Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
loucy;388657 a dit :
Sinon, je voulais savoir votre copain / mari / homme bref, a-t-il été dur à persuader ?
Mon copain ne se sent pas prêt pour le moment, et je le conçois totalement, j'attends, mais des fois j'ai peur qu'il ne veuille jamais ...
oh non moi je suis tombée sur qq qui m'a dit direct au bout de deux mois "je veux avoir des enfants et une famille nombreuse"

c'est plutôt moi qui a du le persuader que 5 enfants c'était beaucoup trop pour moi
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
loucy;3886572 a dit :
<3 (oui c'est un peu un idéal féminin ! ^^))

--

Sinon, je voulais savoir votre copain / mari / homme bref, a-t-il été dur à persuader ?
Mon copain ne se sent pas prêt pour le moment, et je le conçois totalement, j'attends, mais des fois j'ai peur qu'il ne veuille jamais ...
Mais carrément elle est sublime! Et j'adore son look dans la série comme dans la vie!

Sinon chez nous c'était l'Homme qui était prêt avant moi (eh oui ça arrive) et moi j'ai eu le déclic un peu plus tard sans qu'il ait eu besoin de me persuader ou quoi, comme une grande.
Ensuite tout était une question de timing: il voulait avoir son CDI avant et pour moi hors de question que je sois enceinte au mariage (je voulais picoler et ne pas avoir un gros ventre) ni qu'on ait le bébé avant (lui pour des raisons plus "traditionalistes" et moi parce que je voulais pas d'un bébé dans les pattes ce jour là, pour pouvoir profiter à fond de notre journée, me murger et profiter de faire la fête avec tous mes copains).
 
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
Si je devais avoir encore 2 enfants je crois que je préférerais carrément des jumeaux à des frères et soeurs rapprochés. Parce que ok c'est super chaud 2 bébés pas autonome avec couches et biberons et tout ça mais si en plus ils ont pas le même rythme ça doit être l'horreur. En tout cas méga maxi respect fois mille pour les nanas qui le font !

_______
Le kiné a bien torturé ma fille mais ça va elle lui a beaucoup vomi dessus ! Rock n'roll:rockon:
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@loucy
Bienvenue au club! Le mien n'en veut pas (officiellement "pour l'instant" , mais je ne vois pas pourquoi il changerait d'avis) et je trouve ça dur car depuis quelques temps je ne pense qu'à ça... Je suis jeune mais je pense que si rien n'a évolué dans quelques années, c'est possible qu'on se sépare.
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
@judi : oh il me dit en vouloir mais dans ... 10 ans, je le travaille, et puis son meilleur ami et sa copine ont l'air d'y penser pour bientôt, ça le fera réfléchir :cretin:
Je me dis qu'il a toujours fait à ce rythme, il me disait ne pas se voir emménager avec quelqu'un, au final on l'a fait assez rapidement, ne pas s'imaginer se pacser, on va sans doute le faire cette année ...

Je ne perds pas espoir !

Pour le tien, peut-être que c'est pareil, qu'il n'est juste pas prêt ^^
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
J'ai deux ans et demi de moins que ma soeur, et un peu moins de deux ans de plus que mon frère, je trouve ça bien  comme écart, je crois pas que mes parents aient trop galéré ^^ (mon père a même préparé sa thèse alors que mon frère avait quelques mois, moi un an et demi et ma soeur 4 ans :cretin:), je pense que j'aimerais bien ça comme écart pour mes enfants, mais on a pas encore décidé si on en voulait deux ou trois :d.
Enfin, peut être que mon stage en maternelle me dégoûtera d'avoir des enfants ! Mais je pense pas, j'aime bien trop les enfants !
Edit: Et je voulais vous dire que des fois j'hésite à supprimer mon compte madz mais je peux pas, je vous aime trop et j'aime trop écrire ici <3
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
yehudi;3887020 a dit :
J'ai deux ans et demi de moins que ma soeur, et un peu moins de deux ans de plus que mon frère, je trouve ça bien  comme écart, je crois pas que mes parents aient trop galéré ^^ (mon père a même préparé sa thèse alors que mon frère avait quelques mois, moi un an et demi et ma soeur 4 ans :cretin:), je pense que j'aimerais bien ça comme écart pour mes enfants, mais on a pas encore décidé si on en voulait deux ou trois :d.
Enfin, peut être que mon stage en maternelle me dégoûtera d'avoir des enfants ! Mais je pense pas, j'aime bien trop les enfants !
Edit: Et je voulais vous dire que des fois j'hésite à supprimer mon compte madz mais je peux pas, je vous aime trop et j'aime trop écrire ici <3
Ah oui hein! Reste! :)
Sinon j'ai bossé 1 mois en centre de vacance avec des 2-3 ans, c'était CHAUD (certains étaient pas encore tout à fait propre), j'ai failli en tuer un ou deux mais finalement je me dis que ce sera pas pareil avec MES enfants (déjà, j'en aurai pas 18 ...) parce que je pourrais les éduquer moi-même et que les câlins le soir à "l'heure des parents" ils seront POUR MOUAAAA!!!
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
violet-skye;3886480 a dit :
@mitchie
En fait ce qui se passe pour nous les futures ou déjà mamans en ce moment c'est qu'en ce qui concerne la différence d'âge entre les enfants, on ne pense plus "moi j'ai tant d'écart avec mon frère/ma soeur et j'ai trouvé ça cool" on a le point de vue des parents qui doivent élever les enfants, tu vois?

Ca a peut-être été hyper bien pour toi d'avoir 4 ans d'écart avec ta soeur pour plein de raisons, mais peut-être (je dis peut-être, je ne connais pas tes parents donc je n'affirme rien) peut-être que pour tes parents c'était un peu dur qu'une fois l'une sortie des couches et "autonome", qu'il ait fallu tout recommencer de zéro avec la cadette, tu vois?

C'est une question de point de vue qui change, on pense pas "mes gamins adoreront avoir tant d'écart parce que blablabla" mais (égoïstement et avec raison à mon avis) "POUR MOI en tant que parent, mes enfants auront telle différence d'âge parce que blablabla".

SINON y'a que moi qui trouve que les mois de 5 semaines c'est du foutage de gueule??? Je me disais "ouaaais, la 4e semaine du 5e mois, j'arrive au bouuuut" bah non, le 5e mois il a 5 PUTAINS DE SEMAINES!!!! Grrr
Je dis ça en mettant a votre place, mais moi j'ai une vision contraire c'est tout je préfère que l'un soit autonome avant de recommencer c'est tout, je crois que tu n'as pas trop compris mon poste c'est juste ma vision est le contraire de ce que tu penses c'est tout.
(bon je préfères rester en lectrice ici).
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@violet-skye: Non je pars pas, je suis accro :d.

je sais que ce sera pas du tout la même chose entre mes élèves/mes enfants mais des fois j'ai peur qu'à force de m'occuper d'enfants toute la journée j'ai plus envie d'en avoir, de m'occuper encore d'un gosse en rentrant chez moi. ca m'étonnerait que ça arrive mais on sait jamais !
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
iaoranamoana;3886951 a dit :
loucy;3886572 a dit :
Sinon, je voulais savoir votre copain / mari / homme bref, a-t-il été dur à persuader ?
Mon copain ne se sent pas prêt pour le moment, et je le conçois totalement, j'attends, mais des fois j'ai peur qu'il ne veuille jamais ...
Je ne suis pas encore mère mais ça a été un sujet chaud dans notre couple. Je veux des enfants (en fait, la terre entière sait que je veux des enfants :yawn:) et au début ... lui non. J'en ai beaucoup souffert (en silence) et dans ma tête je me disais "si au bout de x temps il me dit pas que dans le futur il veut un bébé, je le quitte". Et finalement, lorsqu'on s'est remis ensemble, c'est la première chose qu'il m'a dite. Seul deal : ça sera un seul, point. Petit coup dur pour moi qui voulait une famille nombreuse.
Le choix du commencement des essais (septembre 2014) a été difficile à négocier. Au début c'était "pas un enfant avant 30 ans" et moi j'avais des sueurs froides en voyant le temps que ça me faisait attendre. Et ça aussi on en a beaucoup parlé.
Du coup voilà, petit compromis. Il a sentit que je ne pourrais faire ma vie sans enfants (il me répète d'ailleurs qu'on fera un enfant pour moi, pas pour lui, et que même s'il aimera profondément cet enfant, ça sera pour moi) mais en contrepartie, j'accepte de n'en avoir qu'un.
Même histoire ici... mais à l'envers : c'était moi qui ne voulait pas d'enfant. Ou qui en tout cas, ne voyait pas l'intérêt d'en avoir alors qu'on tellement bien à deux.

Mais pour l'Homme c'était essentiel, c'était Le But de sa Vie. À un moment, j'ai réalisée que je serais plus heureuse avec l'Homme ET des enfants que SANS l'Homme et SANS enfant. Fin de la réflexion de mon côté, j'allais avoir des enfants. Que j'aurai choisi d'avoir, que j'aimerai tout plein, auxquels j'apprendrai plein de trucs géniaux qui leur serviront toute leur vie...

... et au final, après la panique initiale de l'annonce de la grossesse, je me suis surprise à adorer l'idée d'avoir un Nain, ou même deux (le truc juste pas envisageable il y a encore 2 ans). Là, le mien, il n'est pas encore là, mais je l'aime déjà follement, alors que je m'imaginais que je devrais m'habituer à l'idée qu'on ne soit plus 2 mais 3 personnes dans mon foyer. Et je suis tellement contente que ça se passe comme ça.

En parlant de ça, de retour de l'hapto avec Carole. Attention, grosse émotion inside, et pas forcément pour ce qui était attendu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas où y retourne le 16 février, en entre-temps on est encouragés à essayer de le refaire à la maison de temps en temps. Ça se passera surement mieux, parce que à la maison, personne n'est là pour me voir "lâcher prise".

Et là je suis juste crevée, et j'ai mangé un sachet de noix apéritif et un pot de guacamole. Mais ça va un peu mieux.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Ceci est un message d'une futur maman qui a envie de se plaindre. Merci ne pas y faire attention :yawn:

J'ai l'impression d'avoir été fatigué pendant toute la durée de ma grossesse. J'en fou pas une et je suis épuisée. Et j'aime pas ça.

J'en ai marre de voir personnes, d'être enfermer chez moi avec mes chats. Même si je les aime d'amour. 
Vivement l'appartement, vivement l'accouchement, vivement le changement...

En plus je suis grosse et mes seins ils sont moches. 
Et j'ai encore faim, et je sais pas quoi manger.
:non:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
sweetongue;3887261 a dit :
@gandalf je n'ai aucun souvenir de mes parents me disant je t'aime ou en train de me faire un câlin ( ni de sœurs ou frère d'ailleurs ) et je me disait aussi que je n'arriverai pas a le dire et pourtant avec Loulou c'est naturel les câlins du matin , ceux du soir , les sans raisons . Et les je t'aime tout les jours , a savoir si je l'aime gros comme tout l'univers ou gros comme un petit pois .

Quelques faritas au poulet & une pomme plus tard, ça va vraiment mieux.

Je sais que t'as raison surement raison, mais bon, disons que cette séance a quand même fait remonter certaines choses troubles de ma famille / mon éducation. Je suppose que c'est bien que ça se règle avant l'arrivée de Désiré de toute façon.

... mais ça se fait vraiment dans la douleur ces conneries.

(Quand on est sortis, je me suis sentie vidée, mais vidée... pire qu'une séance de psy je dirais. Je ne suis jamais allée voir un psy, mais c'était un peu l'image que je m'en faisais !!!)

Mais sinon c'était cool de faire ça quand même, c'est vrai que je me suis relaxée, que j'ai apprécié ça plus que je ne l'aurais imaginé, et que même si l'Homme était un peu frustré de ne pas sentir du tout Désiré (qui avait commencé à bouger au début et qui s'est arrêté tout de suite quand Maman Gandalf a un peu perdu les pédales), ça augure du meilleur pour la suite moi j'me dis.

Surtout que la SF a expliqué à l'Homme pourquoi le bébé ne bougeait pas quand il mettait la main à la maison :

1 - Trop de stress de la part de la maman, trop dans l'attente pour le papa

2 - Tout le contraire, le contact du papa apaise la maman, et du coup le bébé se calme aussi et ne bouge plus / se rendort. Et ça c'est flatteur pour le papa.

-> vu ce qui s'est passé après, on est clairement dans la configuration n°2. Bien apaisée, bien détendue... et crac.

@prudi : Merci de ce message à caractère informatif :calin:

On m'a dit que vers la fin, t'es aussi fatiguée qu'au début... je suppose que ce n'est donc pas étonnant. Même si "tu fous rien", t'as eu des émotions aussi. Faut pas se jeter des cailloux.

Quand au fait de se sentir grosse et moche... mouais, bah join the club.

La SF m'a dit "Vous avez un joli ventre !!", moi je l'ai regardée et j'ai dit "C'est une manière de le voir je suppose, moi je le trouve juste gros, avec un nombril proéminent, et je peux plus me faire le maillot toute seule."

Heureusement que c'est une pro', elle n'a pas bougé un sourcil.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes