mistouflette;4126407 a dit :
Oui, en fait j'ai l'impression que dès que j'ai une sensation de faim, si je grignote pas un truc rapidement, ça se transforme en nausées.
En gros, il faut que j'ai l'estomac quasi toujours plein ^^
Y a personne d'autre dans ce cas??
D'accord je vois
. Ça me fait ça quand je peux rien avaler ou presque (genre une tartine de st-Morêt sur la journée) et du coup la faim déclenche des nausées. Un peu comme quand t'es malade et que tu manges rien, après t'es malade de rien manger (suis-je claire ? j'ai un doute
).
Dans mon cas, les nausées me coupent complètement l'envie de nourriture, et c'est total pour tout ce qui est sucré. Ce midi mon copain s'est creusé la tête pour trouver ce que je pourrais manger qui ne me dégouterait pas
et au final j'ai mangé 4 nuggets et une poignée de haricots verts + une pomme verte (ma passion du moment
). Et j'ai dû me forcer pour les premières bouchées parce qu'il faut que je recommence à manger un peu, surtout que j'ai moins de nausées.
Si ça peut te rassurer, une amie avait ça pour sa première grossesse, elle fractionnait ses repas pour limiter les nausées (après elle vomissait la plupart des aliments ingérés donc du coup ça n'avait aucune incidence sur son poids). Je pense que du moment que tu répartis ton repas, ça ne pose pas de problèmes ! Je sais qu'elle mangeait son entrée et 1-2h plus tard le plat et ensuite le dessert, et après des fruits ou des yaourts pour tenir jusqu'au "repas" suivant.
La maman de mon copain avait des fringales (pas de nausées par contre) et elle bouffait un pot de fromage blanc 0% de 1 kg par jour (oui c'est énorme
) pour éviter de trop grossir. D'ailleurs à choisir, je préfère les nausées aux fringales, ça me rendrait cinglée je crois.
Là j'avoue que les questions sur la nutrition je les ai plutôt en sens inverse en mode "est-ce que je lui file assez de trucs ?" mais visiblement il pompe ce qu'il faut (dont mon gras
, quel brave petit).