Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;3883471 a dit :
Par contre, je sais pas si je recommencerai direct la contraception.

L'Homme il aimerait bien 2 Nains, j'aurai 32 ans à la naissance du premier, j'aimerais pas faire le 2ème trop tard si 2ème il y a.

Et je sais pas si c'est mieux ou moins bien si le 1er est déjà "grand" ou pas.

Dans le doute, je préfère pas tarder :)
Oui nous c'est pareil, pas par question d'âge mais parce qu'on se dit qu'une fois sorti des couches ça doit être méga-relou d'y retourner!
Du coup on fera peut-être un deuxième genre 1 an-1 an 1/2 après le premier. Enfin, ça reste du théorique hein, on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais il est hors de question que de mon plein gré je n'ai qu'un seul enfant (fille unique qui a vécu ça comme un calvaire représente :hello:) donc voilà le plan.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
LOL Moi je suis fille unique, et j'ai adoré. Les mauvais moments c'était plus tard, pour prendre l'indépendance, mais être fille unique, dans les grandes lignes, c'était super.

C'est vraiment pour l'Homme si on en fait 2, moi déjà un c'est déjà pas mal... Ça veut pas dire que je l'aimerais moins, mon potentiel numéro 2 hein, mais bon, être enfant unique, je vois pas ça comme une malédiction ^^
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;3883514 a dit :
LOL Moi je suis fille unique, et j'ai adoré. Les mauvais moments c'était plus tard, pour prendre l'indépendance, mais être fille unique, dans les grandes lignes, c'était super.

C'est vraiment pour l'Homme si on en fait 2, moi déjà un c'est déjà pas mal... Ça veut pas dire que je l'aimerais moins, mon potentiel numéro 2 hein, mais bon, être enfant unique, je vois pas ça comme une malédiction ^^
Ah non je ne dis pas que certains enfants unique ne le vivent pas bien ;) Mais moi j'ai vraiment ressenti un manque terrible en grandissant, surtout que mes parents étaient très occupés avec les chevaux qu'on avait à la maison donc je me sentais vraiment seule étant enfant et ado. Donc je veux que mes enfants aient la chance que je n'ai pas eu, en gros (pas que avoir une fratrie soit considéré comme une chance par tous, cela dit, lol! Mais c'est un lien terrible qui unit tous les gens que je connais à leurs frères et soeurs, -même s'ils se prennent la tête souvent avec eux- et que je leur envie terriblement).
Et pis l'Homme veut être un patriarche (il se voit déjà papi entouré de nombreux enfants et petits enfants) donc vu qu'on va dans la même direction, la question ne se pose pas, plusieurs enfants nous auront (mais pas plus de 3 je pense)!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai encore jamais vu quelqu'un dire "j'adore qu'on me touche le ventre", mais je ne sais pas comment je réagirai moi, parce que je suis très tactile, et en règle générale j'aime bien qu'on me touche (pas de manière glauque et flippante mais quand ce sont des amis), qu'on me gratouille la tête (oui je suis un chien), tout ça.

Pour l'ecart entre les enfants, je pense que 2-3 ans c'est pas mal. J'ai 3 ans d'écart avec mon frère, c'est assez pour que ce soit vraiment mon "grand" frère, et en même temps pour qu'on ait eu envie de jouer aux même trucs ensemble, qu'il ait pu veiller sur moi à l'école, etc. On est super complices, on s'adore et se dit tout le temps qu'on s'aime (même si on ne peut pas non plus rester trop de jours d'affilée ensemble sinon on pète des câbles). J'aimerai bien que mes enfants aient ce genre de relation entre eux. Je connais aussi des fratries qui ne s'entendent pas, j'en connais plein.
Mais avec mon copain on est d'accord pour, en théorie (hein, parce qu'après en pratique, qui sait), ne surtout pas avoir qu'un enfant, mais en avoir 2 ou 3. Il s'entend pas super avec sa sœur (mais il a toujours pensé que leur 7 ans d'écart jouaient beaucoup), mais ne se serait pas vu enfant unique.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
J'ai RDV au labo demain matin à 9H50. Plus un pipi dans un minuscule pot.
Et j'aurais un frottis a faire, le premier de toute ma petite vie. 
Mais j'ai pas le droit de me doucher demain matin, PARDON ?
mais...non... :eek: 
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@pantoufle : Le problème n'est pas qu'on te touche, le problème c'est que les gens ne te demandent pas la permission pour le faire... tu es chosifiée, c'est open bar quoi. Pour les gens, t'as pas ton mot à dire. T'es plus vue comme une personne avec les même droits et les mêmes capacités de réflexion que les autres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça, c'est juste intolérable.

Moi aussi, j'aime bien quand les gens que j'aime me fassent des câlins, qu'on me tapote la tête, toussa. LES GENS QUE J'AIME. Pas les collègues, pas les gens dans la rue, pas ma femme de ménage. Merde.

Franchement, de n'importe qui, quand on me touche le ventre sans permission, je le vis comme une main au cul dans le métro. Sérieusement.

Mon corps est un sanctuaire, et j'aime pas trop que des gens que je connais peu ou pas se permettent d'y mettre les mains juste parce que dans leur tête : fille enceinte = on peut toucher.

@mazout : on a la même grand-mère, et j'ai horreur de ça... elle s'imagine que parce qu'elle est vieille, elle peut tout se permettre :

- me tripoter

- me dire "Tu serais pas une marâtre hein ??? (gros doute inside)

-appeler le Nain "Le Puceron", parce que d'après elle ,si je dis "Le Nain", ça lui donne l'autorisation de lui donner des sales noms pour que je comprenne que c'est mal. Allô, c'est moi qui vis ma grossesse dans l'angoisse qu'il se passe une merde et qui du coup évacue comme je peux le stress !!! Alors que toi, t'es bonne qu'à me culpabiliser, vieille peau !!!

-etc...

Je sais qu'un jour je vais péter un câble, et que au lieu de dire "Tu dépasses les bornes des limites Maurice", je vais encore dire un truc affreux qui va pas plaire genre "C'est bien parce que tu vas bientôt mourir que je te pardonne, hein...", et ça va me retomber sur la gueule.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
gandalf;3883613 a dit :
@pantoufle : Le problème n'est pas qu'on te touche, le problème c'est que les gens ne te demandent pas la permission pour le faire... tu es chosifiée, c'est open bar quoi. Pour les gens, t'as pas ton mot à dire. T'es plus vue comme une personne avec les même droits et les mêmes capacités de réflexion que les autres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et ça, c'est juste intolérable.

Moi aussi, j'aime bien quand les gens que j'aime me fassent des câlins, qu'on me tapote la tête, toussa. LES GENS QUE J'AIME. Pas les collègues, pas les gens dans la rue, pas ma femme de ménage. Merde.

Franchement, de n'importe qui, quand on me touche le ventre sans permission, je le vis comme une main au cul dans le métro. Sérieusement.

Mon corps est un sanctuaire, et j'aime pas trop que des gens que je connais peu ou pas se permettent d'y mettre les mains juste parce que dans leur tête : fille enceinte = on peut toucher.

@mazout : on a la même grand-mère, et j'ai horreur de ça... elle s'imagine que parce qu'elle est vieille, elle peut tout se permettre :

- me tripoter

- me dire "Tu serais pas une marâtre hein ??? (gros doute inside)

-appeler le Nain "Le Puceron", parce que d'après elle ,si je dis "Le Nain", ça lui donne l'autorisation de lui donner des sales noms pour que je comprenne que c'est mal. Allô, c'est moi qui vis ma grossesse dans l'angoisse qu'il se passe une merde et qui du coup évacue comme je peux le stress !!! Alors que toi, t'es bonne qu'à me culpabiliser, vieille peau !!!

-etc...

Je sais qu'un jour je vais péter un câble, et que au lieu de dire "Tu dépasses les bornes des limites Maurice", je vais encore dire un truc affreux qui va pas plaire genre "C'est bien parce que tu vas bientôt mourir que je te pardonne, hein...", et ça va me retomber sur la gueule.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non mais je comprends que ça soit hyper désagréable, irritant et intolérable, mais je disais que moi je ne sais pas comment je réagirai parce que justement j'adore qu'on me touche par surprise (même quand c'est pas quelqu'un de proche du tout, sauf si c'est creepy quoi), ça me fait super plaisir (sauf les mains, je déteste qu'on me touche les mains). Du coup y a des chances que ça me choque pas plus que ça. Mais j'en sais rien dans le fond, je verrais quand j'y serai. J'ai vraiment un truc particulier vis à vis de ça, c'est pour ça que je disais que moi ça serait peut-être différent.
Mais pour que la plupart des gens ça soit horrible, ça, franchement je veux bien le croire, je ne le remettais pas du tout en cause ! C'est ce que tu as cru en lisant mon message ?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@pantoufle : Non, j'avais bien compris que pour toi, c'était OK qu'on te touche quand c'est des potes et pas creepy :)

Je voulais juste un peu argumenter un peu mes râlages à répétition, histoire qu'on me prenne pas "juste" pour grosse sociopathe LOL
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@violet-skye : Après réflexion sur la fratrie...

Ma mère a des rapports affreux avec sa soeur & son frère. Mon père a des rapports affreux avec son frère.

Mes voisins se sont toujours mis sur la gueule entre frère et soeur.

Moi, j'avais la paix, et une console de jeux.

... je crois que je vais pas chercher plus loin mon impression que "L'Enfant Unique, C'est Le Paradis."
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
gandalf;3883247 a dit :
rachelkarengreen;3883085 a dit :
gandalf;3881938 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Gandalf, la Reine des coups tordus)

Ben quoi le fin fond des Vosges?? J'y habite moi, et j'aimerais bien me faire épouser au fin fond des Vosges ;-)
...
...
... 'fin, me faire épouser tout court, quoi ;-)

Ma chérie, si TOUTE ta famille venait de la Bretagne profonde, "plus à l'Ouest tu nages", tu ne veux PAS te marier à St Dié des Vosges !!

C'est pas contre la région, c'est juste que quand tu te maries, t'as envie de le faire avec tous tes proches, et ici c'était plus facile de déplacer les 2 mariés que tout le reste de la noce LOL

Haaaan mais tu le crois si je te dis que c'est là où je bosse et où je vivais y a encore pas 1 mois?
Bon, en vrai t'es raison, St. Dié c'est tout pourri ;-)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
violet-skye;3883497 a dit :
Oui nous c'est pareil, pas par question d'âge mais parce qu'on se dit qu'une fois sorti des couches ça doit être méga-relou d'y retourner!
Du coup on fera peut-être un deuxième genre 1 an-1 an 1/2 après le premier. Enfin, ça reste du théorique hein, on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais il est hors de question que de mon plein gré je n'ai qu'un seul enfant (fille unique qui a vécu ça comme un calvaire représente :hello:) donc voilà le plan.
Je vis avec quelqu'un qui vient d'un famille très nombreuse (originaire du congo) , 9 frères et soeur et du coup il en veut... 5. :eek:

sauf que pour moi (pour l'instant) je trouve ça totalement ingérable. Il a beau me dire que sa mère a réussi, je suis septique. du coup on a fait un compromis, ça sera 3(espacés de 3 ans), 4 si vraiment je le sens bien.

Je sais pas s'il se rend compte de tout le travail que ça représente en trajets, tâches ménagères et compagnie, plus le corps qui en prend un coup à chaque grossesse. et l'incidence sur le travail et le porte monnaie.

Mais après peut être que j'aurais envie de 4 enfants parce que ça me plaira. Mais pour l'instant je suis plutôt dans la phase "on en fait déjà un et après on verra".

L'avantage c'est qu'il s'est occupé de quelques frères quand ils étaient bébés donc il sait les gestes de base.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
J'en rêve déjà, du deuxième, alors qu'Alice n'aura que 4 mois vendredi. Parfois ça me frappe, comme un gros manque, parce qu'on n'est pas au complet, et qu'une petite différence d'âge ce serait chouette pour les enfants (pas pour les parents qui en baveraient des ronds de chapeaux). Moi j'en veux 3 minimum, na! Et j'ai mal vécu aussi mes 11 ans en tant que fille unique.

Je me raisonne parce que d'une part le stérilet est posé (stérilet cuivre, pas d'hormones, tata Aelyse recommande) et que mon gynéco me ferait les gros yeux si je prenais rendez-vous pour l'enlever maintenant; parce que tous les enfants ne seront peut-être pas aussi facile que ma fille et que peut-être je devrais à nouveau arrêter de dormir alors qu'elle fait ses nuits; parce qu'elle mérite sans doute du temps rien que pour elle et qu'il faut que j'apprivoise encore mon rôle de maman, parce que la grossesse c'est quand même sacrément long et chiant... Et je m'imagine mal courir derrière une gamine survoltée mal équilibrée sur ses pattes, avec un gros ventre de baleine. Et il faut que je passe mon permis bordeigne.

Mais si on livrait les bébés par la Poste, peut-être je craquerais!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes