... y'a un souci avec la suce ? O__o
Parce que nous, ça nous sauve la mise plus d'une fois par jour ce truc-là (coucou, je suis une maman expérimentée avec mon Mammouth qui a au moins, pfff, 8 jours...). Genre, il a mangé, il est "plein", je le sens qu'il est repu, il chipote le sein sans téter franco, et il pleure un peu...
... bah là, hop, je le prends dans les bras (ou l'Homme le prend dans les bras) et je lui colle la suce. Il s'excite dessus et s'endort tranquillou. Je fais gaffe de pas la lui filer quand il a faim (de toute façon dans ces cas-là il la recrache et il hurle de plus belle), mais pour le calmer en vue d'un dodo, c'est magique.
Et là, hop, dans le siège-auto. Ou le couffin. N'importe où sauf mes bras, que je puisse aller manger un truc / m'écrouler comme une merde sur le canapé. Je ne me sens pas "nulle", je ne me sens pas en échec, j'ai pas l'impression de choisir la solution de facilité. Je suis au contraire ravie de récupérer mes boobs pas trop en charpie, et qu'il s'économise pour une "vraie" tétée plus tard.
Pour l'instant ça marche comme ça, j'espère juste qu'il a bien percuté que Maman et Papa s'occupent de lui pareil, qu'il ne fasse pas une fixette sur Maman.
Pour moi c'est juste HYPER IMPORTANT que l'Homme s'investisse avec lui, et qu'il puisse se dire après "Mon Papa s'occupe de moi, il n'est pas là que pour les trucs sympas, il fait tout comme maman, et même plus parfois."
Là je me tue le cerveau à réfléchir comment je vais me démerder pour retourner chez le kiné (2h30 d'absence) avant que mon dos ne me lâche totalement. En effet, si je vais chez le kiné, je ne peux pas emmener le Gigot avec moi. Non pas que le kiné n'en veuille pas, c'est juste que quand je sors de là je suis morte battue, et j'me vois pas gérer une poussette / Ergo' en plus de ma carcasse.
... et si j'le fais garder, faut que je m'arrange pour qu'il ait à bouffer. est-ce que je fais tirer mon lait, et j'le mets dans quoi ? La tasse à bec j'sais pas, une copine m'a offert un biberon, mais il y a l'histoire du "après il peut refuser le sein".
Dilemme bonjour.
EDIT : Je pensais pas écrire ça un jour, mais ma mère a l'air de comprendre ma façon de gérer mon Mammouth. Rapport à la folle qui m'a dit à la mat' que j'avais l'air de rien avoir à carrer des cris de mon fils pendant que je le changeais, elle a dit : "Moi aussi j'étais comme ça, alors les gens pensaient que j'étais froide et sans sentiments. Alors que j'étais plus dans l'action que dans la réflexion -> tu criais, je me concentrais sur la façon de te faire arrêter de crier, si je m’apitoyais, ça allait pas t'aider."
EDIT 2 : Je sais pas si certaines d'entre vous sont concernées, mais je cherche des infos sur la circoncision. En effet, dans nos familles, il y a des antécédents de trucs pas cools type phymosis et sensibilité de la peau du prépuce, donc pour éviter à mon fils des soucis plus tard (et de devoir aborder le sujet avec nous à un age où t'as pas envie de parler de ça avec tes parents), j'envisage très sérieusement de le faire circoncire.
Le pédiatre m'a dit que "Rhôôô ça peut attendre qu'il ait un an"... en même temps vu que j'ai l'impression que les pédiatres de la clinique ont eu leur diplôme dans un KINDER SURPRISE, je voulais vous demander si vous avez des XP à partager là-dessus.