Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
jane-smith;4139384 a dit :
ah mais carrement @manxie j'avais pas calcule que c'etait toi qui avait essaye de lui donner le bib.

Juliet la seule fois ou elle a pris un bib c'est quand mon mari et moi on etait pas a la maison! Et pareil sa tasse a bec elle la prend quand je suis pas la :) Si je suis la c'est mort sauf si elle est a moitie endormie.

Et si tu pars pas super longtemps (4-5h max) ca se trouve elle t'attendra ;) Ju me fait le coup a chaque fois ou presque!

Il faut aussi savoir que nos bebes savent tres bien que maman est speciale et ne se comportent pas forcement pareil avec les personnes qui les gardent!

C'est pas rigolo de faire tourner en bourrique les mamans...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@prudi @manxie @ash @Jane Smith J'ai appris plein de trucs grâce à vous ce soir les filles !! Et mon petit mari aussi du coup, parce qu'on pensait à l'allaitement mixte (mon boob pour mon tour + mon lait dans un biberon pour le tour du papa). Et comme il dit, ça parait trop évident quand vous le dites, mais on y aurait jamais pensé tous seuls :fleur:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Après un ENORME caca, et un pourrissage de body, j'ai fait comme a dit @prudi je l'ai enveloppé d'une couverture je l'ai posé sur mes genoux surélevés et je l'ai balancé. Et là Elle dort !!! Je le crie pas trop sur tous les toits on sait jamais.

Je peux manger mes Miel pops.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
manxie;4139500 a dit :
Après un ENORME caca, et un pourrissage de body, j'ai fait comme a dit @prudi je l'ai enveloppé d'une couverture je l'ai posé sur mes genoux surélevés et je l'ai balancé. Et là Elle dort !!! Je le crie pas trop sur tous les toits on sait jamais.

Je peux manger mes Miel pops.

Moi c'est LA position.
Ça me permet de manger, de vous parler, d'être mobile des mains en fait ! C'est le piiiiied et je suis contente que ça marche pour toi et que tu puisse manger t'es miel pops "tranquil". :happy:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
... y'a un souci avec la suce ? O__o

Parce que nous, ça nous sauve la mise plus d'une fois par jour ce truc-là (coucou, je suis une maman expérimentée avec mon Mammouth qui a au moins, pfff, 8 jours...). Genre, il a mangé, il est "plein", je le sens qu'il est repu, il chipote le sein sans téter franco, et il pleure un peu...

... bah là, hop, je le prends dans les bras (ou l'Homme le prend dans les bras) et je lui colle la suce. Il s'excite dessus et s'endort tranquillou. Je fais gaffe de pas la lui filer quand il a faim (de toute façon dans ces cas-là il la recrache et il hurle de plus belle), mais pour le calmer en vue d'un dodo, c'est magique.

Et là, hop, dans le siège-auto. Ou le couffin. N'importe où sauf mes bras, que je puisse aller manger un truc / m'écrouler comme une merde sur le canapé. Je ne me sens pas "nulle", je ne me sens pas en échec, j'ai pas l'impression de choisir la solution de facilité. Je suis au contraire ravie de récupérer mes boobs pas trop en charpie, et qu'il s'économise pour une "vraie" tétée plus tard.

Pour l'instant ça marche comme ça, j'espère juste qu'il a bien percuté que Maman et Papa s'occupent de lui pareil, qu'il ne fasse pas une fixette sur Maman.

Pour moi c'est juste HYPER IMPORTANT que l'Homme s'investisse avec lui, et qu'il puisse se dire après "Mon Papa s'occupe de moi, il n'est pas là que pour les trucs sympas, il fait tout comme maman, et même plus parfois."

Là je me tue le cerveau à réfléchir comment je vais me démerder pour retourner chez le kiné (2h30 d'absence) avant que mon dos ne me lâche totalement. En effet, si je vais chez le kiné, je ne peux pas emmener le Gigot avec moi. Non pas que le kiné n'en veuille pas, c'est juste que quand je sors de là je suis morte battue, et j'me vois pas gérer une poussette / Ergo' en plus de ma carcasse.

... et si j'le fais garder, faut que je m'arrange pour qu'il ait à bouffer. est-ce que je fais tirer mon lait, et j'le mets dans quoi ? La tasse à bec j'sais pas, une copine m'a offert un biberon, mais il y a l'histoire du "après il peut refuser le sein".

Dilemme bonjour.

EDIT : Je pensais pas écrire ça un jour, mais ma mère a l'air de comprendre ma façon de gérer mon Mammouth. Rapport à la folle qui m'a dit à la mat' que j'avais l'air de rien avoir à carrer des cris de mon fils pendant que je le changeais, elle a dit : "Moi aussi j'étais comme ça, alors les gens pensaient que j'étais froide et sans sentiments. Alors que j'étais plus dans l'action que dans la réflexion -> tu criais, je me concentrais sur la façon de te faire arrêter de crier, si je m’apitoyais, ça allait pas t'aider."

EDIT 2 : Je sais pas si certaines d'entre vous sont concernées, mais je cherche des infos sur la circoncision. En effet, dans nos familles, il y a des antécédents de trucs pas cools type phymosis et sensibilité de la peau du prépuce, donc pour éviter à mon fils des soucis plus tard (et de devoir aborder le sujet avec nous à un age où t'as pas envie de parler de ça avec tes parents), j'envisage très sérieusement de le faire circoncire.

Le pédiatre m'a dit que "Rhôôô ça peut attendre qu'il ait un an"... en même temps vu que j'ai l'impression que les pédiatres de la clinique ont eu leur diplôme dans un KINDER SURPRISE, je voulais vous demander si vous avez des XP à partager là-dessus.
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@gandalf bah pas forcement il peut très bien intégrer que maman= boob et une autre personne =biberon comme les filles lont dit ;-)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4139574 a dit :
@gandalf bah pas forcement il peut très bien intégrer que maman= boob et une autre personne =biberon comme les filles lont dit ;-)

Ouais mais j'avais lu que il valait mieux ne pas proposer un bibni avant 4 à 6 semaines et là on en est loin, il a une semaines mon Gros Lion, c'est plus là que se situe mon souci.

(Note que actuellement il essaye de bouffer tout ce qui passe à portée de bouche : Mes seins, son col de pyj', le sopalin que son père essaye d'utiliser pour l'essuyer, le pul de son Papa aussi...)

... après, bon, si ça se trouve ça va pas changer grand-chose si je tire mon lait, ça pourrait presque être plus confortable (vu que je me réveille en serrant les dents tellement j'ai les seins tendus), j'sais pas du tout. D'où le dilemme.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gandalf ma fille ne prends pas la sucette, elle a comme des haut le coeur quand je lui mets dans la bouche. Et j'ai 3 formes différentes. Mais j'ai pas commencé dès sa naissance a tenter de lui proposer. Vu qu'à la mater c'était interdit si j'allaitais ( oui je sais moi coconne moi ecouter tout ce qu'on me dit.)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4139590 a dit :
@gandalf ma fille ne prends pas la sucette, elle a comme des haut le coeur quand je lui mets dans la bouche. Et j'ai 3 formes différentes. Mais j'ai pas commencé dès sa naissance a tenter de lui proposer. Vu qu'à la mater c'était interdit si j'allaitais ( oui je sais moi coconne moi ecouter tout ce qu'on me dit.)

J'me permettrais pas de dire si c'est con ou pas... moi aussi j'écoute tout ce qu'on me dit... sauf que dans le cas présent, c'est @Aelyse que j'ai écouté, quand elle a dit "Prend en au cas où".

J'avais un modèle "Classique " et un modèle "Dental", il a jamais voulu du "Dental" XD

... par contre l'autre modèle, en effet, il est fan, j'envisage d'en racheter d'autres du coup, au cas où.

EDIT : N'empêche que je trouve ça fou qu'on "t'interdise" des trucs dans une maternité, comme ça. Utiliser une suce, c'est pas exactement "dangereux" pour le bébé, quand même, faut pas déconner O_o

(enfin je crois pas, mais va savoir, il pourrait p'tet lui pousser une deuxième tâte, hein)
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4139611 a dit :
@gandalf ils disaient que c'était pour éviter les crevasses.

Je suppose que de toute façon, quand tu sais pas, t'écoutes  le personnel médical... mais bon j'ai du mal à faire le rapprochement entre la crevasse et la suce. On parle bien ça, hein ?

58580.jpg
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gandalf Oui oui c'est ça. Beh ouais, je suis seule dans ma chambre et les SF sont à un niveau gradué de sympathie donc si elles avaient vu le bébé avec une sucette j'ose pas imaginer les réactions.

Bwef ! Je préfèrerais qu'elle prenne son pouce
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes