Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
jane-smith;4138562 a dit :

Je ne peux pas t'aider mais je compatis très fort :hugs:

Je ne sais pas si ça te sera utile mais une des blogueuses que j'aime beaucoup a écrit un article à ce propos hier, donc je te le met en lien.
http://www.marjoliemaman.com/article-des-pistes-pour-ameliorer-le-sommeil-de-son-bebe-115276757.html

J'ai ça aussi, mais si tu ne peux pas appeler à l'international, pas sur que ça aide. Enfin je te le donne quand même:
http://princessesoso.tumblr.com/post/50268228609/nuit-magique-mais-sans-catherine-lara
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@Jane Smith et @Aelyse
Jamais deux sans trois. Je vous fait des bisous et me joins à vous.

Ici la nuit "ça va", mais la journée elle ne dort plus donc je n'ai le temps de rien puisque madame chouine dès que je sors de son champ de vision (et je déteste vraiment ce son). Genre aujourd'hui pour la première fois de sa vie, elle n'a fait qu'une pauvre sieste de 30 minutes. Pourtant je vois à ses yeux qu'elle est fatiguée, le contour est tout rouge. Mais non, elle hurle et fait le pont si j'ose la mettre dans son lit!
Pour le coup, je lui ai mis la tv quelques minutes pour respirer, parce que ma vocation n'est pas d'être un mur d'escalade. :red:


@mageria
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Le jour où ma belle-mère m'a dit "Faut pas qu'il se lève la nuit pour le bébé, il va être crevé il travaille lui", j'ai vraiment cru que j'allais la bouffer. Parce que mine de rien on travaille. Enfin je vais parler en mon nom mais je travaille. Alors ok je ne ramène pas de sous mais c'est bien du travail. Mon copain en a fait l'expérience un jour et a même reconnu être plus fatigué à s'occuper de sa fille et de la maison qu'après une journée de travail, et il fait un travail physique.
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@charmion : merci pour tes liens, j'ai survole et malheureusement j'ai rien appris de nouveau. Je suis malgre tout "plutot cale" niveau sommeil de bebe et comme disait @aelyse ca a probablement a voir avec l'angoisse de separation vu que mademoiselle a appris la permanence de l'objet (un objet ne cesse pas d'exister quand elle ne le regarde plus, elle l'a compris).
Il y a aussi la fameuse deuxieme regression du sommeil (la premiere avait ete dure mais apres elle faisait des nuits parfaites alors j'ai espoir).
Son cerveau marche a mille a l'heure en ce moment, elle apprend tellement de nouvelles choses, elle veut faire tellement. Elle se deplace lateralement depuis hier (en se tenant), socialement elle est au top (bisous, coucou de la main, applaudissements et je la soupconne de diriger son "kaaaah" aux chats.)
Bref, je crois qu'elle fait juste TROP de choses, que son univers change trop vite et que du coup, la nuit, son cerveau pete juste un cable et qu'elle a besoin de reconfort dans les bras de maman. Rationnellement, je le sais. Quand j'ai pas dormi plus de 4h par nuit depuis deux semaines, en plein milieu de la nuit, je ne le sais plus. Je ne sais plus rien je veux juste qu'elle dorme et parfois j'ose meme pas la prendre dans mes bras parce que mon equilibre flanche.

On serre les dents et on continue ce qu'on a toujours fait (vu qu'elle SAIT s'endormir seule dans son lit, elle le fait d'ailleurs tous les soirs et pour les siestes aussi...) Et surtout j'ARRETE de la prendre dans mon lit en fin de nuit. J'ai prevenu mon mari, ce weekend je mets des boules quies et il se demerde.
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
sir-duke;4138608 a dit :
@mageria
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Le jour où ma belle-mère m'a dit "Faut pas qu'il se lève la nuit pour le bébé, il va être crevé il travaille lui", j'ai vraiment cru que j'allais la bouffer. Parce que mine de rien on travaille. Enfin je vais parler en mon nom mais je travaille. Alors ok je ne ramène pas de sous mais c'est bien du travail. Mon copain en a fait l'expérience un jour et a même reconnu être plus fatigué à s'occuper de sa fille et de la maison qu'après une journée de travail, et il fait un travail physique.

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est aussi au père de se lever de temps en temps parce que, comme tu dis, ça ramène peut-être pas de sous de rester à la maison et s'occuper du bébé mais c'est tout aussi, si pas plus, fatiguant qu'aller bosser.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je suis d'accord avec vous deux @mageria et @sir-duke :cretin:

Oui c'est quand meme du boulot de s'occuper d'un bebe 24/24h et en plus c'est tout pourri parce que moi je touche pas un rond (pas d'alloc, pas de conges maternite, pas de chomage ou de rsa. Meme pas de securite sociale. Bon je m'en plains pas non plus, on paye moins d'impots qu'en france quand meme.)

Mais voila, j'ai besoin que mon mari fasse du bon boulot, parce qu'il travaille facilement 50h par semaine et qu'une fois a la maison il fait du freelance aussi. Il bosse enormement (meme au niveau bricolage dans la maison, et meme au niveau taches menageres qui sont equitablement reparties... je fais jamais la vaisselle, je ne touche pas a la littiere ou aux poubelles par exemple.) pour qu'on garde le meme train de vie alors que mon salaire est envole, qu'on vient d'acheter une maison et qu'on a une nouvelle bouche a nourrir. Donc oui, je lui laisse ses nuits et je serre les dents. Je lui laisse meme une grasse mat' par semaine (et j'ai la deuxieme) parce qu'il a autant le droit que moi a son weekend.


Et si je reprends une activite, la, je serai sans pitie, je m'en fous si il gagne 5 fois plus que moi.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@mageria han pas d'accord pour "Le papa travail donc dort. Le papa ramène les sous donc.."
Peupeupeup, l'enfant il la voulu aussi ! Donc je pense que ça devrais être 50/50... Sinon c'est un peut facile, la mère a les "mauvais" côter et le papa viens seulement pour les trucs faciles ! TARATATA.
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@Jane Smith
Pareil pour le weekend, chacun son tour on a le droit à une nuit (mais lui son weekend c'est dimanche lundi).
J'avoue que pour les tâches ménagères je t'envie, et c'est sûrement pour ça que je considère que mon copain doit se lever la nuit, il ne fait rien de chez rien à la maison. Pas qu'il ne veuille pas, il m'aiderait s'il pouvait mais il part à 8h et rentre à 20h ou 22h quand il va à la salle de sport. Du coup je me tape tout, vaisselle, litière, repassage, machine, bricolage, toutoutout! Et le weekend, il profite de sa fille vu qu'il la voit 30 minutes par jour.


(Les mentions sont revenues à la normale :flappie:)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@charmion : Des bisous pour tenir le choc. Merci au marketing de merde.
Pour le chat, le "pourquoi ?" n'est pas très important, le truc c'est que je disais "c'est pas assez stable " et lHomme s'edt entêté :sad:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Prudi : Mais totalement. Je gère les journées comme un vrai taf, alors le soir, j'apprécie un peu d'aide. Merde à la fin.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Je commente pas beaucoup en ce moment mais je vous lis toujours :cupidon:

Je voulais juste rapporter les mots pleins de sagesse de mon grand-père (qui s'est retrouvé veuf avec 5 enfants en bas âge à gérer et qui sait donc de quoi il parle):

"une mère à le DEVOIR de se ménager".
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
C'est pas tout ça mais ça commence à contracter sévère depuis quelque heures de mon côté. Jaymal.
Voir comment ça évolue ;)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
charmion;4138856 a dit :
C'est pas tout ça mais ça commence à contracter sévère depuis quelque heures de mon côté. Jaymal.
Voir comment ça évolue ;)

:joy: j'espère pour toi que c'est la dernière ligne droite !

(de mon côté, je suis au taquet, j'ai mon téléphone à côté de moi, mon grand chapeau sur la tête et mon calepin à la ceinture :cretin:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes