@charmion : merci pour tes liens, j'ai survole et malheureusement j'ai rien appris de nouveau. Je suis malgre tout "plutot cale" niveau sommeil de bebe et comme disait @aelyse ca a probablement a voir avec l'angoisse de separation vu que mademoiselle a appris la permanence de l'objet (un objet ne cesse pas d'exister quand elle ne le regarde plus, elle l'a compris).
Il y a aussi la fameuse deuxieme regression du sommeil (la premiere avait ete dure mais apres elle faisait des nuits parfaites alors j'ai espoir).
Son cerveau marche a mille a l'heure en ce moment, elle apprend tellement de nouvelles choses, elle veut faire tellement. Elle se deplace lateralement depuis hier (en se tenant), socialement elle est au top (bisous, coucou de la main, applaudissements et je la soupconne de diriger son "kaaaah" aux chats.)
Bref, je crois qu'elle fait juste TROP de choses, que son univers change trop vite et que du coup, la nuit, son cerveau pete juste un cable et qu'elle a besoin de reconfort dans les bras de maman. Rationnellement, je le sais. Quand j'ai pas dormi plus de 4h par nuit depuis deux semaines, en plein milieu de la nuit, je ne le sais plus. Je ne sais plus rien je veux juste qu'elle dorme et parfois j'ose meme pas la prendre dans mes bras parce que mon equilibre flanche.
On serre les dents et on continue ce qu'on a toujours fait (vu qu'elle SAIT s'endormir seule dans son lit, elle le fait d'ailleurs tous les soirs et pour les siestes aussi...) Et surtout j'ARRETE de la prendre dans mon lit en fin de nuit. J'ai prevenu mon mari, ce weekend je mets des boules quies et il se demerde.