Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@violet-skye : ... encore un truc que j'avais pas percuté : le Nain il mange des purées en fait au début. Ha haha :sweatdrop:

Donc ouais faudrait p'tet un mixeur. Et d'autres machins genre BABY COOK mais aussi pour les grands. Comme ça, hoplà, hachis parmentier pour tout le monde.
Je savais pas pour les sièges auto d'occasion O__o
Franchement les filles, heureusement que je vous ai, sinon je pense que j’aurais fait de la merde du début à la fin pour les achats du Nain.
Bon, ce soir, j'ai 3 rendez-vous pour des poussettes. Une RED CASTLE SPORT, une HARTAN SKATER X (visiblement réputée Outre-Rhin), et une CHICCO avec un tas de matos.

Pour l'instant celle que je sens le mieux, c'est la CHICCO, elle a l'air plus petit et plus maniable que les deux autres qui ont l'air d'être des tanks sur les photos. Faut pas oublier que je mesure 1m52 et que je risque d'être vite dépassée par une énorme poussette guerrière tout-terrain.

@comawhite : J'adooore le body. Je le rajoute sur ma liste hu hu hu.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@gandalf tu as de la chance d'habiter près de l'Allemagne, les normes de sécurité pour le matériel de puériculture y sont bien plus exigeantes qu'en France et souvent les sièges auto/poussettes sont plus résistants et plus sécures que les français.
Mais la diversification alimentaire ne commence qu'à partir de 6 mois je crois, avant c'est du lait uniquement (au sein ou au biberon peu importe), même pas besoin d'eau sauf si grosses chaleurs. Je ne m'y connais pas trop, évidemment, mais je te rapporte ce que j'ai glané au fil de mes lectures.

EDIT c'est pour ca que j'ai acheté des livres sur comment élever son enfant, le retour à la maison, etc., même si je n'en suis qu'au 5e mois, histoire de savoir un peu où je vais et non pas me concentrer uniquement sur la grossesse ...
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
Vous pouvez même commencer les purées à 5 mois, c'est ce que j'ai fait parce que quand ma fille nous regardait manger elle bavait d'envie et elle est vraiment trop heureuse de gouter des choses et de manger en général (vous avez dit gros bébé ?)
Pour l'eau moi je conseille d'en donner régulièrement, même s'ils n'aiment pas vraiment ça. Et comme ça vous aurez le réflexe eau quand vos petits commenceront à manger (une grande rasade entre la purée et le yaourt !) Je connais des mères qui donnent rapidement du jus de fruits à leurs bébés mais je me dis que ça doit être la galère quand ils sont plus grands pour leur faire boire de l'eau.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
violet-skye;3847511 a dit :
@gandalf tu as de la chance d'habiter près de l'Allemagne, les normes de sécurité pour le matériel de puériculture y sont bien plus exigeantes qu'en France et souvent les sièges auto/poussettes sont plus résistants et plus sécures que les français.
Mais la diversification alimentaire ne commence qu'à partir de 6 mois je crois, avant c'est du lait uniquement (au sein ou au biberon peu importe), même pas besoin d'eau sauf si grosses chaleurs. Je ne m'y connais pas trop, évidemment, mais je te rapporte ce que j'ai glané au fil de mes lectures.

EDIT c'est pour ca que j'ai acheté des livres sur comment élever son enfant, le retour à la maison, etc., même si je n'en suis qu'au 5e mois, histoire de savoir un peu où je vais et non pas me concentrer uniquement sur la grossesse ...
@violet-skye : D'un autre côté, j'aurais pu me douter que le Nain n'allait PAS manger cash de la 4 fromages chez PIZZA NICO avec Papa-Maman.

Effectivement, la Deutsche Qualität a l'air très_très sérieuse, ça rigole pas en Choucroutie. La marque CYBEX en est la preuve. Bon, en même temps, pour la poussette, je vais pas m'affoler non plus. J'avoue être plus "inquiète" pour le siège-auto pour les raisons que tu as citées.

Pour la diversification alimentaire, j'avais entendu un truc un peu différent dans LES MATERNELLES :

La diversification serait étroitement liée avec la motricité d'après leur pédiatre.

En gros, quand le Nain est suffisamment dégourdi pour attraper des choses ( entre autre des morceaux dans ton assiette), c'est le moment de diversifier un peu et de lui faire goûter des purées ou des petits morceaux de truc pour suçoter / lécher (parce que bon, tu peux pas le mettre direct au steak-frites, ça on a toutes compris maintenant).

Donc en gros ça dépend des Nains. Certains Nains commencent à diversifier vers 4 mois, d'autres vers 9 mois, y'a pas de règle, 6 mois c'est une moyenne.

... de toute façon, j'imagine que ça se fait au feeling, aussi, selon le type de gamin que tu as. Et puis certaines choses doivent être "naturelles" :

Quand ton Nain chouigne sur son biberon parce que t'es en train de manger ton steak-frites sans lui en proposer, ça va pas le tuer de lui faire "goûter" une frite ou un autre composant de ton assiette ("Tu veux de la béarnaise le Nain ??? Chéboncha !!!"). Au pire, il va te faire une vieille grimace ou dégueuler. Quelque chose me dit qu'on ne sera pas à ça près.
Et ça fait des vidéos marrantes pour YouTube.
(OK là j'abuse)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
miss-feet;3847550 a dit :
J'en ai marre, marre marre des gens qui croient tout savoir mieux que toi sous prétexte qu'ils ont eu un bébé avant toi. Chacun son bébé hein!!

Du coup je viens quand même vous demander, les déjà mamans, votre bébé dort-il beaucoup?
La mienne dort de 20h30 à 8h avec un biberon entre 5 et 7h , puis fait entre 4 et 6 siestes par jour. Elle doit être éveillée environ 6h par jour, mais elle va bien elle sourit, elle chante (quel cri merveilleux d'ailleurs -_-), elle grossit, elle joue, elle grandit, elle est curieuse, elle va bien quoi.

Et là on m'a sorti "T'es sûre qu'elle est pas malade?" et "Faut la réveiller elle est toute décalée, elle va commencer à faire des choses et ce serait bien que ce soit la journée" mais je vois pas en quoi elle est décalée, c'est juste une grosse dormeuse, non?

@aelyse
Je confirme pour l'éponge, j'ai passé une des pires semaines de ma vie, et ma fille avec. Mais du coup, on doit forcément aller tout le temps bien!! C'est fatigant.
MERCI.

Merci de venir dire que les gens sont chiants.

D'ailleurs, toutes, venez dire que le Monde Extérieur vous saoule votre race avec ses "Tu devrais...", parce que MERDE c'est notre problème et pas le leur. En plus ton problème n'a pas l'air d'en être un... au contraire.

Et comme tu dis, tant que ta fille va bien, n'est pas malade, n'est pas chonchon, j'ai envie de dire :

Mais putain mais la chance que tu as !!! Les autres en vrai ils TUERAIENT pour avoir un bébé qui dort la journée ET la nuit !!! C'est le Saint Graal du Nain !!

Ils veulent que tu la réveilles pour que tu subisses le même calvaire qu'eux avec leur Nain insomniaque ou quoi ???
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@miss-feet: si ton bébé est malade, la mienne doit être mourante alors, parce que c'est une habituée du 20h-10h, avec une ou deux tétées express, et environ 4 siestes la journée. Ses périodes d'éveil durent donc plus ou moins 1h30-2h, mais elle pète la forme pendant ce temps-là!

Envoie tout le monde se faire foutre avec mes compliments, on a de beaux bébés qui vont très bien. Les gens tueraient pour avoir des petites marmottes comme ça.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Je vous rejoins pour dire que les gens, bah ils sont chiants ! :supermad:
On m'embête plus trop, par contre on ne me laisse plus rien faire comme : fermer mes volets, remettre du pétrole pour le chauffage, ranger pour le déménagement... En gros, je suis enceinte donc handicapé. Bon ça a un bon coter, j'en branle pas une !
Mais en même temps, j'en branle plus une depuis trop longtemps, et bien avant ma grossesse, alors ça saoul.
.
En bref, je me suis encore coucher tard ( comprendre 4H du matin ) pour me lever tard ( comprendre 13H ). C'est drôle parce qu'au début de ma grossesse je me coucher super tôt pour me lever encore plus tôt et maintenant c'est tout l'inverse. Je préféré au début quand même !
.
Et en faite pour vos liste de naissance, vous donner la marque le prix et tout du truc que vous souhaitez ? Genre un transat bien particulier, un sac a langer particulier ? 

Je suis un peu a l'Ouest :red:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
prudi;3847630 a dit :
En bref, je me suis encore coucher tard ( comprendre 4H du matin ) pour me lever tard ( comprendre 13H ). C'est drôle parce qu'au début de ma grossesse je me coucher super tôt pour me lever encore plus tôt et maintenant c'est tout l'inverse. Je préféré au début quand même !
.
Et en faite pour vos liste de naissance, vous donner la marque le prix et tout du truc que vous souhaitez ? Genre un transat bien particulier, un sac a langer particulier ? 

Je suis un peu a l'Ouest :red:
Mouais moi aussi je serais complètement décalée si je m'écoutais. J'ai envie de rester tard le soir sur le Net à regarder les trucs de naissance et MadmoiZelle au lieu de me coucher tôt, de me lever avec l'Homme et de bosser mes cours.

Bravo le veau, j'en ai pas branlée une du semestre.

Pour la liste de naissance, j'ai utilisé ce site :

http://www.mesenviescadeaux.fr/liste-naissance

Je mets le lien URL du cadeau, le titre, un petit descriptif et le prix. Et une photo avec l'URL de l'image du site ^^

C'est très facile, après t'as qu'à envoyer le lien ou une version imprimée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@Gandalf oh merci beaucoup, bah je vais la faire en espérant qu'on me la réclame :yawn: mais c'est pas trop parti pour !
Mais je ne perd pas espoir :supermad:
.
Et je viens de penser, que mon père a eu une merveilleuse fille (avec sa grosse moche de femme) et que donc par pur logique il doit avoir la tone de vêtements qu'il pourrait me donner. Go je vais tout réclamer, parce que crotte quand même HEIN !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes