Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lhooq;4149933 a dit :
@cory @lethal-submission
Je trouve ça trop cool de vous avoir ici :cupidon:.




Dites les filles, j'ai une question. Concernant le prénom, vous l'aviez depuis longtemps ? Est-ce que votre idée a changé en cours de route (pour celles qui sont déjà maman) ou pas du tout ? Vous aviez attendu de savoir le sexe du bébé pour chercher ?

oui ça a changé !

quand j'étais ado je voulais absolument appeler ma fille Blandine et j'ai changé d'avis au fil du temps

après ça a été Eliane.mon chéri aimait pas. puis quand on a cherché un prénom de garçon on a trouvé Elias. et là coup de génie j'ai dit "mais alors si c une fille on pourrait l’appeler Elia!" et là mon chéri a trouvé ça magnifique et depuis on a pas changé d'avis!
 
M

mageria

Guest
@L.H.O.O.Q.

Nous le prénom on n'était d'accord sur aucun... je voulais pas les siens et lui les miens. Seul celui du garçon était voulu par les 2 sauf qu'on va avoir une fille :d

Du coup, on cherchant, j'ai réussi à en trouver un qui plait aux deux (ce fut dur...) et de justesse.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@L.H.O.O.Q.
Ouais! Parlons prénoms ! On avait discuté prénom depuis le début de notre relation et on s'était mis d'accord biiiien avant que je tombe enceinte.
Depuis que je suis ado je voulais Violette pour une fille et Arthur pour un garçon. L'Homme voulait Amandine et Arthur, donc pour le garçon, c'était très vite plié :d
Pour une fille, on a évincé Violette très vite, personnellement je n'aime pas trop Amandine (désolée @Aelyse :fleur:) mais on voulait du floral, donc ça c'est joué entre Iris et Lilas, et vous savez lequel a gagné ;)
Pour les enfants suivants, ce sera donc un Arthur si c'est un boy et pour une fille, on se bat entre Lilas et Aria (je vais finir par le convaincre de la deuxième option, j'ai le temps de le travailler au corps ^^).
 
  • Big up !
Réactions : Peache
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
aelyse;4150055 a dit :
@charmion : Ne sois pas ridicule, c'est le plus beau prénom du monde, le prénom des gens qui ont de la classe! T'as des goûts de chiottes, caytou. :vex:

D'ailleurs t'as toujours pas accouché, toi?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est de bonne guerre :taquin:
 
@lhooq  On avait vaguement commencé à y réfléchir avant de connaitre le sexe, mais une fois qu'on a su que c'était un garçon, on s'est penché plus sérieusement sur la question !

Avant même que je sois enceinte, on craquait sur Arthur, et puis finalement, j'ai douté et on a laissé tomber. Et là, y'a peut-être deux ou trois semaines, un prénom s'est imposé à nous de lui-même, comme une évidence ! Alors à moins d'une autre révélation d'ici fin août, je crois qu'on tient le bon !

(Et ce qui m'amuse, c'est que ce fameux prénom, y'a quelques années, je n'aurai pas du tout aimé, je l'aurai trouvé trop vieux ou ringard, mais maintenant je craque :lol:)
 
A

ash

Guest
@L.H.O.O.Q. J'ai toujours eu plein d'idées de prénoms garçon ou fille même quand j'étais loin d'avoir envie de faire un bébé. Quand je suis tombée enceinte et que j'ai lister les prénoms à mon mari : c'est simple, il en aimait aucun !

Du coup, après moults discussion, on a fini par tomber d'accord sur un seul prénom de fille et zéro prénom de garçon... Alors quand on a su que c'était une fille on était trop soulagés !
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@lhooq
Le prénom de notre fille on l'avait depuis longtemps. Et le prénom de notre hypothétique futur fils aussi. (Bon par contre je ne suis pas des masses convaincu mais mon chéri y tient de tout son coeur). On a également les prénoms des numéros 3 et 4 (à moins que numéro 2 soit une fille, du coup on lui donnera le prénom de numéro 3 :cretin:).


Ma fille passe sa vie à essayer de se mettre debout sans aide ou à me grimper dessus. Elle ne veut pas jouer, elle ne veut pas lire d'histoires. Elle hurle chante, roucoule. Et moi je suis naze.
Je rêve d'une journée à ne rien faire, pas de révisions, pas de bébés, pas de ménage. Ne rien faire à part manger, fumer, lire et mater des séries.
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Pour les prénoms, au début j'étais motivée (mais pas enceinte) alors Il me disait "attends d'être enceinte"

Une fois la chose faite, re-motivée, Il me dit "attends de savoir ce que c'est".

Une fois qu'on sait que c'est une fille, je propose, j'ai droit à des :sick2: en réponse.
Il propose des choses, mais bon sans succès non plus.

Finalement on a réussit à se mettre d'accord...

Heureusement que c'était pas un gars sinon on aurait été dans la mouise.



Et sinon, j'ai mal au diaphragme et j'ai l'oreille droite bouchée. pfff. VDM.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci les filles pour vos réponses !! J'aime bien lire vos histoires :cupidon:.

De notre côté, après moult débats, j'ai abandonné Léon et Réjane (prénoms que je chérissais mais lui les trouvait trop rares alors que bon ceux qu'on a choisi sont à peine plus donnés, je renonce à comprendre sa logique :facepalm:) parce qu'il y a opposé un véto absolu. Lui n'avait aucune idée.
Et finalement c'est un peu par hasard qu'on a trouvé les prénoms pour un garçon et une fille, et en plus ils s'accordent bien si on a les deux :lol:. On attend maintenant de voir si notre avis ne va pas changer au fil des mois à venir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes