Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@prudi fais toi confiance, je sais que c'est dur à faire mais tu es sa mère, tu sais ce qu'il y a de mieux pour elle.

Mais je comprends. Chacun y va de son expérience et ça met en doute nos capacités.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Un bébé a besoin de bouffe, de fesses au sec, de sommeil et de beaucoup, beaucoup de câlins. Je n'ai pas laissé pleurer ma fille avant qu'elle ait 3 ou 4 mois (et encore, je ne laissais passer que 5 minutes, ce qui est déjà énorme pour un petit bout). Je fais partie de celles qui pensent qu'un enfant si jeune ne fait pas de caprices, ne calcule pas et ne cherche pas à te manipuler.

Je compatis peut-être trop, j'en sais rien, mais quand tu sors d'un endroit magique où tu es toujours nourri, toujours au chaud, toujours bien, avec ta petite mobilité, pour atterrir dans un endroit où tu expérimentes pour la première fois la faim, le froid, où tu ne contrôles même pas bien tes mouvements, etc... avec pour seul moyen de t'exprimer, des pleurs; bah y'a de quoi péter un boulon et pleurer souvent. Alors avoir besoin d'être rassuré, non, ce n'est pas un caprice, à mes yeux. Les premières semaines sont difficiles et frustrantes des deux côtés.

Ca tient tellement à rien, ça peut être une étiquette qui gratte, un cheveu coincé entre les orteils et qui fait mal, trop chaud ou trop froid, des coliques, un petit mal de crâne, un endroit qui démange et qui rend dingue (va-t-en te gratter quand t'as 5 semaines!)... Même si tu ne sais pas pourquoi le bébé pleure, ce n'est pas pour autant que c'est pour rien. Je ne vois pas en quoi laisser pleurer serait une solution ou une méthode éducative.
 
M

mageria

Guest
manxie;4114510 a dit :
aelyse;4114460 a dit :
... ma fille a une dent. :wut:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime quand tu vends du rêve comme ça.
Je veux tout pareil pour la mienne.

Ce sont les gênes belges ça, on n'est pas chiant :cretin:

Bon, rien à voir mais...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chacun a eu son enfant qui "faisait déjà ça à tel âge", chacun est différent et c'est tout.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@Aelyse je trouve que ce que tu dis est totalement juste ! Et ça me rassure dans le faite que je conçois pas de laisser ma fille pleurée, déjà parce que ça me fait mal au coeur et que je vois pas en quoi ça l'aideras de pleurée 20min a pleins poumons.


(Surtout quand elle me regarde avec ses yeux pleins de larmichouilles qui me donne trop envie de pleurer à mon tours.)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mageria;4114617 a dit :
Bon, rien à voir mais...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis désolée pour toi :hugs:

@Aelyse j'ai lu exactement la même chose que ce que tu raconte dans le livre pour papa de mon Homme hier. Un bébé si petit ça ne pleure jamais sans raison, selon eux les "pleurs caprices" n'apparaissent que vers 4/5 mois.

Allez ma @Prudi, ne perds pas pied, tu t'en sors bien, ce sont toujours les autres qui te font croire le contraire. Je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais gardes confiance en toi !! :top:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@mageria : :hugs:

Pour être parfaitement honnête, il m'est aussi arrivé de la laisser pleurer quand j'étais sur le point de péter un boulon et que j'avais besoin de me calmer. Valait mieux pour elle que je sorte un peu. :cretin:

Et je remarque qu'il y aura beaucoup de barbus avec de magnifiques lotions de soin, mais que je n'ai toujours pas plus d'idées cadeaux pour ma fête des pères, je ne vous remercie pas, bande de chacals! (En vrai je crois que je vais essayer de dénicher une cafetière originale)(je ne sais pas pourquoi j'ai toujours des idées impossibles)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
kertari;4114308 a dit :
Courage @L.H.O.O.Q.  pour le permis, moi je suis en attente de ma 3ème date !
Je croise les doigts pour toi !
Merci <3.

Oh mince, tu peux le repasser bientôt ? Ils te font pas trop poireauter à l'auto-école ?

Là la monitrice me fait "c'est très inégal mais je me doute que c'est à cause de ton état :erf:". Du coup je lui ai expliqué que j'ai enchainé les boulettes (genre pas voir une vieille qui attendait au passage piéton) pendant le moment où ça n'allait pas du tout, du tout et que ça avait été hyper dur pour moi de rassembler toute ma concentration alors que d'une, j'avais mon estomac qui me hurlait "FAIM" et mon cerveau me hurlait "VOMI". Du coup elle a été super compatissante. L'examen du permis dure 35 minutes et je sais que la première heure de conduite, j'arrive à gérer correctement et qu'ensuite j'ai une baisse d'attention et une fatigue.
Vu qu'aujourd'hui, ça n'a pas été rigolo DU TOUT depuis ce matin, je suis complètement à plat.

Je vais quand même essayer de manger un peu des restes de ma pizza parce que je sens que la nausée vient du fait que je meure de faim.



@mageria
Ho désolée pour toi :erf:.
:hugs:
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@mageria : désolée pour ton chat:hugs:

@prudi : décidemment t'as pas un entourage idéal! mais comme disent les filles, écoutes toi et fais comme TOI tu le sens. Les gens ils peuvent dirent ce qu'ils veulent, en attendant se ne sont pas eux qui doivent gérer ta poupette H24. Puis elle est toute pitite encore donc les histoires de rythme et de caprices ça sera pour plus tard,hein ;)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mageria;4114691 a dit :
@lhooq

Si tu n'es pas bien le jour J, t'as droit de le reporter à une date ultérieure pour cause médicale?
Justement je me demandais. Je vais voir avec ma monitrice parce que je le passe l'aprem (a priori moment de la journée où je me sens le mieux) mais si la matinée ressemble à celle d'aujourd'hui, à moi la peur :yawn:. Et ça me ferait chier d'y aller en sachant que je vais au casse-pipes quoi :erf:. Le truc qui me saoule c'est que les médicaments sont niveau 2 ou 3 donc pour la conduite j'ai le choix entre être déconcentrée par la nausée ou être déconcentrée par le sommeil :stare:. Après je me dis que 35 minutes, je devrais arriver à prendre sur moi. Faudrait que je sois la première à passer histoire de pas poireauter dans le vent.


Pour ton chat, même quand on sait que la fin de nos bestioles est proche, ça fout toujours un coup, c'est normal :erf:. On peut pas s'habituer à ça ni s'y préparer vraiment :hugs:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes