Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
sweet-amanite-phalloide-queen;4149697 a dit :
@charmion, tu dois en avoir marre que l'on te dise ça mais courage :d. Chaque jour te rapproche un peu plus de ton bébé !

@mistouflette, c'est super que tout aille bien tu dois être rassurée ! Tu as eu des explications par rapport à tes pertes du coup ?

Nuit et matinée de merde de mon côté, j'ai eu mal au ventre toute la nuit je me demande si je ne devrais pas arrêter de dormir sur le ventre car j'avais l'impression qu'il était comprimé... Et les nausées sont toujours là, fidèles au rendez-vous...
J'ai une violente poussée d'acné depuis quelques jours ça me déprime, je vois ma dermato ce soir j'espère qu'elle pourra me donner quelque chose.

Ah et j'ai rendez-vous pour l'entretien prénatal du 4ème mois le 17 juin, ça s'est passé comment pour celles qui l'ont déjà fait ?
Non, c'est vrai qu'on a même pas parlé des pertes du coup!!
Mais apparemment tout va bien (le médecin a pas fait allusion à un décollement de placenta ou quoi...)

Sinon, pour la position du dodo, j'essaie de m'endormir sur le dos, voir sur le côté mais moi aussi je sens comme une gêne ; heureusement que j'ai pas l'habitude de dormir sur le ventre...
 
M

mageria

Guest
lhooq;4149772 a dit :
@mageria
Mais tellement !!! Il m'a fait halluciner quand il m'a sorti tranquillement "ben t'accouches, tu restes à la maternité et ensuite on descend en train" :eh:. Il plane un peu :lol:. Déjà il planait au début des nausées/vomissements, et il a fallu l'épisode des urgences (et du craquage de la veille) pour qu'il réalise pleinement à quel point ça me tapait sur le système.

Ah ouais en train en plus ! Il est motivé ! :cretin:

charmion;4149807 a dit :
steffie;4149800 a dit :
charmion;4149791 a dit :
Mais euh, on peut exiger un déclenchement le jour du terme? Parce que déjà ils annoncent un gros bébé à terme (le médecin et l'obsté m'ont dit que ce serait mieux si j'accouchais avant mais elle n'a pas l'air décidé), alors je vois pas l’intérêt de me renvoyer chez moi pour accoucher d'un bébé de + de 4 kilos, si c'est pour que ça finisse en césa parce qu'elle passera pas naturellement. Et en plus je souffre déjà atrocement de tout partout. Je peux faire un scandale et exiger d'être déclenchée le 6/06 dites-moi ? Vous en voyez des filles comme ça ?

à ma mater ils m'ont  proposé le déclenchement par rapport au fait que j'ai pas de voiture (et que ça aurait pu me rassurer de venir tranquillement en taxi à une date convenue), et j'avais le choix dans la date (du moment que le bébé était à terme et que j'avais pas de contre-indication).

Mais j'ai refusé parce que pour moi déclenchement = accouchement plus douloureux, je préfère faire faire la nature (sauf si le déclenchement doit être fait dans l'intérêt de ma santé ou de celle du bébé).

Après je comprend que tu en ai marre et c'est à toi de choisir, c'est ton accouchement!

Ah mais, je partais comme toi avant "Pas de déclenchement". Mais depuis 2 semaines j'ai changé d'avis, j'ai tellement mal partout, du mal à me déplacer, du mal à faire tout quoi, que douloureux ou pas douloureux je m'en fous, je veux accoucher !
Après comme je dis je ferais un scandale s'ils veulent me renvoyer chez moi le jour du terme, je vais pas demander avant, je vais laisser faire la nature, 9 mois c'est 9 mois.

Logiquement, ils ne peuvent pas te le refuser. Ton bébé est formé comme il faut, elle n'est plus préma, elle est "cuite à point".
Moi qui ait toujours lu qu'on déclenchait automatiquement dans les 2 jours suivant le terme, ça me parait bizarre de laisser aller jusqu'à 6.

@mistouflette

Moi c'étaient les 3/4 premiers mois les plus chiants pour trouver une position pour dormir. Sur le côté, c'était à moitié possible, restait que le dos.
Là, depuis les 5 mois, c'est nickel sur les côtés, tant que le ventre est posé sur le matelas en fait.
Et j'ai testé 10 sec sur le ventre, juste pour voir... c'est  marrant en fait. Comme si on rebondissant sur un ballon :cretin: mais c'était juste pour le fun, sans trop l'écraser non plus.
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mageria;4149816 a dit :
Et j'ai testé 10 sec sur le ventre, juste pour voir... c'est  marrant en fait. Comme si on rebondissant sur un ballon :cretin: mais c'était juste pour le fun, sans trop l'écraser non plus.

ah moi je supporte pas sur le ventre,et c'est presque depuis le début de la grossesse. maintenant quand mon chéri me masse je me met en tailleur sur le lit. et pour le :sexe:on a du s'adapter aussi.

par contre j'arrive à dormir sur le dos. en fait j'alterne dos et côté pendant la nuit. c'est surtout les bouffées de chaleurs qui m'embêtent : je m'endors avec la couette,en pleine nuit j'enlève et je met un drap, puis vers 6 h du mat je me réveille, j'ai froid et je remet la couette :yawn:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@charmion : Courage, je me souviens à quel point c'était long (42 semaines ici, mon dieu, jusqu'au bout du bout de l'amour du risque avant le déclenchement qui me terrorisait). Je te souhaite de ne pas être déclenchée si tu peux l'éviter, je regrette vraiment de ne pas avoir eu la partie "perte des eaux / décompte des contractions / bon bah je crois qu'on va aller à la maternité". J'ai trouvé ça horriblement moche d'avoir RV pour son accouchement comme pour se faire arracher une dent de sagesse chez le dentiste. J'ai l'impression qu'on m'a volé une partie de la magie de ce jour-là. :/
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
aelyse;4149845 a dit :
@charmion : Courage, je me souviens à quel point c'était long (42 semaines ici, mon dieu, jusqu'au bout du bout de l'amour du risque avant le déclenchement qui me terrorisait). Je te souhaite de ne pas être déclenchée si tu peux l'éviter, je regrette vraiment de ne pas avoir eu la partie "perte des eaux / décompte des contractions / bon bah je crois qu'on va aller à la maternité". J'ai trouvé ça horriblement moche d'avoir RV pour son accouchement comme pour se faire arracher une dent de sagesse chez le dentiste. J'ai l'impression qu'on m'a volé une partie de la magie de ce jour-là. :/

J'ai encore plus d'une semaine pour la magie, je continue à y croire :d
Mais je commence à envisager les éventuels J+, pour pas être prise au dépourvu ... ;)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Je fais un peu comme aelyse, j'aimerais pas qu'on programme mon accouchement comme une opération des dents quoi si j'peux me permettre la comparaison. Après je changerai peut-être d'avis en avançant dans ma grossesse hein XD

@Charmion : ma collègue a provoqué son accouchement en faisant le ménage, tu peux peut-être essayer de passer l'aspirateur ?

Pour ma part, je dors quasi depuis le début sur le côté, en étant vautrée sur mon coussin d'allaitement : qu'est-ce que c'est bien :puppyeyes:
Avant j'étais vautrée sur mon mari mais il a beau être d'une patience infinie, je finissais par lui tenir trop chaud le pauvre :P
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
@charmion
Rassure-toi tu n'es pas la seule à vouloir être déclenchée à terme parce que tu n'en peux plus, et ça se comprend ! Mais... Oui, il y a un mais ;)

D'abord, tout dépend des protocoles et habitudes de ta maternité (chez nous c'est le flou artistique en ce moment mais en gros on déclenche à +3 et on va revenir à +5), et il y a des petites choses à savoir. Déjà, on se permet un dépassement de terme parce que rien n'est jamais précis au jour près, et qu'il vaut toujours mieux laisser la nature mettre les choses en route que d'intervenir.
Ensuite, il faut garder en tête qu'un déclenchement sur un col qui n'est pas prêt à s'ouvrir peut très bien durer 6h, comme 24h, comme 48h, voire plus, et que si on épuise toutes les possibilités, ça s'appelle un échec de déclenchent et ça veut dire césarienne, donc un peu dommage si aucun élément "médical" ne justifiait un déclenchement (je ne remets pas du tout en doute ton épuisement, mais la fatigue maternelle est très rarement considérée comme une raison médicale sinon on déclencherait toutes les femmes). En médecine on est sans cesse dans la balance bénéfice/risque, à peser le pour et le contre, et si tout est calme à l'horizon, pas de bénéfice à déclencher, + de risque à intervenir dans un processus naturel.

Le jour du terme on vérifiera le monito, la quantité de liquide, la vitalité du bébé, et si quelque chose ne va pas, là ça devient un motif de déclenchent bien sur. Si on te fait revenir deux jours après, c'est pour refaire le même examen, et ainsi de suite jusqu'à 41+6. Au-delà de 42SA, même si tous les marqueurs sont au vert, on sait que le dépassement de terme devient plus risqué, donc on déclenche.

Si ton bébé est costaud, ça se verra à la mesure de la hauteur utérine, et on peut toujours faire quelques mesures mais si on te déclenche pour macrosomie, c'est intéressant de le faire avant terme... À 41 SA les jeux sont faits, si j'puis me permettre ! ;)

En gros, les seuls déclenchements "de convenance" qu'on envisage très sereinement sont ceux sur un col hyper favorable = mou, effacé, déjà ouvert (= péri, synto par perf, rupture des membranes et plouf, un bébé !), et si possible sur une multipare, c'est encore plus simple. Les autres situations, c'est moins évident, et jamais gagné d'avance. (Après bien sur que la plupart des déclenchements fonctionnent, heureusement !! Mais il est préférable de se lancer là dedans avec un motif médical, si jamais les choses foirent, au moins on peut se dire qu'on avait pas le choix et qu'on a tout bien fait, plutôt que de se retrouver bête à se demander pourquoi on est intervenu...).

Et rassure-toi, y a pas de raison que ce bébé ne passe pas :) Tu verras bien le jour J comment se dérouleront les choses. Bisous à toi et courage pour la fin !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
cory;4149894 a dit :
En gros, les seuls déclenchements "de convenance" qu'on envisage très sereinement sont ceux sur un col hyper favorable = mou, effacé, déjà ouvert (= péri, synto par perf, rupture des membranes et plouf, un bébé !), et si possible sur une multipare, c'est encore plus simple. Les autres situations, c'est moins évident, et jamais gagné d'avance. (Après bien sur que la plupart des déclenchements fonctionnent, heureusement !! Mais il est préférable de se lancer là dedans avec un motif médical, si jamais les choses foirent, au moins on peut se dire qu'on avait pas le choix et qu'on a tout bien fait, plutôt que de se retrouver bête à se demander pourquoi on est intervenu...).

Et rassure-toi, y a pas de raison que ce bébé ne passe pas :) Tu verras bien le jour J comment se dérouleront les choses. Bisous à toi et courage pour la fin !

Merci pour ces précisions :d
Bon bah y'a plus qu'à espérer que si elle ne vient pas avant, tout soit favorable pour un déclenchement. Ce qui me soûle c'est d'être dans le flou total, je ne sais pas où j'en suis pour mon col tout ça, l'obsté m'a complètement lâché dans la nature en mode "revenez le 6 si vous avez pas accouché ...". Moi j'ai de plus en plus mal quand je marche, quand je fais pipi et je ne sais pas ce qui se passe par là bas et j'ai l'impression que le personnel médical s'en fout ... :erf:
En plus autant je pourrais y retourner à J+2 vu que ça tombe un samedi, autant ensuite je sais pas comment je vais faire, vu que ce sera en semaine et que mon chéri bosse à 1h de la maison ...
Et j'ai peur qu'elle ne passe pas par rapport aux mesures de la tête en fait, la SF m'avait dit que j'avais pas beaucoup de marge de manœuvre vu sa grosse tête, donc si elle reste trop longtemps, j'ai peur que ce soit mort, mais personne ne m'a rien dit du tout à ce propos, ils ont juste dit "bébé costaud" ...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@cory @lethal-submission
Je trouve ça trop cool de vous avoir ici :cupidon:.




Dites les filles, j'ai une question. Concernant le prénom, vous l'aviez depuis longtemps ? Est-ce que votre idée a changé en cours de route (pour celles qui sont déjà maman) ou pas du tout ? Vous aviez attendu de savoir le sexe du bébé pour chercher ?
 
A

ash

Guest
@Jane Smith Le jumperoo ça cause pas les même soucis que le trotteur ? Moi, j'ai toujours mis les deux dans le même sac, dans le sens où dans les deux cas, le bébé est dans une position dans laquelle il ne sait pas se mettre tout seul (en l’occurrence debout) et au niveau des articulations c'est pas terrible aussi. Mais j'ai peut-être tort ?

De toutes façons, que ce soit le trotteur comme le jumperoo, c'est cool tant qu'on les laisse pas trois heures dedans chaque jour.
Perso, j'ai opté pour le pousseur avec tableau d'éveil dessus (du coup, elle s'en sert encore même si elle sait marcher) et la voiture-pousseur.


Sinon, par rapport au déclenchement, j'ai moi aussi été déclenchée et comme @Aelyse, j'ai le sentiment (encore aujourd'hui) qu'on m'a volé mon accouchement. Même si c'était pour des raisons médicales et que mon bébé aurait pu y passer sans ça.. Aujourd'hui 16 mois après, je suis toujours un peu "traumatisée". Mais il faut savoir aussi que j'ai eu une césarienne (avec des soucis pendant celle-ci) + anesthésie générale + des suites de couches compliquées.  Donc c'est un tout qui fait que j'ai le sentiment qu'on m’ait volé mon accouchement.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@L.H.O.O.Q. pour les prénoms nous on avait des idées depuis très longtemps. Depuis que je suis toute petite je voulais appeler mon fils Mathieu et mon copain voulait appeler sa fille Cécile.
Sauf que depuis que je suis enceinte on est plus du tout sur ces prénoms-là (notamment car j'ai eu un connard de manager qui s'appelait Mathieu du coup ça m'a refroidie !). On en discute un peu. Le prénom de la fille est quasiment choisi à 100 %, pour le garçon on hésite encore un peu.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@lhooq: On avait le prénom de fille depuis des années, on n'en a pas changé en cours de route Pour le garçon on a trouvé relativement vite, mais mon mari avait été pris d'un doute existentiel avant qu'on ne sache le sexe, donc heureusement que c'est une fille!
Pour le suivant ce sera rebelote: on n'a pas changé le potentiel prénom de garçon, donc peut-être qu'il revivra son doute soudain, mais on a déjà le prénom pour une fille. On est des gens très prévoyants :lol:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes