Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
rachelkarengreen;4213836 a dit :
Je vous fais des bisous à toutes (purée j'ai parfois l'impression de servir à rien sur ce forum ;-)

Ce soir j'ai pleuré de joie comme une madeleine. Après le biberon, alors qu'il etait sur mes genoux, mon fils et son père ont eu une conversation. Une conversation entre papa et bébé, un truc sérieux. Mon fils répondait à son père comme une vraie conversation. Putain rien que d'en parler ça me fait pleurer. Ils ont parfois du mal à accrocher les wagons tous les 2, rapport au fait que mon homme n'est pas souvent là et ne s'en occupe quasi jamais tout seul. Et là c'est comme si je réalisais que mon fils n'en veut pas à son père pour ça. Ça m'a fait du bien et j'ai pleuré.

MON FILS ET MON HOMME JE VOUS AIME COMME C'EST PAS PERMIS!!

Heu si si, tu sers plein pot, surtout mercredi prochain, j'en connais une qui t'attend comme le Messie.

... et c'est trop mignon ce que tu racontes, adorable ^^
 
30 Mai 2013
171
117
254
manxie;4213795 a dit :
Et même les gens que tu ne CONNAIS PAS trouvent le moyen de te faire chier :

genre "elle est calme ta fille mais t'inquiète pas ça va pas durer"

Mais ferme bien ta grande gueule.

"tu allaites ? Ah oui c'est super mais tu peux dire adieu à tes seins" :facepalm::scream:

Les gens trouvent toujours le moyen de te mettre un taquet dans la gueule.
Même si tu te blindes en chantant lala les petits zoizos dans ta tête, ou si tu mets un sourire sur ta tronche en disant oui ou amen à tout.
Les gens sont cons.

@alienorb je te fais des gros bisous, mon chéri fait les postes et 1semaine sur 3 je devais me retrouver seule dans mon lit, dans ma maison. Je faisais pas la maligne.

Je fais toujours pas la maligne avec le bébé.

Hahaha c'est drôle parce qu'à l'inverse, si on a le malheur de répondre "non" à la question "tu allaites ?" on se prend en pleine poire le double combo Regard accusateur de six pieds de long + trois quart d'heure de discours moralisateur à base de "si j'étais toi" et autres "tu devrais"

Hier soir, dans le métro, la dame à côté de moi m'a demandé si j'allaitais. J'avais envie de lui répondre "mêles-toi de ton cul" mais elle portait un tailleur et avait la dégaine de Geneviève de Fontenay alors j'ai dit "Merci de vous préoccuper votre sillon inter-fessier s'il vous plait madame" "oui." ce à quoi elle a cru bon de répondre un truc du genre "ah oui, le sein c'est l'idéal, et puis le sein remplace tout hein, il n'y a pas besoin de donner d'eau quand on allaite". Merci madame l'inconnue quinquagénaire de la ligne A, je tâcherai d'y penser quand il fera 40°C à l'ombre et que mon bébé pleurera de déshydratation.

J'ai également eu la chance incroyable (ô joie dans mon cœur) de tomber enceinte trois mois après une amie qui était donc "en avance".
Vous voyez l'effet que ça fait quand vous allez au ciné avec quelqu'un qui a déjà vu le film et qui vous balance toutes les répliques juste avant qu'elle soient prononcées ?
Eh bien là c'était pareil. En pire.
J'ai donc droit à de réconfortants "Ah non mais c'est sûr hein, tu VA avoir des crevasses, c'est obligé", "profites bien de tes nuits parce que ça ne va pas durer", "tu vas voir, c'est que du bonheur !" (Envoyez "phrasetoutefaitequisentlemoisi" au 8 12 12), et autres "j'imagine que tu vas tout acheter en bleu !" (elle a eu une fille, une vraie, une qui va vivre ses deux prochaines années dans un monochrome de rose bonbon.) ou "Nan mais la moyenne c'est 15kg, toi c'est sûr que tu vas prendre du poids"

D'ailleurs, quand j'étais enceinte, il y avait plusieurs choses que je détestait entendre, mais la palme d'or incrustée de diamants mille carats revenait à "Et tu sais ce que c'est ?"
C'était souvent des gens que je n'aimais pas trop qui me posaient cette question (et le moment même où ils ouvraient la bouche, me rappelait pourquoi) et j'ai trouvé plusieurs parades (autre que la version bien élevée qui consiste à faire comme si ça ne m'irritait pas au plus haut point)

"Et tu sais ce que c'est ?"
"oui."
"..."

(puis tournez les talons et allez parler à quelqu'un d'autre, l'air de rien)

"Et tu sais ce que c'est ?"
"un bébé."
"haha"
"..."
"..."

(pareil, reprenez une gorgée de thé glacé d'un air négligé et snobez-le/la)

"Et tu sais ce que c'est ?"
"bélier ou taureau, ça dépend, les bébés naissent parfois en avance, si c'est avant le 21 avril, ce sera bélier mais si c'est après ce sera taureau du coup, je crois que je préfère bélier parce que je me suis toujours bien entendue avec les béliers m'enfin c'est ce qu'on dit hein, il y a sûrement des béliers avec lesquels je ne m'entends pas en ignorant qu'ils sont béliers mais quand même, les taureaux j'aime pas trop et..."

(ne vous arrêtez plus de parler jusqu'à ce que votre charmant interlocuteur s'en aille de lui-même en prétextant que sa femme l'appelle de la pièce d'à côté)

Ah au fait, pour celles qui auront une copine spoileuse de la maternité, j'ai aussi une parade. Je suis parfaite. Enfin, seulement quand elle est dans les parages bien sûr, faut pas déconner non plus, dans la vraie vie, je crame des steaks hachés surgelés et j'éponge le feutre sur la tapisserie comme tout le monde hein, mais ça, elle n'est pas obligée de le savoir. Pour elle, je lui réserve la version Disney, un brin de mauvaise foi (et de maquillage pour pas voir qu'on a pas dormi depuis environ 2354 ans, hmm) "Mon fils ? nooooon, lui il fait ses nuits depuis deux semaines !" (oui oui, des nuits de 2h30 même que), "Moi? oh j'ai dû prendre deux ou trois kilos mais tu sais, je ne me suis même pas pesée alors bon." (EH BIM) En tout cas, je ne lui avoue jamais mes fails, c'est un principe.

En tout cas les filles, malgré tout ce qu'on peut entendre d'agaçant, d'irritant, de consternant, de parfois cliché ou carrément déplacé, n'oubliez pas que vous êtes des super mamans aux yeux de vos enfants, vos compagnes et compagnons et des autres madmoizelles ! Continuez de vous montrer pleines de ressource et de répartie, on ne va quand même pas se laisser emmerder par des gens qui n'ont pas la moindre idée que ce qu'être à notre place de fille géniale peut faire !
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gianduja :d

Quand je lis tout nos témoignages je me jure que je ne donnerai JAMAIS mon avis sur une grossesse ou l'élevage d'un gosse

Sauf si on me demande.

À croire que avoir ou etre sur le point d'avoir un enfant ça nous mets une etiquette sur la tronche "fâme dans le besoin, donne lui tes conseils, elle attend que ça"
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Je me dis que j'ai une chance incroyable, je n'ai jamais eu d'inconnus me faisant des réflexions pareilles (ou pire, me touchant le ventre). De toute façon dans le métro je vois plus des gens en mode "faisons comme si on l'avait pas vue pour ne pas lui laisser la place"

par contre j'ai une collègue qui m'a soûlée en me rajoutant ces deux accouchements horribles tout en concluant "tu sais au début j'en voulais 4 mais j'en ai finalement fait deux".

Et toutes les collègues ou copines, nullipares ou non qui te demandent "tu vas prendre la péridurale?"

Ben j'en sais rien moi, je verrais au moment venu, j'irai au rendez vous avec l’anesthésiste au cas où mais là maintenant, tout de suite, je peux pas te répondre.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;4213803 a dit :
manxie;4213795 a dit :
Et même les gens que tu ne CONNAIS PAS trouvent le moyen de te faire chier :

...

Les gens sont cons.

Pas mieux.

Spéciale Kass-Dédi aux gens dans le tram qui me dévisagent avec mon Nain qui pleure, genre "Mais que lui a-elle fait ???", ou qui carrément viennent regarder "Mais qu'est-ce qu'il a ce bébé ?" *marre de ce monde de merde probablement, et de sa mère en carton, j'vois que ça hein...*

HAHAHA le coup des seins, ouais, j'ai eu ça aussi. Bon faut être honnête j'en garderai des petits souvenirs, mais bon, c'est mon choix et mon problème, alors comme tu dis : "Mais ferme bien ta grande gueule !!"

j'entends des fois des bébés pleurer dans les transports,c'est effectivement pas terrible si tu as envie de calme après une journée de boulot mais JAMAIS je  me permettrais de faire une réflexion aux parents, ni même de les regarder méchamment.

Parce que je sais qu'ils n'y sont pour rien et je vois bien que quand ça arrive ils essayent de le calmer comme ils peuvent.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
manxie;4213971 a dit :
@gianduja :d

Quand je lis tout nos témoignages je me jure que je ne donnerai JAMAIS mon avis sur une grossesse ou l'élevage d'un gosse

Sauf si on me demande.

À croire que avoir ou etre sur le point d'avoir un enfant ça nous mets une etiquette sur la tronche "fâme dans le besoin, donne lui tes conseils, elle attend que ça"

On doit avoir l'air de desperate housewives qui se retrouvent avec un enfant sans avoir la moindre idée de comment ça marche :facepalm:

@Gianduja : j'ai bien ri à la lecture de ton post !

@Iaoranamoana : ouais... En plus j'trouve ça hyper personnel comme question, l'allaitement ! Mais de toute façon je prends pas les transports en commun (ô joie d'avoir quitté Paris pour vivre à côté de l'à où j'bosse :puppyeyes:) mais je vais avoir les collègues de bureau sur le dos...

@Steffie : ah pinaise un inconnu qui me touche le bide, j'crois qu'il s'en prend une direct. De quoi je me mêle ? Est-ce que je te tripote la jambe dans le TER moi ? :bomb:
C'est hyper déplacé comme geste. Déjà qd c'est la famille, j'ai du mal (m'enfin ils l'ont bien senti, ils me demandent l'autorisation avant héhé !)

par contre j'ai une collègue qui m'a soûlée en me rajoutant ces deux accouchements horribles tout en concluant "tu sais au début j'en voulais 4 mais j'en ai finalement fait deux".
==> on a toutes une amie/collègue qui fait ça. J'ai failli me brouiller avec une copine à cause de ça, je l'ai renvoyé chier (méchamment, il faut l'dire mais bon elle insistait quoi :facepalm:) parce que non, on n'a pas envie d'entendre le récit des horreurs des autres. on a suffisamment d'angoisse comme ça :yawn:
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
charmion;4213642 a dit :
Le pire c'est que l'Homme s'en occupe dès qu'il rentre à la maison et ne demande que ça. Mais j'ai très peur de quand je devrais passer une journée en face à face avec elle. En tout cas c'est pas demain, demain la Fleur et moi on déjeune avec @Prudi   , @Sir Duke   et @ButterCup.   :d

Oh je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un en plouche :joy:

Et courage @charmion dans quelques heures tu vas pouvoir te changer les idées. En plus j'ai l'impression qu'il vas faire beau, non ? :happy:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me suis lever du mauvais pied un peut.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Bon bon bon
Je vais me faire ejecter du club mais Pepette s'est couchée à minuit, reveillée a 4h30,rendormie à 5h et là elle dort encore...

J'ai été verifier plein de fois si tout allait bien.
 
M

mageria

Guest
steffie;4214037 a dit :
Je me dis que j'ai une chance incroyable, je n'ai jamais eu d'inconnus me faisant des réflexions pareilles (ou pire, me touchant le ventre). De toute façon dans le métro je vois plus des gens en mode "faisons comme si on l'avait pas vue pour ne pas lui laisser la place"

par contre j'ai une collègue qui m'a soûlée en me rajoutant ces deux accouchements horribles tout en concluant "tu sais au début j'en voulais 4 mais j'en ai finalement fait deux".

Et toutes les collègues ou copines, nullipares ou non qui te demandent "tu vas prendre la péridurale?"

Ben j'en sais rien moi, je verrais au moment venu, j'irai au rendez vous avec l’anesthésiste au cas où mais là maintenant, tout de suite, je peux pas te répondre.

Pareil. J'ai des gens cool autour de moi. Bon en même temps, vu que j'ai toujours mon casque sur les oreilles, c'est p't'être pour ça :d
Mais même au boulot, celles qui me racontent leur vie de maman sont supra cools, pas déprimantes, n'entrent pas dans les détails, rien de désagréable donc.
Par compte, demain, je vois touuuttee ma famille. Je me prépare donc aux séries de questions à la con :chat:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes