aelyse;4140009 a dit :@ash : @charmion elle a tout sur ses post-it magiques, suffit de lui demander!
aelyse;4140027 a dit :Je peux fournir pour les coupines de date (corrigez-moi si je me trompe): la fille de @sir-duke est du 18/09/12, celle de @jane-smith du 24/09/12 et la mienne du 25/09/2012.
steffie;4140019 a dit :je me pose beaucoup de questions sur le congé parental. D'un côté ça me parait court de reprendre deux mois après avoir accouché, deux mois de + ça serait pas mal mais de l'autre, 565 euros par mois seulement ça fait juste financièrement, et mon copain gagne quasiment le même salaire que moi, avec des primes mensuelles très variables.
Je sais que je payerais moins d'impôts en 2014 mais en fin d'année 2013 il y aura le loyer, les factures et les cadeaux de noël à payer concrètement.
et je dois m'inscrire à la crèche le 6 juin, j'imagine qu'ils vont me demander la date à partir de laquelle je souhaiterais mettre ma fille en crèche.
Bref je suis perdue
aelyse;4140027 a dit :Je peux fournir pour les coupines de date (corrigez-moi si je me trompe): la fille de @sir-duke est du 18/09/12, celle de @jane-smith du 24/09/12 et la mienne du 25/09/2012.
mageria;4140034 a dit :steffie;4140019 a dit :je me pose beaucoup de questions sur le congé parental. D'un côté ça me parait court de reprendre deux mois après avoir accouché, deux mois de + ça serait pas mal mais de l'autre, 565 euros par mois seulement ça fait juste financièrement, et mon copain gagne quasiment le même salaire que moi, avec des primes mensuelles très variables.
Je sais que je payerais moins d'impôts en 2014 mais en fin d'année 2013 il y aura le loyer, les factures et les cadeaux de noël à payer concrètement.
et je dois m'inscrire à la crèche le 6 juin, j'imagine qu'ils vont me demander la date à partir de laquelle je souhaiterais mettre ma fille en crèche.
Bref je suis perdue
Pareil pour moi. Bien que mon chéri gagne plus que moi, j'hésitais aussi vu les "maigres" revenus lors du congé parental.
Du coup, j'ai en vue de prendre 1 mois, ça me fera jusqu'au 25/11. Mais j'hésite parce que 2 mois ça fait pile Noël.
Tu es sûre d'avoir de la place à la crèche?
Du coup, tu me fais penser que, en m'inscrivant, j'ai donné comme date de garde fin octobre. Du coup, si je prend 1 mois, je me demande si elles vont pas refuser (si je me retrouve dans les chanceux) l'entrée du coup vu que je décale...
Rhooo c'est chiant ces trucs d'inscription !
Exact, et j'ajoute qu'il peut y avoir une autre commission en fin d'année (au mois de novembre souvent) pour une rentrée en Janvier. Mais il y a beaucoup moins de place, parce que les places se libèrent en fonction des enfants qui rentrent à l'école et il y en a peu qui rentre qu'en Janvier. Ça c'est si tu bosses et que tu as besoin d'une place tous les jours.la_guincheuse;4140040 a dit :Il faut faire attention avec les crèches parce que en général les commissions d'attribution n'ont lieu qu'en Avril/Mai, pour une entrée en Septembre.
mageria;4139995 a dit :Mais... j'ai des contractions toutes les heures moi on dirait ! Bon, celles de braxton hicks qui font pas mal mais quand même !