Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
:yawn: j'avoue c'est trop drole, des fois elle pousse, fait un pas, pousse, fait un pas etc mais souvent c'est elle pousse, pousse, pousse et ensuite elle fait trois pas... comme les grand-meres quoi.
Et a chaque fois elle se pete la gueule, evidemment.
"allez les bleus". Mais putain qu'est-ce qu'elle est tenace (elle se releve et recommence...)
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
mistouflette;4148249 a dit :
Bonsoir!
Tout d'abord un grand merci pour vos petits mots et pleins de bisous à celles, enceintes ou maman, qui craquent un peu!

J'ai ma première écho demain et si je peux éviter au docteur des questions "bêtes", il m'en sera sûrement reconnaissant donc je tente ici :
est-ce que depuis votre grossesse vous êtes plus :
-sensible au sel (je sale quasi pas mais j'ai l'impression que c'est très salé par la suite, j'ai supra soif!!)
-sensible à l'électricité (je prends des chataignes quand j'attrape mon ordi portable et autres)
- puante de la bouche :wut: ; oui oui, je sais pas si c'est parce que je grignote plus ou à cause de reflux (j'ai des hoquets, mais pas de renvois)

Je ne suis pas folle vous savez!!

Et apparemment, depuis le début de ma grossesse (donc environ 2 mois) j'ai perdu 2 kg mais je me l'explique pas puisque je grignote...

Je suis hyper sensible au sel aussi, d'ailleurs je mange beaucoup moins de repas salé parce que ça m'écoeure très rapidement. Et j'ai perdu 3kg depuis le début alors que je n'ai vomis qu'une seule fois et que je grignote sans arrêt, enfin je fractionne mes repas!

Sinon j'attends toujours les résultats du tri test, c'est loooooooooooong!
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Jane Smith : ah oui je vois le genre. Moi je m'inquiète déjà de ce genre de choses alors qu'elle n'est mm pas sortie de mon utérus, j'vais être une mère horrible pr ma fille :facepalm:

@Mageria : ça me rassure, j'suis pas la seule à avoir peur de passer à côté de la vie de ma fille en travaillant. C'est dommage qu'on puisse pas se permettre d'arrêter de bosser ac mon mari, parce qu'on a tellement peur de rater "ses premières fois" :tears:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mistouflette;4148249 a dit :
Bonsoir!
Tout d'abord un grand merci pour vos petits mots et pleins de bisous à celles, enceintes ou maman, qui craquent un peu!

J'ai ma première écho demain et si je peux éviter au docteur des questions "bêtes", il m'en sera sûrement reconnaissant donc je tente ici :
est-ce que depuis votre grossesse vous êtes plus :
-sensible au sel (je sale quasi pas mais j'ai l'impression que c'est très salé par la suite, j'ai supra soif!!)
-sensible à l'électricité (je prends des chataignes quand j'attrape mon ordi portable et autres)
- puante de la bouche :wut: ; oui oui, je sais pas si c'est parce que je grignote plus ou à cause de reflux (j'ai des hoquets, mais pas de renvois)

Je ne suis pas folle vous savez!!

Et apparemment, depuis le début de ma grossesse (donc environ 2 mois) j'ai perdu 2 kg mais je me l'explique pas puisque je grignote...

moi au début j'étais écœurée par le sucré, en dehors des yahourts, des fruits et du chocolat noir ça ne passait pas

après ça s'est calmé mais il y a toujours des trucs que j'adorais avant genre michokos et after eigth qui m'écoeurent
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
jane-smith;4148297 a dit :
au passage, les trotteurs sont hyper controverses et je crois bien en avoir jamais vu ici en fait. Apres moi j'ai pas d'avis vu que j'ai jamais voulu en achete je me suis pas pose la question.... voila voila.

Pour ma part, vues les expériences que j'en ai autour de moi et les conseils d'amies puéricultrices et celles travaillant en médecine, je sais que ma fille n'aura pas de trotteur (mais ça n'engage que moi !). ça ne leur apprend pas à marcher correctement mais sur la pointe des pieds et on m'a également dit que ça entraînait des soucis au niveau du bassin et du dos. Après c'est comme tout, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait : un bébé tout le tps dans le trotteur risque d'avoir plus de pb qu'un bébé qui l'utilise seulement de tps en tps ^^

Mais après ça n'engage que moi comme avis :XD:
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4148330 a dit :
jane-smith;4148297 a dit :
au passage, les trotteurs sont hyper controverses et je crois bien en avoir jamais vu ici en fait. Apres moi j'ai pas d'avis vu que j'ai jamais voulu en achete je me suis pas pose la question.... voila voila.

jane-smith;4148297 a dit :
au passage, les trotteurs sont hyper controverses et je crois bien en avoir jamais vu ici en fait. Apres moi j'ai pas d'avis vu que j'ai jamais voulu en achete je me suis pas pose la question.... voila voila.

Pour ma part, vues les expériences que j'en ai autour de moi et les conseils d'amies puéricultrices et celles travaillant en médecine, je sais que ma fille n'aura pas de trotteur (mais ça n'engage que moi !). ça ne leur apprend pas à marcher correctement mais sur la pointe des pieds et on m'a également dit que ça entraînait des soucis au niveau du bassin et du dos. Après c'est comme tout, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait : un bébé tout le tps dans le trotteur risque d'avoir plus de pb qu'un bébé qui l'utilise seulement de tps en tps ^^

Mais après ça n'engage que moi comme avis :XD:
moi j'en ai jamais eu, ma soeur si parce que c'était très à la mode à ce moment là. elle a jamais eu de soucis au dos mais je suppose que c'est pas le cas de tous les bébés.
merci de m'avoir prévenu des risques (je ne savais pas)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Oui j'ai lu que ca retardait aussi la marche parce que ca n'encourageait pas du tout le jeu au sol. Sur ce point la ici on est non stop au sol quasiment (sauf quand je prends ma douche elle est dans le jumperoo). C'est p'tete pour ca qu'elle a commence a se mettre debout tot, je sais pas...
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Ma petite cousine passe bcp de temps dans son trotteur et justement, sa mère me disait qu'elle regrettait parce qu'elle apprend à marcher sur la pointe des pieds en fait, et du coup, elle a peur pour la suite maintenant (même si je pense qu'elle ne va pas marcher comme ça toute sa vie XD)

Mais c'est vrai que ça me conforte dans mon idée, même si encore une fois, chaque bébé est différent ^^
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Quand vous parlez de trotteur vous parlez bien de ce genre de trucs là, pas de ça ?
Mais du coup le dernier truc, ça s'appelle comment ?
Moi j'ai lu que le premier machin (où le bébé est dedans) c'est pas terrible pour le bébé (mauvaise position du dos etc) mais le second, moi je vois pas le problème, je trouve même ça plutôt bien ...
Vous m'éclairez ?
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@charmion : le premier, trotteur (walker ici), bebe est assis dedans, jambes arquees, dos pas tenu, bassin en vrac et sur la pointe des pieds. C'est aussi dangereux car il peut attraper a peu pres tout sur son passage. Mais j'ai jamais vu un bebe malheureux dans un trotteur donc je crois que c'est ce qui pousse les parents a en acheter. Leur enfant s'amuse et faut pas se mentir, on a tous envie que notre gosse s'eclate
Le second c'est un porteur (ride-on ici). C'est bien car une fois la marche acquise bebe peut travailler sur les mouvements parallele (pousser sur ses jambes en meme temps) chose qu'il ne faisait pas avant (le 4 pattes et la marche recquierent de bouger une partie du corps puis une autre en alternance). Je crois pas que ce soit controverse en fait.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
charmion;4148364 a dit :
Quand vous parlez de trotteur vous parlez bien de ce genre de trucs là, pas de ça ?
Mais du coup le dernier truc, ça s'appelle comment ?
Moi j'ai lu que le premier machin (où le bébé est dedans) c'est pas terrible pour le bébé (mauvaise position du dos etc) mais le second, moi je vois pas le problème, je trouve même ça plutôt bien ...
Vous m'éclairez ?
Oui je parle du truc Chicco que tu as posté (ce que j'appelle un trotteur, où le bébé est assis plus ou moins et du coup, se déplace en poussant sur la pointe de ses pieds ^^).

Ton deuxième truc, c'est un genre de déambulateur pour bébé, dans le sens où il le pousse s'il se met derrière (et après c'est trop bien qd on s'en sert pour aller à fond la caisse et se jeter sur le canapé XD). Et ça par contre, on m'a dit aussi que c'était bien ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes