Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Ma machine à laver vient de lacher. Formidable. Pile poil quand il fallait :facepalm:
J'étais motivée pour faire le ménage... Le sort en a décidé autrement :d

Du coup je suis sur Internet. Et je regarde les lave-linge. Vous pensez que 7kg capacité c'est suffisant pour le linge avec un bébé ?
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@violet-skye Bah justement, je sais pas ou appeler. Fin je connais pas Rouen je connais pas les maternité. J'ai jamais eu l'occasion de voir ou de savoir quoi que ce soit. Mais c'est clair que j'ai pas envie de me retrouver sans maternité à devoir accoucher dans ma baignoire à la dur. :yawn: Et comme je vois ma sage femme la semaine prochaine je penser voir avec elle. 
Fin je sais pas. :gonk:
@iaoranamoana bah c'est difficile forcément parce que je suis déjà à bout de nerfs et qu'il m'aide pas. Le sujet était assez tendu quand même, mais si il avait pris la peine de se déplacer ça se seras pas aussi mal passer je pense. ( Quoi que c'est même pas sur en fait :yawn:)
@gandalf j'imagine ouais, bah un trop pleins d'émotion dans nos "état" c'est forcément épuisant. (Dans n'importe quel état en fait !)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manx-2;3888378 a dit :
Ma machine à laver vient de lacher. Formidable. Pile poil quand il fallait :facepalm:
J'étais motivée pour faire le ménage... Le sort en a décidé autrement :d

Du coup je suis sur Internet. Et je regarde les lave-linge. Vous pensez que 7kg capacité c'est suffisant pour le linge avec un bébé ?
Je pense que ça suffit : c'est quand même pas si gros que ça les fringues de bébé, même si il y en a beaucoup à laver régulièrement !

... bon, j'ai poncé le plateau et les rebords de la super commode, reste à poncer les tiroirs, puis à passer un chiffon humide, et passer la sous-couche blanche pour voir ce que ça donne. Puis : ponçage léger, et couche n°2, blanche ou bleue selon. C'est l'aventure.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Cette coquine qui fait le boxon dans mon bide, quand je suis seule à la maison et que le papa peut pas en profiter ...

Et puis un petit coup dans les reins, c'est cadeau.

@gandalf merci du renseignement. J'ai hâte de recevoir le matos de bébé rien que pour pouvoir aménager/décorer.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
prudi;3888379 a dit :
@violet-skye Bah justement, je sais pas ou appeler. Fin je connais pas Rouen je connais pas les maternité. J'ai jamais eu l'occasion de voir ou de savoir quoi que ce soit. Mais c'est clair que j'ai pas envie de me retrouver sans maternité à devoir accoucher dans ma baignoire à la dur. :yawn: Et comme je vois ma sage femme la semaine prochaine je penser voir avec elle. 
Fin je sais pas. :gonk:
Moi je vais accoucher à la clinique Mathilde (ils ont un petit livret interactif en ligne bien chouette que tu peux consulter), si ça peut t'aiguiller un peu ;)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
violet-skye;3888395 a dit :
prudi;3888379 a dit :
@violet-skye Bah justement, je sais pas ou appeler. Fin je connais pas Rouen je connais pas les maternité. J'ai jamais eu l'occasion de voir ou de savoir quoi que ce soit. Mais c'est clair que j'ai pas envie de me retrouver sans maternité à devoir accoucher dans ma baignoire à la dur. :yawn: Et comme je vois ma sage femme la semaine prochaine je penser voir avec elle. 
Fin je sais pas. :gonk:

Moi je vais accoucher à la clinique Mathilde (ils ont un petit livret interactif en ligne bien chouette que tu peux consulter), si ça peut t'aiguiller un peu ;)
Merciiii :cupidon:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Je me pose une petite question. enfin 2 en fait.

1- J'ai envoyé mes papiers à la CAF pour me déclarer. mais je n'ai rien reçu et je n'ai jamais eu besoin de leurs aides.
Donc je n'ai pas de numéro d'allocataire, et je sais pas ce qu'il faut faire.

2- Les congés pathologiques sont prescrits par le médecin généraliste ou uniquement par le gynéco ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
manx-2;3888457 a dit :
Je me pose une petite question. enfin 2 en fait.

1- J'ai envoyé mes papiers à la CAF pour me déclarer. mais je n'ai rien reçu et je n'ai jamais eu besoin de leurs aides.
Donc je n'ai pas de numéro d'allocataire, et je sais pas ce qu'il faut faire.

2- Les congés pathologiques sont prescrits par le médecin généraliste ou uniquement par le gynéco ?
Pour la CAF je peux aider, je les avait appelé au cours de mon 3e mois pour savoir s'ils avaient bien reçu ma déclaration de grossesse puisqu'ils ne s'étaient pas manifesté, mais en fait c'est normal, ils te rappellent/t'envoient un courrier au 7e mois pour que tu leur envoie des papiers complémentaires pour voir si tu peux avoir leurs aides (et ça, que tu sois déjà allocataire ou pas).
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
manx-2;3888471 a dit :
@violet-skye Merci ! j'étais sur le site en train de télécharger leur déclaration et de m'auto traiter de boulet.
Lol non mais c'est eux les boulets plutôt! Ils te préviennent pas de s'ils ont reçu ton papier ou pas et du coup tu as aucun moyen de savoir si c'est bon ou pas alors qu'ils marquent en énorme sur la déclaration qu'ils faut la déposer avant la 12e semaine (je crois) sinon ça marche plus.... c'est pour ça que je les avait appelé.
Mais en fait pas de panique, le monsieur au téléphone m'a dit que même si tu rendais ton papier en retard, ils traitaient ton dossier quand même.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manx-2;3888457 a dit :
Je me pose une petite question. enfin 2 en fait.

1- J'ai envoyé mes papiers à la CAF pour me déclarer. mais je n'ai rien reçu et je n'ai jamais eu besoin de leurs aides.
Donc je n'ai pas de numéro d'allocataire, et je sais pas ce qu'il faut faire.

2- Les congés pathologiques sont prescrits par le médecin généraliste ou uniquement par le gynéco ?

La CAF, je les soupçonne d'être aussi rapide qu'un escargot au galop. Et parfois de perdre les papiers. Un peu comme Pôle quoi.

Je conseille de prendre contact avec eux, rendez-vous ou coup de fil, histoire de demander où en est ton dossier : "Bonjour, je suis actuellement enceinte, j'ai envoyé tel et tel papier pour mon inscription à la CAF à telle date (et ça date pas d'hier), et au jour d'aujourd'hui j'ai rien reçu, pourriez-vous me dire si vous avez bien reçu les papiers (bande de branquignols) ?"

EDIT : Ha bah c'est réglé, merci @violet-skye !!

Pour les congés, c'est considéré comme du congé maladie, donc pour autant que je sache, le médecin généraliste peut prescrire un congé pathologique. Il sera indemnisé comme le congé maternité. j'ai aussi lu que les contrôles était de plus en plus fréquents puisqu'il était souvent prescrit par complaisance, et que donc fallait bien seulement sortir au moment autorisés, si c'est autorisé de sortir.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Bon ! Merci les filles !

Je vais tenter de les appeler lundi, histoire de voir un peu ce qui en est (coucou je suis enceinte de 6mois et pas du tout affolée... :facepalm: )

pour les congés patho je croyais que c'était uniquement le gynéco qui prescrivait. Donc merci ! :)

Vous êtes un puit d'information sans aucun jugement. ailleurs j'imagine déja les comms "mais tu es folle ! moi j'ai deja appelé 3589 fois la caf" "comment peux tu envisager être mère sans une once de responsabilité" sur les autres forums de futures mamans.
Bref :bouquet:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes