Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Janvier 2013
245
60
204
ptitecahuette;4148116 a dit :
lysandre;4148027 a dit :
ptitecahuette;4147809 a dit :
Pure journée de chiotte!
La maternité de la ville ou je dois déménager est injoignable, ça fait 15 fois que ça me raccroche au nez!
Mes glycémie s'envolent littéralement alors que j'ai supprimé le sucre et que je mange équilibré!
Et en plus il pleut...encore!

Bref, une journée à rester au lit!

Courage!!!
Comment ça se passe pour ton diabete gesta si tu n'arrives pas à stabiliser ta glycemie par regime ?
et c'est quoi les risques pour le bébé?

je crois que là ou je suis on ne fait pas le depistage du diabete gestationnel...; je trouve ça bizarre, c'est reservé au femme ayant des antécédant de grossesse avec DG ou prise de poids +++

en France on fait le depistage automatiquement?
Si je n'arrive pas à stabiliser, on me met sous insuline, bref, pas top!
Quand au bébé, il risque d'être trop gros ce qui impliquerait pour moi une césarienne ou un accouchement plus tôt; puis il risque d'être en hypoglycémie à la naissance...

Je ne sais pas trop si le dépistage se fait automatiquement, je ne crois pas!
Moi j'avais déjà à la base des soucis à ce niveau là donc c'était surveillé.
Merci @steffie et @PtiteCahuette  pour toutes ses précisions!!

j'espere que ta glycemie va se calmer, courage :test
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
steffie;4148045 a dit :
en France quasiment toutes les SF le demandent. mais c'est récent, avant c'était demandé qu'aux personnes à risque.

@lysandre
En réalité, c'est avant qu'il était prescrit à toutes les femmes, et depuis 2010 et la publication de nouvelles recommandations, il n'est censé être prescrit qu'aux femmes présentant des facteurs de risques ;) Seulement dans la pratique il est toujours prescrit à tout le monde... Mouais.

Sinon, courage avec vos vomitos, vos glycémies au plafond. vos fins de grossesse à rallonge, vos bébés brailleurs et vos dents de lait, ce forum vend du rêve !! :d
 
Dernière édition :
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Moi ze n'ai pas à le faire le test du diabète gesta  :cheer:

(gosse petite - peu de prise de poids - pas diabétique à la  base et pas de diabétiques dans ma famille )
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
J'avais pas non plus a le faire mais ma SF m'avait quand meme recommende de le faire parce qu'a l'echo ma fille etait plutot grosse et que si jamais j'etais transferee a l'hopital au cours de l'accouchement (on sait jamais.) le protocole aurait ete de me traiter comme si j'avais du diabete gesta.... Meme si ca m'a saoulee et que j'etais vraiment mal, je l'ai fait a 28sa...

Et euh sinon ma fille veut vraiment mais alors vraiment marcher et ca me fait graaaaave flipper. Quelle connerie de lui avoir acheter un jouer a pousser, elle s'est mise en tete que c'etait le truc le plus cool du monde et a passe la matinee et se peter la gueule en le poussant. La preuve en video
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle fait juste TOUT pour se barrer de cette maison...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bonsoir!
Tout d'abord un grand merci pour vos petits mots et pleins de bisous à celles, enceintes ou maman, qui craquent un peu!

J'ai ma première écho demain et si je peux éviter au docteur des questions "bêtes", il m'en sera sûrement reconnaissant donc je tente ici :
est-ce que depuis votre grossesse vous êtes plus :
-sensible au sel (je sale quasi pas mais j'ai l'impression que c'est très salé par la suite, j'ai supra soif!!)
-sensible à l'électricité (je prends des chataignes quand j'attrape mon ordi portable et autres)
- puante de la bouche :wut: ; oui oui, je sais pas si c'est parce que je grignote plus ou à cause de reflux (j'ai des hoquets, mais pas de renvois)

Je ne suis pas folle vous savez!!

Et apparemment, depuis le début de ma grossesse (donc environ 2 mois) j'ai perdu 2 kg mais je me l'explique pas puisque je grignote...
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@mistouflette : pour ma part, je suis relativement sensible au sel, dans le sens où je re-sale systématiquement tous mes plats alors que je mange peu salé d'habitude donc plutôt dans l'autre sens par rapport à toi (mais je bois quand même comme un trou, moi qui suis un vrai dromadaire d'habitude XD)
Rien en ce qui concerne tes deux autres points par contre mais tu sais, y'a pas de question con :)

@Jane Smith : trop mimi ta vidéo !! Mais du coup tu flippes que ta fille se fasse mal ? Parce que moi je trouve ça absolument génial le "déambulateur pour enfant" :red:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@jane-smith
Oh :jv:.


@mistouflette
Pour le sel, moi j'avais tendance à blinder de sel et à avoir un fort goût pour le sel (là ça s'est calmé vu que je mange très peu). Les goûts se modifient je pense que c'est normal (et vaut mieux dans ton sens !) :happy:.
Pour le mauvaise haleine, j'ai pas ce problème-là malgré les vomis (je me lave les dents après de toute façon), hoquets et renvois, moi c'est plutôt la transpiration de ouf (décidément, je me construis une image super glamour ici :lol:). Même le Etiaxil est limite :eh:.
Bref, ça chamboule pas mal de choses :happy:.

Et dis toi que le poids perdu est toujours du bonus pour la suite ;) (tant que tu perds pas 10% de ton poids sur un court laps de temps, ça va !).





Bon, j'ai la nausée +++ mais je garde le contenu de mon estomac, c'est déjà ça. Je suis pressée d'aller me coucher en tout cas. Et pour la convoc à Pôle Emploi demain, ils iront se faire dorer, je me lève pas à 6h pour me taper 2h30 aller de transports pour y aller alors que je suis moitié nase (de toute façon, ils me filent pas de thunes donc je m'en cogne).
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je flippe qu'elle tombe, qu'elle ne tombe pas, qu'elle marche, qu'elle ne marche pas. Tu vois le truc quoi... (non? c'est normal.)

Je me dis que demain elle va se lever ouvrir la porte et me dire "salut maman, j'me casse." Ok, on en est tres loin mais voila, je crois que j'ai juste peur qu'elle grandisse.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
jane-smith;4148239 a dit :
J'avais pas non plus a le faire mais ma SF m'avait quand meme recommende de le faire parce qu'a l'echo ma fille etait plutot grosse et que si jamais j'etais transferee a l'hopital au cours de l'accouchement (on sait jamais.) le protocole aurait ete de me traiter comme si j'avais du diabete gesta.... Meme si ca m'a saoulee et que j'etais vraiment mal, je l'ai fait a 28sa...

Et euh sinon ma fille veut vraiment mais alors vraiment marcher et ca me fait graaaaave flipper. Quelle connerie de lui avoir acheter un jouer a pousser, elle s'est mise en tete que c'etait le truc le plus cool du monde et a passe la matinee et se peter la gueule en le poussant. La preuve en video
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle fait juste TOUT pour se barrer de cette maison...

hahaha ça me rappelle ma petite soeur qui avait un trotteur, elle en était folle! elle roulait partout dans la maison avec, en prenant parfois un grand élan, une vraie tornade (d'ailleurs c'est arrivée qu'elle roule sur mes poupées/détruise ma construction de légos, imaginez ma tête lol)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
au passage, les trotteurs sont hyper controverses et je crois bien en avoir jamais vu ici en fait. Apres moi j'ai pas d'avis vu que j'ai jamais voulu en achete je me suis pas pose la question.... voila voila.
 
M

mageria

Guest
jane-smith;4148278 a dit :
Je flippe qu'elle tombe, qu'elle ne tombe pas, qu'elle marche, qu'elle ne marche pas. Tu vois le truc quoi... (non? c'est normal.)

Je me dis que demain elle va se lever ouvrir la porte et me dire "salut maman, j'me casse." Ok, on en est tres loin mais voila, je crois que j'ai juste peur qu'elle grandisse.

Je trouve ça marrant quand elle avance juste les bras et le déambul mais ses jambes qui restent en arrière c'mignon :jv:

Je me dis que tu as de la chance de la voir grandir et évoluer jour après jour.
Moi j'ai déjà peur de louper pleins de trucs et qu'elle fasse toutes ses premières fois à la crèche...

En tout cas elle est trop craquante.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes