gros rate et toi tu n'es meme pas digne d'avoir des ovaires. (j'en connais plein plein plein malheureusement je suis encerclee... Moi qui ai parfois du mal a macher mes mots...)
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
jane-smith;4106610 a dit :
@gandalf : mon mari etait comme ca au debut et puis depuis qu'on a essaye la poussette la derniere fois et qu'il a fait 4000 mini crises cardiaques parce que quelqu'un s'approchait de trop pres de sa precieuse fille, on reprend le porte bebe. Surtout dans les magasins...

P'tete qu'il va se decouvrir un instinct de "protecteur" qui va prendre le dessus, on sait jamais! Au pire du pire... la poussette c'est pas LE mal non plus.

En ce moment je suis blasee des sanctymommies qui t'expliquent par a+b que si tu fais pas ceci ou cela ton enfant va etre juste un gros rate et toi tu n'es meme pas digne d'avoir des ovaires. (j'en connais plein plein plein malheureusement je suis encerclees... Moi qui ai parfois du mal a macher mes mots...)

J'sais bien que la poussette c'est pas le mal, hein, mais bon, je crois que je vais devoir faire le deuil de quelque chose. D'un autre côté, comme tu dis, si le Gigot ne s'en porte pas plus mal, j'aurai pas de raison d'en faire une montagne. SI il ne s'en porte pas plus mal.

... mais j'espère secrètement que le Gigot va "réclamer des bras" et que l'Homme se rendra compte de l'utilité du bazar.

Hélas, trois fois hélas... les donneuses de leçon, c'est juste  difficile de résister à l'idée de leur coller ton Nin-Nin dans la goule pour les faire taire. Elles font partie de tes play-dates ?
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je les voyais surtout au Yoga (j'y vais plus, tant pis pour mes fesses rebondies.) mais c'est vrai que y'en a quelques unes que je vois dans les playdates... Bah. Tant pis, ma fille a l'air plutot heureuse et je suis plutot en harmonie avec mon nouveau role de maman donc je m'en fous un peu.

Mais rien que sur facebook j'ai du mal a me retenir quand je lis des trucs....


Enfin bref, je sais que ma conception de la parentalite est pas forcement la meme que madame tout le monde ou bien madame crunchy momma mais hey, ca nous reussit et meme si ca a l'air un peu "grosse improvisation" c'est en fait tres reflechi.


Pour ce qui est du gigot, c'est vrai que ultimement moi je trouve plutot ca trop cool d'avoir un petit bebe accroche a toi en permanence jusqu'a ce qu'il decide de se detacher de lui meme. De toute facons un bebe a besoin d'etre caline et il te le fera surement savoir ;)
 
M

mageria

Guest
gandalf;4106631 a dit :
J'sais bien que la poussette c'est pas le mal, hein, mais bon, je crois que je vais devoir faire le deuil de quelque chose. D'un autre côté, comme tu dis, si le Gigot ne s'en porte pas plus mal, j'aurai pas de raison d'en faire une montagne. SI il ne s'en porte pas plus mal.

... mais j'espère secrètement que le Gigot va "réclamer des bras" et que l'Homme se rendra compte de l'utilité du bazar.

En même temps... c'est toi qui t'en occupera le plus souvent (quand le papa travaillera), c'est toi qui devra bouger avec lui donc l'écharpe c'est surtout pour toi à la base.
Mon chéri ne l'utilisera pas parce qu'il aime pas. Lui aura le porte bébé pour quand on sortira. En attendant, à la maison, maman elle aura son écharpe parce qu'elle a envie d'avoir son bout'chou contre soi.

Après c'est sûr que si tu le porte pas longtemps, faut voir le prix de l'écharpe. 60€+ pour 2-3 mois ça fait cher quand même.
J'en ai vue des moins cher dans les 40/50€.
A toi de voir ;) (limite, osef le papa, tu choisis toi)

@jane-smith

Personne n'aura jamais la même vision de la parentalité. Pas pour autant que la sienne est meilleure que la tienne.
Puis ça ne regarde pas les autres en même temps.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Le prochain qui me dit que dormir avec ma fille c'est super mauvais ou quoi ou qu'est je lui fait manger ses pieds. Crotte hein !


Bon sinon j'ai pu de body propre et une machine a laver HS et puis meme pas de quoi étendre. Donc mission achat de body aujourd'hui, j'en est pas assez. :supermad:
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
prudi;4106820 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Le prochain qui me dit que dormir avec ma fille c'est super mauvais ou quoi ou qu'est je lui fait manger ses pieds. Crotte hein !


Bon sinon j'ai pu de body propre et une machine a laver HS et puis meme pas de quoi étendre. Donc mission achat de body aujourd'hui, j'en est pas assez. :supermad:

C'est toi qui lui demande de passer de temps en temps ou la démarche vient de lui?
Limite j'ai envie de dire que, s'il a pas envie de voir sa fille, tant pis pour lui (c'est dommage et c'est con).
Il n'a pas l'air de se rendre compte qu'il est papa. Mais vraiment papa.
J'espère qu'il changera avec le temps, pour toi.

Go super woman ! :cheer:
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@Mageria bah il veut la voir mais souvent c'est moi qui lui demande si il veux venir comme hier par exemple.
Fin en même temps faut toujours le pousser au cul il prend aucune initiative.

Non il réalise pas, il crie sur tout les toits qu'il est papa youpi la vie mais j'ai pas l'impression qu'il comprenne que c'est pas juste avoir fait un bébé qui fait de lui un papa. C'est trop facile hein, je suis une super mega giga maman alors dans ce cas !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes