Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@manxie ... je recommence mon roman, ma connection a planté quand j'allais envoyer :boxing:



Je te disais donc :

Ma petite chérie, je comprend totalement. Fin pour avoir été ou être encore parfois dans cette situation je sais ce que tu resent.

Moi le médecin m'avait expliquer que je donner surement le seins trop de fois et "n'importe comment".
J'explique, comme bichette avait mal au ventre et pleurée je prennais ça pour un " j'ai faim " donc je lui donnais a manger pour la calmer. Sauf que forcement quand on a pas faim et qu'on se force a manger bah ça fait mal au ventre. Donc cercle vicieux tu vois ?
Du coup là elle prend un sirop 3x par jour avant les tétés (n'importe les quels.) et ça va largement mieux. (La preuve, que 150G en plus cette semaine...) du coup elle pleure moins et je lui donne moins.

Donc peut être qu'il faut régler ce petit mal de ventre pour qu'elle "réclame" moins ?

Sinon la tétine tu as essayer ? Je sais c'est caca j'aime pas non plus mais du coup ça pourrais t'aider a la calmé si c'est juste le reflex de succion qui la rassure et que c'est pas la faim ? ( Tu m'as comprise ?...)

Bref, tout ça pour te dire COURAGE ça va aller. Ça va se réguler, et tout vas bien aller.

En tout cas j'espère t'avoir aider. Au moins un poil. 
Pleins de poutous de réconfort ! :jv:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@prudi je vais retenter la sucette. Mais c'est pas glorieux...

Et puis elle a ptet faim ? En tout cas là elle a mangé et elle ne pleure plus. Elle est détendue du slip.

Edit : faux. Elle vient de gerber... Aaaaah.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
manxie;4139266 a dit :
@prudi je vais retenter la sucette. Mais c'est pas glorieux...

Et puis elle a ptet faim ? En tout cas là elle a mangé et elle ne pleure plus. Elle est détendue du slip.

Essaie avec le doigt déjà. Si elle se calme en prenant le doigt, c'est que c'est juste de la succion plaisir, donc regardes pour une tétine à ce moment là ;)
 
A

ash

Guest
@Manxie  C'est ton lait que tu lui fais boire dans le bib' ou du lait maternisé ? Et est-ce qu'il y a possibilité que se soit la papa qui lui donne le biberon ? A moins que t'ai déjà tenté...

Mais moi on m'avait conseillé de faire donner le biberon par la papa, parce si c'était moi qui donnait, en gros ma fille sentant mon odeur et ne comprenait pas pourquoi je donnais un biberon plutôt que le sein...

EDIT : Et concernant le besoin de succion, je ramène ma fraise aussi, ma fille a jamais voulu de tétine non plus et je lui donnais le petit doigt... Ca a duré jusqu'à 3 mois (quand même) mais après nickel. Certains prennent le pouce après, quand ils arrivent à le mettre dans la bouche donc plus besoin du doigt de maman.
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
manxie;4139238 a dit :
mageria;4139222 a dit :
@gandalf

Sinon essayes les jambes surélevées sur les chiottes pour avoir les pieds au même niveau que tes hanches si tu peux, ça aide pour faire sortir :P

Pour le bain, ça viendra, on pense pas forcément à tout ^^

@manxie

Tu as essayé plusieurs tétines pour qu'elle prenne le biberon?

Oui et celle que j'utilise c'est la calma de medela, la creme de la crème, qui imite la fonction de succion. Beh ca marche pas... Bon elle est crevee, elle a mal au bide. Ma BM va kiffer de la garder demain matin quand j'aurai rdv chez la SF.

Peut-être que ça lui convient pas justement parce qu'elle sait que c'est pas le sein de maman, même si la succion est quasi pareille? (sait-on jamais)

@ash

J'avais lu ça aussi. Limite, faut que la mère soit pas à côté même sinon pareil, le bébé ne comprend pas pourquoi ce n'est pas elle qui donne le sein.
 
Dernière édition :
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@ash il faut pas que ce soit moi qui donne ? Je vais essayer. Je sens que je vais aller a la PMI dans la semaine prochaine.

@charmion elle pige à un moment qu'il n'y a rien qui sort.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
manxie;4139266 a dit :
@prudi je vais retenter la sucette. Mais c'est pas glorieux...

Et puis elle a ptet faim ? En tout cas là elle a mangé et elle ne pleure plus. Elle est détendue du slip.

Edit : faux. Elle vient de gerber... Aaaaah.


Ma fille régurgite souvent aussi. Mais c'est pas très "grave".

Tu a essayer de l'allonger sur t'es jambe (toi assise sur la pointe des pieds.) et de la bercer comme ça en lui parlant ou en chantant les mains sur son crane ? (Genre les yeux dans les yeux en amoureux :yawn:)
Sa détend la miennes parfois.

Et comme dit @charmion lui faire sucer ton petit doigt en même temps au pire.
 
A

ash

Guest
@Manxie  Ouais voilà, faut pas que ce soit toi. En tout cas au début, pour qu'elle se dise pas qu'elle se fait berner style : "je suis dans les bras de maman, je sens son odeur, y a du lait dans les seins et on me donne le biberon... What the fuck ?!"

Limite tu sors faire un tour (parce qu'on m'avait dit que le bébé sentait sa mère à plusieurs mètres de distance, mais c'est peut-être une légende..)  et tu laisses le papa ou la belle-mère gérer. En tout cas, tu peux toujours tenter.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
ash;4139279 a dit :
Mais moi on m'avait conseillé de faire donner le biberon par la papa, parce si c'était moi qui donnait, en gros ma fille sentant mon odeur et ne comprenait pas pourquoi je donnais un biberon plutôt que le sein...

HA MAIS OUI.

J'avais oublier ce truc là, tu as raison ma SF m'avais dit la même chose, et elle ma même dit qu'on devais quitter la pièce carrément à ce moment là !

Peut être que ça pourrais marcher @manxie , parce que ma fille prenais pas la tétine. Elle a commencer a la prendre quand ma soeur lui a donner ! Alors peut être que !
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
ah mais carrement @manxie j'avais pas calcule que c'etait toi qui avait essaye de lui donner le bib.

Juliet la seule fois ou elle a pris un bib c'est quand mon mari et moi on etait pas a la maison! Et pareil sa tasse a bec elle la prend quand je suis pas la :) Si je suis la c'est mort sauf si elle est a moitie endormie.

Et si tu pars pas super longtemps (4-5h max) ca se trouve elle t'attendra ;) Ju me fait le coup a chaque fois ou presque!

Il faut aussi savoir que nos bebes savent tres bien que maman est speciale et ne se comportent pas forcement pareil avec les personnes qui les gardent!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes