Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
@steffie c'est un rythme à prendre. C'est vrai qu'au début c'est pas facile.
En ce qui me concerne le plus dur ça été la reprise du travail. C'était tellement fatiguant.
Après un bébé/enfant c'est TRES chronophage. Tu te dis que tu vas pouvoir lire tranquillement pendant qu'il joue. Que nenni! Soit il te laisse pas tranquille soit il fait une bêtise.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Tiens, je traînais par ici et j'avais presque oublié les premières semaines... Vous lire ça me renvoie aux débuts et euh, comment vous dire, ça me fait passer l'envie de faire un petit frère ou une petite sœur à ma fille :coiffe:

D'ailleurs là il est 7h44, on part chez la nourrice dans exactement 16 minutes et ma demoiselle Ma Gestation est toujours assise en pyj' à la table en train de planer devant son petit dej... Et faut pas lui parler sinon elle se met à pleurer. Ca m'énerrrrvvveee. Tout est prêt, les sacs, les habits, et je n'attends qu'elle...
2 ans et demi et le comportement d'une ado :d

Même une fois plus grand on a pas plus la paix... Soit tu passes ton temps à expliquer/négocier/parlementer, soit faut surveiller parce qu'une expérimentation de bêtise n'est pas loin.
J'ai fait l'erreur d'oublier mon vernis à ongle sur le meuble à côté du canapé la semaine dernière.
Je vous laisse imaginer le carnage, ma fille a voulu faire "comme maman" sauf qu'elle a un peu loupé ses ongles et en a mis plein ses mains, mains qui se sont ensuite retrouvées sur le canapé en tissus beige............. J'ai un beau canapé moucheté turquoise maintenant !
Et tout ça en l'espace de 2 minutes 30 où mon mari était aux toilettes (et moi encore au boulot à l'heure où c'est arrivé).

Bref :d c'est top la vie de mère, il nous arrive tout le temps plein de tribulations, tout ça....
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gandalf moi c'est minuit 4h. La elle mange mais je vais tenter un coup de poker et me rajouter 2/3 h de sommeil en la remettant dans le berceau. On verra si ça marche.

Elle fait de drôles de bruit en mangeant, comme si elle s'etouffait ou mangeait en apnée...
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Littlest Sailor coat dress hat set gingham navy anchor buttons toddler 2T "


2T vous penser que c'est = 2 ans ?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
la_guincheuse;4149385 a dit :
@steffie c'est un rythme à prendre. C'est vrai qu'au début c'est pas facile.
En ce qui me concerne le plus dur ça été la reprise du travail. C'était tellement fatiguant.
Après un bébé/enfant c'est TRES chronophage. Tu te dis que tu vas pouvoir lire tranquillement pendant qu'il joue. Que nenni! Soit il te laisse pas tranquille soit il fait une bêtise.

merci pour vos réponses les filles. J'ai la place de mettre un transat (au sol) dans ma salle de bain donc je pense que je vais faire comme ça.

Mon chéri ne veut toujours pas que j'achète de vêtements en brocante, par contre j'ai le feu vert pour une de mes collègues qui veut me vendre des gigoteuses à petit prix (faut que je lui demande de me ramener ça avant mon congé mat).
 
M

mageria

Guest
jane-smith;4149382 a dit :
Ma solution fut de la prendre dans la salle de bain avec moi, je la posais dans son transat et je chantais non-stop pour pas qu'elle pleure. Et meme encore aujourd'hui si j'ai pas l'opportunite d'attendre sa premiere sieste pour me laver je la prends dans la salle de bain avec moi. C'est con qu'elle soit aussi flippee de la douche sinon je la doucherais avec moi mais bon...

J'étais entrain de me dire que je ferai quand ça pour les douche express de 5 min. Je la met dans son couffin à l'entrée de la porte de la salle de bain pour la voir et qu'elle me voit.
Après, j'vais passer pour une mère indigne mais si elle pleure, tant pis... faut que je me savonne !

@prudi

Oui deux ans. Et mon dieu que c'est craquant !! <3
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@steffie : Mon souci avec la douche, c'est qu'il le faudrait mettre le couffin dans la salle d'eau et je galère à transporter des trucs à l'étage avec mon escalier en colimaçon. Après ça fait mal.

Sinon ce matin, il s'est rendormi avec moi dans le lit parental, c'était génial *_*
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je sors de ma 1ere écho et, tout d'abord, tout va bien!
J'étais surprise qu'on en voit autant, sans faire d'endo!
La tete, les 2 bras, 2 jambes, le cordon... le bébé bougeait bien... et les battements de son coeur aussi <3
DPA : 25/12/2013 (comme @L.H.O.O.Q. , non??)

C'était un peu tôt pour le tri-test (le bébé fait 38mm et 42g!) donc j'ai une nouvelle écho dans 2 semaines et on fera à ce moment là une analyse de sang complète

Je suis rassurée, et épatée d'en avoir vu autant (en plus, je voyais la réaction de mon copain puisqu'il me faisait face, 2 écrans, et ça c'était magique aussi)
On a aussi eu un bon contact avec le médecin :)


Voilà, je suis joie ; je vous fais de gros bisous!!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mistouflette
Trop bien !! :d

Ma gynéco m'avait collée cette DPA avant de l'avancer au 24 (encore pire :goth:) :d. Bienvenue au club des bébés Noël. Tu le prends comment ? Je sais que personnellement, je le vis pas très bien :erf:. Je suis née début décembre et je sais combien c'est pénible d'avoir Noël et son anniversaire rapprochés mais alors si ça tombe le même jour, ça me peine d'avance pour lui/elle :tears:. L'avantage c'est qu'il a direct trouvé son surnom de foetus :lol:, on l'appelle Jésus avec mon copain et ça nous fait marrer. Ma mère était indignée en mode "mais si c'est une fille ?". Ben même tarif, ça restera Jésus tant qu'il m'embêtera !
J'attends avec impatience mon écho dans 13 jours pour voir si elle ne va pas encore la décaler.







Bon sinon, c'était bien le manque de Fédodo qui a provoqué la rechute, il me faut donc les deux combinés pour être normale. Je me sens comme une vraie junkie à dépendre des médicaments :erf:. Dire qu'en temps normal, je prends très peu de médicaments et que je m'étais dit que je les éviterai enceinte : lolilol.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je suis toujours là. J'ai passé une nuit dégueulasse entre mal au bassin et contractions. Et là j'ai la nausée.

tumblr_mhwsty4R0V1s5u3keo1_250.gif


Sinon je ne sais pas comment je ferais pour la douche, le coup du transat dans la sdb c'est mort pour moi, si je dois poser son transat par terre, ce serait soit à côté de la litière du gros ou de sa gamelle, donc non. Tant pis, elle chouinera 5 minutes hein !

Je suis chonchon, j'ai mal partout, heureusement qu'il fait beau sinon je serais détestable aujourd'hui ...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
lhooq;4149608 a dit :
@mistouflette
Trop bien !! :d

Ma gynéco m'avait collée cette DPA avant de l'avancer au 24 (encore pire :goth:) :d. Bienvenue au club des bébés Noël. Tu le prends comment ? Je sais que personnellement, je le vis pas très bien :erf:. Je suis née début décembre et je sais combien c'est pénible d'avoir Noël et son anniversaire rapprochés mais alors si ça tombe le même jour, ça me peine d'avance pour lui/elle :tears:. L'avantage c'est qu'il a direct trouvé son surnom de foetus :lol:, on l'appelle Jésus avec mon copain et ça nous fait marrer. Ma mère était indignée en mode "mais si c'est une fille ?". Ben même tarif, ça restera Jésus tant qu'il m'embêtera !
J'attends avec impatience mon écho dans 13 jours pour voir si elle ne va pas encore la décaler.







Bon sinon, c'était bien le manque de Fédodo qui a provoqué la rechute, il me faut donc les deux combinés pour être normale. Je me sens comme une vraie junkie à dépendre des médicaments :erf:. Dire qu'en temps normal, je prends très peu de médicaments et que je m'étais dit que je les éviterai enceinte : lolilol.


C'est ce que m'avait dit mon copain, que c'était le pire comme période pour naître ^^
Là, ce qui nous "inquiète", c'est qu'on ne sera probablement pas avec nos familles pour Noël (ses parents sont à 3h de route, 3h30 pour les miens), ça va être bizarre...

Courage pour les nausées et vomissements! Moi en ce moment c'est le plein boum des hoquets et gargouillis-surprise :/
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mistouflette;4149643 a dit :
C'est ce que m'avait dit mon copain, que c'était le pire comme période pour naître ^^
Là, ce qui nous "inquiète", c'est qu'on ne sera probablement pas avec nos familles pour Noël (ses parents sont à 3h de route, 3h30 pour les miens), ça va être bizarre...

Courage pour les nausées et vomissements! Moi en ce moment c'est le plein boum des hoquets et gargouillis-surprise :/
Ah ben même topo pour nous, je compatis. Vos parents pourront peut-être venir vous voir du coup ?

Nous c'est encore pire parce qu'on est en région parisienne et nos parents sont dans le Sud Est :erf: donc on pourra pas descendre en voiture c'est clair. Et se taper 3h de train avec un nouveau-né, je suis pas sûre que ce soit jouable. Mon copain est persuadé qu'on descendra en sortant de la maternité (il est naïf c'est mignon) mais je crois qu'il ne réalise pas bien que je serai morte de fatigue et que j'aurai envie de tout sauf d'être chez ses parents à voir plein de monde pour les fêtes. Enfin bon, on verra quand y sera mais pour une fois, personne ne pourra planifier quoi que ce soit :lol: (on va être les bons fouteurs de merde quoi).

Mes parents sont déjà plus raisonnables, en mode : on viendra faire Noël chez vous quand vous serez bien rôdés ou un peu en avance mais vous ne vous déplacerez pas pour nous. Mais mon copain est très attaché à ses multiples Noël (un avec la famille du côté de sa maman qui se fait dans le château de famille dans le sud aussi, un avec la famille du côté de son papa et un avec ses parents et sa soeur+BF) :gonk:. J'espère qu'il sera raisonnable :erf:. Au pire il descendra tout seul, et moi je demanderai à ma maman de venir pour me tenir compagnie. Ça me gonfle d'avance, ses parents, à les entendre, c'était genre des warriors "allez hop on trimballe le nouveau-né à nos soirées", "allez hop dès qu'il marche, plus de poussette", "allez hop, la grossesse c'est trop cool" :facepalm:.


Merci :d.
Là ça va mieux les nausées et cie, faut juste que je me drogue à heure régulière :lol:.
Je compatis pour les gargouillis-surprise, c'est immonde :erf:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes