Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
sweet-amanite-phalloide-queen;4113846 a dit :
Je ne sais pas comment je vais tenir sans sieste aujourd'hui, je n'ai dormi que 7h :tears:. Comparé à mes nuits de 11h ou 12h des dernières semaines, c'est presque une nuit blanche quoi.

J'ai fait plein de cauchemars sur ma reprise du travail, j'adore quand mon esprit me met dans des conditions aussi positives !!
Tu peux pas demandé a reprendre en mi temps ? Comme sa tu pourrai te reposer et travailler.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
sweet-amanite-phalloide-queen;4113846 a dit :
Je ne sais pas comment je vais tenir sans sieste aujourd'hui, je n'ai dormi que 7h :tears:. Comparé à mes nuits de 11h ou 12h des dernières semaines, c'est presque une nuit blanche quoi.

J'ai fait plein de cauchemars sur ma reprise du travail, j'adore quand mon esprit me met dans des conditions aussi positives !!

Arf c'est complètement pas cool l'hypersomnie, j'avais ce souci aussi et c'était un combo intéressant avec les dégueulis.

... et là c'est le contraire, j'dors plus :d

C'est clair que si tes collègues sont des pestes, la reprise est difficile à envisager sereinement. Mais nous, on est toutes avec toi !!!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;4113846 a dit :
Je ne sais pas comment je vais tenir sans sieste aujourd'hui, je n'ai dormi que 7h :tears:. Comparé à mes nuits de 11h ou 12h des dernières semaines, c'est presque une nuit blanche quoi.

J'ai fait plein de cauchemars sur ma reprise du travail, j'adore quand mon esprit me met dans des conditions aussi positives !!

autant j'ai presque échappé aux nausées, mais le manque de sommeil ça a été pareil que toi...je sais que c'est pas facile du tout... courage!!!!

perso je prenais du jus d'orange pour me réveiller un peu -mais tout le monde ne le digère pas
 
M

mageria

Guest
steffie;4113924 a dit :
je commencerai ma valise début juillet/mi juillet grand maxi. Je flipperais que le bébé se pointe plus tôt que prévu!

Pareil...
Par contre, je ferai ça par internet (l'achat des culottes, etc) j'aurai la flemme de bouger faire les magasins... :d
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Merci les filles :fleur:.

Je ne sais pas trop si un mi temps est envisageable pendant la grossesse. Je vais bien voir comment je survis à la reprise de toute façon.

Je l'ai annoncé à quelques collègues (celles dont je sais qu'elles bavent sur ma gueule l'apprendront tôt ou tard de toute façon), elles m'ont félicitée mais je vois bien que ça les "choque" que je sois enceinte au bout de seulement cinq mois dans ce service. Je veux bien que ce soit un peu tôt mais j'ai quand même six ans d'ancienneté dans la boîte donc je ne pensais pas que j'aurais à me justifier là-dessus.
Bref je suis en vacances dans trois semaines, zen !

(Et les nausées ne me lâchent pas d'une semelle, c'est même pire que la semaine dernière)
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4113930 a dit :
Merci les filles :fleur:.

Je ne sais pas trop si un mi temps est envisageable pendant la grossesse. Je vais bien voir comment je survis à la reprise de toute façon.

Je l'ai annoncé à quelques collègues (celles dont je sais qu'elles bavent sur ma gueule l'apprendront tôt ou tard de toute façon), elles m'ont félicitée mais je vois bien que ça les "choque" que je sois enceinte au bout de seulement cinq mois dans ce service. Je veux bien que ce soit un peu tôt mais j'ai quand même six ans d'ancienneté dans la boîte donc je ne pensais pas que j'aurais à me justifier là-dessus.
Bref je suis en vacances dans trois semaines, zen !

(Et les nausées ne me lâchent pas d'une semelle, c'est même pire que la semaine dernière)

Tu as le droit de demander un temps de réduction de travail durant ta grossesse donc un mi-temps est possible selon la loi.
Après, à voir avec le boulot.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
sweet-amanite-phalloide-queen;4113955 a dit :
@mageria merci c'est bon à savoir !

Première séance d'haptonomie samedi matin, j'ai trop hâte :).

Pour tes collègues de toute façon, celles qui sont "choquées" de te voir tomber enceinte après 5 mois "dans le service", c'est des connasses. Point. T'as de comptes à rendre à personne.

Non mais, c'est quoi cette mentalité de merde ? Pour certaines personnes, faudrait avoir un certificat d'autorisation pour avoir un bébé !!! C'est pas parce qu'elles ne veulent pas tomber enceinte ou ne le font pas que TOI tu devrais t'en priver. Non mais.

@kiwi-kiwi : L'hapto, c'est un type de préparation à la naissance qui inclue beaucoup le père.

C'est "la science du toucher", en gros on t'apprend à faire des exercices divers et variés, d'une pour que le couple rentre en contact avec le bébé, de deux pour que le père apprenne les bons mouvements pour soulager la mère pendant la grossesse, et même aussi faire des exercices pour soulager la douleur pendant le travail et l'accouchement.

Pour ma part, j'ai pas trop tiré avantage de l'étape n°1 (le Mammouth nous a ignoré superbement pendant les séances, à la grande vexation de son Papa), par contre les exercices pour soulager le dos, c'était priceless. Et ma SF était aussi d'une aide précieuse pour se relâcher des angoisses, elle m'a vachement guidée pour avoir les bonnes réactions au bon moment, en particulier face à mon Gygy Pattes de Mouche.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Bon alors le temps passe hyper vite et Pepette grandit super vite aussi.

Je suis sur le point de passer aux bodies en 3 mois.


:non: JE VEUX PAS !!! :non:


Et puis chéri reprends le taff cet aprem. Du coup je vais toute seule avec elle, ça y est.​
Pas peur pas peur.​
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes