sweet-amanite-phalloide-queen;4113955 a dit :
@mageria merci c'est bon à savoir !
Première séance d'haptonomie samedi matin, j'ai trop hâte
.
Pour tes collègues de toute façon, celles qui sont "choquées" de te voir tomber enceinte après 5 mois "dans le service", c'est des connasses. Point. T'as de comptes à rendre
à personne.
Non mais, c'est quoi cette mentalité de merde ? Pour certaines personnes, faudrait avoir un certificat d'autorisation pour avoir un bébé !!! C'est pas parce qu'elles ne veulent pas tomber enceinte ou ne le font pas que TOI tu devrais t'en priver. Non mais.
@kiwi-kiwi : L'hapto, c'est un type de préparation à la naissance qui inclue beaucoup le père.
C'est "la science du toucher", en gros on t'apprend à faire des exercices divers et variés, d'une pour que le couple rentre en contact avec le bébé, de deux pour que le père apprenne les bons mouvements pour soulager la mère pendant la grossesse, et même aussi faire des exercices pour soulager la douleur pendant le travail et l'accouchement.
Pour ma part, j'ai pas trop tiré avantage de l'étape n°1 (le Mammouth nous a ignoré superbement pendant les séances, à la grande vexation de son Papa), par contre les exercices pour soulager le dos, c'était priceless. Et ma SF était aussi d'une aide précieuse pour se relâcher des angoisses, elle m'a vachement guidée pour avoir les bonnes réactions au bon moment, en particulier face à mon Gygy Pattes de Mouche.