Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
mitchie;3885654 a dit :
Personnellement si j ai des enfant c'est hors de question pour moi d'enchainer les grossesses, je veux reposer mon corps, remettre de la grossesse avoir un enfant un peu autonome pas forcément dix ans d'écart mais quand je vois autour de moi les gens qui enchainent les grossesses moi ça me fait peur car tu te retrouves avec plusieurs bébés pas autonomes du tout.
J'ai vu un reportage d'une femme qui avait eu quatre en cinq ans et résultat c 'était la galère car aucuns été autonomes, tous en bas age et plus elle venait de divorcer donc elle devait tout gérer seule.
Apres je peux comprendre que c est mieux entre frère et soeur d avoir peu de différence mais c'est vraiment quelque chose qui m'attire pas (oui je suis une nullipare qui a pas sa place ici désolé).
Je crois que le cas que tu cites est un peu extrême aussi : 2 gamins en bas age, ça reste tout de même gérable. J'ai un couple de potes qui a eu des jumeaux, et ils s'en sortent très bien. OK, ils ne s'en cachent pas, y'a du taf' et tout le monde est sur le pont, mais ça se fait.

Je ne me vois pas non plus avec 4 gamins, et encore moins d’affilé, 2 c'est mon grand maximum ^^

(de toute façon après y'a plus de place dans la baraque, faudra mettre une yourte dans le jardin !!!)

Si je lis tous les avis sur la question, ma conclusion serait : "Bon bah on va le faire comme on le sent, hein...". Je pense qu'on va choisir l'option "rapprochés" de toute façon, ne serait-ce que pour mon projet de don.

--------------------------------------------------------------------------

Booon ce soir, c'est la fête : première session d'haptonomie avec l'Homme et Carole_La_Sage_Femme. J'espère que Désiré va pas trop faire son timide...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
PS à nos amies nullipares comme @mitchie "qui n'ont pas leur place ici" :

MAIS BIEN SUR QUE SI, VOUS AVEZ VOTRE PLACE ICI !!!!

On n'est pas sectaires, on aime tout le monde, on aime échanger avec tout le monde dans le respect des choix de chacun et la cordialité !!! C'est pas parce que vous n'avez pas de Nains que vous n'avez pas le droit d'en parler ^^

Et j'vous fais plein de bisous, d'abord.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Aujourd'hui mes hormones sont dépressifs et nerveux. 
J'ai passer le trois quart de ma journée à pleurée, et m'énerver contre tout le monde. 
*respire* 
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je peux me rendre compte ce qui peut motiver à avoir des grossesses rapprochées c'est vrai que perso après être sortis de la grossesse, retour de couches, nourisson j'ai pas envie de trop recommencer tout de suite.
Et pour les exemple je connais des personnes qui ont juste deux bébés avec un an d'écart et c’était un peu compliqué de gérer et de de trouver une crèche pour deux enfants mais bien sur c'est mon avis personnelle.
J'ai quatre ans de différence avec ma sœur et pour moi ça va c'est ni trop peu ni trop grand.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@mitchie
En fait ce qui se passe pour nous les futures ou déjà mamans en ce moment c'est qu'en ce qui concerne la différence d'âge entre les enfants, on ne pense plus "moi j'ai tant d'écart avec mon frère/ma soeur et j'ai trouvé ça cool" on a le point de vue des parents qui doivent élever les enfants, tu vois?

Ca a peut-être été hyper bien pour toi d'avoir 4 ans d'écart avec ta soeur pour plein de raisons, mais peut-être (je dis peut-être, je ne connais pas tes parents donc je n'affirme rien) peut-être que pour tes parents c'était un peu dur qu'une fois l'une sortie des couches et "autonome", qu'il ait fallu tout recommencer de zéro avec la cadette, tu vois?

C'est une question de point de vue qui change, on pense pas "mes gamins adoreront avoir tant d'écart parce que blablabla" mais (égoïstement et avec raison à mon avis) "POUR MOI en tant que parent, mes enfants auront telle différence d'âge parce que blablabla".

SINON y'a que moi qui trouve que les mois de 5 semaines c'est du foutage de gueule??? Je me disais "ouaaais, la 4e semaine du 5e mois, j'arrive au bouuuut" bah non, le 5e mois il a 5 PUTAINS DE SEMAINES!!!! Grrr
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
J'ai toujours beaucoup respecté les parents qui avaient plein d'enfants à la suite (et les autres aussi, hein, un bébé seul est aussi un sacré boulot !). Je suis l'aînée de 5 enfants et une année seulement de différence avec ma soeur la plus âgée et 9 ans avec le plus jeune. Mes parents ont passé leur fin de vingtaine et trentaine les mains dans les couches ! Mais ils ont l'air d'avoir apprécié l'expérience (quand je pense à ma grand-mère qui en a eu 8... ).
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
J'ai trop envie d'être enceinte en ce moment ... :jv: Mais il faut attendre !

Sinon j'adore vous lire :) Et pour le débat actuel, j'aimerai aussi avoir plusieurs enfants à peu d'intervalle, histoire de ne pas retourner dans les couches une fois fini !

(Oh et @violet-skye j'adore ton nouvel avatar ^^)
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
violet-skye;3886566 a dit :
loucy;3886561 a dit :
(Oh et @violet-skye j'adore ton nouvel avatar ^^)

Bah moi j'adore le tien aussi!! Snow/Ginnifer Goodwin = <3
<3 (oui c'est un peu un idéal féminin ! ^^))

--

Sinon, je voulais savoir votre copain / mari / homme bref, a-t-il été dur à persuader ?
Mon copain ne se sent pas prêt pour le moment, et je le conçois totalement, j'attends, mais des fois j'ai peur qu'il ne veuille jamais ...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
si ce n'était que les couches je pourrais avoir des enfants de manière rapprochée...

Le souci c'est que à un an, un enfant a quand même moins d'autonomie qu'à 3...

donc je me vois pas avec un gros ventre en train de me démener pour porter/donner le bain/changer/habiller (et quand je vois déjà comment les 3 premiers mois de grossesse sont crevants), et encore moins faire ça pour deux enfants à la fois.

je préfère me "concentrer" sur un pendant 3 ans, m'assurer qu'il sait faire des choses seul ou à peu près, et commencer sereinement une autre grossesse.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes