Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
manx-2;3888485 a dit :
Bon ! Merci les filles !

Je vais tenter de les appeler lundi, histoire de voir un peu ce qui en est (coucou je suis enceinte de 6mois et pas du tout affolée... :facepalm: )

Vous êtes un puit d'information sans aucun jugement. ailleurs j'imagine déja les comms "mais tu es folle ! moi j'ai deja appelé 3589 fois la caf" "comment peux tu envisager être mère sans une once de responsabilité" sur les autres forums de futures mamans.
Bref :bouquet:
Je suis dans la même situations :yawn:, j'ai envoyer ma déclaration de grossesse, et j'ai eu mon numéro d'allocataire (mais pas de code confidentiel). Là j'ai envoyer ma demande d'RSA et API et j'ai 0 nouvelles. J'avais aussi demander mon code confidentiel pour acceder a mon compte sur internet et voir l'avancement du chmiblique mais toujours rien. 
Alors merci pour les informations les filles :cupidon:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@prudi ah mais moi j'ai rien eu... C'est presque affolant.

Surtout que mon chéri a reçu des papiers pour les congés paternité. alors je comprends plus rien.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
manx-2;3888485 a dit :
Bon ! Merci les filles !

Je vais tenter de les appeler lundi, histoire de voir un peu ce qui en est (coucou je suis enceinte de 6mois et pas du tout affolée... :facepalm: )

pour les congés patho je croyais que c'était uniquement le gynéco qui prescrivait. Donc merci ! :)

Vous êtes un puit d'information sans aucun jugement. ailleurs j'imagine déja les comms "mais tu es folle ! moi j'ai deja appelé 3589 fois la caf" "comment peux tu envisager être mère sans une once de responsabilité" sur les autres forums de futures mamans.
Bref :bouquet:
Bah moi je suis un peu une flippé  j'aime bien tout faire  en temps et en heure et je déteste être en retard, mais je me dis que tout le monde n'est pas aussi stressé que moi et que tout le monde n'a pas le même temps à consacrer à ce genre de chose que moi qui ne bosse pas ;)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@manx-2 : Je bénis ce forum plusieurs fois par jour, plein d'infos et de suggestions auxquelles je n'aurais juste jamais pensé toute seule lol

J'aurais bien les boules si il n'y avait que les gynécos qui pouvaient prescrire le congé patho', la mienne elle a un agenda de ministre, elle n'est pas là tout le temps... si je devais attendre après elle pour une urgence, j'aurais le temps d'accoucher 20x avant d'avoir le fameux congé patho.

Nous on est des gentilles !!!

Information OSEF du jour : l'Homme installe un détecteur de fumée à l'étage. Sécrobien.
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Trêve de plaisanterie les nanas, j'ai deux paquets de 4 culottes jetables à offrir(44/46 et 46/48 ça taille petit je trouve, à moins que je n'ai pas conscience de mon gros cul) (@violet-skye je sais pas si t'es toujours intéressée par mon magnifique cadeau super glam) ainsi qu'un bandeau de ventre blanc imprimé de pieds bleus (je ne sais pas à quoi ça sert mais bon).
On a un bib expresso aussi dont on s'est servi 2 fois parce que je ne vous le cache pas, on n'en voit pas trop l'utilité. Mais chacun sa façon de faire hein.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;3888297 a dit :
@steffie :

L'hapto' c'est centré sur un moment pour la maman avec le papa. Et le bébé vient s'ajouter à l'équation, tout doucement, au fur et à mesure du "travail" à deux. On a donc choisi l'hapto' pour être bien à deux et rentrer en contact avec le bébé... ou plutôt : que le papa puisse aussi rentrer en contact avec le bébé, vu que moi, le contact, pas de souci, j'ai toooout ce qu'il me faut à ce sujet !!! XD

La sophro, si j'ai bien compris, c'est l'apprentissage du contrôle de sa respiration et de son corps, le contrôle de la douleur, être actrice de son accouchement, pour être moins stressée le jour J, et éventuellement "démédicaliser" l'évènement. Le papa peut participer éventuellement, avec des massages par exemple, mais ça n'avait pas l'air d'être le but de la manoeuvre.

(... j'ai bon ?)

C exact

En fait mon cheri n'a pas du tout envie d'assiste à l'accouchement. Il adore aller aux echos,prévoir les achats et il lit mon livre sur la grossesse de temps en temps.
Mais pour le grand jour il préfère rester dans le couloir.il aime pas l'idée de me voir souffrir et les hôpitaux l'angoissent.
Raison de plus,pour que je refasse des cours de sophro pour gérer mon stress (et peut être qu'avec un peu de chance ma mère sera à côté)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manx-2;3888598 a dit :
@sir-duke les culottes c'est ma taille ! Mais je sais pas à quoi ça sert...

Moi ça va bientôt être ma taille si je continue à me lâcher sur les Frosties et les Délichoc, mais moi non plus je sais pas à quoi ça sert !!!

Ni un "bib expresso" d'ailleurs. J'ai eu une vision de Georges en train de biberonner du Nespresso, mais quelque chose me dit que c'est pas ça.

*j'apprends décidément plein de trucs ici*

EDIT : @steffie c'est clair que si l'Homme n'est pas à côté pour t'offrir une main à broyer, je comprends l'intérêt d'avoir déjà bien bossé le self-control / douleur toussa. J'ai promis au mien qu'il aurait probablement de la purée de doigts à la sortie.

... et ouais j'espère que t'auras quand même quelqu'un de confiance avec toi, j'imagine que c'est quand même plus "rassurant" toussa.
 
Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@manx-2 @gandalf
les culottes jetables (ou culottes filets) sont ces magnifiques choses :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

que l'on met pour les suites de naissance afin d'éviter d’abîmer sa lingerie avec le sang.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
lethal-submission;3888706 a dit :
@manx-2 @gandalf
les culottes jetables (ou culottes filets) sont ces magnifiques choses :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
que l'on met pour les suites de naissance afin d'éviter d’abîmer sa lingerie avec le sang.
Very glamour.

(mais malheureusement utile je présume)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes