Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Sword : Dans la famille "Le parent que je ne veux pas être", je demande le père :facepalm:

@mageria : Toutes mes sincères condoléances :sad:

@lhooq @Kertari : Oui en effet, si on peut reporter, ça serait sans doute mieux pour le résultat final... et le moral. Tu as beau dire "J'peux prendre sur moi", des fois, il suffit que ça soit une "journée sans", et youpi dodo / vomito sur l'épaule de l'inspecteur. Outch.

J'ai eu une copine au téléphone, elle m'informait que son mec (le parrain de Maïkeul) et un autre couple d'ami (avec la marraine de Maïkeul) souhaitaient venir nous rendre visite... mais qu'elle avait pris sur elle pour calmer un peu les ardeurs des autres, qui envisageaient de venir dans 4 semaines. Genre, j'aurai même pas fini de cicatriser, quoi.

J'ai dit : Merciiiiiiii !!! Le 14 juillet ou le 15 août  ça sera une bien meilleure option !
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon, j'ai l'impression que mon amoureux ne se rend pas bien compte qu'on va m'ouvrir le bide mercredi matin.

Lui : "J'ai pris la fin de la semaine en congés, après on verra."

Moi : "... tu réalises que c'est quand je serais DEHORS qu'il faudra nous aider un max' ? Tu peux pas prendre des congés pour quand je serai dehors ?"

Lui : "On verra."

:facepalm: x1000

Bref, on a épluché ensemble ma mutuelle santé, et j'ai le droit à 20h d'aide ménagère réparties sur un mois, l'évènement déclencheur étant un séjour en maternité de 6 jours minimum. Je le sens déjà mieux, le retour au bercail avec Maïkeul.
 
M

mageria

Guest
gandalf;4115377 a dit :
Bon, j'ai l'impression que mon amoureux ne se rend pas bien compte qu'on va m'ouvrir le bide mercredi matin.

Lui : "J'ai pris la fin de la semaine en congés, après on verra."

Moi : "... tu réalises que c'est quand je serais DEHORS qu'il faudra nous aider un max' ? Tu peux pas prendre des congés pour quand je serai dehors ?"

Lui : "On verra."

:facepalm: x1000

Bref, on a épluché ensemble ma mutuelle santé, et j'ai le droit à 20h d'aide ménagère réparties sur un mois, l'évènement déclencheur étant un séjour en maternité de 6 jours minimum. Je le sens déjà mieux, le retour au bercail avec Maïkeul.

Il a droit à ses 3 jours après accouchement normalement. Plutôt que les poser en congé.
Après, je sais pas si ça dépend des boîtes ou si c'est la loi les 3 jours pour le père.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4115301 a dit :
J'ai eu une copine au téléphone, elle m'informait que son mec (le parrain de Maïkeul) et un autre couple d'ami (avec la marraine de Maïkeul) souhaitaient venir nous rendre visite... mais qu'elle avait pris sur elle pour calmer un peu les ardeurs des autres, qui envisageaient de venir dans 4 semaines. Genre, j'aurai même pas fini de cicatriser, quoi.

Après la conversation avec mon amie de ce WE, j'ai décidé d'appeler à l'aide en prévoyance à mes meilleures amies. Elles m'ont dit qu'elles viendraient à la mater à la naissance et/ou le WE après ma DPA. Et je leur ait dit que ce qui me serait vraiment utile c'est qu'elles viennent une fois que le congés paternité, même 2/3 jour, pour me tenir compagnie et m'aider un peu. Et elles ont bien compris, mais du coup pour moi ce sera au cours du mois de juin et ça me va parfaitement :d
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
gringo;4115421 a dit :
gandalf;4115377 a dit :
le retour au bercail avec Maïkeul.
Maïkeul? C'est son vrai prénom ou c'est un nouveau surnom?

C'est vrai que ça mérite une explication :

Le "vrai" prénom de mon Mammouth, ça sera Mickaël. Mais vu qu'on l'a choisi en partie en l'honneur de notre pote américain Michael, à prononcer Maïkeul, on se marre un peu, ouais.

@mageria : L'Homme a en effet posé ses congés "naissance", pas de souci. Mais en matière de jours de vacances / RTT, il en a encore 27 à poser au total... donc je ne pense pas abuser en réclamant un peu + de présence paternelle dans les semaines qui viennent ^^
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
kertari;4115267 a dit :
Je suis de 28SA+4 !
Han ça se voit non ? (je suis encore nulle en taille de bidou moi)
L'inspecteur va être :puppyeyes: et te le donner alors, il n'aura pas le choix ! Sinon j'irai le taper !


gandalf;4115301 a dit :
@lhooq @Kertari : Oui en effet, si on peut reporter, ça serait sans doute mieux pour le résultat final... et le moral. Tu as beau dire "J'peux prendre sur moi", des fois, il suffit que ça soit une "journée sans", et youpi dodo / vomito sur l'épaule de l'inspecteur. Outch.
Ben là ce serait bien que je l'ai, j'en ai un peu assez des 25€ de taxi pour aller voir mon gynéco :yawn:, même si être trimballée dans une grosse Mercedes intérieur cuir avec un chauffeur canon, c'est pas mal :cretin:.
Et je voudrais pouvoir sortir de mon trou pour aller nager à la piscine aussi :joy: (j'ai espoir que mes vomissements cessent dans un mois (j'ose pas demander les nausées de peur que ce soit trop demandé :yawn:). La vie étant tellement bien faite que les choses qui m'intéressent sont dans un autre département et ne sont donc pas desservis par les transports en commun de l'Ile de France :stare:.




Je viens d'avoir une amie au téléphone et :cupidon:. Elle a eu trois enfants et elle a été super rassurante. Je sais que je pourrais compter sur elle si j'ai un coup de panique donc c'est chouette. Surtout qu'on a la même vision des choses. Bref, ça m'a fait du bien, cette nana est un concentré de positive attitude (Lorie :hello:) et de bonne humeur contagieuse.

Maintenant je voudrais que mon mec revienne vite fait avec le st Moret et surtout les Ptits Louis qu'il m'a promis :bave:. J'ai faim (dit celle qui va manger deux coques pour ensuite décéder en mode "trop mangéééé").
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4115455 a dit :
gandalf;4115301 a dit :
J'ai eu une copine au téléphone, elle m'informait que son mec (le parrain de Maïkeul) et un autre couple d'ami (avec la marraine de Maïkeul) souhaitaient venir nous rendre visite... mais qu'elle avait pris sur elle pour calmer un peu les ardeurs des autres, qui envisageaient de venir dans 4 semaines. Genre, j'aurai même pas fini de cicatriser, quoi.

Après la conversation avec mon amie de ce WE, j'ai décidé d'appeler à l'aide en prévoyance à mes meilleures amies. Elles m'ont dit qu'elles viendraient à la mater à la naissance et/ou le WE après ma DPA. Et je leur ait dit que ce qui me serait vraiment utile c'est qu'elles viennent une fois que le congés paternité, même 2/3 jour, pour me tenir compagnie et m'aider un peu. Et elles ont bien compris, mais du coup pour moi ce sera au cours du mois de juin et ça me va parfaitement :d

Totalement, je comprends.

Mais dans mon cas, je serai déjà une semaine à la mater, j'aurai de l'aide avec l'assistance à domicile au retour, et mes parents vont aussi venir (peut-être aussi mes beaux-parents) dès le 24/05, donc je serai un peu "assistée" déjà.


J'ai aussi un couple d'amis qui viennent une semaine à Obernai mi-juin qui m'ont proposé de passer avec leur fils de 1 an et demi, du coup j'aimerais ne pas avoir tout le monde en même temps, j'ai un peu peur de ne pas pouvoir retenir mon côté "Hiiii faut que je prépare touuut, mauvaise ménagèèère", alors que je serai à peine cicatrisée. J'ai une copine qui s'est un peu trop agitée pendant sa cicatrisation, résultat, elle a gardé des traces. Je me méfie de moi-même LOL

Du coup, de la visite un peu répartie tout au long du truc, ça sera mieux pour moi, plus facile à gérer.
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
On a retrouvé le doudou :free: Une gentille personne l'a posé sur la poubelle du "hangar à caddies". Même s'il est encore plus sale que d'habitude et qu'il pue (plus que d'habitude aussi), c'est un soulagement de fou.


@mageria Des bisous :calin:

@aelyse T'as qu'à lui offrir un 2eme bébé! :cretin:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Gandalf ouais mais comme l'Homme est obligé de le répéter à ses collègues qui ne cessent de lui conseiller de prendre son congés paternité "une fois que tout le monde sera parti" ....sortez les mouchoirs ... moi y'aura personne !!
Mon père  il est hors de question qu'il vienne squatter 1 semaine chez nous (il habite dans le Nord) déjà parce qu'il y a pas la place et ensuite parce qu'on s'étriperait à mains nues. Et les belles-mères sont bien gentilles, mais elles habitent pas loin donc éventuellement elles passeront un peu mais elles vont pas squatter non plus.


SINON je suis allée faire les courses ce soir, j'ai failli péter un câble à la caisse, ils ont fermé les caisses prioritaires juste avant que j'arrive. Et j'avais super mal au ventre, donc je peste bien haut. Une meuf attendait à une caisse normale avec son caddie et ses deux enfants, elle m'entend, regarde mon ventre et dit à ses petits "Bon, on va mettre les affaires sur le tapis" ... volontaire ou mauvais timing: SALOPE!!! Du coup j'me suis payée une maxi contraction qui fait mal au derrière !! :bomb:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes