Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
gandalf;3887442 a dit :
@prudi : Merci de ce message à caractère informatif :calin:

On m'a dit que vers la fin, t'es aussi fatiguée qu'au début... je suppose que ce n'est donc pas étonnant. Même si "tu fous rien", t'as eu des émotions aussi. Faut pas se jeter des cailloux.

Quand au fait de se sentir grosse et moche... mouais, bah join the club.

La SF m'a dit "Vous avez un joli ventre !!", moi je l'ai regardée et j'ai dit "C'est une manière de le voir je suppose, moi je le trouve juste gros, avec un nombril proéminent, et je peux plus me faire le maillot toute seule."

Heureusement que c'est une pro', elle n'a pas bougé un sourcil.
:hugs:

Ahah je peu plus non plus, sauf que je me débrouille parce que je l'ai toujours fait toute seule et je me vois mal le faire faire par quelqu'un d'autre.
Mon ventre ça va, c'est le seul truc que j'arrive a apprécier ses temps ci. Mais j'ai pas l'habitude d'avoir des seins (et moche en plus. :yawn:), ni de cul et du coup les changements sont énorme.
Et le trop pleins d'émotions doit effectivement jouer un rôle dans tout ça. On respire un graaaand coup on mange du chocolat et demain ça iras mieux ! :supermad:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@mitchie : Franchement y'a pas de bonne ou de mauvaise vision des choses, chacun la sienne! Je comprends ton point de vue aussi, c'est comme assurer le minimum avec l'un avant de pouvoir se relancer avec un autre, et donc c'est aussi assurer plus de présence ou du moins de disponibilité pendant cette période-là...

En fait c'est comme les congés payés (v'là la comparaison tiens). Y'en a qui préfèrent poser toutes leurs semaines d'un coup et glander pendant un mois continu, d'autres qui préfèrent en poser plic ploc pendant toute l'année pour se ménager des respirations. Et l'un n'est pas plus con que l'autre. C'est juste deux manières différentes de voir les choses.

@gandalf : L'haptonomie c'est rude niveau émotions mais c'est juste LA VIE, quoi.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@aelyse : J'adore ce que tu dis et comment tu le dis, c'est tout le temps plein de bon sens et d'humour, et vachement rassérénant.

C'est clair que c'était plein d'émotion (surtout pour moi on dirait), mais c'était effectivement bon pour ce que j'ai, pas de doutes là-dessus.

@prudi : Je faisais du 90 A. Mais ça, c'était avant. Là ça frise le 100 C, je me reconnais plus, dès que j'enlève mon soutif j'ai l'impression d'avoir 2 masses de chair qui retombent sur mon torse... et qui me font transpirer contre mon thorax.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, au lit, demain matin je bosse 2h, va falloir les tenir tout de même. Et si tout va bien, je ferai des travaux de peinture : j'ai racheté de quoi faire les rectif's sur mes murs (je vous enverrai des photos), et de quoi poncer et repeindre ma commode en bleu et blanc.

Là, la question c'est : est-ce que je la peins blanche avec des tiroirs bleus, ou bleue avec des tiroirs blancs ?

En sachant que l'Homme a décidé de prendre des boutons de tiroirs tous bleus, je partirais pour l'option n°2, mais je vais de toute façon commencer par la peindre entièrement en blanc. Pis on verra bien !!!

Sinon, petit truc physique rigolo et totalement inutile : j'ai des fourmis dans le diaphragme. En tout cas, c'est comme ça que je le vis. Une sensation de fourmillement juste en dessous des côtes. Je me demande si c'est les organes qui sont poussés par l'utérus qui provoquent cette sensation cheloue.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;3887887 a dit :
@aelyse : J'adore ce que tu dis et comment tu le dis, c'est tout le temps plein de bon sens et d'humour, et vachement rassérénant.

C'est clair que c'était plein d'émotion (surtout pour moi on dirait), mais c'était effectivement bon pour ce que j'ai, pas de doutes là-dessus.

@prudi : Je faisais du 90 A. Mais ça, c'était avant. Là ça frise le 100 C, je me reconnais plus, dès que j'enlève mon soutif j'ai l'impression d'avoir 2 masses de chair qui retombent sur mon torse... et qui me font transpirer contre mon thorax.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, au lit, demain matin je bosse 2h, va falloir les tenir tout de même. Et si tout va bien, je ferai des travaux de peinture : j'ai racheté de quoi faire les rectif's sur mes murs (je vous enverrai des photos), et de quoi poncer et repeindre ma commode en bleu et blanc.

Là, la question c'est : est-ce que je la peins blanche avec des tiroirs bleus, ou bleue avec des tiroirs blancs ?

En sachant que l'Homme a décidé de prendre des boutons de tiroirs tous bleus, je partirais pour l'option n°2, mais je vais de toute façon commencer par la peindre entièrement en blanc. Pis on verra bien !!!

Sinon, petit truc physique rigolo et totalement inutile : j'ai des fourmis dans le diaphragme. En tout cas, c'est comme ça que je le vis. Une sensation de fourmillement juste en dessous des côtes. Je me demande si c'est les organes qui sont poussés par l'utérus qui provoquent cette sensation cheloue.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aurais voté blanc avec tiroir bleus mais c'est vrai que s'il y a les boutons bleus, autant faire comme tu dis!
C'est quoi les signes de détresse foetale ??????? Qu'ouïs-je Qu'entend-je???
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Punaise j'ai pas eu le temps de passer de la journée. Bowdel.

Il m'a fallu un peu de temps (5 ans hu hu) avant de décider mon chéri à faire un enfant. Il voulait ni le mariage, ni des enfants. Maintenant il est OK pour un enfant et on va peut être se pacser !!!!!!!!!!!!!!!:non:

Bref un changement majeur dans notre vie.

Alors un 2ème bébé. Ce sera d'abord comment on gère une famille à 3 :)

Bizarrement j'ai pas pris trop de poitrine, mais je faisais déjà un bon 95D alors j'étais gâtée. et ils sont toujours beaux !!! je croise les doigts pour la suite. Par contre j'ai pris autant de fesses que j'ai pris de ventre. Formidable.

Je veux tester L'haptonomie ! @gandalf ton expérience est exactement ce que j'aimerai vivre et faire vivre à mon homme. Mais à contrario je dis tout le temps je t'aime et j'ai toujours été très câline avec mes parents et réciproquement. J'aimerai transmettre tout ce partage d'amour que j'ai eu étant jeune à mon chéri, qui n'est pas le plus expressif. Même s'il se "décoince" avec moi, quand on est tous les 2.

Je vais recevoir les meubles de ma belle cousine le 15 février !!!! dans 3 semaines !!! Putain je suis JOIE !!

Et j'ai ma dernière écho le 13 février.

Voila c'etait confus, mais vous m'avez manqué aujourd'hui et je n'ai pu que vous lire, pas intervenir.

@yehudi si tu oses partir je te récupère par la peau des f... !!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@violet-skye : un mot barbare pour dire que si tu ressens tel ou tel truc, faut s'inquiéter. Genre, contraction, arrêt des sensations de mouvement... La SF m'a demandé toussa.

@manx-2 : C'est marrant, 5 ans, c'est le temps qu'il m'a aussi fallu pour vouloir un enfant de l'Homme.

Dans les trucs que j'ai oublié de dire hier : allongée sur le lit, j'étais sensée me détendre. Au début, j'arrivais pas à me détendre, j'ai commencé à regarder les faire-parts de naissance.

Et mon regard s'est arrêté sur un faire-part rose, de forme tubulaire.

Puis mon esprit part, dérapage, je me remets... "J'étais bien vous savez, j'ai même réussi à faire abstraction du faire-part qui ressemble à un rouleau de PQ !!" -> et me revoilà à dire des trucs pas sympa pour masquer des émotions. Va falloir bosser sur ça quand même.
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
@Gandalf : c'est chouette de lire le partage de ta séance d'haptonomie ! Je suis en train de regarder les formations pour devenir haptothérapeute et tout 'témoignage' nourri mon envie de franchir le pas.

Merci :fleur:.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@steffie :

L'hapto' c'est centré sur un moment pour la maman avec le papa. Et le bébé vient s'ajouter à l'équation, tout doucement, au fur et à mesure du "travail" à deux. On a donc choisi l'hapto' pour être bien à deux et rentrer en contact avec le bébé... ou plutôt : que le papa puisse aussi rentrer en contact avec le bébé, vu que moi, le contact, pas de souci, j'ai toooout ce qu'il me faut à ce sujet !!! XD

La sophro, si j'ai bien compris, c'est l'apprentissage du contrôle de sa respiration et de son corps, le contrôle de la douleur, être actrice de son accouchement, pour être moins stressée le jour J, et éventuellement "démédicaliser" l'évènement. Le papa peut participer éventuellement, avec des massages par exemple, mais ça n'avait pas l'air d'être le but de la manoeuvre.

(... j'ai bon ?)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
J'me suis prise la tête avec le père jusqu'à 3h du matin, autant dire que j'ai passer une nuit de merde, et j'ai gagner un gros mal de tête.
Tout ça pour qu'il me donne a moitié raison ce matin, gnééééé. 
Autant dire que ma journée vas être longue. Je dois marché jusqu'à la mairie pour essayer d'avoir un RDV avec une assistante sociale, ou du moins avoir un numéro. Je voulais faire une reconnaissance anticipée mais j'attendrais d'être à Rouen.
Je dois faire des cartons aussi, en bref je suis pas motivée du tout du tout.

Ils prennent les tiquets resto a la boulangerie ? :yawn:

@gandalf ça donne tellement envie ton truc de machinlogie. Fin à te lire j'était là " oh c'est beau, ça a l'air magique. Wouaah" :yawn: 
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
prudi;3888323 a dit :

Ils prennent les tiquets resto a la boulangerie ? :yawn:

@gandalf ça donne tellement envie ton truc de machinlogie. Fin à te lire j'était là " oh c'est beau, ça a l'air magique. Wouaah" :yawn: 
Oui ils prennent (normalement) les TR à la boulangerie, par contre certaines ne les prennent pas les dimanches ici.

... la Machinologie, c'est bien beau, mais c'est aussi ultra-physique si t'as pas l'habitude de te laisser aller. Là j'en suis encore toute crevée ^^

Je retente ce soir avec l'Homme, juste tous les deux sur le lit ou dans le canapé. On verra si j'arrive à me détendre sans me mettre à chialer. Ça serait pas mal, quand même.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
prudi;3888323 a dit :
J'me suis prise la tête avec le père jusqu'à 3h du matin, autant dire que j'ai passer une nuit de merde, et j'ai gagner un gros mal de tête.
Tout ça pour qu'il me donne a moitié raison ce matin, gnééééé. 
Autant dire que ma journée vas être longue. Je dois marché jusqu'à la mairie pour essayer d'avoir un RDV avec une assistante sociale, ou du moins avoir un numéro. Je voulais faire une reconnaissance anticipée mais j'attendrais d'être à Rouen.
Je dois faire des cartons aussi, en bref je suis pas motivée du tout du tout.

Ils prennent les tiquets resto a la boulangerie ? :yawn:

@gandalf ça donne tellement envie ton truc de machinlogie. Fin à te lire j'était là " oh c'est beau, ça a l'air magique. Wouaah" :yawn: 
Ouais normalement ils prennent les tickets restau ;) Et je dis pas ça pour t'emmerder mais tu devrais appeler la nouvelle mater' où tu veux accoucher, pour vérifier qu'ils auront un lit pour toi...

Moi je me prend la tête avec l'administration, ENCORE, parce que mon père n'a pas le papier sur lequel il est marqué que j'étais à sa charge pour les impôts 2011 donc pour l'inscription en crèche c'est mort vu qu'ils veulent que ce papier là. DU coup il m'a fait une "attestation" sur papier libre, il est mignon ..... :facepalm:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes