Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Steffie : La maternité ne peut RIEN pour moi car le Gygy Pattes de Mouche est un "intervenant extérieur", il n'est pas salarié de la clinique, ses tarifs sont à sa discrétion. Je les avais demandé avant mon inscription, le personnel soignant s'était offusqué "'Mais non on ne peut pas vous dire, il faudra voir ça directement avec lui".

Mais si j'en crois @mageria, théoriquement, ça ne devrait pas me coûter + que ses 450€ de dépassement.

Par contre, ici, la chambre individuelle, c'est 70€ supplémentaires par nuitée !!! Cependant mon assurance me rembourse 45€ par nuitée, donc au final ça reste "abordable".

@kiwi-kiwi : Pas de quoi, à ton service ^^

EDIT : Ma clinique facture 685.92€ en forfait journalier, on est loin des 400€ / jour ^^
 
M

mageria

Guest
gandalf;4114275 a dit :
EDIT : Ma clinique facture 685.92€ en forfait journalier, on est loin des 400€ / jour ^^

Je m'étais déjà renseignée sur les prix pour savoir combien je devrais débourser. Un accouchement + frais de clinique, ça coûte aux alentours de 3000€ je crois. Sachant que la sécu rembourse à 100% et paie directement, rien à payer hormis le prix de la chambre.
Sauf que tous les hôpitaux font des dépassements et que, du coup, sur le séjour total, tu déboursais genre 400€ de ta poche mais au total, pas par jour.
J'pense que sur les 685€/jour, tu devras sortir de ta poche genre 100€/jour, à peu de choses près (un peu plus ou un peu moins, je sais pas).

Ma collègue avait eu une césa programmée aussi et elle avait payé en tout et pour tout 400€ et des brouettes.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
@mageria Oui mais @Gandalf accouche dans le privé et le médecin peut pratiquer des dépassements d'honoraires (et d'ailleurs, il le fait, c'est l'intérêt du privé). Donc tu payes en plus les dépassements honoraires de l'anesthésiste pour la péri/rachi, ceux du gynéco pour l'accouchement/la césar (le pire que je connaisse est à 1200€ haha), ceux du pédiatre qui va faire le 1er examen, etc.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@mageria @cory : Mais j'vous jure que les 685.92€ sont pris en charge à 100% par la SECU. C'est peut-être le régime total Alsace-Moselle, mais le fait est que c'est totalement remboursé, c'est noté sur les papiers.

Ya que les 70€ de la chambre individuelle qui sont à ma charge, mais ma mutuelle rembourse 45€ par jour donc ça va.

Le gygy fait un dépassement car on est dans le privé, mais l'anesthésiste est employé de la clinique, ils sont "conventionné", pas de dépassement donc ^^
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@sweet-amanite-phalloide-queen : bon courage pour la reprise!

Bon moi j'ai goupillé les choses de façon à ce que ma dernière semaine de boulot (celle ci donc) soit mise en CP.
ça a été accepté ce matin, je suis joie!
De toute façon, j'en pouvais plus d'être trimballée des heures durant dans les transports!
Puis ça me permet de préparer mon déménagement plus tranquillement!
J'ai hâte d'ailleurs de partir, j'en peux plus de ce temps de chiotte!
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Je crois que je fais tout mal.

Ma fille dors pas ailleurs que dans mes bras ou avec moi du moins. Ça me dérange pas moi de dormir avec elle ou de faire une sieste avec elle l'après midi. Mais j'ai l'impression de faire n'importe quoi et de mal géré le truc.
Tout le monde me demande si elle fait ses nuits, si elle mange a l'heure etc. Mais euh, non elle dort pas la nuit et non elle mange n'importe quand et tout. C'est pas bien ?
Faut qu'elle mange a des horaires fixes ? On m'a rien dit a moi, moi je suis toute seule et j'en sais rien.

Voilà je suis perdu, du coup j'imagine que pour l'avenir tout vas très mal se passer vue comment ça commence.



Voilàvoilà, c'était le pétage de plomb du jour. Adieu. :ninja:
 
M

mageria

Guest
gandalf;4114362 a dit :
@mageria @cory : Mais j'vous jure que les 685.92€ sont pris en charge à 100% par la SECU. C'est peut-être le régime total Alsace-Moselle, mais le fait est que c'est totalement remboursé, c'est noté sur les papiers.

Ya que les 70€ de la chambre individuelle qui sont à ma charge, mais ma mutuelle rembourse 45€ par jour donc ça va.

Le gygy fait un dépassement car on est dans le privé, mais l'anesthésiste est employé de la clinique, ils sont "conventionné", pas de dépassement donc ^^

Ah ok.

Tant mieux alors ;) C'est que cette clinique ne dépasse pas le taux journalier, c'est cool au moins !

Ouais donc au final, vous paierez pas trop, ça va ;)

@prudi

Pour manger à horaire fixe, c'est encore trop tôt je pense. A partir de quelques mois je peux comprendre mais là c'est un peu tôt je dirais. Pas avant 6 mois environ non?
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@prudi : Mais non ta fille ne doit pas manger à heures fixes, c'est un allaitement à la demande, elle mange quand elle a faim, c'est tout! A heures fixes, n'importe quoi... pourquoi pas avec des petits couverts en argent et un petit bavoir en dentelle de Calais, pendant qu'on y est?

Et EVIDEMMENT qu'elle ne dort pas la nuit complète, elle vient d'avoir un mois! T'as encore laaaaargement le temps avant de t'inquiéter de ça!

Et on s'en fout qu'elle dorme uniquement sur toi ou contre toi, si la situation te convient à TOI, comme ça, alors c'est parfait.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@prudi au début, le bébé n'a pas de rythme et faut pas chercher à en trouver un. tu peux mettre en place des petits rituels pour le rassurer, ouvrir les volets le jour et les fermer la nuit.. mais c'est tout.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes